Carte mère HS?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je souhaiterai avoir un peu d'aide j'ai un soucis avec mon pc.
Il tournait très bien jusqu'à hier et ce matin il réagit bizarrement.

Lorsque j'appuie sur le bouton la tour s'allume, les ventilateurs tournent, tout paraît normal.
En réalité les écrans restent noirs, la souris et le clavier ne s'allument pas.
J'ai ouvert le pc pour voir si quelque chose clochait mais ça me semble nickel.

Est-ce que vous auriez des pistes de chose à tester pour trouver l'origine de la panne?

Merci.

Ps : Windows est sur un ssd, la CM est une Asus P8H77 V. L'alim une antec 620w.

Dernière modification par Hilvin ; 12/09/2017 à 10h33.
Bonjour,

Voilà quelque questions pour aider à résoudre ton soucis:

Est ce que tu entend le "bip" habituel de démarrage de ton pc quand tu l'allumes ?
Est ce que tu vois la page de démarrage du bios qui s'affiche (avant affichage de windows) ?
Tu dis que ton clavier et souris ne s'allument pas, est ce que le clavier est avec un fil et il y'a t'il une/plusieurs led lumineuse qui devraient s'allumer quand tu branches ton pc ?
Est ce que dernièrement tu as fait du ménage dans ta base de registre avec un logiciel de type CCleaner ?
Avant que ton pc déconne as-tu eue plusieurs plantages de windows en plein jeux ou sur windows lui même qui auraient pu faire planter ton pc ?

Tu pourrais peut être avoir un petit soucis de démarrage bios aléatoire (mon pc me fait ca). Démarre ton pc, et attend d'avoir un écran noir et appuie sur le bouton reset. Et le pc va redemarrer et peut être que le bios va bien se charger. Est ce que cela résout le problème ?


Idéalement il faudrait que tu retrouves les drivers de bios si jamais c'est lui qui est planté.
Autre point retrouver un instal de windows si le bios fonctionne mais que windows ne démarre pas.
Merci pour tes pistes. C'est vraiment arrivé du jour au lendemain sans soucis ces derniers jours.

En faisant gaffe, j'ai vu la diode DRAM allumée rouge (même couleur que ma CG donc j'ai pas remarqué de suite et je pensais qu'en cas de RAM défectueuse la CM bipait).
En testant les barrettes, y en a une qui pose bien soucis.

Du coup je vais racheter 2 barrettes de 4 Go.
As-tu des conseils sur ce que je peux prendre ou je choisis celle habituellement conseillées dans la forge?
Sinon sur la CM pour les slots de barrettes, il y a quelques choses de différents entre eux à part la couleur? D'un point de vue performance?

Edit : quoiqu'en retournant sur ma commande sur materiel.net je vois que les barrettes sont garantie à vie : ici.

Dernière modification par Hilvin ; 12/09/2017 à 14h34.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés