[Fil unique] Saint Seiya (#2)

Répondre
Partager Rechercher
La première image promo nous montre Saori avec ses cheveux violets donc on repassera pour les couleurs du manga original.

Sinon les illustrations couleurs de Kuori ont parfois tendance à mixer les couleurs animes/manga donc va savoir ce qu'ils nous réserveront pour l'anime de Saintia Sho.

-Sergorn
Kurumada ne tweete pas donc je sais pas trop de quoi tu parles.

Ou si tu parles tu tweete sur le site que j'ai posté, c'est juste un tweet qui annonce l'ouverture du dit site.

-Sergorn
Ça sent fortement Serpentaire non ?
Citation :
Publié par Curufinwe Melwasul
C'est qui?
Le mystérieux treizième chevalier d'Or.

Citation :
Publié par Rollan
Ça sent fortement Serpentaire non ?
Serpentaire, c'est l'ancien nom de la constellation d'Ophiuchus qui est déjà prise par Shaina - et donc une armure d'Argent. Mais, effectivement, je pense que ce n'est pas le genre de détail qui va arrêter Kurumada.
C'est effectivement le Chevalier d'Or de l'Ophichius, Odysseus.

Citation :
Serpentaire, c'est l'ancien nom de la constellation d'Ophiuchus qui est déjà prise par Shaina - et donc une armure d'Argent. Mais, effectivement, je pense que ce n'est pas le genre de détail qui va arrêter Kurumada.
Le fait que Shaina possède le même signe n'est pas un détail qui a été oublié par Kurumada, rassure-toi.

-Sergorn
Je n'ai jamais pensé qu'il l'avait oublié mais j'ai relativement peu confiance en Kuru pour faire des choses cohérentes. Cela a cependant des côtés positifs : ça permet au fandom de se creuser la tête pour trouver des explications à des événements a priori wtf-esque.
Et donc il est censé avoir toujours existé celui-là ?
Donc quid de la résonance des 12 armures, de l'horloge du zodiaque, des 12 maisons à franchir et autres conneries ?
Vous savez c'est pas interdit de lire Next Dimension, y a quand même dix tomes chez nous.

Mais pour repondre.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le Gold Saint d'Ophichius (qui semble visiblement s'inspirer du mythe d'Aspeclios) à l'ère mythologique était un Chevalier respecté du peuple pour ses talents de guérisseurs et allant dit-on jusqu'à ramener les morts à la vie faisant que le peuple se mit à la vénérer comme un Dieu. Ca a fini par le mener à vouloir devenir un Dieu lui même ce qui lui attira la colère de l'Olympe qui le bannirent du Sanctuaire et effacèrent toute trâce de son existence de l'Histoire.

En l'état on ignore encore le pourquoi du comment de son retour si ce n'est qu'il semble s'être réincarné en Odysseus, Silver Saint d'Ophichius du XVIIIème siècle lui aussi connu pour ses grands dons de guérison et respecté au Sanctuaire, mais qui est décédé quelques années plus tôt faisant que l'allégeance entre Athéna et Odysseus vacille au coeur du Sanctuaire. Ah et ça semble aussi avoir des effets à travers le temps, affectant Shaina au XXème Siècle.

Au dernier Chapitre en date, le Temple du Serpentaire vient de faire sa réapparition au Sanctuaire et le 13ème Gold ca donc enfin faire son apparition physique.



Citation :
Je n'ai jamais pensé qu'il l'avait oublié mais j'ai relativement peu confiance en Kuru pour faire des choses cohérentes.
Pourtant le manga original se tient très bien en terme de cohérence, contrairement à l'anime est les trouzes milliards d'incohérences créées par ce dernier.

-Sergorn
J'ai quand même du mal avec ND, j'sais pas si c'est le rythme de parution (sûrement) mais j'oublie systématiquement tout ce qui se passe entre chaque sortie de tome, si bien que je relis tout depuis le début à chaque fois. Mais j'imprime pas
Là par exemple, j'ai le 10 dans la bibliothèque depuis sa parution et j'ai même pas eu le courage de le lire.

Saintia Sho en anime ça promet d'être bien?
Vous m'aviez découragé de lire le manga quand ça commençait
Autant j'ai dévoré Lost Canvas, autant j'ai vraiment du mal sur Next Dimension.

De mémoire (je l'ai lu il y a longtemps) J'ai trouvé Lost Canvas beaucoup plus mature et le dessin flatte beaucoup plus mon œil.

Pour ce qui est de l'histoire je trouve bien de casser avec Seiya et compagnie plutôt que de voir un retour dans le passé avec Shun.

Sans parler du Cancer de ND qui est ridicule a souhait

Ceci dit l'histoire de (ND)

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
la 13eme maison me hype quand même ^^
Le problème de Lost Canvas c'est que passé les dix premiers tomes, le manga chute considérable en qualité (sachant qu'il y avait déjà un petit coup de mou dans la foret des rêves) et ne s'en remets jamais vraiment, finissant par oublier son trio de héros au profit des Golds, y compris Tenma qui est bien trop souvent réduit au rang de spectateurs. Pour ça que je n'ai pas énormément de regrets quant à l'absence d'une Saison 3 de l'anime : le meilleur a déjà été couvert de toute façon, malgré le potentiel de corriger certain errements du manga comme l'a fait la Saison 2. Et je pense que la série de Gaiden qui sans être désagréable à la lecture laisse une impression globale de 16 tomes de vide alors qu'il y aurait eu tellement plus intéressant à faire.

Toute façon le meilleur en terme de spin-off : c'est Okada, et de très loin. Je sais que beaucoup bloquent au niveau du dessin mais honnêtement c'est dommage, c'est l'auteur qui a le mieux compris l'esprit nekketsu initié par Kurumada dans mon manga, et qui n'hésite pas à sortir du "déjà vu" en terme d'ennemis et de menaces, et propose vraiment des affrontement avec un degré d'épique inégalé dans le reste de la licence : quand Kurumada nous dit que les Saint déchirent le ciel et les cieux, chez Okada c'est littéral. Et le tout servi par des dialogues tout à fait exceptionnel et de pur réfléxions Seiya-esque sur le rôle des dieux, des hommes, et des miracles... Okada c'est l'auteur qui transcende l'oeuvre originale pour lui donner toutes ses lettre de noblesse et en terme de scénarios c'est très loin devant tout ce qui existe d'autre dans la licence.

Et puis G.A est tout autant une suite que ND au final, avec les Bronze qui ont des rôles importants en tant que Golds et des imbriglio temporel et dimensionnels que ne renierait pas le Maître.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On a quand même vu ZEUS dans les derniers chapitres quoi bordel !


Et contrairement à ND y a un rythme tout à fait correct avec déjà 11 tomes en 3 ans.

En bref, c'est Episode G.A qu'il faudrait adapter en anime, et non Saintia Shô, d'autant qu'une adaptation de qualité ferait passer plus facilement le style particulier d'Okada aux réfractaires. Bon après faudrait un bon studio...

Citation :
Saintia Sho en anime ça promet d'être bien?
Vous m'aviez découragé de lire le manga quand ça commençait
Bah.... déjà l'anime perd ce qui est LE point fort du manga, le magnifique style de dessin de Chimaki Kuori.

Pour le reste... on a trois premiers tomes sympa, deux tomes de remplissage sans intérêt en mode "pendant ce temps à Vera Cruz", deux tomes où les Saintia font les potiches pendant qu'on se tape de la Goldobranlette, et les trois derniers qui se reconcentrer sur les héroïnes ça commence à redevenir plutôt sympa.

Après avec une bonne réalisation, une bonne musique... y a potentiel d'avoir un anime sympa, mais le manga n'ayant rien d'exceptionnel à mon sens, y a peu de chance d'en tirer quelque chose d'exceptionnel. Je suppose que pour l'anime ils feront une première saison de 13 épisodes couvrant les 3 premiers tomes qui offrent un bon moment pour conclure une saison, donc si la TOEI se sort un peu les doigts du cul ça devrait quand même être pas mal.

-Sergorn
Petite musique qui fait très très Saint Seiya que je tenais à partager sur ce fil.


J'ai tenté ce petit montage à partir d'une version HD en virant la piste "voix" en ne rajoutant que la piste "bruitages/musiques" (scellés en 1 seule et même piste), en réduisant tant bien que mal la musique d'origine au volume "minimum"... mais impossible de l'écarter totalement surtout quand les bruitages sont longs.

Ici le lien de la même vidéo avec cette musique sans aucun bruitage :

https://www.youtube.com/watch?v=zsOFzEV72gs

Cette musique est à la base l'ending d'un vieux téléfilm SF russe des années 80.
Belle avancée de "Eole Chapter" que j'avais évoqué il y a presque 2ans sur ce fil, et qui devrait atteindre la page 200 d'ici février.

Ce fanga (manga fait par un fan) raconte une histoire inédite qui se passe juste après l'arc Hadès, avec les généraux de Poséidon ressuscités en guise de héros, et non seulement c'est super bien fait, c'est en couleur et l'histoire est plus que sympathique.

EC186VF_52_800.jpg

http://www.amilova.com/fr/BD-manga/1...-1/page-1.html



Lien vers d'autres fangas dont "Black war" ou Athéna confie la Terre à Eris juste après l'arc Hadès (presque 260pages à ce jour).

BW016_1000.jpg


Saint Seiya - Black War (en cours)
Saint Seiya - Ocean Chapter (terminé)
Saint Seiya - Eole Chapter (en cours)
Saint Seiya - Ultimate (terminé mais incomplet sur ce site, 27chap sur 33)
Saint Seiya - Drake Chapter (parution reprise depuis le 14/03/2018)
Saint Seiya - Avalon Chapter (en cours)
Saint Seiya - Game of Gods (en cours)
Saint Seiya - Arès Apocalypse (en cours)
Pallas Knights (en cours, nécessite d'être recherché sur le site, car pas de tag "Seiya" dans le titre)

http://www.amilova.com/fr/search.html?search=seiya



Lien vers Saint Seiya Ultimate (terminé cette fois) trié par chapitres (33 au total) :


page16_by_mike_du_62880-d7x8fub.jpg


https://mike-du-62880.deviantart.com/gallery/



Et un lien vers 3 autres fangas dont "Neter Aaru" avec les bronzes mineurs en héros contre un dieu égyptien tandis qu'Athéna tarde à rentrer de chez Hadès, beaucoup d'images tirées de l'anime mais j'aime beaucoup cette aventure (fan de Jabu oblige mais pas que), on y retrouve même Bud (Asgard), Alexer (Cygnus story), Spartan et bien d'autres.

page16.jpg page20.jpg


Saint Seiya - Neter Aaru (16 chap visiblement en pause bien que très proche de sa fin)
Saint Seiya - Atlantis (du même auteur, en cours, 3chap)
Saint Seiya - Age of fire (abandonné après 1 chap néanmoins complet)


http://www.pharaonwebsite.com/fancomics/



Bonne lecture

Dernière modification par dhianne ; 27/03/2018 à 04h20.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés