[Actu] Gamescom 2017 - Crowfall - Entretien avec les fondateurs d'ArtCraft et compte-rendu de l'état du jeu

Répondre
Partager Rechercher
Seiei a publié le 10 septembre 2017 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2487/0/126040-240.jpg
Le MMORPG n’étant pas ma spécialité, ou plutôt ne l’étant plus, je fais partie de ces joueurs catégorisés « c’était mieux avant » : je n’ai pas suivi l’actualité de façon active, ces dernières années. Mais on n’était pas nombreux à la Gamescom et il serait dommage pour le public jolien de ne pas parler de l’essence même de notre communauté, le MMO.

Quand je suis arrivé à l’enclos de Travian, qui édite Crowfall et héberge ArtCraft...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
"Les serveurs ne seront pas localisés donc les joueurs américains peuvent jouer avec les européens, s’ils le désirent."
Ca va surtout être les russes qui vont rappliquer et emmerder les autres, tricher...
En plus, du coup ça risque d'être compliqué pour trouver des gens qui parlent la même langue pour communiquer plus facilement.
Ma plus grosse inquiétude actuelle sur ce jeu, c'est qu'on peut déjà voir que ni le client ni le netcode ne tiennent le coup avec 25 joueurs au même endroit, alors 2000, pardon mais je suis un peu sceptique...
Évidemment il leur reste pas mal de temps et de boulot à abattre pour arranger les choses, alors ce n'est pas un jugement définitif, mais ça tempère fortement mon enthousiasme.
Citation :
Publié par Kaeril
Ma plus grosse inquiétude actuelle sur ce jeu, c'est qu'on peut déjà voir que ni le client ni le netcode ne tiennent le coup avec 25 joueurs au même endroit, alors 2000, pardon mais je suis un peu sceptique...
Évidemment il leur reste pas mal de temps et de boulot à abattre pour arranger les choses, alors ce n'est pas un jugement définitif, mais ça tempère fortement mon enthousiasme.
Ils ne comptent pas instancier pour résoudre le problème?
Citation :
Publié par Mx34
Ils m'embrouillent avec leurs explications de serveur campagne, serveur pas campagne ...
En fait, t'auras un serveur campagne, qui est en fait un serveur "classique"

et un serveur royaumes, ou c'est chez toi, qu'il soit privé ou public. Tu peux terraformer, créer ton truc, développer ton matos pour le craft, etc... sans risque de te le faire défoncer par un brésilien ou un russe de passage a 4h du mat.
un gros housing privé quoi ^^

J'aurais du demander, j'y ai pensé après, c'est si on peut faire un royaume "de guilde" c'est a dire que tous les membres d'une guilde peuvent construire leur brol dans un seul et unique royaume, disponbile qu'aux membres de cette guilde. pour le RP serait génial ^^
De ce que j'ai compris ce sera possible Seiei.

Citation :
le serveur « Kingdoms ». Celui-ci peut donc être privé (seulement votre personnage et ses amis peuvent y entrer) ou public (on aura néanmoins une liste noire pour virer les indésirables) et choisir s’il y a du PVP ou non sur votre serveur.
Donc en gros le maître de guilde le créer et invite ses sbires .
Oui, ca je sais (moi qui ai discuté avec eux ^^)

Mais ce que je ne sais pas, c'est si on pourra construire son propre truc dans le royaume d'un autre. Eventuellement délimiter les parcelles entre les membres, etc.

C'était un gros point fort, sur Age of Conan : voir sa ville grandir avec l'effort de guilde
Citation :
Publié par Kaeril
Ma plus grosse inquiétude actuelle sur ce jeu, c'est qu'on peut déjà voir que ni le client ni le netcode ne tiennent le coup avec 25 joueurs au même endroit, alors 2000, pardon mais je suis un peu sceptique...
Évidemment il leur reste pas mal de temps et de boulot à abattre pour arranger les choses, alors ce n'est pas un jugement définitif, mais ça tempère fortement mon enthousiasme.
Sur les builds actuels, ça me semble pas pertinent de faire de l'optimisation. Sur la 5.3 peut être, vu que les derniers gros changements seront passés. Mais vu qu'ils changent pas mal de trucs relatif aux persos par exemple. Le code actuel est obsolète. les tests et les retours sur l'optimisation ça va venir mais je pense que ça venir vers la fin du développement.

Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Ils ne comptent pas instancier pour résoudre le problème?
Pas d’instances (sauf si on considère les campagnes comme des grosses instances, mais c'est un autre débat). Les sièges et la prise de fort c'est en open field, et quand tu es sur ta campagne, il n'y a plus de chargement jusqu'à ce que tu changes de campagne ou que tu retournes au Lobby.

Citation :
Publié par Darkhain
Si les servers sont uniquement américains, ça veut dire lag land.
Les "serveurs" (Parce que techniquement on parle plus de campagne, du à leur nature temporaire) Seront américains et européen. C'est un peu pour ça que Travian s'occupe de ça et qu'ils ont les droits pour mettre des campagnes en Europe, et accessoirement Amérique du Sud et moyen Orient. On pourra juste, à loisir passer d'Europe aux US.
Citation :
Publié par Seiei
Oui, ca je sais (moi qui ai discuté avec eux ^^)
Mais ce que je ne sais pas, c'est si on pourra construire son propre truc dans le royaume d'un autre. Eventuellement délimiter les parcelles entre les membres, etc.

C'était un gros point fort, sur Age of Conan : voir sa ville grandir avec l'effort de guilde
Normalement lors du kickstarter, ils avaient annoncé un système de vassal etc... du coup un chef de guilde pourrait normalement prendre ses guildmates comme vassaux et que tout le monde construise sur son serveur. Ce système n'étant pas mis en place actuellement on ne peut qu'espérer .
J'ai posé la question en allant les voir à la Gamescom, il y aura bien des Royaumes de guildes plus tard, avec les autorisations qui iront bien.

Sinon c'est quand même un peu le bordel avec leurs versions de devs là, entre les 2 clients et les périodes de tests qui varient j'ai un peu de mal à suivre. J'espère que ça va commencer à se poser un peu à la fin de l'année.
Waouh !
Merci et bravo pour ta longue et détaillée synthèse Seiei
ça fait plaisir de voir que t'as pris le temps de poser directement des questions aux développeurs·euses lors de la Gamescon.

Content de te savoir rejoindre les rangs des intéressé·e·s à Crowfall. Je pense vraiment qu'il va faire émerger une belle communauté comme certain MMO de l'époque
Citation :
Publié par Igator

Content de te savoir rejoindre les rangs des intéressé·e·s à Crowfall. Je pense vraiment qu'il va faire émerger une belle communauté comme certain MMO de l'époque

Je ne demande que ca ^^ Cette période fut parmi les plus intenses que j'ai connu comme joueur. Et certains de mes plus vieilles amitiés remontent a T4C et DAOC (dont le parrain de ma fille et mon témoin de mariage ).
Citation :
Publié par Seiei
En fait, t'auras un serveur campagne, qui est en fait un serveur "classique"
et un serveur royaumes, ou c'est chez toi, qu'il soit privé ou public. Tu peux terraformer, créer ton truc, développer ton matos pour le craft, etc... sans risque de te le faire défoncer par un brésilien ou un russe de passage a 4h du mat.
un gros housing privé quoi ^^

J'aurais du demander, j'y ai pensé après, c'est si on peut faire un royaume "de guilde" c'est a dire que tous les membres d'une guilde peuvent construire leur brol dans un seul et unique royaume, disponbile qu'aux membres de cette guilde. pour le RP serait génial ^^
Ho punez tu vient de répondre à l'une de mais question mais comment on à acces au royaume campagne car quoi qu'il arrive, j'arrive sur une map vide ... :s
Je suis pas pressé ya trop de jeux en ce moment et il est vrai que j'ai pas fait de mmo depuis FFXIV online, donc si il est vraiment le messie comme il est dit peut-être que oui, en attendant je demande le test le jour de sa sortie officiel.
Sinon ça donne quoi le coworking avec les ingénieurs de Unity ? vous voyez des améliorations ?
Parce que en lisant ça:
Citation :
Publié par Kaeril
Ma plus grosse inquiétude actuelle sur ce jeu, c'est qu'on peut déjà voir que ni le client ni le netcode ne tiennent le coup avec 25 joueurs au même endroit, alors 2000, pardon mais je suis un peu sceptique...
et ça:
Citation :
Il y a encore du travail, mais le gros œuvre est presque achevé
Bah c'est pas très rassurant ...

Citation :
Publié par Purpearl

Les "serveurs" (Parce que techniquement on parle plus de campagne, du à leur nature temporaire) Seront américains et européen. C'est un peu pour ça que Travian s'occupe de ça et qu'ils ont les droits pour mettre des campagnes en Europe, et accessoirement Amérique du Sud et moyen Orient. On pourra juste, à loisir passer d'Europe aux US.
Donc physiquement le serveur sera bien en Europe ? ou pas ?

Dernière modification par BazooK ; 11/09/2017 à 10h51.
Quand je parle de gros oeuvre, je parle du jeu, de l'aspect graphique, du système de campagne, du craft, etc...

Le netcode, la stabilité et tout ce qui est plus technique, c'est de l'optimisation. Et ca ils ont dit qu'ils s'y attaqueraient vraiment dès que le jeu en lui même sera achevé, avec une succession de tests qui verra augmenter la pression sur le jeu et ses serveurs.

Ne mettez pas la charrue avant les bœufs, on verra bien au final ce que ca donne, mais ils ont été rassurants quand ils disaient qu'ils ne sortiraient pas le jeu en avance, comme beaucoup le font, officiellement, mais seulement une fois que le jeu sera 100% terminé.

Il y aura des serveurs US et Euro, mais on pourra jouer ou bon nous semble, si j'ai bien compris. Pas de limitations géographiques.
Physique = EU ou US au choix.

On a déjà des serveurs EU mais pour les tests actuels ils ne sont pas ouverts (je pense qu'ils sont en transition avec Travian)

Le gros oeuvre c'est tout le gros du gameplay : campagnes, royaumes éternels, combat, craft, disciplines, forteresses + avant postes, mécaniques de sièges tout est déjà présent ingame.

Il reste : le split races/classes (la 5.3), les systèmes de guildes et l'optimisation.

L'optimisation avec l'équipe d'UNITY viendra quand tout sera intégré, pas avant (aucun intérêt d'optimiser un jeu qui n'est pas encore construit)

Citation :
Publié par BazooK
Mouais je ne suis pas convaincu
T'étais déjà pas convaincu de base, donc un peu plus ou un peu moins
Citation :
Publié par Seiei
Quand je parle de gros oeuvre, je parle du jeu, de l'aspect graphique, du système de campagne, du craft, etc...
Le netcode, la stabilité et tout ce qui est plus technique, c'est de l'optimisation. Et ca ils ont dit qu'ils s'y attaqueraient vraiment dès que le jeu en lui même sera achevé, avec une succession de tests qui verra augmenter la pression sur le jeu et ses serveurs.

Ne mettez pas la charrue avant les bœufs, on verra bien au final ce que ca donne, mais ils ont été rassurants quand ils disaient qu'ils ne sortiraient pas le jeu en avance, comme beaucoup le font, officiellement, mais seulement une fois que le jeu sera 100% terminé.

Il y aura des serveurs US et Euro, mais on pourra jouer ou bon nous semble, si j'ai bien compris. Pas de limitations géographiques.
Les gens ont raison d'être méfiant sur "l'optimisation". C'est déjà arrivé que le core d'un jeu soit terminé, puis quand viennent les soucis d'affichage et de gestion, les devs répondent "ah nan ça en fait on peut pas y toucher c'est dans le game design de base, vous allez faire avec".
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés