[Renaissance] La vie du parti / du gouvernement

Répondre
Partager Rechercher
Le changement c'est pas maintenant.
Citation :
Publié par Gratiano
LREM ne peut pas le pousser à démissionner même si Castaner et Ferrand se sont clairement exprimés pour. On ne peut pas démissionner un député.

Pour la commission de défense, je me demande si il y a un lie de cause à effet sur le fait qu'il se fait virer de la commission des finances vu qu'il a été viré de LREM ?

Et encore une fois, tu vires les pommes pourris de ton parti mais quand elles sont élus, tu ne peux rien faire.
Mais pourquoi le mettre à la commission de la défense ? Ca serait la commission de la self-defense, je comprendrais mieux mais la
Citation :
Publié par Mangemouton
Assemblée: El Guerrab devient membre de la commission de la Défense
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/20...la-defense.php

[ insérer ici un jeu de mot avec le terme casque]
La commission de la Défense... il a peut être cru que c'était des cours d'arts martiaux ?
Sérieux ça commence à me faire gerber. Si il y a bien un sujet sur lequel j'étais à peu près serein, c'était la moralisation et l'exemplarité.
Ben même ça...

edit
Et ben c'est une excellente journée pour nos amis politiciens dites donc !
http://www.lemonde.fr/politique/arti...81_823448.html
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelbeth
ca j'en étais presque certain, une dédicace à ceux qui se sont foutu de ma tronche en me trollant sur le sujet de la réserve ministérielle.
Cela dit, il suffit pour les ministères de la supprimer. Ce qui a été censuré, c'est le fait que la décision vienne du Parlement.
Citation :
Publié par Doudou
Mais pourquoi le mettre à la commission de la défense ? Ca serait la commission de la self-defense, je comprendrais mieux mais la
Peut-être (hypothèse hein, me gueulez pas dessus) parce que ce que justement vu qu'il était à une commission (et qu'il peut plus y être), ils étaient obligé de la replacer ailleurs (et défense parce qu'il y avait une place sans doute ?)

A part un truc de ce genre là, je vois pas.

Au vierge effarouchée qui crie au scandale, je répondrais que sur 350 députés, il y en a bien quelques un qui cachent leur jeu un moment. Ni LREM, ni le gouvernement n'y est pour grand chose. Il faut pas tout confondre. Le mec en question a été viré de LREM. Ils ne peuvent pas faire plus.
Citation :
Publié par Mangemouton
Assemblée: El Guerrab devient membre de la commission de la Défense
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/20...la-defense.php

[ insérer ici un jeu de mot avec le terme casque]
Bah quoi ? Un gars qui déboîte la tronche d'un autre à coups de casques à quelques vagues notions en défense. C'est plutôt mieux qu'une avocate très bête.
Citation :
Publié par Xxoi!
Bref, le contribuable continue de casquer pour son salaire.
Citation :
Publié par Doudou
Mais pourquoi le mettre à la commission de la défense ? Ca serait la commission de la self-defense, je comprendrais mieux mais la
Oh putin je vais me faire pipi dessus

J'espère qu'il n'a pas rayé son casque, ça arrive parfois après une telle branlée.

Citation :
Publié par Thesith
C'est une blague ? le mec est promu à la commission de la défense ? (puisque c'est une des commission les plus recherchés et pointu si je ne dis pas de bêtise)

Plus le temps passe moins je regrette mon vote blanc du second tour, non vraiment y a un moment ça va quoi. Le mec en tabasse un autre c'est avéré, et au lieu de le pousser vers la sortie, on lui offre une promotion ?
Donc l'autre député qui se montre assez entreprenante avec son safaris à l'Assemblée national on va lui donner Bercy ?

Bon je vais me calmer là je vois rouge...
Ça s'explique du fait qu'il fallait le faire partir, mais que personne ne peut l'y forcer. Il a très bien négocié sa sortie effectivement.

Ce genre de truc devrait passer dans la moralisation de la vie politique, on devrait pouvoir démettre un député.
Citation :
Publié par Mangemouton
Assemblée: El Guerrab devient membre de la commission de la Défense
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/20...la-defense.php

[ insérer ici un jeu de mot avec le terme casque]
A votre avis si je défonce le crane d'un collègue avec un casque j'ai des chances d'avoir une promotion ?

Elle est belle la république en marche tiens.......
Citation :
Publié par Keydan
A votre avis si je défonce le crane d'un collègue avec un casque j'ai des chances d'avoir une promotion ?

Elle est belle la république en marche tiens.......
Hum et selon toi, que devait il se passer, compte tenu du fait qu'il n'a pas quitté son poste de député?
Citation :
Publié par Krib
Hum et selon toi, que devait il se passer, compte tenu du fait qu'il n'a pas quitté son poste de député?
Qu'ils renomment le parti "La république coup d'casque".

Non sans rire, je mets un coup de casque à un collègue je suis viré sans sommations et je retrouve pas un seul boulot dans ma branche dans ma région avant un paquet d'années car le mot sera vite passé.

Ah les politiques, les seuls employés que leur patron (le peuple) n'a pas le droit de renvoyer... D'ailleurs dans l'assouplissement des licenciements prévu par le massacre du code du travail, on parle de révocation des élus? Ou c'est encore trop proche de la lubie dictatoriale du couple Mélenchon-Maduro?
Citation :
Publié par Krib
Hum et selon toi, que devait il se passer, compte tenu du fait qu'il n'a pas quitté son poste de député?
Et bien, faire de la prison pour agression (quitte à devoir changer la loi pour y inclure ce genre de conneries...) ? Qu'est-ce que c'est que cette question pourrie.

Mais bon, ca n'est pas la culture LREM ca.
Citation :
Publié par Keydan
A votre avis si je défonce le crane d'un collègue avec un casque j'ai des chances d'avoir une promotion ?

Elle est belle la république en marche tiens.......
Il ne s'agit pas d'une promotion. El Guerrab ne fait plus parti du groupe LREM. Il a donc automatiquement quitté la commission des finances. Cependant, tout député doit faire parti d'une commission, c'est le règlement de l'AN. Et vu qu'il ne veut pas démissionner, il a donc automatiquement été accepté dans une commission.

LREM n'a aucun pouvoir là-dessus et ne peut pas non plus le destituer de son poste de député. Et heureusement d'ailleurs qu'un parti politique n'a pas le pouvoir de renvoyer un député.

En l'état, il n'y a que lui qui peut démissionner. On pourrait imaginer une procédure de vote par référendum type révocation, mais cela n'existe pas pour l'instant. On peut leur reprocher de ne pas avoir mis une telle procédure en place, mais le reste sur la promotion ou autre, ça ne tient pas.

Citation :
Publié par 404PageNotFound
Et bien, faire de la prison pour agression (quitte à devoir changer la loi pour y inclure ce genre de conneries...) ? Qu'est-ce que c'est que cette question pourrie.

Mais bon, ca n'est pas la culture LREM ca.
Il va y avoir un procès. Mais que veux-tu que fasse LREM pendant ce temps ? Il a déjà été viré du groupe. Ils ne peuvent rien faire de plus. La Constitution ne permet pas plus. Pas plus que le règlement de l'assemblée.

Dernière modification par Aedean ; 09/09/2017 à 10h18.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par 404PageNotFound
Et bien, faire de la prison pour agression (quitte à devoir changer la loi pour y inclure ce genre de conneries...) ? Qu'est-ce que c'est que cette question pourrie.

Mais bon, ca n'est pas la culture LREM ca.
Il y a melange et confusion a mon avis.
Le mec s est deja fait ejecter de Lrem
Et la justice prend son temps, d ici 1 an je vois mal comment il pourra echapper a une condamnation.
Et de la prison ferme ? Faut pas deconner, meme sans etre depute, avec un casier vide , sans mort, ca reste du coup et blessure et donc du sursis.
Par contre il y a pas une loi en preparation qui demande qu une personne en vue d une election doit avoir un des volets du casier judiciaire vierge ?
Citation :
Publié par Krib
Hum et selon toi, que devait il se passer, compte tenu du fait qu'il n'a pas quitté son poste de député?
Être viré de tout poste administratif pour le gouvernement me semble être la moindre des choses non ?

Là c'est quoi le message que donne le gouvernement au peuple français ?

Je suis en politique donc je peux fracasser la tête de quelqu'un et recevoir un poste en or massif le temps de me faire oublier ?

[Modéré par Episkey :]

Allez bisous les sans dent.....


Citation :
Il ne s'agit pas d'une promotion. El Guerrab ne fait plus parti du groupe LREM. Il a donc automatiquement quitté la commission des finances. Cependant, tout député doit faire parti d'une commission, c'est le règlement de l'AN. Et vu qu'il ne veut pas démissionner, il a donc automatiquement été accepté dans une commission.

LREM n'a aucun pouvoir là-dessus et ne peut pas non plus le destituer de son poste de député. Et heureusement d'ailleurs qu'un parti politique n'a pas le pouvoir de renvoyer un député.

En l'état, il n'y a que lui qui peut démissionner. On pourrait imaginer une procédure de vote par référendum type révocation, mais cela n'existe pas pour l'instant. On peut leur reprocher de ne pas avoir mis une telle procédure en place, mais le reste sur la promotion ou autre, ça ne tient pas.


Pour marquer le coup la moindre des choses c'était de le mettre au placard , pas à une commission de la défense.

Dernière modification par Episkey ; 09/09/2017 à 13h19.
Citation :
Effectivement, dans une démocratie en bonne santé on pourrait organiser des actions collectives directes sous la forme d'un referendum (ou autres) pour sortir un politique indélicat.
Tiens étrangement c'est la proposition d'un candidat à la présidentielle que toi (ou les autres) ont désignés comme un apprenti-dictateur
Citation :
Publié par Keydan
Être viré de tout poste administratif pour le gouvernement me semble être la moindre des choses non ?

Là c'est quoi le message que donne le gouvernement au peuple français ?

Je suis en politique donc je peux fracasser la tête de quelqu'un et recevoir un poste en or massif le temps de me faire oublier ?
Mais cela n'a rien à voir avec le gouvernement. Il s'agit d'une commission parlementaire permanente, celle de défense. Tous les députés doivent faire partis d'une commission permanente. Ils n'y sont d'ailleurs pas nommés par le gouvernement. La répartition se fait ainsi.

Citation :
Les groupes régulièrement constitués dans les conditions fixées à l’article 19disposent d’un nombre de sièges proportionnel à leur importance numérique parrapport à l’effectif des membres composant l’Assemblée.
Il était membre de la commission des finances en raison de son appartenance à LREM. Mais vu qu'il a été viré :

Citation :
Le député qui cesse d’appartenir au groupe dont il faisait partie lors de sa nomination comme membre d’une commission permanente cesse de plein droit d’appartenir à celle-ci.
Mais comme il est obligatoire pour un député d'être membre d'une commission, il a été placé automatiquement là où il y avait une place pour un non-inscrit.

Citation :
Les sièges restés vacants après cette répartition sont attribués aux députésn’appartenant à aucun groupe. Les candidatures pour ces sièges font, à défautd’accord, l’objet d’un choix effectué au bénéfice de l’âge.
Citation :
Publié par Aedean
automatiquement
C'est marrant le "automatiquement" qui marche que quand ca arrange.
Les beneficiaires du RSA doivent faire des pieds et des mains pour beneficier de leur droits, mais un député en attente d'un proces pour coups et blessures est "automatiquement" recasé.
Il se passe quoi si ce "automatiquement" (qui veut rien dire au passage hein, c'est juste un mot, qui, quoi, quelle mecanique, organisme, bureau s'occupe de ca?) egare le dossier pour que la loi que vivent chaque francais au quotidien soit respecté plutot que d'entendre et lire ce que je vois. Le francais allant automatiquement au tribunal dans les jours (semaines) qui suivent pour la meme affaire.

"Automatiquement" = TGCM.
Je comprends pas comment sur les milliers de Français dispo pour être député, ils ont réussi à prendre les pire branquignoles possible...
Ah, on me souffle dans l'oreillette que LREM ne voulais pas de renouvellement, juste des moutons, ceci explique sans doute cela...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés