[Optimisation Fiscale] Contractor à Londres

Fil fermé
Partager Rechercher
Salut les Joliens,

Petite question à ceux qui ont déjà bossé au Royaume Uni sous le status Contractor (via une Limited Company).

Mon but est de retourner en France dans quelques temps (de 6 mois à 3 ans). Je me demandais s'il y avait des manipulations fiscales possibles (tout en restant parfaitement légal) pour ramener son chiffre d'affaire en France sans se taper les 40% de taxe anglaise. Des manipulations telles que créer une entreprise en France et transférer le CA, ou bien investir son CA dans de l'immobilier français via je ne sais quelle astuce fiscale.

Merci et bonne soirée.
OK si tu renonces à ce à quoi tu devrait contribuer: pas de Sécu, pas de transports publics, pas d'hôpitaux, si tu as des enfants interdiction de les scolariser dans le public.
C'est pas 20% d'IS seulement ?

Tu paye un peu de NI sur le salaire que tu te verses (qui trouve droit à la retraite) et taxe sur dividendes.

Tu peux réduire via un scheme de vat , tes frais opérationnels.

Enfin je ne comprend pas ta question vu que le schéma est infiniment meilleur qu'un status de base en UK ou en France ?
Citation :
Publié par Mari'
OK si tu renonces à ce à quoi tu devrait contribuer: pas de Sécu, pas de transports publics, pas d'hôpitaux, si tu as des enfants interdiction de les scolariser dans le public.

Source ?
Une pause s'impose.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés