[La France Insoumise] La vie du parti

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Ta remarque me fait me rendre compte qu'il n'y a plus beaucoup de pro FI qui postent par rapport à la période électorale, à part toi. Coquette a totalement disparu par exemple.
Parce que ce topic est illisible et qu'à force de démonter les arguments des anti-FI primaire qui colportent des tonnes de mensonges - les mêmes qu'on retrouve chez certains éditorialistes étonnamment - les gens se sont lassés ?
En tous cas, c'est mon cas.

Je continue à suivre activement la FI et les débats parlementaires mais j'en vois pas bien l’intérêt de "discuter" ici.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mangemouton
Donc être inoffensif devient une qualité maintenant ?
Ou ptet que c'était un trouduc' bardé de frics qu'il a utilisé pour s'acheter une clientèle et vaguement soutenir des causes qui avaient le mérite d'entrecroiser sa vie.
Avoir de l'argent, c'est avoir un pouvoir. Décider de l'utiliser pour des causes c'est une qualité oui. Et il l'a pas volé son pognon que je sache, pas plus qu'il n'est né avec...
[Modéré par Episkey :]

Dernière modification par Episkey ; 10/09/2017 à 09h25.
@Mangemouton : Je te conseille une petite comparaison avec un Bolloré et un Bouygues, et on en reparle.

On dit pas que Bergé est un ange, faut pas déconner non plus.

Mais pour une fois que JLM fait une chose qui a un sens. Les pro-FI ne sont pas d'accord ? Et c'est les anti-Fi qui défendent du coup Mélenchon
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Meine
Je préfère les requins au loup déguisé en agneau. Au moins t'as le bénéfice de les voir venir.
Moi je vois plutôt des pourritures qui écrasent tout le monde qui se croit au dessus des lois et qui chie à la gueule du monde entier.

Chacun son point de vue. Pierre Bergé n'avait au moins pas cette image.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Doudou
Ta remarque me fait me rendre compte qu'il n'y a plus beaucoup de pro FI qui postent par rapport à la période électorale, à part toi. Coquette a totalement disparu par exemple.
Parce que on est sur le post de Macron et LREM .
En même temps c'est normal que ça soit en priorité les anti qui postent sur les sujets dédiés à chaque camp politique : ils ont forcément plus de choses à dire et ils hésiteront pas à publier l'actualité négative de chaque mouvement, alors que s'il y avait que des pro de toute façon ils seraient d'accord donc ça sert à rien de poster. Et c'est amplifié par le fait que sur l'agora j'ai l'impression qu'il y a pas mal de posteurs réguliers qui n'apprécient pas grand monde en politique (genre Aloisius, Meine, Visionmaster... c'est pas un reproche hein si jamais ).

Maintenant c'est clair qu'il y a moins de posteurs FI, mais de toute façon il y a moins de posteurs tout court sur l'agora hors période électorale donc rien d'étonnant.
Citation :
Publié par Mangemouton
Son argent provient du fait qu'il a moins payé les travailleurs que l'argent que leur labeur lui rapportait.
On ne devient jamais riche en étant honnête.
heu t'as des sources la dessus ?
A compétences égales les gars qui travaillaient pour lui étaient sous payé ??

On est vraiment dans le argent = caca @Kaleos
Citation :
Publié par Tchrek
ils ont forcément plus de choses à dire et ils hésiteront pas à publier l'actualité négative de chaque mouvement, alors que s'il y avait que des pro de toute façon ils seraient d'accord donc ça sert à rien de poster.
En fait ce sujet est un peu particulier, vu qu'il y a eu plusieurs fois des "pro" critiques vis-à-vis de certains trucs alors que des "anti" disaient n'y voir aucun problème. CF la discussion ici, ou l'embauche de Raquel Garrido.
Citation :
Publié par gnark
heu t'as des sources la dessus ?
A compétences égales les gars qui travaillaient pour lui étaient sous payé ??
Bin c'est le principe de la propriété lucrative. Si le patron paie ses salariés autant que ce que leur labeur rapporte, il ne lui reste plus grand chose pour lui .

Sinon pour Pierre Bergé, c'était un oligarque milliardaire et patron de presse, [...], il a juste su dorer son image en s'associant à des combats sociétaux (et pas n'importe lesquels d'ailleurs, seulement ceux qui le concernaient directement en tant qu'homosexuel), contrairement à d'autres oligarques qui eux s'en foutent d'avoir une image sans fards (comme Bolloré ou Dassault).

[Modéré par Silgar : ...]

Dernière modification par Silgar ; 08/09/2017 à 21h46.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Message de Mélenchon sur sa page Facebook, suite à la mort de Pierre Bergé :




Autant je n'attends pas de lui qu'il hurle "UN DE MOINS, AU SUIVANT ✊ ", autant il n'est peut être pas obligé de pondre "ça" ...
Mention spéciale au "il n'avait pas voué sa vie à l'argent qu'il possédait !" ... mais il s'est bien gardé de le redistribuer quand même hein.
Ça me fait fuir un tel commentaire :/
J'assume avoir plutôt pensé "au suivant".
Pour moi il y a quand même une grosse différence entre Bergé et certains autres oligarques patrons de presse genre Bouygues, Drahi, Niel, Dassault, etc... : le gros de la fortune de Bergé étant dans le secteur de la mode, pas du BTP ou autres télécoms, distribution d'eau ou armement, il ne dépendait pas de la commande publique ou d'autorisations délivrées par les politiques, à la différence des sus cités il n'avait pas de raison de développer une influence médiatique dans l’intérêt de ses affaires. Et ne s'est probablement mêlé de politique que par réel engagement (si il est vrai sa cause était surtout la défense des droits des homosexuels qui l'intéressait directement plutôt qu'une claire adhésion aux idées de gauche en général, s'il a été très proche de Mitterand et Royal il a aussi été chiraquien entre les deux).

Sommaire :
Citation :
L’ouragan Irma passe sur Saint-Martin et Saint-Barthélémy
La pyrale du buis
Le massacre des Rohingyas en Birmanie
La Corée du Nord se dote de l’arme nucléaire et d’un missile longue portée
Contre le coup d’État social de Macron, dans la rue le 12 et le 23 septembre !
J'ai trouvé particulièrement intéressant le passage où il condamne l'action de la Corée du Nord en disant ce qu'on fait les Etats Unis par le passé ne change rien et n'est pas le sujet.
Il revient sur les raisons de sa "détestation politique" pour les Etats Unis mais déclare aimer la littérature américaine et souhaiter que les Etats Unis ne soit pas menacé par la Corée du Nord.

Mélenchon demande un bon accueil de Benoit Hamon le 23 aussi.

Dernière modification par Xotraz ; 10/09/2017 à 01h08.
Je ne peux pas regarder les vidéos, mais il parle de l'invasion de pyrales qui frappe le sud ? Je pose la question parce qu'on voit une sorte de papillon sur l'image fixe.

Citation :
il condamne l'action de la Corée du Nord en disant que ce n'est pas important que ce qu'avait fait les Etats Unis et que ça ne changeait rien
Il manque un truc dans cette phrase, du coup, je ne sais pas quel est son sens.

Citation :
déclare aimer la littérature américaine
Et il a de très bons amis noirs aussi ? Dans le genre excuse pourri, "j'aime beaucoup la littérature/cuisine/musique de xyz", c'est encore mieux qu'avoir "de très bons amis xyz".
Citation :
Publié par Aloïsius
Je ne peux pas regarder les vidéos, mais il parle de l'invasion de pyrales qui frappe le sud ? Je pose la question parce qu'on voit une sorte de papillon sur l'image fixe.
Oui il évoque ça en second pour discuter des conséquences du changement climatique, juste après l'ouragan Irma.

Citation :
Publié par Aloïsius
Il manque un truc dans cette phrase, du coup, je ne sais pas quel est son sens.
J'ai essayé de clarifié.

Une citation intéressante "Ce n'est pas parce que nous pensons que les États Unis sont dangereux pour le reste du monde que nous sommes prêt à accepter voir n'importe qui se lançait dans des agressions qui lancerait le feu aux poudres".
S'il pouvait appliquer ça à ses amis du Venezula...

Citation :
Publié par Aloïsius
Et il a de très bons amis noirs aussi ? Dans le genre excuse pourri, "j'aime beaucoup la littérature/cuisine/musique de xyz", c'est encore mieux qu'avoir "de très bons amis xyz".
C'est pas faux, mais au moins il tente, pour quelqu'un qui dit que les Etats Unis est une puissance "intrinsèquement mauvaise" (c'est dans la vidéo) c'est déjà pas mal.

Dernière modification par Xotraz ; 10/09/2017 à 01h30.
Citation :
Publié par Xotraz
C'est pas faux, mais au moins il tente, pour quelqu'un qui dit que les Etats Unis est une puissance "intrinsèquement mauvaise" (c'est dans la vidéo) c'est déjà pas mal.
Il a un grain. Pour quelqu'un qui aspire à diriger une puissance nucléaire membre du CS, c'est embêtant. Je veux dire, s'il nous avait sorti que l'Arabie Saoudite était "intrinsèquement mauvaise", j'aurai pu le suivre. Mais le pays qui nous a évité de vivre dans l'Europe du 3e reich ? Il y a pleeeeeeeeeeeeeeeeeeeein de trucs à reprocher aux USA, à commencer par leur puissance dont, fatalement, ils abusent. Mais ça pourrait être tellement pire... Suffit de demander aux voisins de la Chine ou de la Russie, ou à ceux frappés par la politique d'influence de l'Arabie saoudite...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés