Personne n'est allé sur la Lune (Alors ?)

Répondre
Partager Rechercher
On attend une photo de Gamix en train de refaire sa plomberie, un gif en pleine réparation de sa voiture, une vidéo buzz en train courir le marathon et pour conclure, une sextape de gamix en train de fourrer une dinde et une vieille.

Sublime

https://scontent.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/18425396_1040910796039598_4401386271264270834_n.jpg?oh=e0927fae07ac1ed76ac5b495c3705670&oe=59A6D1EE

Edit: Apparement mon message a été editer par un modo qui n'a pas eu envie de laisser un message rouge ?

Dernière modification par Gamix ; 06/09/2017 à 20h55.
Citation :
Publié par Ekozniir
Tout d'abord je te cite.



5a) Je dis qu'il y a forcement quelques chose avant le bigbang, le nom de dieu ne vous plait peut etre pas, mais c'est pourtant un des noms que l'humanité a choisie de lui donner peut importe ce que c'est. (energie, forme de pensée ou autre)
N'en deplaise a MR E-penser. ( je sais, je sais ca fait scientifique que de nier Dieu) Je l'ai mis la car sont raisonnement ma vraiment choquer.
En fait c'est la formulation qui ne va pas, dans le référentiel actuel du moins, celui de la relativité: "avant le big bang" est un terme impropre, le big bang ayant donné naissance au temps et le terme "avant" ayant implicitement une valeur temporelle. Il ne peut y'avoir "d'avant" si le temps est inexistant.

Maintenant de manière empirique, on ne peut s'empêcher de penser ainsi, tout ce que nous connaissons a un "avant" et un "après". Le concept est dur à avaler parce que nous ne sommes pas conçus pour.

Cela dit certains modèles quantiques (cordes, gravitation quantique à boucles) permettent d'envisager un "avant" Big Bang si je ne m'abuse, mais je ne m'avancerais pas trop sur ce terrain.
Citation :
Publié par Crikhry
En fait c'est la formulation qui ne va pas, dans le référentiel actuel du moins, celui de la relativité: "avant le big bang" est un terme impropre, le big bang ayant donné naissance au temps et le terme "avant" ayant implicitement une valeur temporelle. Il ne peut y'avoir "d'avant" si le temps est inexistant.

Maintenant de manière empirique, on ne peut s'empêcher de penser ainsi, tout ce que nous connaissons a un "avant" et un "après". Le concept est dur à avaler parce que nous ne sommes pas conçus pour.

Cela dit certains modèles quantiques (cordes, gravitation quantique à boucles) permettent d'envisager un "avant" Big Bang si je ne m'abuse, mais je ne m'avancerais pas trop sur ce terrain.
Je te suis dans ton raisonnement qui me semble plutôt logique. Faudrait apprendre les différentes spiritualité du monde (écarter les religions) et les comparer.
Le problème que j ai avec la théorie des cordes et autres, c'est que ca sonne comme du plagiat de nos anciennes connaissances. Tu prend un vieux plat tu le réchauffe et tu rajoute l'ingrédient du moment (science) et hop ! Ont te sort une nouvelle découverte, alors que des le début ce n'est qu'une application physique de nos anciennes recherches ou visions.
Perso plus le temps passe et plus je me dis qu'il y a un sérieux problème dans notre evolution. Y a comme un gros trou. Ca colle pas. Et bizarrement je sent que nous revenons à la source tout doucement.

En tout cas y a pas plus illogique/ anti cartésien que celui qui pense/croit qu'il n'y a pas de source (peut importe la forme et le nom donné) rien ne ce fabrique tout seul comme ça. Faut obligatoirement différentes lois de la nature pour ce faire. le temps, l'énergie, le climat et autres.

Quand bien même il n y a pas de debut, ni de fin. Faut bien que ce soit mis en place.

Comme je l'ai déjà dis, j'espère connaître l avancement des autres peuples et ainsi connaître vraiment leurs points de vue et faire le mélange/comparaison de nos connaissances. Perso je fonctionne aux idées et non aux mots. Je ne pense pas, du coup que j'aurais beaucoup de blocage.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés