Aide pour SANSAR.

Répondre
Partager Rechercher
A rajouter au rayon #SuperFier : Ma première créa en vente sur le Sansar Market...

En fait c'est un vieux truc que j'ai déterré et réadapté pour Sansar. Il y a une copie gratuite prévue pour Caterina histoire qu'il n'y ai pas que de la bière (beurk) à l'accueil de son expérience.

Champ.PNG
Citation :
Publié par anpton
A rajouter au rayon #SuperFier : Ma première créa en vente sur le Sansar Market...

En fait c'est un vieux truc que j'ai déterré et réadapté pour Sansar. Il y a une copie gratuite prévue pour Caterina histoire qu'il n'y ai pas que de la bière (beurk) à l'accueil de son expérience.

Champ.PNG
Eh ben, en fait, j'ai devancé l'appel, je me suis déjà ruée dessus cette aprème dans le Marketplace, ça m'a donné soif cette histoire de script récalcitrant ! En même temps je me suis pas ruinée, si le prix pouvait être le même en vrai, je crois que je prendrais des bains au champagne !

Le champagne est donc déjà sur ma table de jardin, et attend les visiteurs assoiffés !

caterina
Qaund je vois (cf les paysages de sansar) les superbes effets de lumière de Yasujiro, je me dis que j'ai loupé un épisode. En effet, j'ai cru comprendre qu'on pouvait "intégrer" un spot "d'usine" à un objet genre poteau, cube, arbre, etc... et ensuite régler la couleur de la lumière.

Mais en fait le spot "est" dans l'objet, pas posé à côté.

Eh ben moi je n'arrive pas . Dès que je tire un spot de l'inventaire d'usine il se matérialise sous la forme d'un cône blanc par terre .

Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne ?

caterina
A vue de nez, comme ça, je dirais que c'est parce que tu utilises l'objet "Spot Light", il faudrait que tu utilises l'objet "Point Light". C'est du moins la première idée qui me vient à l'esprit...

spotlight.PNG

Dernière modification par Yasujiro2 ; 06/09/2017 à 19h30. Motif: un schéma vaut mieux qu'un discours
j'ai utilisé les 2 . Mais, pareil, quand j'utilise point light, il me sort une sorte de boule lumineuse que je peux ensuite régler. Mais je pensais qu'on pouvait peut être l'intégrer à un objet (comme, par exemple, tes pylônes, on dirait que la source colorée provient directement d'eux, et non pas d'une lampe à côté.

Mais je viens d'essayer, ça ne marche pas. çà me crée une boule lumineuse (pointlight) ou un spot (Spotlight), même si je vise expressément un objet sur mon expérience (je pensais naïvement pouvoir intégrer ces lumières d'usine comme on glisse un script dans un objet).

caterina
Citation :
Publié par caterina
Mais je pensais qu'on pouvait peut être l'intégrer à un objet (comme, par exemple, tes pylônes, on dirait que la source colorée provient directement d'eux, et non pas d'une lampe à côté.

caterina
Bah, c'est pourtant vraiment pas compliqué ce que je fais. La source de lumière ne provient bien entendu pas des objets. Je pose un objet au sol (disons un pylône ), par exemple en coordonnées X=10 Y=10 Z=0. Je pose ensuite un Point Light aux mêmes coordonnées (X=10 Y=10) puis j'ajuste la hauteur, la couleur, l'intensité, l'ampleur (scale), etc. Au besoin je zoome, si le Point Light n'est pas accessible. Et pis c'est tout.

Ca marche pas ça chez toi ?
Citation :
Publié par Yasujiro2
Bah, c'est pourtant vraiment pas compliqué ce que je fais. La source de lumière ne provient bien entendu pas des objets. Je pose un objet au sol (disons un pylône ), par exemple en coordonnées X=10 Y=10 Z=0. Je pose ensuite un Point Light aux mêmes coordonnées (X=10 Y=10) puis j'ajuste la hauteur, la couleur, l'intensité, l'ampleur (scale), etc. Au besoin je zoome, si le Point Light n'est pas accessible. Et pis c'est tout.

Ca marche pas ça chez toi ?
Ah ben si, comme ça ça marche (brillante idée les coordonnées, je n'y avais pas pensé ), mais je m'étais acharnée à vouloir fourrer la lumière dans un objet, comme avec un script !

caterina
Citation :
Publié par Grace Deschanel
et puis en plus pas de guide officiel en français encore ?
Déjà que la doc en ligne en anglais est réduite au strict minimum, le jour où il y aura une doc en français c'est pas demain la veille...

Sinon deux questions :

- sauriez-vous s'il existe sur le store une petite musique style fête foraine (manège pour enfants, toussa), c'est pour mon expérience .

- pourquoi le $*µ%&!# de site web Sansar me dit-il systématiquement de télécharger le client lorsque je veux visiter une expérience ? J'ai désinstallé le client Sansar, réinstallé, re-désinstallé, etc. Sans succès
Citation :
Publié par Yasujiro2
- sauriez-vous s'il existe sur le store une petite musique style fête foraine (manège pour enfants, toussa), c'est pour mon expérience
Je regarde demain si j'ai de quoi te faire ça
Citation :
Publié par Yasujiro2
Ah ben c'est sympa, merci
Si tu veux panacher les sons avec ce que va faire Anpton et d'autres, il y a aussi de la musique de ce genre en free sur le Market, en général c'est des sons faits par le vendeur Agustine, il y en a 3 ou 4 : Blue Danube, Skater's Waltz, El Capitan, Estudiantina...

@Grace : ça dépend à quel niveau. Moi, en gros, je me contente de "décorer" mes expériences avec les trus fournis par le Lab, ou gratuites sur le Marketplace, ou payants que j'achète. Après, pour glisser des scripts (y en a des gratuits) dedans et les faire fonctionner comme on veutc'est parfois difficile (en tout cas pour moi !).

Ensuite, tu as des gens comme Anpton qui construisent des objets dans des applications comme Blender, et ça c'est une autre paire de manches. Il y a des mois de travail et d'apprentissage derrière.

caterina
Citation :
Publié par caterina
Si tu veux panacher les sons avec ce que va faire Anpton et d'autres, il y a aussi de la musique de ce genre en free sur le Market, en général c'est des sons faits par le vendeur Agustine, il y en a 3 ou 4 : Blue Danube, Skater's Waltz, El Capitan, Estudiantina...

@Grace : ça dépend à quel niveau. Moi, en gros, je me contente de "décorer" mes expériences avec les trus fournis par le Lab, ou gratuites sur le Marketplace, ou payants que j'achète. Après, pour glisser des scripts (y en a des gratuits) dedans et les faire fonctionner comme on veutc'est parfois difficile (en tout cas pour moi !).

Ensuite, tu as des gens comme Anpton qui construisent des objets dans des applications comme Blender, et ça c'est une autre paire de manches. Il y a des mois de travail et d'apprentissage derrière.

caterina

Ah ok. donc c'est faisable selon le niveau technique que l'on a.

Le marketplace c'est le même que SL ou encore un autre ?
Citation :
Publié par caterina
Si tu veux panacher les sons avec ce que va faire Anpton et d'autres, il y a aussi de la musique de ce genre en free sur le Market, en général c'est des sons faits par le vendeur Agustine, il y en a 3 ou 4 : Blue Danube, Skater's Waltz, El Capitan, Estudiantina...

caterina
Je vais aller voir ça. Blue Danube j'ai essayé, mais c'est un peu trop flonflon, je cherche un truc plus léger, par exemple quelque chose comme la musique de Nino Rota dans 8 1/2 de Fellini :


Citation :
Publié par Grace Deschanel
Le marketplace c'est le même que SL ou encore un autre ?
Por l'instant le market c'est un peu la misère, il doit y avoir 4000 articles environ. Mais il s'enrichit petit à petit. Les freebies de Linden Lab (Sansar Studios) sont corrects.
Citation :
Publié par Yasujiro2
Je ne suis pas sûr d'avoir compris ta question. Mais oui, les comptes sont gratuits jusqu'à 3 expériences (3 sims si tu préfères, même si c'est assez différent), si c'est ça que tu voulais dire. https://account.sansar.com/subscriptions
Super merci oui c'était bien ma question. Je regarderais ce soir. Moins c'est usine à gaz plus ça me plaît.

Je sens que je vais m'amuser .

Je viens de me connecter à mon compte visiblement on a tous les 3 expériences (ou atlas) gratuits . donc on peut tous s'amuser ;p.

Dernière modification par Grace Deschanel ; 08/09/2017 à 12h42.
Je ne sais pas trop d'où cela vient (peut-être que c'est uniquement moi, d'ailleurs), mais les scripts "FollowThePath" et "RandomMovement" ne semblent pas trop s'apprécier lorsqu'ils sont appliqués à des objets trop proches l'un de l'autre. Dans ce cas de figure, le script "FollowThePath" devient erratique. J'ai viré le script "RandomMovement", plus de problème. Je l'ai réactivé, le problème revient. Bon, ne me demandez pas pourquoi, je sais pô...

Par contre, un truc hyper-marrant est de placer le script "RandomMovement" sur une dalle plate au point d'atterrissage de l'expérience. L'avater se balade avec le script, c'est hilarant. Avis aux amateurs
Bon à savoir !

perso "random movement" je ne suis jamais arrivée à le faire tourner dans un objet, j'ai pas encore essayé l'autre (j'ai fait un petit break de sansar ces jours derniers pour retourner vaquer à mes affaires Sliennes ).

caterina
Franchement y'a que moi qui suis choquée de ce qui se vend , ou simplement des avatars ?

Mince c'est moche (ok , ça va pour le chapeau de cowboy et je comprends mieux pourquoi il est si heureux de l'avoir ) ............. je ne compte plus les miens sur SL , si tu veux je t'en offrirai (enfin si je les retrouve , ça c'est une autre histoire)

C'est même pas du SL 2009 (failli écrire 2006 mais bon suis pas si méchante ) et on est en 2017 . Ok pour le VR c'est LA révolution (qui ne sera pas pour toutes les bourses , faut un super ordi et une super connexion) mais la seule amélioration ?

Je vais aller au lit en rigolant , ah ce satané costume de cornichon , je l'oublierai pas

Le musée c'est sans moi , ma seconde vie me convient , pas besoin d'une troisième , faut dire que j'y ai tout ce qu'il faut pour qu'elle soit réussie

Bonne nuit les constructeurs de Sansar et bon courage

Dernière modification par Cat.of.Library ; 11/09/2017 à 03h48. Motif: PSTT un oubli : me faut un costume de cornichon pour Halloween !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés