OneBlade de Philips

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Quild
Perso j'ai gardé mon manuel que je repasse dans cette zone (sans mousse) après pour finir le rasage. C'est franchement mieux fait que juste manuel ou juste le One Blade et moins irritant que d'insister comme un fou avec l'un ou l'autre.
Raser de prêt avec un manuel sans savon c’est un gros risque de poil incarné. Je me rasais sans mousse, plus jeune, j’y ai eu droit une fois : Plus jamais mec, plus jamais. La douleur peut vite devenir insuportable.
Citation :
Publié par Quild
Perso j'ai gardé mon manuel que je repasse dans cette zone (sans mousse) après pour finir le rasage. C'est franchement mieux fait que juste manuel ou juste le One Blade et moins irritant que d'insister comme un fou avec l'un ou l'autre.
Oui je fais pareil mais je finis toujours au rasoir avec mousse. C'est juste que si j'attaque le tas de poil direct au rasoir, même avec mousse, c'est mort. Donc je dégrossis avec le OneBlade et je termine au rasoir normal avec mousse. C'est jamais parfait mais ça fait le job et c'est 100x mieux qu'avec mon ancienne tondeuse.
Citation :
Publié par 4sStylZ
Raser de prêt avec un manuel sans savon c’est un gros risque de poil incarné. Je me rasais sans mousse, plus jeune, j’y ai eu droit une fois : Plus jamais mec, plus jamais. La douleur peut vite devenir insuportable.
Ben a priori j'ai le One Blade depuis environ un an et j'ai pas eu le problème à faire ce combo .
Mais bon, je me rase le matin après la douche. Entre ça, la bande lubrifiante du rasoir et ma peau, ça suffit peut-être.
Perso il me tente beaucoup, j'utilise de manière alternative le rasoir électrique (pour aller plus vite) et le mécanique (si je veux être rasé de pret). Mais bon, à vous lire, le OneBlade remplacerait pas le mécanique, éventuellement ferait le meme job que le rasoir électrique. Sauf que bon, du coup c'est un rasoir électrique ou faut racheter des lames. Combo inconvénients. Je doute que ca le remplace avantageusement si je peux pas me passer du mécanique
Pareil, demande de conseil mais pour un rasoir mécanique, je me sens pas d'y aller au coupe-chou. J'ai peu de barbe (je me rase tous les 5 jours), et actuellement j'utilise un Hydro 5 de chez Wilkinson qui arrive en fin de vie mais je me coupe tout de même beaucoup, même avec des lames neuves.
Citation :
Publié par K-Lagan
Je hijack ce thread car ma tondeuse actuelle vient de me lâché.

Vous avez une tondeuse cheveux & Barbe a conseiller ? utilisation en sans fil !
Conclusion: Babyliss le modèle qui te convient le mieux, je tablerais sur le E791E ou E781E. Ya aussi d'autres modèles pour tout le corps.

Mode Mylife

J'ai eut le Babyliss E7XX pendant 2 ans, enfin un ancien modèle, que j'ai toujours d'ailleurs dans un tiroir.
Puissant, sans fils, tu peux l'utiliser sous la douche, pas de trace de rouille, bonne autonomie et surtout super précis.
Le point négatif est que le sabot est fragile et risque de se casser assez rapidement. C'est pour ca que j'ai changé de tondeuse, des sabots de rechange peuvent s'acheter sur le net sans problème. Etant donné que c'était ma première tondeuse, je pensais acheter une nouvelle qui serait aussi bien d'une autre marque, pour tester. Erreur de ma part.

Ensuite j'ai acheté un Braun, en gros, c'est de la merde, au bout de 6 mois le truc commençait à me tirer les cheveux plutôt que de me les couper. Le sabot est super résistant, peu de chance de se rompre mais c'est de la merde. Il y a tres peu de graduation, c'est soit boule a zéro soit 3mm de cheveux, rien entre les 2.

Enfin le modèle actuel que j'ai de chez Remington. Je retrouve la qualité du Babyliss, bonne coupe, plusieurs graduation de rasage, 1mm, 1.5mm 2mm etc.. ca fait plaisir de pouvoir choisir sa longueur de cheveux ou de poil de barbe. Par contre il ne va pas sous la douche. Le Sabot à l'air un peu plus résistant que le Babyliss, faudra voir sur la durée.

Par ordre de préférence:

Babyliss
Remington
Un ciseau mal aiguisé
Un silex
Braun

Niveau prix, tous sont entre 25 et 35 euros grosso merdo. (excepté pour le ciseau et le silex)
Mon inquiétude sur le Oneblade c'est que j'ai l'étrange impression que le prix des lames est en train d'exploser.
Quand je payais les deux pour 16 ou 18 euros max l'année dernière, là je ne trouve aucune offre sous les 25.
C'est quand même cher ce machin si la durée de vie des lames ne dépasse pas un mois.

Les lames de rasoir électrique c'est entre 40 et 70€, mais ça se change tous les 2 ans.
Perso j'arrive presque à 3 ans avant de sentir qu'il faut changer alors que je m'en sers tous les jours, mais c'est conseillé 2 ans par le fabricant.
Du coup même avec un coût initial entre 150 et 200€ je suis largement gagnant vu que mon rasoir dure en général 7 à 8 ans avant de mourir.
Citation :
Publié par aziraphale
C'est quand même cher ce machin si la durée de vie des lames ne dépasse pas un mois.
C'est mini 4 mois la durée de vie, et vu que je ne me rase pas au quotidien (tous les 3 jours en gros), je les tiens sans problème.
J'ai eu un doute, mais non je n'ai pas déliré : j'ai retrouvé la facture et j'avais bien payé 35 euros pour 4 lames.
Je pensais en avoir acheté deux, mais non c'est 2 lots de 2.
Le prix a donc bien monté en tout cas (la bonne nouvelle c'est qu'il m'en reste donc chez moi quelque part...).
Citation :
Publié par Eden Paradise
Pour 20-30€ on peut avoir un truc qui rase d'assez près (près comment?) et auquel on peut mettre un vrai sabot ? J'achète
Finalement je l'ai acheté plus d'un an après.

C'est du pur génie ce rasoir.
30€ + 12€ une lame en plus + le port.

Ca rase de plus près que je pensais qu'il n'était possible de raser avec un rasoir électrique.
C'est à dire que ça rase quasiment aussi bien qu'un rasoir manuel. Plus exactement, ça rase comme un rasoir manuel qui raserait dans le sens du poil.
Ou encore, comme un rasoir manuel qui raserait dans le sens inverse du poil + 12 heures de repousse.
C'est fou j'ai l'expérience exactement inverse ! Je viens de l'acheter et je suis déçu. Ca rase de moins prêt que mon rasoir électrique... Le seul intérêt c'est que je fais d'une pierre deux coups rasoir et tondeuse... Mais comme c'est moins rapide et que ça marche moins bien que mon électrique (sans même parler du mécanique !) je peux rien remplacer par celui là... Franchement jsuis déçu.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Bjorn
C'est fou j'ai l'expérience exactement inverse ! Je viens de l'acheter et je suis déçu. Ca rase de moins prêt que mon rasoir électrique... Le seul intérêt c'est que je fais d'une pierre deux coups rasoir et tondeuse... Mais comme c'est moins rapide et que ça marche moins bien que mon électrique (sans même parler du mécanique !) je peux rien remplacer par celui là... Franchement jsuis déçu.
Parce que ton ancien électrique rasait déjà de très près ou bien parce que le one blade ne rase pas de très près ?

Essaie de chiffrer ça en jours.

Par ex, mon rasoir électrique donne une barbe de trois jours.
Le one blade, une barbe de 12h.
Je comprends pas ce débat sur ça rase de près ou pas. De mémoire la pub a toujours été style "taille barbe" et pas "rasoir". Du coup s'attendre à ce que ça rase de près...
(Et Eden, la barbe pousse pas pareil chez tout le monde, une barbe de 12h chez toi c'est peut-être 1/2 jours pour certains et 2h pour d'autre).
Citation :
Publié par Aeristh
Je comprends pas ce débat sur ça rase de près ou pas. De mémoire la pub a toujours été style "taille barbe" et pas "rasoir". Du coup s'attendre à ce que ça rase de près...
(Et Eden, la barbe pousse pas pareil chez tout le monde, une barbe de 12h chez toi c'est peut-être 1/2 jours pour certains et 2h pour d'autre).
Si je l'ai acheté c'est clairement pour qu'il rase le plus près possible.
Et là j'ai l'impression de ressembler à un mec random qui se serait rasé le matin même alors qu'on est le soir en rentrant du taf. Bref tout à fait acceptable pour un rasage de près

Tailler la barbe au sabot, je m'en fous perso. Enfin, j'ai déjà une tondeuse à cheveux pour ça.
Citation :
Publié par Hyr
T'utilises quoi d'habitude comme rasoir électrique ?
Un Philips 3 lames en triangle assez classique, qui doit pas être mauvais mais pas tout récent... Et pas hors de prix non plus


Citation :
Publié par Eden Paradise
Essaie de chiffrer ça en jours.
Ca n'a pas de sens en effet... J'ai la barbe qui repousse vite. Je dois me raser tous les jours. J'ai des potes qui se rasent pas une semaine on croirait moi 2h après m'etre rase...
Citation :
Publié par Bjorn
Un Philips 3 lames en triangle assez classique, qui doit pas être mauvais mais pas tout récent... Et pas hors de prix non plus
.
Perso je fais un combo, oneblade pour enlever le gros rapidement sans irriter, 90% du boulot, et un philips 3 lames pour la finition, il est meilleur sur les endroits plus compliqués. Sur du plat, le oneblade est magique.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés