[Actu] Gamescom 2017 - Crowfall - Entretien avec les fondateurs d'ArtCraft et compte-rendu de l'état du jeu

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pik
Les gens ont raison d'être méfiant sur "l'optimisation". C'est déjà arrivé que le core d'un jeu soit terminé, puis quand viennent les soucis d'affichage et de gestion, les devs répondent "ah nan ça en fait on peut pas y toucher c'est dans le game design de base, vous allez faire avec".
On est d'accord les majors nous ont habitués à sortir leur jeux complètement buggué mais la on parle d'une équipe indé, c'est sur il faut être patient parce que les temps de développement sont plus long, mais la plupart des équipes indé reste très proche de leur communauté
Leur motivation pour que le jeu fonctionne comme prévu est plus forte, ils tiennent compte de tout les retours et sont capable de se remettre en question contrairement au major ou seul la rentabilité est prioritaire
Et je donne entièrement raison à son discour, on a eu droit à des nombreux WoW-like qui au bout du compte autant jouer sur l'original, heureusement qu'il y à encore quelques équipe d'indé qui tentent de relancer le genre MMO en essayant de le renouveler maintenant ils nous reste plus qu'à patienter en espérant qu'ils puissent aller jusqu'au bout de leurs idées
Citation :
Publié par Pik
Les gens ont raison d'être méfiant sur "l'optimisation". C'est déjà arrivé que le core d'un jeu soit terminé, puis quand viennent les soucis d'affichage et de gestion, les devs répondent "ah nan ça en fait on peut pas y toucher c'est dans le game design de base, vous allez faire avec".
"Les gens" sont majoritairement ceux qui ont mis l'argent de leur poche pour soutenir le projet et actuellement, la majorité de ces personnes sont confiantes.

Et l'équipe de dev est vraiment pas du genre à dire "ça vous plaît pas? faites avec..." j'en veux la preuve du système de combat qui a été complètement changé suite aux retours, le système VIP qui a été revu aussi suite aux retours etc....

L'équipe est très attentive à sa communauté et sait très bien les attentes que celle-ci a par rapport à l'optimisation du jeu, c'est fréquemment remonté sur les forums et discuté, mais comme indiqué, ce n'est pas leur priorité actuelle.
J'attends de savoir exactement comment le loot de joueurs va fonctionner, car si j'en lis les explications sur le site officiel :

12. QU’ARRIVE-T-IL SI JE MEURS LORS D’UNE CAMPAGNE ?
Le crow quitte la dépouille et ne peut plus faire grand-chose (ou voir grand-chose) jusqu’à ce qu’il trouve une nouvelle dépouille à posséder. Dans un cimetière, il peut :

  • Récupérer un nouveau corps pour créer un nouvel avatar
  • Posséder une dépouille (s’il en avait une) depuis le système d’import de l’embargo
  • Dans certaines campagnes, utiliser un autel pour prier les Dieux de lui retourner sa dépouille tombée au combat (et quelques objets précédemment perdus)
  • Note : cette dernière option est spécifique à certaines campagnes !
[color][size][font]
L’ensemble de règles basées sur les factions (Portée de Dieu, Infecté, …) vous permettra de retrouver votre dépouille et objets après une brève période de temps (avec un peu de pourriture).

Les règles les plus difficiles vous demandent de retrouver votre dépouille et vos objets manuellement, en supposant qu'ils n’aient pas été pillés par les autres joueurs.

[/font][/size][/color][hr]

13. LES DÉPOUILLES PEUVENT DONC ÊTRE PILLÉES ?
Dans les Dregs, oui. Il y a un minuteur qui s’applique sur la dépouille tombée au combat, et si le joueur ne revient pas récupérer ce qu’il a perdu très rapidement, les autres joueurs peuvent prendre non seulement ses objets, mais aussi sa dépouille.

Ça donne aux pillages de cadavres un tout nouveau sens.
[hr]



Ca n'est pas super clair.
C'est simple : les dregs seront les campagnes hardcores.

Tu meurs, tu perds tout (même ton corps) si tu ne viens pas le récupérer ou si tes potes ne le protègent pas.

Dans d'autres (comme indiqué dans ce que tu cite)
Citation :
Dans certaines campagnes, utiliser un autel pour prier les Dieux de lui retourner sa dépouille tombée au combat (et quelques objets précédemment perdus)
En gros tu joue dans une campagne hardcore en sachant que tu peux tout perdre ou tu joue dans une campagne plus soft et tu perds juste ton inventaire (comme actuellement dans les tests)

Dans les campagnes hardcore le joueur adverse pourra récupérer ta dépouille avec disciplines et stuff + les stats de celle-ci (vu que les dépouilles seront craftées pour avoir les meilleures)
Ok merci pour les précisions. Mais la mécaniques de timer pour loot les corps n'est pas détaillée. Cela veut certainement dire qu'on ne pourra pas looter un corps dès qu'on tue quelqu'un, et qu'il faudra patienter je ne sais combien de temps.

wait and see sur ce point
Bon et la date du lancement du jeu officiel c'est pour quand ?
Petite question vaut il le coup actuellement ? Ca vaut le coup de payer l'early access pour le gameplay etc?? Ou c'est juste pour contribuer ?

Sinon date approximative de sortir fin d'années non ?

J'hesite vraiment à me prendre l'early acces .. le jeu est deja en francais?

PS: un peu peur du pay to win.. je vois en boutique des immeubles des chateaux etc a des prix exhorbitant.. une dispense de taxe IG en echange d'euro sur le site...

Dernière modification par semiovic ; 11/09/2017 à 17h40.
Citation :
Les serveurs ne seront pas localisés donc les joueurs américains peuvent jouer avec les européens, s’ils le désirent."
Ca va surtout être les russes qui vont rappliquer et emmerder les autres, tricher...
En plus, du coup ça risque d'être compliqué pour trouver des gens qui parlent la même langue pour communiquer plus facilement.
tkt les russes vont se faire giclé par les anglophones si ils s'adaptent pas .....tu parle russe on est international ...tu dégage >parle anglais ou parle pas xD
Ils sont en pre-alpha.

Le jeu vaut t'il le coup actuellement? Question subjective, c'est à chacun de voir ce qu'il trouve "valant le coup"

Dans le jeu actuellement tu as :
  • La récolte / Le craft
  • Les royaumes éternels (personnel)
  • Les campagnes (avec prise de fort et tri faction actuel)
  • Les disciplines

Il manque la séparation des classes/races et les deux dernières classes + le système de guildes + le système de fabrication d'objets automatisé (les "factories" ou usines avec les thralls)

Le jeu n'est pas optimisé et peut parfois se retrouver down complètement à cause de bugs.

Le "soft launch" est toujours prévu fin d'année mais j'ai des doutes on verra bien avec la 5.3 ou ils en sont
Citation :
Publié par Lartima
On est d'accord les majors nous ont habitués à sortir leur jeux complètement buggué mais la on parle d'une équipe indé, c'est sur il faut être patient parce que les temps de développement sont plus long, mais la plupart des équipes indé reste très proche de leur communauté
Leur motivation pour que le jeu fonctionne comme prévu est plus forte, ils tiennent compte de tout les retours et sont capable de se remettre en question contrairement au major ou seul la rentabilité est prioritaire
Et je donne entièrement raison à son discour, on a eu droit à des nombreux WoW-like qui au bout du compte autant jouer sur l'original, heureusement qu'il y à encore quelques équipe d'indé qui tentent de relancer le genre MMO en essayant de le renouveler maintenant ils nous reste plus qu'à patienter en espérant qu'ils puissent aller jusqu'au bout de leurs idées
Citation :
Publié par Thelanas
"Les gens" sont majoritairement ceux qui ont mis l'argent de leur poche pour soutenir le projet et actuellement, la majorité de ces personnes sont confiantes.

Et l'équipe de dev est vraiment pas du genre à dire "ça vous plaît pas? faites avec..." j'en veux la preuve du système de combat qui a été complètement changé suite aux retours, le système VIP qui a été revu aussi suite aux retours etc....

L'équipe est très attentive à sa communauté et sait très bien les attentes que celle-ci a par rapport à l'optimisation du jeu, c'est fréquemment remonté sur les forums et discuté, mais comme indiqué, ce n'est pas leur priorité actuelle.
Attention je ne critique pas l'équipe ou quoi que ce soit. Je dis juste que certains problèmes d'optimisation se développent dans le core du jeu et que l'on ne peut pas les ignorer et les corrigés plus tard car cela ne sera plus possible.
Citation :
Publié par semiovic
TheLanas Donc ya quand meme des choses a faire dessus et on peux deja pvp ? Le jeu est il deja en francais?
Oui on peut déjà pvp et oui le jeu est traduit en français en partie (je pense de l'ordre de 80%)

Par contre les serveurs ne sont pas ouverts en permanence, tu as les horaires à cette adresse :

https://www.crowfall.com/en/playtest-schedule/
Citation :
Publié par semiovic
TheLanas Donc ya quand meme des choses a faire dessus et on peux deja pvp ? Le jeu est il deja en francais?
Par contre comme c'est dit précédemment, y'a une bonne latence sur les serveurs US. En outre on est pas non plus très très nombreux la plupart du temps. Je te conseille plutôt de regarder quelques stream avant de t'y lancer parce qu'en en effet ça reste une Pré-Alpha (et une vraie).

Côté FR, y'a ça qui date de quelques mois :
Igator : https://www.youtube.com/watch?v=Io7bs-zYSC8
CrokFR : https://www.youtube.com/watch?v=TaYg2To1xEQ
Hirad : https://www.youtube.com/watch?v=PthEYnTJSEM
Gorwald : https://www.youtube.com/watch?v=VzxpubV_4MI

Citation :
un peu peur du pay to win.. je vois en boutique des immeubles des chateaux etc a des prix exhorbitant.. une dispense de taxe IG en echange d'euro sur le site...
Y'aura autant de pay to win que dans Star Citizen. C'est à dire aucun. Parce que acheter un château pour ton royaume eternel n'a aucun intérêt côté compétitivité. Le vrai combat se passe dans les campagnes. Et là tout le monde est (globalement) à la même enseigne . La maitrise du perso et surtout son interaction avec les autres joueur·euse·s prime sur le reste

Dernière modification par Igator ; 12/09/2017 à 17h52.
Merci les gars pour les réponses hyper complete ! Par contre pour le royaume on peux bien le mettre en mode pvp non ? Et du coup aller piller les royaumes des autres non? Ainsi que leur ressource? D'ou le besoin de bien proteger son royaume non ?
Citation :
Publié par Thelanas
Oui on peut déjà pvp et oui le jeu est traduit en français en partie (je pense de l'ordre de 80%)

Par contre les serveurs ne sont pas ouverts en permanence, tu as les horaires à cette adresse :

https://www.crowfall.com/en/playtest-schedule/
Les serveurs ouvert 7/7 c'est pour tout bientôt, si ce n'est pas déja fait, d'après ce qu'ils m'ont dit.
Citation :
Publié par Igator
parce qu'en en effet ça reste une Pré-Alpha (et une vraie).
Ouais une pré-alpha avec du gameplay ... perso j'ai jamais vu ça
Donc en gros tu auras déjà une bonne esquisse du jeu en Alpha et ça finira sur une Bêta early access (ou soft launch) à la coréenne.

Une "vraie" pré-alpha (même si tout ça ne veut plus rien dire de nos jours) c'est à des années lumières (en amont) que ce que propose actuellement Cr.
Citation :
Publié par semiovic
Merci les gars pour les réponses hyper complete ! Par contre pour le royaume on peux bien le mettre en mode pvp non ? Et du coup aller piller les royaumes des autres non? Ainsi que leur ressource? D'ou le besoin de bien proteger son royaume non ?
Tu peux effectivement mettre ton royaume en PvP mais actuellement il n'y a pas de destruction dedans, ils y réfléchissent pour la suite mais ce n'est pas prévu pour la release, peut être par la suite, ils veulent d'abord avoir le jeu qu'ils ont définis avant de rajouter autre chose.

Citation :
Publié par BazooK
Ouais une pré-alpha avec du gameplay ... perso j'ai jamais vu ça
Donc en gros tu auras déjà une bonne esquisse du jeu en Alpha et ça finira sur une Bêta early access (ou soft launch) à la coréenne.

Une "vraie" pré-alpha (même si tout ça ne veut plus rien dire de nos jours) c'est à des années lumières (en amont) que ce que propose actuellement Cr.
C'est ce qui fait un peu le force du produit et qui attire tant les investisseurs.

De nos jours les alpha/pre-alpha/beta ont le même nom : early access et il y en a un paquet avec du gameplay.

Les devs de Crowfall considèrent que le jeu n'est pas assez stable & complet pour porter le terme "alpha" d'ou l'utilisation du terme pre-alpha mais il est suffisamment jouable pour s'amuser un peu dessus en attendant la suite du contenu.

Citation :
Publié par Seiei
Les serveurs ouvert 7/7 c'est pour tout bientôt, si ce n'est pas déja fait, d'après ce qu'ils m'ont dit.
Si j'en crois le mail d'investissement que j'ai reçu cette nuit, c'est effectivement le cas, mais uniquement pour le live serveur.

Sinon pour les inquiets concernant l'optimisation :

Citation :
We started the testing our first custom build from Unity which directly addresses some of our performance issues (for both client and server) and early results look quite promising.
Je ne vous mets pas le reste vu que c'est du privé normalement, mais le build devrait être visible très prochainement.
J'ai hâte de voir jusqu’où il pourront pousser l'optimisation, ça peut être bénéfique pour les futurs MMO à vocation RvR si Unity 5 se révèle capable de supporter convenablement des affrontements de plusieurs dizaine (je ne vais pas dire centaine car ça ne me semble pas possible actuellement avec un moteur "commercial") de joueurs.
Citation :
Publié par Thelanas
Une des questions qui a été posée d'ailleurs sur le stream hier et le lead environment a répondu sur leur procédure à ce sujet :
https://youtu.be/BancCI4Llyk?t=7m47s
Bien vu
En gros, le process c'est : "on monte jusqu'à la version du jeu de base, ensuite on optimise". Plutôt que "Faire modif" -> "Optimiser" -> "Faire modif" -> "Optimiser"

P.S.: merci pour ton intervention à propos des Pré-Alpha, c'est la réponse que je voulais faire à BazzoK
Attendez du coup la vous m'avez troublé mdr.. On peut donc jouer 24/24 et participé aux campagnes actuellement ? Je me doute que le jeu n'est pas complet mais je veux dire y a t il deja de quoi faire niveau pvp ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés