[Wiki] Sujet Général : Jeux PC toutes plateformes confondues : Steam, GoG, Origin..

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Parce que Command & Conquer 3 j'y ai déjà joué autrefois ; que C&C 4 est dit être une daube,
Parce que Supreme Commander est sûrement parfait, mais je me demande si je ne l'ai pas déjà connu, mais que Supreme Commander 2 est testé comme médiocre,
Que Dawn of War II est bon mais a des sprites trop gros pour moi et je suis pas fan de l'univers Warhammer ; le Dawn of War III étant réputé faible,
Que je suis hostile à Starcraft 1 et 2 : je n'entre pas de dedans,
Que j'ai déjà Age of the Empire II, mais même avec une loupe, je ne peux pas y jouer, et je le connais déjà
Que Art of Wars est en Early, et qu'il y en a pour dire que c'est pas un vrai STR mais un gratuit en Pay to win,
Que Northguard sûrement sera bien, mais lui aussi est en early,
Et parce que Halo wars 2 est coincé chez Microsoft qui ne veut pas le donner à Steam,

j'ai choisi Halo wars : Definitive Edition, aux graphismes révisés, en attendant.
EDIT : En fait, non. Je me le suis fait rembourser après une demie-heure de jeu.
Le déplacement des véhicules est pâteux, et le jeu me rend nauséeux.


C'est vraiment pas simple, hein !


Homeworld 1 et 2
Homewold desert of Karakh
Company of Heroes I et II
C&C General + Zero Hour
La série de total war + warhammer total war.

En terme de RTS il y a tout de meme du choix, et chacun de ces jeux a une bonne campagne solo.
Ensuite en terme de multi, COH2 et Zero Hour sont, je pense, les deux plus intéressant (aka ceux avec les plus grosse communauté pour jouer facilement).
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Tu as raison, et de plus, son aspect est très ancien.
Je l'ai essayé, mais je n'ai pas tenu plus de vingt minutes.

Ah ! Ce que je suis devenu exigeant ! On dirait que plus rien ne me plaît.
Ouais mais après faut voir tes critères, si c'est plutot un truc qui claque la rétine qui t'intéresse ou celui qui t'offre de la profondeur et des batailles un peu épique ...

Perso j'attache 0 importance au graphisme, je joue à des jeux ultra moches sans problème ( non pas que SupCom soit moche ) mais bon je comprends que d'autres aient une moindre tolérance...
Citation :
Publié par Njuk
Perso je resterai sur Supreme Commander Forged Alliance, ca sera compliqué de trouver mieux , voir aussi bien...
J'approuve.

Citation :
Publié par Njuk
Ouais mais après faut voir tes critères, si c'est plutot un truc qui claque la rétine qui t'intéresse ou celui qui t'offre de la profondeur et des batailles un peu épique ...
Oui hélas les jeux pro rétines reçoivent des budgets ahurissants, et touchent un très large public, tandis que les jeux pro cerveaux, non. Pas toujours, mais trop souvent.
Frostpunk qui sort bientôt sur Steam. Par les devs de This War is mine. Une STR/Survie



Ou Spellforce 3 Qui envoie du paté niveau graphisme. La série Spellforce sont des STR/RPG.


Mais va falloir patienté pour les deux jeux.
Citation :
Publié par Tchey
J'approuve.



Oui hélas les jeux pro rétines reçoivent des budgets ahurissants, et touchent un très large public, tandis que les jeux pro cerveaux, non. Pas toujours, mais trop souvent.
Le problème c'est que ceux qui ont de bonnes idées n'ont pas de budget et ceux qui ont du budget n'ont pas d'idée ( ou surtout ne veulent pas prendre de risque , être trop original c'est le risque de mettre des millions de dollar à la poubelle ).

Par exemple, rien n'empêche d'imaginer un Rimworld dans un univers 3D qui claque mais bon c'est trop hardcore pour etre mainstream donc un gros éditeur n'en voudra pas ( manifestement par erreur, vu comment certains jeux indés sont des best sellers ).
Et on pensera à exclure les jeux type simulateur de promenade qui dans pas mal de cas se situe dans la case "bran**tte psychologique". Ils sont à la fois beaux et ont l'air intelligents mais en réalité il s'agit bien souvent de mettre un piano en fond et de mettre une phrase énigmatique ou deux.
Citation :
Publié par Lianai
Il y a R.U.S.E. en str plutôt sympa, pas dégueux visuellement, même s'il commence à dater, en plus d'apporter un poil d'originalité.
Excellent choix imo mais R.U.S.E. n'est hélas plus vendu, son éditeur ayant apparemment refusé de renouveler les licences militaires
Quand je regarde les jeux qui m'ont laissé une impression durable ces dernières années, je peux citer plus de jeux "cerveau" que de jeux "rétine".

RimWorld, Dwarf Fortress, Factorio, Terraria, sont sans doute parmi les plus cités.

Conquest of Elysium / Dominions (le 5 arrive bientôt), Cataclysm DDA, Templar Battleforce, Xenonauts, Evochron, Starmade, Star Rulers 2... Je ne vais pas faire la liste des jeux auxquels j'ai joué ou joue encore, mais si au fil des ans je me suis orienté de plus en plus vers l'indé, c'est en grosse partie pour trouver de la profondeur et de l'originalité, et m'éloigner du "presque pareil mais avec plus de polygones". Et aussi par choix "politiques".

M'enfin, grâce à l'explosion des réseaux sociaux et des outils de créations, on n'a jamais été aussi bien servi en jeux pour tous les goûts. Certes, on trouve fatalement un gros tas de beurk dans le lot, mais il "suffit" de savoir chercher. D'où généralement la raison d'être de mes sujets sur le Salon et mon site.
Non mais faut etre realiste les jeux retine, ca va 5min, si le cerveau est afk tu peux aussi ouvrir la serie que tu dois finir c'est le meme principe.

Si tu reflechis pas un minimum ou si le jeu teste pas tes reflexes il a aucun interet hormis d'etre regardé, et c'est pas un jeu.


C'est vrai que globalement avoir les 2 c'est plutot rare, et les indés misent pas dessus vu leur budget.
Et franchement on s'en passe bien, on veut juste que ca pique pas les yeux, que ca soit artistiquement neuf/original/sympa/joli/osefmetcequetuveux, et c'est bon.
J'attends aussi que ce soit lisible. Je sais que c'est pas le cas de tt le monde vu que certains arrivent à jouer à des jeux en ascii, mais pour moi la lisibilité est un critère parmi d'autres, un jeu trop illisible me découragerait.
Bin la lisibilité c'est subjectif aussi.
Je trouve Doom 2016 illisible par exemple : j'ai eu l'impression de passer mon temps à chercher où sont les ennemis alors que j'avais le viseur dessus.
Alors que beaucoup de jeux moches voire très moches ne me posent aucun problème.
Ce n'est pas entièrement subjectif, vu qu'il y a tout de même des éléments qui facilitent, mais effectivement, un jeu peut être beau et illisible, et moche et parfait à suivre à ce niveau.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Non mais faut etre realiste les jeux retine, ca va 5min, si le cerveau est afk tu peux aussi ouvrir la serie que tu dois finir c'est le meme principe.

Si tu reflechis pas un minimum ou si le jeu teste pas tes reflexes il a aucun interet hormis d'etre regardé, et c'est pas un jeu.
J'attends un certain nombre de choses de mes jeux, mais en aucun cas de la difficulté (ni de beaux graphismes, il est vrai). Je ne suis pas patient du tout face à l'échec.
Citation :
Publié par Galatium
J'attends un certain nombre de choses de mes jeux, mais en aucun cas de la difficulté (ni de beaux graphismes, il est vrai). Je ne suis pas patient du tout face à l'échec.
Difficulté =/= reflexion ou reflexes.

Si je te donne l'exemple de qte, un jeu rempli de ca, il sera facile, il sera pas un bon jeu, au mieux une bonne histoire.
Des jeux peuvent etre tres facile sans etre debiles (ou a defaut avoir un mode facile), c'est pas du tout incompatible.

Dans les mauvais exemple, je peux poser sonic 1, qui a beau etre un de mes coups de coeur intemporel, a un TRES gros probleme de courbe de difficulté, a l'inverse je peux poser super meat boy qui est tres simple au debut, et qui gagne en difficulté petit a petit, sans jamais abuser, pour etre a la fin completement hardcore, mais qui nous a donné le temps d'apprendre. (oui j'ai repompé dorian)


Les 2 sont pas simples et valorisent pas l'echec comme un rogue like.

Ou meme mario, qui est du meme genre que super meat boy (sans le coté hardcore a la fin, et qui est d'ailleurs tres permissif avec la mort), qui est pourtant tout sauf debile et ici tout le monde l'admettra.

Il y a de tout disponible, des jeux pixel exigeant a la frame pres, comme des jeux franchement laxistes, ca en fait pas des mauvais.
Tout est question de dosage.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Il y a de tout disponible, des jeux pixel exigeant a la frame pres, comme des jeux franchement laxistes, ca en fait pas des mauvais.
Il n'a pas porté de jugement de valeur sur les jeux difficiles mais simplement souligné qu'il n'était pas intéressé.
Citation :
Publié par Elric
Il n'a pas porté de jugement de valeur sur les jeux difficiles mais simplement souligné qu'il n'était pas intéressé.
Et j'ai expliqué que c'etait pas le sujet quand je parlais de tester les reflexes, entre autres.
Citation :
Publié par Waifuist
ça existe des str en double écran? genre la base sur un écran et l'unité que tu contrôle sur un autre?
Tu me fais penser qu'il devrait y avoir plus de jeux ayant des options de double écran. C'est courant maintenant et ça amènerai une dimension intéressante dans les jeux avec des UI chargés ou autre
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés