[wiki][Tennis] Sujet général - 2017

Répondre
Partager Rechercher
Les têtes de séries tombent comme des mouches, chez les femmes 18 et chez les hommes 13.
Dans la partie basse chez les hommes, il ne reste plus grand monde. Cilic qui n'avait pas l'air très frais est mal barré, mené 2 sets à 1 et break dans le 4ème set, si il tombe il ne restera que.... Isner 15ème joueur mondial, comme meilleur joueur en bas, Carreno-Busta 19ème, Pouille 20ème et Querrey 21ème...
Que, un de ces joueur fasse une finale à New-York, c'est assez fou!
Isner dehors, je mets une pièce sur Mischa Zverev....

En tout cas, je déplore encore que le règlement ne soit pas mieux fait quand une TDS déclare forfait après le tirage au sort. Ils n'avaient qu'à remonter tout le monde d'un rang...!?
A la place, ils ont fait descendre Cilic en bas du tableau à la place de Murray non...? Au lieu de mettre un lucky loser...et ils ont foutu Kohlschreiber TDS 33
Si c'est pour bidouiller autant le faire correctement...
Roger rassure

Sinon Nadal n'a pas l'air d'avoir encore trouvé la bonne carburation... Contre Mayer, il perd le premier set 6-7 et jusqu'à 3-3 dans le 2e, c'était chaud patate pour lui. Après, il a enfin réussi à breaker et il a déroulé, mais que se serait-il passé s'il avait perdu le 2e set ?
Ce n'est pas une question de mental, ce n'est jamais facile de remonter deux sets à rien, surtout qu'il n'était pas en confiance jusqu'à ce break salvateur.

De plus, Nadal n'est pas un foudre de guerre à l'US Open (il l'a certes gagné 2x et a fait une finale mais globalement, il a fait des meilleurs résultats à Wimbledon par exemple).

On ne sait donc pas ce qui aurait pu arriver. Le tennis, ça peut parfois tourner très vite. Même Federer a failli se faire éliminer par des random aux 1er et 2e tour...
En fait dans la partie basse, il n'y a plus personne. : Carreno Busta, Anderson, Schwartzman, Querrey.
Et la partie haute : Nadal, Federer, Thiem, Del Potro, Goffin, Kohlschreiber.
J'étais un peu inquiet avant ce match contre Dolgopolov, au final ça semble avoir été une boucherie. Nadal a fait un gros match ou y a eu un souci médical ?
Delpo qui revient de loin. Je n'ai pas vu le début du match mais il s'est fait roulé dessus pendant 2 set. Au 4ème set y avait 5/2 pour Thiem puis c'est Delpo qui a eu le dernier mot sur ce set en sauvant 2 balles de matchs. Grosse remontada pour l'argentin.
Il y a une suspicion sur un match en effet (je ne l'ai pas vu puis honnêtement la carrière de Dolgopolov, je m'en fou ), contre un brésilien : Thiago Monteiro, pour ceux quI veulent check.

Nadal n'a pas eu à se forcer, l'ukrainien n'a pas le profil d'un outsider. En revanche la victoire de Del Potro est vraiment surprenante (et magnifique ) sachant que le mec était manifestement malade. Depuis ses blessures à répétition, on se demande s'il réintègrera le top 10, mais Juan Martin est vraiment un des joueurs les plus cools du circuit et rien que pour ça... Le duel avec Federer sera à voir !

Ça devrait passer pour Nadal même si Rublev est un potentiel top 10 dans les années à venir.
A noter que Carreno Busta vient d'intégrer le top 10, mine de rien. Je n'ai absolument pas suivi sa saison mais sur cet USO, il n'a pas perdu un set. Il n'a pas la gueule d'un espoir (26 ans), il n'est jamais trop tard pour se faire un nom.

Je vois quand même Nadal aller au bout ce coup-ci.
Eh beh, Jean Martin de la Poutre a de beaux restes de 2009

Federer était un peu en dessous de son niveau 2017 sur cet USO, il aurait pu plier le troisième set et s'en sortir, mais son inconstance lui a couté cher.

Je ne sais pas si JMDP passera l'obstacle Nadal, j'en doute sincèrement mais ses victoires contre Thiem et Federer peuvent l'amener à se transcender une fois de plus. Derrière, je ne le vois pas perdre contre les randoms qui l'attendent et ce serait donc la seconde fois qu'il bat Federer et Nadal pour gagner un titre.

En cas de victoire finale, il s'approcherait du top 10 (11-12ème place à vue de nez).
Quelle poisse que Federer se soit blessé à Toronto quand même, j'aurais bien aimé le voir à son pic de forme durant cet US Open

D'un autre côté, ça me fait vraiment plaisir pour Del Potro. Ce gars est tellement sympa et il en a bavé au niveau blessures, il mérite de revivre ce genre de parcours dans un GC. J'espère qu'il pourra aller au bout, ça serait magique !
Grave, ce serait tellement inespéré pour lui. Decu pour Federer mais à son âge le moindre grain de sable derègle la machine, ca se voyait depuis le début qu'il était pas bien avec son dos.

Vamos Juan
Vraiment content pour Delpo, il le mérite vraiment après toutes les mésaventures qu'il a eu.

Federer est quand même bien mauvais perdant, il dit depuis le début du tournoi que c'est juste dû a un manque d'entraînement(ou un truc du style) et qu'il se sentait enfin bien lors de ses dernières victoires puis maintenant qu'il perd il sort qu'il n'était pas en forme. lol

Comme dit précédemment, je vois bien Nadal aller jusqu'à la fin mais il est clair que le match contre Delpo s'annonce prometteur!
Citation :
Publié par -Ascheriit-
Vraiment content pour Delpo, il le mérite vraiment après toutes les mésaventures qu'il a eu.

Federer est quand même bien mauvais perdant, il dit depuis le début du tournoi que c'est juste dû a un manque d'entraînement(ou un truc du style) et qu'il se sentait enfin bien lors de ses dernières victoires puis maintenant qu'il perd il sort qu'il n'était pas en forme. lol

Comme dit précédemment, je vois bien Nadal aller jusqu'à la fin mais il est clair que le match contre Delpo s'annonce prometteur!
Bof, c'était un peu la méthode Coué. Il essayait de se persuader que ça allait jouer pour lui.

Je trouve au contraire qu'il a été fair-play, il a félicité Del Potro, a dit qu'il avait été meilleur que lui et méritait d'être en demi-finale, qu'il avait plus de chances de battre Nadal etc...
Clairement l'erreur de Federer a été de s'aligner à Montreal plutôt que Cincinnati.

Del Potro non plus n'est pas au meilleur de sa forme, il joue au funambule imho jusqu'à la fin du tournoi. Ça peut payer en cas de victoire finale, j'espère seulement qu'il ne se compromet pas pour le reste de la saison, ou plus encore.
Citation :
Publié par Ourukai
Je trouve au contraire qu'il a été fair-play, il a félicité Del Potro, a dit qu'il avait été meilleur que lui et méritait d'être en demi-finale, qu'il avait plus de chances de battre Nadal etc...
Quand tu commence par dire "Je ne veux pas trop en parler car je ne veux pas me trouver d'excuses..... blabla je n'étais pas en forme depuis le début du tournoi" ça fait un peu "bon je le dis mais j'essaye de faire en sorte que ça passe crème" en passant la pommade en faisant l'éloge de ton adversaire.

A côté, tu as Delpotro qui dit "Je n'ai jamais eu le contrôle du match, j'ai été chanceux de le breaker avec la balle sur la bande du filet au premier set. Rien de spécial n'est arrivé après. Il a juste mieux joué." sans parler de sa forme lors du tournoi, ça c'est l'attitude à avoir.

Après je comprends tout à fait ton ressentis, je lis tout les jours la même chose sur "l'équipe", il y a tellement de gens qui voient Federer tel un Dieu et Nadal comme un mec dopé que ça ne me choque pas de voir ça ailleurs. Perso je suis neutre car j'aime bien les deux, je trouve que Federer incarne un peu la "grâce" et joue avec "classe" alors que Nadal est beaucoup plus bourrin mais j'aime bien sa combativité et sa mentalité.
Il me semble d'ailleurs que Federer avait bien taunt Thiem à une époque sur le fait d'être un top10 joueur. Je n'avait pas bien suivis le pourquoi il a dit ça mais au jour d'aujourd'hui, je trouve que Thiem rend une image plutôt bonne et a été bon joueur sur sa défaite face à Delpo donc ça ne me surprendrait pas si Federer l'avait taunt pour le taunt.
@_Ascheriit_ : Perso, tout ce que j'ai lu etait fair play, je sais pas ce que tu lui cherches en fait?

https://www.lequipe.fr/Tennis/Actual...eilleur/832170

Le seules excuses que j'y lis, si tant est que ce soit des "excuses", c'est pour dire qu'il ne pouvait pas se permettre ca face a un joueur comme del potro ie, il est tres bon, trop pour se permettre de pas etre au top.

'fin bref... tu parles des pro federer et anti nadal, tes propos sorti de nul part jusqu'a present (deja le jour meme j'avais rien trouvé allant dans ton sens) laissent peu douter de la faible impartialité de ton avis quand iben meme tu pretends etre neutre.. ce que dement ce que t'ecris ("mauvais perdant", "lol", vla l'objectivité, surtout apres avoir commencé avec un "ou un truc du style") . Sinon t'aurai commencé par nous mettre l'interview qu'on se fasse un avis (parce qu'encore une fois, je n'ai rien lu allant dans ton sens ,ou alors on a pas du tout la meme grille de lecture...).

Et oui, apres plusieurs matches en 5 set, a cet age là, meme si t'es en forme sur un match (de moindre lvl), le moment ou il faut tout donner, bha l'age, les matches du debut et la meforme qui a mené a ces matches en 5 set se fait sentir, c'est dingue.

Bon sinon, meme si c'est dommage que la deuxieme partie du tableau ait été toute cassé, c'est sympa de voir un ancien qui a jamais fait grand chose avoir son heure de gloire en chopant une place en finale de GC. Ya peu de doute pour la victoire de Nadal en cette fin d'année tennistique un peu folle avec le retour sur le devant de la scene de 2 anciens et surtout, la situation de djoko et murray qui nous font une nadal environ au meme age avec une demi saison pour les 2.
Meme si j'aime pas du tout leur tennis, j'espere qu'ils se remettront. Au autres de profiter de la place qui est laissé pour se mettre en avant (c'est un peu dingue que seuls nadal et fed arrivent a en profiter).
Bon, les journalistes orientent bien l'interview pour le faire parler aussi..! Il n'a sûrement pas commencer à dire "Je ne veux pas trop en parler car je ne veux pas me trouver d'excuses..... blabla je n'étais pas en forme depuis le début du tournoi" il y a peut-être un bon moment de conférence de presse...avant!

Et aussi, la différence, c'est que dans le match contre Delpotro, Federer n'était pas loin, le 3ème set semblait vraiment pour lui...! Tandis que contre Nadal, Del Potro a presque volé le 1er set pour se faire marcher dessus après.
C'est plus facile de développer quand tu es resté proche, d'exprimer ce qui aurait pu faire tourner le match...
@-Interfector- Je ne compte pas faire un débat car je pense qu'on trouve assez de débat Federer/Nadal sur le net pour en faire un de plus. Ceci dit je vais répondre à ton post vu qu'il m'est adressé.

J'ai parlé de "l'équipe" en parlant des débats Federer/Nadal car c'est le seul site sur lequel je lis les commentaires vu que ça me fait rire de voir autant de ProFederer. Mais la phrase dont je parle qui est "Je ne veux pas trop en parler car je ne veux pas non plus que l’on dise que je suis mauvais perdant." ne sont pas des propos sorti de nul part, quand je dis "un truc du style" ça veut dire que je n'ai pas dit mot à mot ce qu'il a dit car j'avais fermé la page mais c'est sur "Le Figaro".

Ensuite, je ne vois pas en quoi le fait de l'avoir trouvé mauvais perdant suite à son interview remet en cause ma neutralité? Quand tu es neutre ça veut dire que tu ne complimente/critique jamais? Tout tes propos doivent être plats? Je ne vois pas où tu veux en venir.

Citation :
Et oui, apres plusieurs matches en 5 set, a cet age là, meme si t'es en forme sur un match (de moindre lvl), le moment ou il faut tout donner, bha l'age, les matches du debut et la meforme qui a mené a ces matches en 5 set se fait sentir, c'est dingue.
Oui mais non, soit tu es de mauvaise foi soit tu ne m'as pas compris. Je ne parlais pas de sa forme lors de son match contre Delpo mais il à dit suite à sa défaite que depuis le début du tournoi, il n'était pas en forme(Depuis son premier tour quoi si tu préfère). Donc ton commentaire devient useless.

@Draskar Eliot Effectivement la question était "Roger, on ne vous a pas senti à votre niveau habituel, et cela peut d’ailleurs peut-être s’appliquer sur l’ensemble du tournoi. Vous confirmez".
Et c'est ça que je lui reproche, lors de ses précédents interview, il dit qu'il est en forme mais c'est juste une mauvaise préparation(ou un truc du style=il est possible qu'il n'ai pas dit mot à mot ce que je viens de dire mais que le sens est le même) et quand il perd, et bien finalement il n'était pas en forme. C'est pour cette raison que je dis qu'il est mauvais perdant.
Il m'arrive souvent de lire des interview où le gagnant dit qu'il gagne à l'arraché, ou bien que c'est bien qu'il ai gagné alors qu'il n'était pas à son meilleur niveau, etc... Mais quand tu dis "non non je vais très bien, c'est juste la faute à une mauvaise préparation" et bien tu assumes ce que tu dis. Il n'y a aucune honte à dire que tu as eu de la chance d'avoir gagné car t'es pas à ton meilleur niveau.

PS : Je link car après on va encore dire que je sort mes propos de mon imagination
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/us...oblemes-875372
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés