Ranked ce soir !

Répondre
Partager Rechercher
Partie sur horizon, je joue zen, premade de 4, le seul autre soloq est pas sur le voice channel, j'arrive à les convaincre d'y venir histoire d'avoir un suivit sur les discord, tout le monde viens, on a gagné assez facilement. Partie suivante sur route 66, même scénar, encore sur zen, sauf que là, y a que le soloq qui daigne venir sur le vocal, du coup aucun suivit sur les discord et je signale la sombra qui nous flank dans le vide, on s'est fait rouler dessus, avec en prime sur la seconde manche en def la mercy qui switch sur bastion et les "sourds" qui veulent que je switch sur mercy. C'est mignon quand les gens qui veulent pas t'écouter viennent réclamer quelque chose ensuite.

Sinon, coup de bol, hanamura, 4 dps, moi en tank, le dernier qui se sent pas chaud de tenter le heal vu la compo regroupant le pire des picks possible en attaque, un joueur en face deco durant la phase de prépa, du coup on a pas eu à s'infliger cette partie.
Mon chemin sur la rédemption se poursuit.

4h sur Mercy contre 3h pour Mei et 1h pour Symmetra.

Cote ? Départ de saison à 1100 pour 2060 actuellement.

Aucune demande de report ou envies de troll sur plus de 50 games.

Le combat continue. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Petite question, même si tout le monde n'a pas de team pour jouer en stack de 6 ça arrive quand même souvent d'avoir 1, 2 ou 3 potes co pour faire des games. Je me demandais quelles étaient les pick qui pouvaient carry le plus selon vous en petites premade.

Que l'on soit premade de 2 ou 3 j'imagine que ça ne sera pas les même choses, car plus d'option de combo ?
C'est un élo vraiment dur à passer. 2000 - 2400 je dirais. C'est là où les joueurs vont être le plus toxiques et individuels. Forcément on te bourre le crâne avec des "Ne compte que sur toi", "Si tu veux carry prends un dps", "Mute ta team", "Prends que tes picks de confort".

À côté de ça on a les mecs défaitistes à la mort qui pensent que c'est lose avant même le round 2, des pseudos otp qui pensant que c'est leur mission sacrée de te carry vont jouer seuls dans leur coin, des mecs qui vont int la game car tu auras pas respecté leur sacro saint 2-2-2 ou encore des types qui vont bloquer un personnage essentiels à l'équipe (ex : on a tous connus le S76 qui se révélait incapable de gérer une pharah adverse).

A cet élo les gens n'acceptent pas la moindre demande/remarque. Pour eux leur dire de switch c'est comme un crachat au visage de leur skill absolu. Vous demandez à la Widow de switch ? Quelle sont les chances pour qu'en Gold elle switch dans la minute et pick un personnage utile à la team ? Personnellement j'ai jamais vu ça encore.


Pour les compos en premade y'a une règle d'or : Un de tes mates doit toujours lock la place de dps. En l'occurrence je joue Mercy sur cette saison (5h dessus) et le dernier mate varie entre tank ou dps. Pourquoi toujours lock une place de dps ? Car si jamais le dps de la team est faible tu as moyen de combo et de débloquer des situations (ex : Mercy/Zarya/Tracer). Je suis très moyen chaud si un de mes premades pick Pharah en croyant que c'est la compo magique Phara/Mercy qui te fait gagner des free lp. Pharah faut la maîtriser un minimum pour être efficace avec et si ce n'est pas le cas alors autant éviter ça permettra à Mercy d'aider sa team au lieu de perdre du temps et des ressources avec une Pharah qui ne touche pas et se fera défoncer par la team adverse.
En premade je pense aussi qu'il faut tjrs prendre un heal et un dps, si vous êtes 3 alors le trio. Comme dis Sang....
Avoir dans une team un noyau de 3 joueurs qui ce parlent bien et qui joue les 3 rôles ça fait le café.

A bas elo les duo du type: zen/76 ana/rein zen/singe passent très très bien. Il suffit de prendre deux kills et de ne pas mourrir (facile à dire lol) Y'a de grande chance qu'en face tu es un hanzo moisi ou un truc dans le genre, complètement isolé, easy to kill. Ou une pauvre ana comme moi, qui manque d'assist'

Faut kill rapidement et en sécurité, les pentakill c'est tellement rare.... Souvent il suffit de percer un endroit, kill 2 joueurs pour que le reste suive, snowball.

Une discord + une boulette de zen + un jump de singe et le mec explose... Même à 3k ça marche encore et ça me fais perdre 1 partie sur 3
Le snowball c'est surtout ça qui prime sur tout ! une fois qu'il y a quelques kills d'effectués, faut continuer de kill en décalé les autres, en général en gold, il y en a encore qui ne ont pas foutus de rester 20s à attendre leur team au spawn et qui foncent mourir et mourrir et remourir...
A l'inverse, savoir s'arrêter au spawn après une mort pour attendre un ou 2 morts, ça permet de montrer aux autres joueurs qu'il faut se regrouper, et ça peut arrêter une vague de suicide.
Message supprimé par son auteur.
Je plussoie charlourd sur les paliers et les trucs a apprendre pour monter, les paliers c'est justement un moment la difference entre ce que tu sais ou non impacte bien plus que d'habitude.

Sinon je viens de voir que le #1 mei eu a pop top 180 apres ses placement alors qu'il a eu 2/3 deco forcées dans ses placement
Attention aux types persuadés d'êtres bons parce qu'ils win depuis 1 semaine.
Le MM est tellement beau et bien foutu qu'a chaque game il sait exactement si TU sera LE facteur qui tourne la game.... Dans deux semaines tu les entendra pleurer sur la loose streak à cause de mescouilles qui à pas fais son job, mais c'est de leur fautes en fait, enfin.... celui qui a carry.... euh qui a pas carry.... bon.... arf on sais plus qui carry qui, mais si tu es bon tu montes c'est ça le truc à retenir En soit c'est pas faux et c'est même logique, c'est juste un peu plus aléatoire que ça hélas, mais comment faire autrement.

Et sinon, les autres joueurs, tes mates et ben c'est des meubles, comme les vases que tu casses en tirant dedans. Ils sont tjrs là, jouent tjrs de la même façon, un peu comme des bots, ça il le sait bien le jeu, le MM. Il a fiché chaque joueur et à chaque partie il sait qui mettre avec qui pour mettre en valeur LE SKILL individuel... Sisisisisi

Certains joue à OW, et d'autre....
je suis persuadé d'être bon aussi et j'ai ma dose de sel, de cynisme et de noobisme. J'avais besoin de troll, je le vis mal là j'ai reperdu 200pts en 2 jours alors que j'étais à une win du diam.

Je m'excuse et m'explique ainsi mes pertes de 200 pts, mais peu être qu'effectivement je tilt parfois tellement que JE suis le con qui trow alors qu'il est persuadé d'encourager ses mates et de faire le bon move au bon moment avec le bon pick. Il m'arrive d'être tellement salé qu'un jour je risque de faire tilter ma femme!
Alors je fais une pause, et je retente ma chance et je reloose, et je retilt alors je refais une pause plus longue cette fois, et là je reviens et je win alors que je joue pas mieux que d'hab. Mais est ce qu'on est vraiment objectif quant à son team play? J'aime à penser que oui mais....? ok je go corde

Il y a une vérité qui est celle que y'a une grosse part d'aléatoire comme dans chaque jeu qui ne ce joue pas comme les échecs par exemple. La force du joueur de poker pro, est de le savoir et d'avoir le choix de ce retirer en limitant ses pertes, peu être est ce aussi celle du pro OW
Citation :
Publié par Sangwiss
Mon chemin sur la rédemption se poursuit.

4h sur Mercy contre 3h pour Mei et 1h pour Symmetra.

Cote ? Départ de saison à 1100 pour 2060 actuellement.

Aucune demande de report ou envies de troll sur plus de 50 games.

Le combat continue. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Tu es sur la bonne voie celle de la guérison. Je suis fier de toi Sangwiss
Citation :
Publié par Charlouf
C'est toute une histoire de cap a passer :

-le skill
[... d'autres trucs ...]
-tout ca de tout ca
Je suis d'accord mais j'ajouterais qu'il manque dans la liste toute la composante "sociale" du jeu à base de diplomatie, gestion de l'humeur et ce genre de choses, qui jouent beaucoup également !
Citation :
Publié par Chantelune
Bon bah suis montée à 2280, ça avance plutôt pas mal, vais voir si j'arrive à passer plat avant la fin de la saison.
Le plus dur, c'est le passage de 2400 à 2500. Pour une histoire de skill mais aussi de mental C'est toujours plus difficile de "finir"
Citation :
Publié par Sleepy Fitzcairn
Bah putain soit t'es très fort soit les dps de ta team c'est des mauvais et en face des plots parce que moi j'arrive plus à rien avec roadhog mais bon osef je suis main healer mais ct mon tank de confort avant lbe nerf
C'était pas un tank avant le nerf. :P

Sinon, nous voila mi-saison, jsuis toujours 2250 avec 50 ranked. Combien vous pariez que je finis la saison a 2250 avec 50 parties de plus? ^^

Dernière modification par Wolphoenix ; 01/10/2017 à 15h34.
Pour avoir pratiquer un peu le roadhog avant et maintenant, c'est un monde de différence, alors oui tu fais plus du oneshoot, mais l'autre soir sur la map allemande en tournant autour du payload a me heal a faire un peu de dégats aussi j'ai contesté le point contre 3 joueurs adverses le temps que 3 autres gars de ma team reviennent les finir.

1v2 ou v3 c'est une brutasse de contest avec son buff.


Sinon hier, une journée parfaite sur overwatch, je suis même tombé sur des anges. Je me connecte pour faire quelques ranked et remonter un peu de ma dernière séance et je croise une team de 3 qui après une belle game m'invite. Dans cette team un Winston et une mercy qui le colle au cul. Je suis remonté grâce à eux et au jeu de la team de 6 que nous avions formé sur la fin de 1700 à 1806 point sur la soirée. Et en jouant correctement ce que l'on voulait. Pas d'engueulade, pas de blâme, pas de discussion éternelle, d'ailleurs peu de comm malheureusement

Franchement Madman, si tu passe ici, merci pour la soirée d'hier, pour les points et pour le fun
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés