[Wiki] Quêtes de Brâkmar

Répondre
Partager Rechercher
Concernant le combat contre les Krobes: Il semble que ça a été patché depuis au moins hier. Les Pataugermes pouvaient bien taper les invocs et les persos, ou bien je pouvais les déplacer, pourtant ça changeait rien à leur délock.

Par contre, il faut toujours taper les deux Pataugermes à chaque tour, et tuer toutes les invocs avant de commencer le double délock.
Si ça peut en aider : on a passé Erazal hier sans avoir de crâ et sans nous soucier de la technique du L au fond de la map.
On a posé un mur de bombes sur le côté gauche de la carte (à la sortie du "couloir") et on a attiré trois mobs à l'intérieur tout en protégeant les bombes avec le zobal. Les monstres en eux-même ne sont vraiment pas dangereux si vous avez un minimum de protection, et une fois les bombes boostées il suffit de quelques tours pour tous les atomiser en même temps.
Il faut tenir le boss à distance tant que les mobs sont encore en vie, avec un peu de retrait PO il ne fait plus rien. Quand il ne reste plus que lui le combat est gagné.

Compo : Roub, Féca, Panda, Iop, Éni, Zobal, Énu, Lumino.
Du mal à comprendre ce qu'on dois faire pour la spé 5 par contre j'ai fait le merkator et j'ai battu les 3gardiens mais là ils me disent de découvrir les 3 puits et j'ai du mal à savoir quel ordre dois ouvrir quel levier quelqu'un aurais quelques infos là dessus ?
Je l'ai fini hier l'ordre 5. J'ai pas compris ta question mais il faut les 3 ordres pour chaque puit, qu'ils battent leurs gardiens pour ensuite activer le levier et tu auras un autre combat à faire dès que la grille est ouverte. (combat seulement pour puit de Brakmar et Bonta)

Le combat de Brakmar est plutôt simple, c'est un combat à 8. Celui de Bonta, combat solo vs Captain Chafer, dès que tu le tapes à distance il devient invulnérable à distance puis dès que tu le tapes en mêlée invulné mêlée etc. Il met des poisons feu et tape terre également, il faut obligatoirement dokoko / 50% terre feu ainsi que quelques résis fixe feu.

Par ailleurs, la grille n'est ouverte qu'un certains laps de temps (20-25mn je dirai), pour l'ouvrir de nouveau, il faut que les 3 ordres re-gagnent leurs gardiens.


EDIT: Il faut que chaque personne active son levier (3 ordres donc 3 leviers différents) en même temps.

Dernière modification par Abricot ; 07/09/2017 à 14h17.
Ah faut qu'il y ai une personne de chaque ordres au même levier pour ouvrir la grille et faire ca à chaque puit ? Je croyais qu'il fallait aller à un levier spécifique selon son ordre ^^ Merci beaucoup pour les infos je vais réunir des gens des 3 ordres et on va tenter ca du coup

Dernière modification par Urban-annabelle ; 07/09/2017 à 14h18.
[18:23] Titre obtenu : [Gardien des Tortures]
[18:23] Ornement obtenu : [Esprit Malsain glorieux]

Voilà merci à vous pour le fonctionnement des leviers j'avais pas tout compris ^^
Toujours pas d'informations plus précis sur le sort d'Erazal qui tape à travers toute la map, notamment de quelle façon il est débloqué?

Savoir qu'il existe et lire que le combat était réalisé à la base d'un mur de bombes, c'est assez déconcertant^^
On a finalement réussie à la première tentative d'aujourd'hui. (Double Sram, Panda, Roub, Eni, Osa, Enu, Cra)

Archevêque Erazal
- Il a un sort de dégât basique qu'il lance tout les tours qui semble être en zone Baton ou Schnaps. Il a besoin d'une ligne de vue mais la po semble très grande.
- Au cac il lance un sort qui ne fait rien ??
- Il lance un sort aussi tout les tours qui met un icone bleu sur la tête d'un personnage. (C'est une sorte de vulne)
- A partir du tour 2 et tout les X Tours (Pas réussie à comprendre la logique sur le nombre de tour) il lance un sort qui fait des dégâts sur tout le monde.
- Quand on le devulne parfois il ne fait rien de son tour et passe juste ??

- Pour retirer son état invulnérable il faut finir en ligne à 3 PO ou moins de lui avec 2 Personnages différents (dont celui avec l'icone bleu enfin peut être, a confirme) et y rester jusqu'au début de son tour (il lance un sort et passe en état vulnérable pour 1 tour).

- Normalement on peut le devulne tout les tours mais dans la pratique parfois ça marche et parfois non ?

Cendrenoir
- Il met un poison PA Feu pendant 2 Tours (x2 personnages en général). Qui tape assez violent si on use full PA.
- Il a un sort qui fou le bordel (ça pousse un peu de partout comme une méjaire en vortex)
- Il a un sort qui enlève de la PO pendant 1 tour (desanvoutable). En général c'est -4PO mais j'ai parfois vu un -6PO (peut être en crit)
- Il met aussi un poison "insidieux" feu sur pas mal de monde (du moins j'ai un doute mais il me semble bien que c'est lui qui lance ce sort)
- Tout ces sorts on une portée modifiable. Il deviens vite useless sans PO.

Cognebouclier
- Tape juste au cac mais il est très violent au moins du -1500 peut être même plus on lui a jamais offert l'occasion de tape sauf une invocation.
- Il a un autre sort en zone baton à 2 PO me semble, je l'ai vu l'utilise qu'une fois donc pas 100% sûre.
- Il se roublardise à chaque fin de tour (en général il avance vers le bas mais bon #Dofus #IA, parfois il recule aussi) si la case qu'il "vise?" est prise ça semble le rembo sur sa case de départ. Il peut le faire jusqu’à 6/7 PO je dirais mais dans les fait il pref faire 2/3 PO pour faire 3 Doubles plutôt que fonce en ligne et n'en faire qu'un. Il peut aussi le faire en diago un peu en mode comte

Oculouche
- Il soigne.. beaucoup en zone Schnaps à quelques PO devant lui (il peut le lance aussi sur lui même) 800 à 1000 et 1200 à 1800 en CC (environ)
- Il a un sort qui tape un peu à moyenne portée je dirais et qui vire des stats dans tout les éléments (-100 ou -200 j'ai un doute). Mais j'ai bien l'impression que c'est uniquement en ligne (vu qu'il pref bien souvent rush sur ces potes pour les soins on le voit rarement tape)
- Il a aussi tendance a recule et rester plutot derrière ces potes en retrait.

Déchiqueteur
- Il a un sort de dégât à bonne distance (PO modifiable) qui tape quand même bien et qui ero un peu (a confirme).
- Il lance un sort à grande distance (PO aussi modifiable) en cercle de rayon 4 cases. Le personnage au centre du cercle vise va prendre TOUT les dommages des autres personnages présents dans le cercle. (C'est ce sort combine au sort de dégât de masse de boss qui OS) C'est pas desenvoutable et ça dur 2 tours mais bon vous mourez de toute façon le premier Je pense qu'il a un CD de 4/5 Tours pour ce sort voir un peu plus.

Autres trucs
- Parfois il y a un sort de bouclier sur les monstres. Il se lance que quand on tape directement le monstre apparemment et ça file 10% de leur vitalite (1000+) en PB pendant 2 tours cumulable à l'infini. On peut le désenvoûte. Je ne sais pas qui lance ce sort mais apparemment le boss sur un de ces allies de façon un peu random?
- Parfois quand un monstre et au cac d'un autre voir à 1 PO (juste en diago? donc zone en care?) ça fait une sorte d'effet "Poutch Iop" et se balance de gros dommage sur son pote. Surement un sort du boss aussi mais pas réussie à comprendre vraiment.

- On se fait OS à notre fin de tour si on n'est pas dans l'état béni quand celui si commence. Pour mettre cette état il faut qu'un de nos allies finisse en ligne de nous à 5/6 PO max et il faut le faire tout les Tours. Wait biensure ça prend effet que au T2

- Sans oublier le partage des dommages des familles ! Et un renvoie d'une partie des dommages qu'on fait mais pas tout le temps ?

Edit : Un oublie hier soir. Le boss ne peut pas être déplacé.

Mea culpa. Il est tard et je n'ai pas vraiment le temps de me relire donc bonjour les fautes, j'ai quand même essayé de faire au plus clair.

Dernière modification par Miss-Shigekax ; 08/09/2017 à 17h39.
Le combat contre Erazal je crois bien que c'est le pire combat de quête que j'ai fait en jeu. C'est le summum du non fun.
1H30 de combat, long, répétitif, et pas trop difficile une fois qu'on a trouvé le truc.
La mécanique de partage de dommage était déjà chiante en Q'tan, mais alors là...

slt @Gunner_Immo

Dernière modification par Sureamfire ; 10/09/2017 à 15h18.
Ça fait quelques jours que je suis rendu à Erazal, j'ai même pas fait de tentatives tellement c'est un amalgame de tous les trucs qui me saoulent (dégats fractionnés, résurrection de mobs, état invulné+indéplaçable, OS à tout va, mobs à 12 000 pvs, etc.) J'espère un nerf parce que là je sais que ça va me prendre la tête.
J'ai oublié cette précision dans mon poste, il peut résu effectivement mais qu'une fois par combat (ou alors le cooldown est très très haut +20T).

J'espère aussi des modifications sur ce combat qu'il reste un peu difficile sans toute fois devoir faire appel à X ou Y classes pour le gagner.
En effet il ne résu qu'une fois dans le combat.

Après honnêtement le combat est, comme il a été dit plus haut, très long et rébarbatif... En soi rien de compliqué juste s'armer de patience, éviter au maximum les ldv surtout du chafer draug (je ne me rappelle plus le nom du mob), qui si en ligne et sans légu de PO envoie son sort d'interception de dommages, et là, RIP pour le perso qui le reçoit.

Par contre pour le bouclier du chafer archer (ouais j'ai une bonne mémoire des noms de mobs vous avez vu ), j'ai eu l'impression pendant le combat que le bouclier était déclenché quand un mob était à au cac ou à faible portée de ce dernier, je me trompe peut-être (sûrement même en fait), mais j'ai beau avoir essayé de comprendre le mécanisme, je en voyais rien d'autre que ça.

Courage à ceux qui ne l'ont pas encore fait, patience est maitre mot ! (les dofus veilleurs aussi, enfin utiles je dirais )
Le problème c'est que ce combat demande des classes obligatoires (enu, crâ..), je trouvais ça mieux des combats solo comme pour certains autres Dofus.
Mais bon étant donné que c'est la dernière quête d'alignement ça s'explique aussi

Edit : En fait juste un enu suffit avec elio

@En dessous : C'est super motivant ton histoire.. xd

Dernière modification par Winda ; 10/09/2017 à 23h35.
Citation :
Publié par Winda
Le problème c'est que ce combat demande des classes obligatoires (enu, crâ..), je trouvais ça mieux des combats solo comme pour certains autres Dofus.
Mais bon étant donné que c'est la dernière quête d'alignement ça s'explique aussi
J'étais du même avis pour les combats solo.

Et la je fais le captain chafer (cimetiere de bonta ordre 5) en Steamer.






Je vais casser mon ordi.
Pour la quête d'ordre de l'Oeil Putride:


Puits de Sufokia
Il faut apparemment focus le pnj Edouard Bas, pour ma part le combat s'est fini dès qu'il est mort.

Puits du Cimetière des Héros
Il faut finir au corps à corps de chaque boule une à une pour les os, pas possible de tp, pas possible de les bouger. Vous pouvez clean les tourelles pour éviter qu'elles ne tapent trop, le mieux étant de finir les boules le plus vite possible.

Puits du Cimetière des Torturés
Le PNJ fait mal et débuff d'un tour au cac, il tape moins à distance. Il a 15 000 pdv mais 2 tours sur 3 il subit les dommages x300%, combat assez facile.



Dans l'ensemble les combats de cet ordre ont l'air d'être les plus simples, pour avoir regarder des amis d'autres ordres galérer
Une jolie performance comme à son habitude. Après ça reste très limite sans le fameux heal avec le crâ qui tire la gueule à 100HP de la mort pas mal de fois dans le combat.

J'aimerais bien aussi le voir en no retrait pm/po et sans 8 classes avec des sorts de zone.
Suite à mon duotage je vais vous ajouter encore quelques trucs ici pour le combat contre Erazal qui pourront vous aider si vous n'avez pas encore fait la quête. Je fais pas un guide avec 100% des détails, mais ce qui pourrait être utile quoi.

Erazal:
- 12 PO modifiable avec son sort air, zone de 2 et lancé une fois par tour, toujours sur une cible directement. C'est le sort qui applique l'état "bleu", il retire également 75 puissance ou 100 en CC
- "Maskerade" aux tours 1, 4, 7 etc pour 1 tour, normalement on s'en fou avec le soin et/ou protection de base
- sort feu aux tours 2, 5, 8 etc: tape sur toute la map sauf 4 cases autour de lui, applique aussi un malus de 4 PO et un poison feu pour deux tours
- sort au CaC qui applique un effet sur la cible: à chaque fois que la cible est tapée, Erazal se boost un peu (en s'en fou plus ou moins)
- ses sorts tapent ~800-900, ~1200 en CC
- une Corrup sur le boss tour 3 par ex n'est pas forcément la meilleure idée: ça va décaler son sort de Maskerade sur le même tour que le sort feu à travers toute la map, ajoutant plus de risque pour le reste du combat

Si vous avez beaucoup de personnages qui tapent fort notamment au CaC, je vous conseil de ramener Erazal dans votre camp. Soit il est à distance, soit proche de vous, son rox reste pareil, de plus ça veut dire un ennemi de moins à rall PM/PO. Bien au contraire, ça va éviter son sort feu très violant sur au moins une partie de vos personnages!

Il est indéplaçable et fuyard, du coup faut exploiter le fait qu'il a un sort au CaC en plaçant un personnage (ou Cawotte au pire) à 8 PO de lui pour qu'il se rapproche. Après, au lieu de le tacler, coincez-le pour qu'il puisse plus bouger (il a énormément de fuite de toute façon).

Je précise que ces conseils sont surtout pour les teams moins optimisés pour ce combat. Avec une team de plusieurs Cras/Enus... bah inutile de se prendre la tête ^^

Quelques astuces pour les autres mobs:
- le sort de frappe de l'Oculouche (12 PO d'ailleurs) rox exactement 20% de la vita actuelle de la cible (parfois efficace de casser sa LdV avec une invoc du coup)
- inutile de rall PM l'Oculouche lorsqu'il est rall PO: son IA lui fait rester proche de ses alliés de toute façon au lieu d'avancer
- Cognebouclier: effet en permanence qui renvoie les dommages -> du coup privilégiez de taper les autres mobs pour éviter ça
- Cendrenoire: peut appliquer un effet défensif sur un allié ou lui-même qui déclenche un bonus de PB pour chaque coup -> pareil comme pour le Cognebouclier: évitez de taper directement sur un mob avec cet effet
- le Déchiqueteur a 14 PO avec le sort de sacrifice

J'imagine le combat bien faisable sans rall PO, mais c'est claire que le rall PO en masse est la méthode la plus fumée pour gagner facilement! En remplaçant le rall par assez de soin ou protection (Dofus des Veilleurs déjà), rien de trop violant ici, notamment en faisant le boss se rapprocher pour éviter un maximum son sort feu. Le seul truc cheaté serait le sort du Déchiqueteur qui applique l'éro combiné avec le sacrifice. Il ne resterait que de jouer 1-2 personnages qui débuff juste après lui.

Bref, selon la team plus compliqué mais rien d'insurmontable
Merci à toi pour ta vidéo du duo ça nous a permis de gérer en le coinçant entre 2 murs de bombes et un panda. A partir de la comme on avait du rall il suffisait d'attendre que les mobs prennent du -2000 a chaque tour du Erazal. En faisant ça et avec 6 veilleurs rien de très compliqué
Petite question concernant les quêtes d'ordre 5, il faut faire les combats à chaque fois qu'on veut actionner le levier ou bien une seule fois c'est bon ?
Une idée de comment gérer le capitaine chafer en cra? Plusieurs tentas que je fais et même en 50/50 terre/feu dokoko je me fais depop

edit: passé en mode full terre/ret pm en 50/50 terre/feu

Dernière modification par Extra-archer ; 21/09/2017 à 22h02.
Citation :
Publié par Extra-archer
Une idée de comment gérer le capitaine chafer en cra? Plusieurs tentas que je fais et même en 50/50 terre/feu dokoko je me fais depop
Un guildeux l'a joué avec la hache korri pour le double regen (un coup à distance/un coup au cac) + recul pour se barrer et évité de se faire trop toucher
Citation :
Publié par Extra-archer
Une idée de comment gérer le capitaine chafer en cra? Plusieurs tentas que je fais et même en 50/50 terre/feu dokoko je me fais depop
Les enus arrivent a passer le combat en full ret pm en utilisant le mur pour empecher les ldv, j'ai personnelement pu le passer en steamer en adaptant cette methode en tournant autour de l'obstcle grace a aspiration et en panda il suffit de le jetter a chaque tour de l'autre coté de l'obstacle.

Ca doit etre faisable de la meme facon en cra en tapant uniquement a distance.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés