[wiki] Musiques Electroniques

Répondre
Partager Rechercher
Très jouissif comme son.


J'étais au Dimensions fin août début septembre, c'était dingue. En sortant du DGTL Barcelone j'étais limité dégoûté de la techno, j'avais l'impression que tout n'était plus qu'une espèce de soupe commerciale sans âme pour que des gens complètement allumés kiffent leurs festivals sans trop devoir se fouler. Du coup j'y suis un peu allé en tirant la gueule, ça faisait des mois qu'on avait pris nos billets avec mes potes, on avait loué une immense villa avec piscine, tout le monde était trop chaud, mais au fond de moi je me disais "A tous les coups ça va être comme le DGTL, la grosse déception".

Et bien pas du tout ! Déjà le festival commençait le premier soir par un concert dans un ancien amphithéâtre romain, dans lequel on a vu Grace Jones suivie de Moderat. La première je connaissais absolument pas, j'avais entendu une seule chanson avant de voir le concert, mais c'était extra. Elle change de costume entre chaque chanson, a une niaque pas possible, elle a grave foutu l'ambiance. Moderat je les avais vus quelques mois avant, c'était exactement la même chose. Mêmes visuels, même ordre des chansons à peu de choses près, donc voilà.
Mais avant même le début des concerts y'a un mec du festival qui a fait un petit speech, en disant que c'était cool qu'on se soit tous bougés en Croatie juste par amour de la musique, et que tous ici présents, artistes comme festivaliers, on était là pour passer une semaine autour de la "good music and good people", un truc comme ça. Ca m'avait bien fait plaisir d'entendre ça, le but du festival n'était donc pas de s'exploser la gueule avec le plus de drogues différentes, mais juste de passer un bon moment.

Et du coup le festival en tant que tel durait du jeudi au dimanche soir, de 21h à 6h du matin. A partir de 14h il y avait une scène sur la plage avec des groupes qui jouaient un peu de tout, des DJ qui passaient de la musique sympa, c'était bien posé. Le festival comptait 9 scènes différentes, dans des endroits complètement improbables. Les douves (le festival a lieu dans un fort), les écuries, une mini scène toute ronde, etc. Les soundsystem sont au top et font pas mal aux oreilles, et on entend bien toutes les fréquences. Ca change, ça fait plaisir. Les gens étaient aussi sympas, enfin plus que sympas ils étaient normaux en fait. Au DGTL c'était la foire aux monstres, vraiment. Limite j'avais l'impression que tout le monde était venu habillé le plus moche possible. En cuir, avec des piercings partout, des gros tatouages, des coupes de cheveux improbables, des armures, wtf? Là les gens étaient habillés normalement, avec un jean et un t-shirt quoi (et aussi des ponchos, vu qu'on s'est tapé des orages non stop).

Et puis même, au niveau des artistes y'avait presque pas de têtes d'affiches. A part Nina Kraviz, Dettmann et Jeff Mills, j'avais pas l'impression que c'était des gros gros noms. Du coup il y avait juste Nina Kraviz qu'on voulait vraiment voir histoire de comprendre la hype (méritée je trouve, j'ai adoré son set) et Jeff Mills (je veux bien qu'il soit l'un des pionniers du mouvement mais il s'est pas vraiment renouvelé depuis les années 90 on dirait), et tout le reste c'était un peu au petit bonheur la chance. Floating Points j'ai adoré, Ben UFO pas trop, Pearson Sound c'était génial, Kay Suzuki aussi. Enfin je vais pas faire tous les noms, mais à chaque fois qu'on passait devant une scène c'était cool.

Le seul petit bémol c'est les flics complètement tarés, les mecs ont une mission divine quoi. Y'a des checkpoints sécurité partout, ils fouillent les sacs comme des malades (y'en a un qui a fouillé mon jeu de carte ), et apparemment y'a plein de flics en civil qui tentent de piéger les gens. Moyennant quoi à la sortie du festival y'a 8 mecs qui vendent des ballons de gaz hilarant.

Enfin voilà, c'est dur de retranscrire l'ambiance, mais c'est clairement le meilleur festival ""électro"" que j'ai pu faire pour le moment. Je recommande fortement, même si c'est un peu relou à organiser pour se bouger jusque là bas
Nouveau IHM, hard techno. Je suis assez mitigé d'un côté il est quand même bien exécuté et globalement assez propre mais aucune empreinte personnelle et avec ces vocal j'ai juste eu l'impression d'une imitation de rave techno des 90s
Je sais pas si DGV elle est de Juin 2017

Bref de la bonne deep onirique et bien froide comme on n'aime avec un beat certes classique mais très efficace. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Si Arnold tu passe par la ou autres ofc, ma boite a MP est ouverte pour ce genre de Deep, tu est mieux connaisseur que moi.

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés