Quelle voiture choisir ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eden Paradise
Si tu arrêtais de me prendre pour un idiot je passerais moins pour un idiot à tes yeux.


Aaaaah Gskilled tu es un joyau du web c'est certain.
Citation :
Publié par Njuk
Vous êtes pénibles, le sujet du thread ce n'est pas Gskilled.
C'est vrai mais c'est quand même toi qui viens de remettre tes 10 cents pour relancer ce mini flood GSkillesque

Sinon pour revenir au thème du post : est-ce que votre choix de voiture peut être influencé par ceci https://www.lepoint.fr/tiny/1-2156078
Ça concerne en premier lieu les parisiens, les franciliens et les provinciaux qui doivent se rendre régulièrement en RP, mais tous les avis peuvent être partagés.
C'est pas vraiment spécifique à Paris.

C'est juste que vous êtes plus lent à mettre en place ce genre de chose par rapport aux villes Française.


Je penses que la question que tu peux te poser c'est plus : est-ce que j’achète une moto, une zoe / 107 / smart, plutôt qu'une taille berline +.

La deuxième questions, c'est : est-ce que ca vaux le coup d'acheter une voiture non électrique au vue des actualité européenne / internationale.

Pour la 1ere question, perso ma voiture je ne l'utilise pas en ville, du coup j'ai une voiture qui correspond à mon utilisation : voyage / we.

La 2eme, j'ai pas encore tranché
Citation :
Publié par I3aldou
Sinon pour revenir au thème du post : est-ce que votre choix de voiture peut être influencé par ceci https://www.lepoint.fr/tiny/1-2156078
Ça concerne en premier lieu les parisiens, les franciliens et les provinciaux qui doivent se rendre régulièrement en RP, mais tous les avis peuvent être partagés.
Merci d'être revenu au sujet
Citation :
Publié par punkoff


Je penses que la question que tu peux te poser c'est plus : est-ce que j’achète une moto, une zoe / 107 / smart, plutôt qu'une taille berline +.

La deuxième questions, c'est : est-ce que ca vaux le coup d'acheter une voiture non électrique au vue des actualité européenne / internationale.
http://www.capital.fr/entreprises-ma...marche-1243291



La colère des autopollueurs contre Hidalgo : LOL
Les parisiens généralement de ce que je peux en voir autour de moi, et moi y compris, sont assez favorables aux mesures anti-voitures. Les TEC marchent franchement mieux qu'il y a 25 ans (faut avoir connu...), prendre le bus n'est plus synonyme d'être plus lent que le métro, et globalement ca permet de vivre sans voiture et tous les soucis qui vont avec.
Pour les franciliens c'est moins rose, mais les banlieusards ne votent pas à Paris aux municipales. Les parisiens aimeraient bien que les banlieusards viennent en TEC au lieu de blinder les parkings.
Les banlieues favorisées ont un accès à Paris en TEC extrêmement développé (J'ai TROIS gares RER et une gare SNCF a moins de 15 mn a pied de chez moi) pendant que les banlieues populaires attendent leur bus pendant 30 mn. Je suis à Montparnasse plus rapidement que quand j'habitais à Paris, si je devais le faire en voiture ce serait bien plus long.
Le probleme serait moins aigu si tu mettais pas 45 mn pour faire Noisy- Porte de Vincennes en bus.

Dernière modification par Zygomatique ; 12/09/2017 à 11h27.
bonjour,
je dois chercher une voiture ce soir pour ma sœur.
l'affaire est déjà faite, mais j'aimerais quand même savoir de quoi il retourne vu qu'elle y connaît rien.
c'est une Lancia Ypsilon de 2003, moteur 1.2 16V, 59kW.
Elle compte pas la garder plus 2 ans.
Merci !
Citation :
Publié par d*k*m*l
bonjour,
je dois chercher une voiture ce soir pour ma sœur.
l'affaire est déjà faite, mais j'aimerais quand même savoir de quoi il retourne vu qu'elle y connaît rien.
c'est une Lancia Ypsilon de 2003, moteur 1.2 16V, 59kW.
Elle compte pas la garder plus 2 ans.
Merci !
Une lancia qui survie plus de 2 ans de toute manière je croit que ca ne c'est jamais vu

Vérifie bien que tout les entretiens on était fait, qui plus est ca coûte une blinde je croit chez lancia.

Globalement les lancia on pas réputation de fiabilité et c'est largement mérité pour certaine d'entre elle (et j'ai souvent entendu l'Ypsilon dans le lot) mais je ne peut pas en dire plus je ne connais personne avec cette voiture.

De mémoire Direction assisté capricieuse (pompe de direction Electrique souvent HS)
perso j'aurais aussi évité d'acheter une italienne, même si je roule en Alfa et que j'en suis satisfait.
on verra bien, elle l'a eue pour une bouchée de pain et il parait que l'entretien était suivi.
le mauvais point c'est que le dernier contrôle date de 2015.
merci la taverne
Hello !

Je vais sûrement craquer pour une mazda 3 dans les prochaines semaines.
J'aurais bien aimé le modèle 2017 Skyactiv-G 165 avec la finition Signature, mais ça rentre pas dans le budget
J'vais voir pour prendre le modèle à 120 ch, y'a plus de chance qu'il rentre dans mon budget. Est-ce qu'il y a une grosse différence entre les 2 modèles ? (à part les 3 chevaux fiscaux )

J'ai pas encore pu faire d'essais, je retourne à la concession demain pour discuter un peu plus en détails et voir quand caler un essai, mais j'veux bien quelques retours ^^
Salut !

Besoin de vous pour quelques pistes !

Je vais faire 200km par jour +/- pour le boulot. J'ai besoin d'un véhicule qui :
- Ne consomme pas des masses ;
- Est confortable ;
- Tient bien la route ;
- Avec des options intéressantes (GPS, kit main libre principalement) ;
- Peut être 4 roues motrices, en fonction de SI ça consomme beaucoup plus ou non :
- Automatique.

Budget : 12 000€

Vous me conseillez quoi ?

Merci !
Renault Koleos 4x4, je sais c'est moche, mais l’intérieur est top, c'est hyper confortable et ça reste raisonnable en conso(en moyenne 6,7l/7l pour les 150Ch/170 BVA en mixte et moins sur autoroute) et c'est fiable, j'en est un dans mon entourage dedans t'es dans ton canapé
http://www.lacentrale.fr/auto-occasi...100819712.html

http://www.lacentrale.fr/listing_aut...nce=&garantie=

Honda Crv 3

http://www.lacentrale.fr/listing_aut...nce=&garantie=

Avec un peu de bol des Mazda cx5
http://www.lacentrale.fr/listing_aut...nce=&garantie=

Le reste je voit pas, j'ai exclue pas mal de suv, type qasqhai/Rav4/Ix35 parce que niveau confort c'est plus que moyen a mon gout, en faite en SUV j'ai rarement vu quelque chose d'aussi confort que le Koleos(Meme chez les soit disant premium allemands), et la avec ton budget et cahier des charges ca colle parfaitement.

Dernière modification par Brimstone ; 16/09/2017 à 12h32.
Citation :
Publié par Beegeebogs
Hello !

Je vais sûrement craquer pour une mazda 3 dans les prochaines semaines.
J'aurais bien aimé le modèle 2017 Skyactiv-G 165 avec la finition Signature, mais ça rentre pas dans le budget
J'vais voir pour prendre le modèle à 120 ch, y'a plus de chance qu'il rentre dans mon budget. Est-ce qu'il y a une grosse différence entre les 2 modèles ? (à part les 3 chevaux fiscaux )

J'ai pas encore pu faire d'essais, je retourne à la concession demain pour discuter un peu plus en détails et voir quand caler un essai, mais j'veux bien quelques retours ^^
A l'époque je me suis posé la même question.

Le 165ch ne va pas vraiment t'apporter grand chose.

Si tu regarde un peu les stats :
- couple identique, disponible à la même plage (4000 tr/min)
- puissance max disponible à la même plage (6000 tr/min)
- différence 0-100 de moins de 1 sec.
- différence 80-120 de 1 sec
- etc

http://www.zeperfs.com/fiche4845-maz...skyactiv-g.htm
http://www.zeperfs.com/fiche5867-maz...skyactiv-g.htm

Bref c'est pas transcendant.

Ca semble etre exactement le même moteur, mais configuré différemment niveau électronique.


Si tu regardais la nouvelle civic, je ne t'aurai pas dit la même chose car là tu as une bonne différence entre le moteur 130 et le moteur 182.


Je penses que la mazda 3 en moteur 120ch est vraiment top pour ce segment là au niveau rapport qualité / prix / moteur

Si tu veux un moteur plus péchu faut changer de marque :
- leon fr 150ch
- civic 180
- fabia / octavia en 140 (ou 150 je ne sais plus)
- guilleta multiair 150ch

Dernière modification par punkoff ; 16/09/2017 à 16h22.
Citation :
Publié par punkoff
A l'époque je me suis posé la même question.

Le 165ch ne va pas vraiment t'apporter grand chose.

Si tu regarde un peu les stats :
- couple identique, disponible à la même plage (4000 tr/min)
- puissance max disponible à la même plage (6000 tr/min)
- différence 0-100 de moins de 1 sec.
- différence 80-120 de 1 sec
- etc

http://www.zeperfs.com/fiche4845-maz...skyactiv-g.htm
http://www.zeperfs.com/fiche5867-maz...skyactiv-g.htm

Bref c'est pas transcendant.
Ah merci pour les infos, en effet c'est pas transcendant !

J'ai un essai de prévu samedi sur le modèle 120ch, ça va sûrement me permettre de valider que ce modèle suffise amplement à ce que je veux. Et ça devrait rentrer dans le budget aussi
Citation :
Publié par Beegeebogs
Ah merci pour les infos, en effet c'est pas transcendant !

J'ai un essai de prévu samedi sur le modèle 120ch, ça va sûrement me permettre de valider que ce modèle suffise amplement à ce que je veux. Et ça devrait rentrer dans le budget aussi
Avant de valider, penses a 2 fois au volume du coffre et l'habitabilité en générale de la bagnolle.

Selon tes besoins ca le fera ou pas
Salut à tous, je vais aller chercher ma nouvelle voiture dans quelques jours, une alfa Giulietta 150 multiair de 2016, vous auriez des retours dessus ?
Merci d'avance 👍
Citation :
Publié par Zankior
Salut à tous, je vais aller chercher ma nouvelle voiture dans quelques jours, une alfa Giulietta 150 multiair de 2016, vous auriez des retours dessus ?
Merci d'avance ��
C'est difficile, certain l'adore, d'autre la déteste (notamment l’intérieur très mal pensé visiblement qui ressort souvent en critique), comme toute la partie multimédia a la traîne et le manque de place a l’intérieur.

Niveau fiabilité il me semble que tout est plutôt bon et fiabilisé maintenant, le moteur est souple typé conduite diesel avec le couple dispo a 2500trs/m mais il est sans caractère et le bruit est vraiment bof, mais ca reste un bon moteur pour tout les jours.

La direction est parait il vraiment bien en mode dynamic, bref ca reste une bonne voiture mais loin des Alfa passion d'antan.

Pour l’esthétique la c'est question de gout chacun jugeras, moi je suis pas fan ca me fait vraiment penser a ses voitures typiquement féminine comme la fiat 500 ou la mini, mais elle n'est pas dénué d'un certain charme cela dit.
Citation :
Publié par Ghainor/Rodrek
Yop !

J'ai besoin de conseils pour notre prochain achat.

Contexte : D'ici quelques mois nous déménagerons, et comme je m'éloigne de mon lieu de travail (ou je me rends à pieds) nous aurons besoin d'une seconde voiture. Actuellement nous somme 2 adultes avec 1 enfant en bas age et notre voiture actuelle est une Peugeot 307 essence.
Quand nous aurons déménagés je serais à 18 km de mon lieu de travail dont 16 km de voie rapide, et le dernier kilomètre dans la ville d'Angers. Donc j'estime le kilométrage à 10.000 kms/an.

Pour la seconde voiture nous souhaiterions une voiture plus grande car nous avons comme projet un second enfant. Donc autant prendre tout de suite une voiture à taille familiale.

Contrainte : boite automatique obligatoirement car ma copine à un permis uniquement boite auto.
Nous aurions une préférence pour de l'essence (à cause du kilométrage, et pour le risque de confusion à la pompe à cause de la 307). Malheureusement lors de mes premières recherches je ne trouve essentiellement que du diesel.

Budget : Nous étions parti sur un budget de 5000€... mais au vu de ce que je voie je crains que 10.000€ soit le ticket d'entrée pour avoir quelque chose de raisonnable (mais j’espère me tromper), cela dit on peut monter à 10.000€ voir un peu plus si nécessaire. Mais évidemment on préférerais que ça colle plus à 5000€.

Mes premières recherches m'oriente vers Renault Scenic 3, Kangoo 2 (notre favoris grace à son grand coffre), C4 Picasso etc...
Je continue à regarder les annonces, nous allons devoir acheter cette voiture un peu plus tôt que prévu.

Pour les moteurs essences ou les moteurs diesel, quel est le kilométrage ne pas dépasser lors de l'achat pour être tranquille quelques années ?
Plus que le kilométrage, je pense que l'entretien est à regarder avant (et la mentalité du possesseur si achat à un particulier, si on peut y déceler un truc qui peut faire penser que la voiture n'a pas été bien traitée). Entre une voiture de 150kkm qui a eu un bon suivi, fait dans les temps, sans avoir été maltraitée, et une autre dont on vante les 30kkm seulement ! mais qui a eu un proprio qui s'en battait les couilles, mon choix est vite fait.
Citation :
Publié par Mikooh
Plus que le kilométrage, je pense que l'entretien est à regarder avant (et la mentalité du possesseur si achat à un particulier, si on peut y déceler un truc qui peut faire penser que la voiture n'a pas été bien traitée). Entre une voiture de 150kkm qui a eu un bon suivi, fait dans les temps, sans avoir été maltraitée, et une autre dont on vante les 30kkm seulement ! mais qui a eu un proprio qui s'en battait les couilles, mon choix est vite fait.
A priori ces annonces de SCENIC 3 semblent répondre aux critères d'entretien : Scenic III DCI 110 Expression Boite Auto TO - GPS ou Renault Scenic III 1.5 DCI 110 CH EXPRESSION EDC (plus chère, mais vendu par un garage). Et du coté des Picasso : CITROEN C4 PICASSO hdi 110 FAP Pack AMBIANCE BMP6 ou C4 PICASSO 2.0 HDi 138 PACK AMBIANCE.

Des avis ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés