[Actu] The Fall of Oriath, l'extension de Path of Exile, se lance aujourd'hui

Répondre
Partager Rechercher
Finalement je suis assez satisfait de mon build GH , le clear speed est tout à fait acceptable, faut juste accepter l'idée de tjs laisser plus ou moins 20 mobs derrière soit en fin de map. Deux runs t15 pour illustrer, ça reste du namelock , on supporte ou pas mais ça tourne bien. /deaths = 0 so far donc hardcore viable.

Courtyard
Abyss
Bah dans les faits l'explo de l'herald fait pas assez de dégats pour one shot un mob qui n'aurait pas été tué par le splash normal, donc ça change rien en terme de clear spead. Je m'en sers sur les maps hexproof ou resists curse cependant.
Je regarde courtyard, je te vois tout OS, pas mal défoncer les boss et me dit il a quand même un crit d'enculé. Et puis j'ai regardé les charges.
Mdr comment tu t'es démerdé pour tout shatter comme ça sans être crit?
Citation :
Publié par Yesu
Finalement je suis assez satisfait de mon build GH , le clear speed est tout à fait acceptable, faut juste accepter l'idée de tjs laisser plus ou moins 20 mobs derrière soit en fin de map.
Et puis un jour tu remplaces GH par Frost Blades et tu doubles ta clearspeed . Mais c'est toujours sympa de voir des builds autour de skills peu utilisés. Est-ce que tu as déjà testé de remplacer Multistrike par Ruthless pour les boss? Le DPS reste similaire mais tu as des pics de dégats environ trois fois plus haut, ce qui devrait être beaucoup plus efficace pour chill et freeze.
Pour avoir tenter la même chose, je confirme que GH c'est très sympa. Herald of Ice, je sais pas trop si ça aide ou pas, j'ai l'impression que si quand même, pour l'avoir oublier une fois dans une breach, j'ai quand même senti une baisse du clear speed.
Après, pareil, j'utilise Ruthless car ça permet de Freeze pas mal de boss un coup sur trois plutôt que jamais, très bon.
Et ensuite, j'ai switch frost blade et j'ai effectivement constaté un up du clear speed, et avec de fight for survival, plus de freeze sur les boss... .... ....
Si tu as pris des nodes AoE (c'est peu être dur quand tu es ranger) Herald of Ice donne une petite AoE sympa comme tu freeze énormément. Mais comme tu arrive déjà à finir des map t15 avec ce build c'est sûrement pas nécessaire.
Citation :
Publié par Nohisu
Et puis un jour tu remplaces GH par Frost Blades et tu doubles ta clearspeed . Mais c'est toujours sympa de voir des builds autour de skills peu utilisés. Est-ce que tu as déjà testé de remplacer Multistrike par Ruthless pour les boss? Le DPS reste similaire mais tu as des pics de dégats environ trois fois plus haut, ce qui devrait être beaucoup plus efficace pour chill et freeze.
C'est sur que Frost blades clear mieux , c'est pas un scoop .
Avec ruthless j'arrive à freeze certains boss jusqu'au t14 inclus.

Dernière modification par Yesu ; 04/09/2017 à 16h18.
Citation :
Publié par Urmarcht
Je regarde courtyard, je te vois tout OS, pas mal défoncer les boss et me dit il a quand même un crit d'enculé. Et puis j'ai regardé les charges.
Mdr comment tu t'es démerdé pour tout shatter comme ça sans être crit?
Glacial Hammer est un peu fait pour ça en même temps
Après, le namelock, c'est horrible ...

Et les mobs hors boss sont tellement faiblards en vie qu'on passe de "je one shot chaque pack" à "le boss est tendu".
Du coup, là où tu voudrais freeze un mob (boss), tu ne peux pas.
Ca fait bizarre.

Semble similaire à Frostbreath (j'insiste )

@Fourbii : tout ?
Préparez-vous, le post/pavé qui arrive va changer la meta, je pense avoir découvert un truc un peu cassé Je suis en train de monter un perso pour expérimenter tout ça, mais sur le papier c'est incroyablement fort pour un investissement en stuff ridicule.

Depuis la release de la 3.0 et le nerf de l'ES et des DoT, tout les spellcaster se sont orientés sur des builds Berserker VP, pour l'accès au leech facile et le multiplicateur de dégats. On récupère une tonne de vie sur l'arbre de passif, on met des Kaom's Roots et on va facetank les boss. L'alternative que je propose ne permet pas de facetank le monde puisqu'elle se joue sans Vaal Pact, mais de clear beaucoup, beaucoup plus vite en perdant finalement très peu de pouvoir défensif.

[Début pavé explications]
L'idée c'est de partir sur un Ascendant utilisant la node Ascendant Slayer pour garder du life leech en permanence. Ce life leech servira à sustain un Righteous Fire pour augmenter les dégats aux sorts de 40%. Evidemment, on utilise Rise of the Phoenix et Purity of Fire pour diminuer les dégats subis. En plus de cela, on part sur MoM, ce qui permet de déplacer 30% de la dégénération de vie au mana. On perd donc du mana en permanence, que l'on compense avec la régénération naturelle et une Saturated Sanctified Mana Flask qui rend un total de 1900 points de mana sur 21s. L'idée reste quand même de continuer à perdre un peu de mana, car on utilise une ceinture Soulthirst, qui va donc donner Soul Eater au personnage tant que la flask est active (ie tant qu'on n'atteint pas le maximum de mana). Pour lancer des sorts, on ne peut plus utiliser le mana qu'on essaye de garder à des valeurs très faibles, il faut donc utiliser The Covenant, qui inclut un Blood Magic gratuit.

Maintenant, il faut récupérer du life leech. Attention, il ne faut surtout pas récupérer du mana leech, sinon on perd très vite la potion de mana, exit l'enchantement des bottes et Warlord's Mark donc. En jouant un sort de foudre par exemple, on peut opter pour une Vinktar qui va donner un surplus de leech monstrueux qui va durer sur plusieurs minutes, mais plus généralement on peut se tourner sur la node Ascendant Berserker qui donnera bien assez de leech après quelques packs de monstres. On en profite aussi pour récupérer les nodes de départ du Maraudeur, qui donnent de la vie et de la régen de vie. D'ailleurs, on récupère les nodes de régen de vie du Scion et du Templar aussi, pour garder plus de leech disponible pour se soigner, plutôt que pour compenser RF (on peut facilement récupérer 7% de life régen comme ça).

C'est déjà pas mal, mais c'est pas encore fini. On met en plus par dessus Blood Rage, qui va aider à générer des frenzy charges mais surtout qui va entraîner une dégen physique. En utilisant un setup avec Cast when Damage Taken et Immortal Call lvl 1, dès qu'on prend ~500 points de dégats, IC proc et arrête un bref instant la dégen de Blood Rage, ce qui permet de déclencher l'effet du Panthéon Soul of Arakaali, qui donne un multiplicateur de 50% à toutes les sources de soin, donc à notre life regen et à notre life leech! La life regen devient suffisante pour compenser RF et on a un life leech de 30% de la vie max par seconde. Ce setup permet d'avoir systématiquement un leech à 30% dès qu'on perd un peu de vie.
[/Fin pavé explications]

Pour résumer, par rapport à un Berserker VP classique, on échange le leech instant pour un leech permanent à 30% de la vie max, mais on prend un peu moins de dégats, on gagne des frenzy charge, un multiplicateur de 10% de dégats, 5 points de passifs et 60 points de force supplémentaires, une meilleur position de départ dans l'arbre, un bonus de MS sur les savage hit, 12% de res max au feu, 50% de réduction pour le reflect physique (pour un build EK par exemple) et surtout on gagne Soul Eater, qui donne 5% d'attack/cast speed par ennemi tué pendant l'effet! Ca démultiplie à la fois le DPS et la vitesse de déplacement avec Shield Charge (qui servira aussi à déclencher Fortify évidemment, et qui sera link à un Blood Magic). Et les seuls uniques indispensables au build coûtent 1c chacun, et ne sont pas non plus dépourvus de défense.

Le seul vrai défaut du build, c'est qu'on ne peut avoir qu'une flask active la plupart du temps si on veut garder les stacks de Soul Eater, ce qui veut dire un seul suffixe à choisir entre heating/staunching/warding/adrenaline.

Je sais que le gros pavé détaillant les mécaniques et les interactions peut faire peur, mais en pratique, il suffit juste de lancer Blood Rage et RF au début d'une map, d'utiliser ses flasks toutes les 20s et de passer le reste du temps à Shield Charge + Spell offensif à une vitesse folle. Je suis en train de monter un build dans le genre avec Spark, Vinktar pour le leech et Deadeye en seconde node pour l'Ascendant, je donnerai des nouvelles d'ici peu, éventuellement avec une vidéo.

Ah, et félicitations à ceux qui ont eu le courage de lire jusqu'au bout
T'es sûr pour le Soul of Arakhali ? en lisant le pouvoir, j'ai l'impression qu'il faut stopper TOUTES les sources de DoT pour bénéficier de l'effet. Donc tant que t'as RF, tu ne peux pas profiter du pouvoir.
Après test, il s'avère en effet qu'il faut enlever tout les DoT pour faire proc le boost de régen, donc défensivement le build devrait perdre pas mal, du coup je pense ne pas utiliser Blood Rage et garder une life flask of dousing sous le coude (qui elle devrait faire proc le boost) en cas de situation très tendue.
J'ai pu monter un peu le perso hier aprem, premiers retours maintenant qu'il est lvl 76. Déjà, dans l'idée, ça marche plutôt bien, le sustain de RF se fait sans problèmes, et on garde bien l'effet de Soulthirst pendant la durée entière de la flask de mana (17s de base, 23s avec les nodes du coté de la witch et du ranger), c'est déjà un miracle en soi. Sur les maps avec des grands espaces dégagés et une bonne quantité de monstre comme Shore ou Racecourse, la vitesse de clear est excellente, et c'est encore mieux avec des Breach .

Maintenant, le point qui fâche: sans l'effet de Soul of Arakaali, le leech est vraiment faible. Facilement un quart du leech est utilisé pour sustain RF, ce qui laisse le build avec une régen de seulement 15% par seconde, et utiliser une life/ruby flask fait perdre tout le momentum du build. Aucun moyen d'augmenter le cap de leech sans partir tout en bas de l'arbre, qui n'a aucune autres nodes intéressantes pour le build. Le manque se ressent d'autant plus que les mods de maps comme -maximum res, vulnerability et less life recovery diminuent encore plus le peu de régen du build.

Sinon, ça m'a aussi permis d'apprendre pas mal de choses sur le fonctionnement de Soulthirst, qui est assez particulier. Toutes les flasks actives gagnent l'effet Soul Eater, mais toutes les âmes de monstres vont à la première flask qui a été utilisée parmi les flasks actives. Par exemple, en activant quasi-simultanément une quicksilver qui dure 5s puis une mana flask qui dure 21s, on perd toutes les âmes accumulées à la fin de la quicksilver, donc au bout de 5s; en prenant la mana flask puis la quicksilver, on gardera bien toutes les âmes pendant les 21s de la mana flask. Cela dit, si on a une seule flask active et qu'on réutilise cette flask avant que son effet soit fini, toutes les âmes vont à la nouvelle activation de la flask.

En conclusion, c'est un excellent speedfarmer pour un set très précis de map, mais pour faire du maping sur un atlas fait un peu au pif et sans chercher à optimiser les mods des maps, c'est vraiment pas terrible. Si j'ai le courage, je monterai encore un peu le perso et j'essaierai de montrer le résultat quand on accumule 100+ âmes sur une map avec un bon layout. C'est quand même une idée à garder en tête pour le jour où GGG décidera de nerf VP et de revaloriser le leech normal.
Clair c'est plutôt du coté des sorts que le leech est très limité, on se retrouve tous à jouer doryanis cataclyst ou la ceinture pour pouvoir leech les dégâts élémentaires et Vaal Pact permet de booster les chances de survie au end game.
J'ai bien amélioré mon build "tank" je suis content du résultat. C'est un build armure avec un peu d'évasion et un fortify @31 contre le phys et 39% contre l'élé. Ca donne un truc bien solide contre à peu près tout dont le but est clairement de facetank le plus possible mais grâce à un build travaillé pour et non une node cheatée que tout le monde connait. Les gardiens passent crème mais l'inverse eut été surprenant.

Code pastebin du build sur PoB : https://pastebin.com/sStkyLKk
Minotaur - Added Lightning
Hydra - Added Cold
Chimera - Added Fire
Phoenix

Le seul inconvénient du build sur lequel j'aimerais trouver une solution dans le futur c'est la mobilité. Ma base attack speed étant relativement peu élevée leap slam est assez lent. Je me traîne un peu par moment.

Dernière modification par Yesu ; 11/09/2017 à 17h37.
6200 pour l'instant. M'en manque 300~. Ben ça fait du yoyo car certains coups font qd meme mal et pour peu que je bouge pendant que je bleed suite à un gros coup ça peut descendre vite par moment. Le bleed me rajoute une diff en + en fait car je le mitige peu par rapport aux restes mais en étant vigilant ça va, je le retire dès qu'il est un peu violent.

edit : finalement je change de bottes pour Death's door.

Dernière modification par Yesu ; 09/09/2017 à 01h17.
Tu fais du bon dégâts et le fait que tu tank déjà un Minotaur en sur une map "add damage" c'est pas rien quand on connait les piques de dégâts du boss. Après coté dps c'est normal Starforge fait le taffe même en 5 link et avec les nouvelles gemmes elle est revenus en force.
Après le gros défaut du build et que j'aime pas Cleave qui est pour moi la compétence de non-fun ultime dans PoE
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés