[Wiki] Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2017-2018

Fil fermé
Partager Rechercher
Et bah dis donc, sidérant ces articles quand même.

Je crois que je vais me concentrer que sur le foot et le jeu lol ça part vraiment loin je trouve. C'est vraiment du monopoly puissance 1000 entre firmes/puissances financières.
Citation :
Publié par raiistlinn
Et bah dis donc, sidérant ces articles quand même.

Je crois que je vais me concentrer que sur le foot et le jeu lol ça part vraiment loin je trouve. C'est vraiment du monopoly puissance 1000 entre firmes/puissances financières.
Rien de nouveau malheureusement, les marques sont depuis longtemps parties prenantes des transfert (encore plus les équipementiers).

Il y a 15 ans, elles prenaient en charge, une grosse part des salaires des joueurs, via des fausses combines par exemple (il y a eu des condamnations d'ailleurs)

Et ça confirme le potentiel du PSG, qu'il y ai d'autres marques que le Qatar qui ont des plans avec le PSG. Bien ce qui inquiète les autres gros clubs, le PSG a encore un gros potentiel de croissance et va finir par leur mettre une carotte au budget à la régulière à terme.
Je le sentais plutôt pas mal ce début de match et rouge mérité pour Maia...
Compliqué ce début de saison.

edit: Mais on est meilleurs à 10 donc pas grave en fait

Dernière modification par James Tambiance ; 08/09/2017 à 20h28.
Je pensais que Bordeaux pousserait davantage à 10 contre 11 pendant plus de 60 minutes quand même...
Finalement on a bien tenu, et l'équipe s'est beaucoup donné. Contre une équipe meilleure que nous, c'est un bon résultat au vue de la physionomie.

Le carton rouge de Maia, rien à dire c'est mérité.
Par contre Otavio méritait clairement son rouge sur son tacle assassin par derrière et très dangereux.

Heureusement que Sankharé s'est rappelé à ses belles années lilloises ! Avec nous c'était constamment comme ça pour ses loupés...

Malcom très fort comme d'hab ! Très bon joueur. De Préville en 9, je n'aime toujours pas. Limite je trouvais Sankharé meilleur en 9 dans ces positionnements. Il devrait remplacer Kamano sur l'aile gauche De Préville, il apporterait bien plus.
Message supprimé par son auteur.
Oui mais tu as vu le prix des joueurs, il devrait y avoir 8-0

Et les mecs de canal qui trouvent que le rouge est sévère, mais putain les mecs pourraient lire les règles du jeu une fois quand même.

edit: bien sûr, d'autant que malgré des résultats qui sont pas toujours là, Metz reste une équipe assez bien organisée (mais plutôt inoffensive), donc c'est pas portes ouvertes. Mon message était ironique, j'espérais que les smileys soient suffisants.

Dernière modification par Rrode ; 08/09/2017 à 22h09.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Rrode
Et les mecs de canal qui trouvent que le rouge est sévère, mais putain les mecs pourraient lire les règles du jeu une fois quand même.

Non seulement les règles mais le tacle est hyper dangereux.
Il aurait pu lui arracher tous les ligaments de la cheville, c'était du grand n'importe quoi.
Citation :
Publié par Rrode
Oui mais tu as vu le prix des joueurs, il devrait y avoir 8-0

Et les mecs de canal qui trouvent que le rouge est sévère, mais putain les mecs pourraient lire les règles du jeu une fois quand même.

edit: bien sûr, d'autant que malgré des résultats qui sont pas toujours là, Metz reste une équipe assez bien organisée (mais plutôt inoffensive), donc c'est pas portes ouvertes. Mon message était ironique, j'espérais que les smileys soient suffisants.
Mais moi je suis sérieux
Message supprimé par son auteur.
Aréola a fait une grosse boulette, mais faut pas oublier la passe bien perrave que lui fait Marquinhos. Rivière peut se bouffer les couilles quand même d'avoir raté ce cadeau.
Derrière, ça déroule au physique, comme prévisible ça tire la langue à l'heure de jeu.

Je reste moyennement convaincu par le 4231, comme je le craignais sur les attaques placées ça se marchait un peu dessus devant. À revoir avec un peu plus d'automatismes ceci dit, mais le 433 reste pour moi un meilleur système pour les gros matchs.
J'sais pas, j'aimerais bien pouvoir attendre du gardien du PSG qu'il soit capable de faire un dégagement sans risque en touche sur ce genre de situation plutôt que de faire double couche de merde.

Ça ne dédouane en rien Marquinhos, mais des remises à son gardien il en fera toute sa carrière et il en ratera forcément d'autres. Le gardien qui choisit de faire le geste qu'a fait Aréola il va le réussir une fois sur dix (et encore je suis généreux) tellement c'est con d'essayer de faire ça. Il aurait tenté le dégagement bourrin au pied, même raté avec le ballon qui part n'importe où en filant la même occasion à Rivière, j'aurais rien dit.

Concernant le schéma, je pense que 4-2-3-1 (voire limite 4-4-2 par moments) ou 4-3-3 ça change absolument rien si t'alignes les mêmes joueurs, donc la question c'est plutôt de savoir si c'est vraiment faisable d'aligner Neymar+Cavani+MBappé+Draxler/ADM/Lucas en même temps. Mais bon, au final j'arrive à la même conclusion que toi avec un raisonnement différent, je préfère le 4-3-3 pour l'instant. Après y a le facteur premier match de Berchiche, premier match de Mbappé, premier match à droite de Draxler, Motta le déambulateur, et globalement grosse période de rodage pour un effectif pas mal chamboulé.
Citation :
Publié par Fio'
T'as juste 50% de la ligne offensive qui est nouvelle mais bon.
Est-ce que ça invalide ce que j'ai dit ? D'autant que le match contre Sainté n'était pas franchement meilleur de ce point de vue là (donc avant l'arrivée de Mbappé). Il y a déjà une bonne entente entre Neymar et Mbappé, mais là, ce soir, Draxler n'a servi à rien. Mbappé était partout, Neymar aussi, Cavani parfois à gauche...
Citation :
Publié par Rrode
Ça ne dédouane en rien Marquinhos, mais des remises à son gardien il en fera toute sa carrière et il en ratera forcément d'autres. Le gardien qui choisit de faire le geste qu'a fait Aréola il va le réussir une fois sur dix (et encore je suis généreux) tellement c'est con d'essayer de faire ça. Il aurait tenté le dégagement bourrin au pied, même raté avec le ballon qui part n'importe où en filant la même occasion à Rivière, j'aurais rien dit.
Rivière arrive lancé, le ballon est quand même assez haut pour que Rivière mette la tête, je pense qu'il a voulu éviter le risque de péno pour cause de pied haut (au final, je pense que Rivière était quand même trop loin, mais à vitesse réelle, ça va vite, la décision c'est 1/10 de seconde). Entendons-nous bien, il a mal joué le coup avec sa tête foireuse, même réussie j'aurais estimé qu'il aurait dû la faire de l'autre côté, justement pour qu'un échec soit beaucoup moins risqué en terme de but. Je ne dis surtout pas qu'il a bien joué le coup

Citation :
Publié par Rrode
Concernant le schéma, je pense que 4-2-3-1 (voire limite 4-4-2 par moments) ou 4-3-3 ça change absolument rien si t'alignes les mêmes joueurs, donc la question c'est plutôt de savoir si c'est vraiment faisable d'aligner Neymar+Cavani+MBappé+Draxler/ADM/Lucas en même temps. Mais bon, au final j'arrive à la même conclusion que toi avec un raisonnement différent, je préfère le 4-3-3 pour l'instant. Après y a le facteur premier match de Berchiche, premier match de Mbappé, premier match à droite de Draxler, Motta le déambulateur, et globalement grosse période de rodage pour un effectif pas mal chamboulé.
C'était mon sous-entendu quand je parlais de 4231 qui ne convainquait pas, je pense que c'est un système pas forcément adapté à nos joueurs, donc les principaux ont besoin d'un espace pour dribbler (Neymar) ou prendre de la profondeur (Cavani/Mbappé). Sans oublier que ça impose aux ailiers (sauf autre consigne) un travail plus important en transition défensive, donc leur demande plus de sacrifice physique.
Après, ça vaut le coup de continuer à travailler ce système en parallèle du 433, ça laisse plus d'options tactiques pour l'équipe.
4-2-3-1 ou 4-3-3 peu importe mais si ça permet de ne plus voir Motta titulaire ça me va très bien. Je trouve qu'il ralenti trop le jeu et devant pouvoir aligner Neymar + Mbappé + Cavani + Pastore ou Draxler (ou ADM) c'est franchement ultra cool.

J'ai juste un peu de mal à voir qui jouera sur l'aile droite, c'est clairement pas le poste de Neymar ou Mbappé
Citation :
Publié par Niluje
Rivière arrive lancé, le ballon est quand même assez haut pour que Rivière mette la tête, je pense qu'il a voulu éviter le risque de péno pour cause de pied haut (au final, je pense que Rivière était quand même trop loin, mais à vitesse réelle, ça va vite, la décision c'est 1/10 de seconde). Entendons-nous bien, il a mal joué le coup avec sa tête foireuse, même réussie j'aurais estimé qu'il aurait dû la faire de l'autre côté, justement pour qu'un échec soit beaucoup moins risqué en terme de but. Je ne dis surtout pas qu'il a bien joué le coup
Marché conclu pour une tête de l'autre côté .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés