[Wiki] Nintendo 3DS

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eoghan
Concernant Final Fantasy Explorers

J'ai 3 questions :
1) Je vois Online, c'est jouable à 2 ? Chacun sa DS mais grouper ensemble.
2) Online il y a encore beaucoup de monde en ligne ? Facilement trouvable ?
3) C'est possible de finir le jeu ou tout tuer comme boss sans Online ? Exemple si on trouve personne

1) on peut même jouer à quatre en ligne
2) je sais pas j'ai plus de 3ds
3) oui, y'a un des deux chevaliers qui est bien puissant en pet!
(et tu as eu d'autres réponses sur JVC )
Coucou par ici,
J'aurais besoin de quelques petits conseils à propos de la série Pokémon Rumble.
Mon neveu (8 ans) a exprimé le désir d'avoir Pokémon Rumble "World", mais de ce que j'ai compris, c'est juste le f2p en version boîte avec tout plein de monnaie pour les micro-transactions non? Ou alors ça a été ré-équilibré un peu plus ? Est-ce que ça vaut vraiment la peine de mettre 25-30 balles dedans plutôt que de prendre la version gratuite?

Par ailleurs, est-ce qu'il vaut mieux cet épisode ou "Super" Pokémon Rumble ?

Merci <3
Je crois que Super Pokemon Rumble est la dernière version, donc à choisir...
Mais personnellement je conseillerai la version téléchargeable gratuite qui est largement suffisante pour ce jeu Et à 8 ans, il faut se mettre au vrai jeu Pokémon , genre Pokémon X/Y, Alpha/Omega et même Soleil/Lune dont on trouve les cartouches d'occasion aux environs d'une trentaine d'euros. Enfin, ce que j'en dis..
Salut ici. Je suis pas un grand connaisseur de Nintendo, mais je viens de me prendre une 2DS XL pour les vacances, et j'ai pris avec Fire Emblem Fates : Heritage.
Pour le moment, je m'amuse pas mal, et je pensais prendre aussi le FE Conquête plus tard... Ça vaut le coup ?

Quels sont les incontournables de la DS ? (RPG, plate-forme, gestion, combat)
Sachant que j'ai du mal avec les "standards" Zelda/Mario

Je voulais essayer la licence Monster Hunter, vous me conseillez de commencer par où ?
Citation :
Publié par Paco Sanchez
.. j'ai pris avec Fire Emblem Fates : Heritage.
Pour le moment, je m'amuse pas mal, et je pensais prendre aussi le FE Conquête plus tard... Ça vaut le coup ?
Les "Fire Emblem" sont des valeurs sures pour qui apprécie ce type de jeu, toutefois, le gameplay est très vite redondant d'un jeu à l'autre... donc à moins d'être vraiment accroc, je conseillerai + d'essayer et de découvrir d'autres jeux ('Héritage' a déjà un contenu assez conséquent..)

Citation :
Quels sont les incontournables de la DS ? (RPG, plate-forme, gestion, combat)
Sachant que j'ai du mal avec les "standards" Zelda/Mario
Oula, pleins ! Et encore plus, si tu ne crains pas les versions en anglais
Mon choix perso (en RPG/Gestion/Combat) :
Il y a Fantasy Life (que tu peux trouver d'occase), Ever oasis qui vient de sortir cet été peut être comparé à Fantasy Life... mais en moins bien à mon goût.. En anglais uniquement, il y a Shin Megami Tensei IV : Apocalypse qui est un must. Bravely Default et Bravely Second sont des RPG également intéressants (voir les démos sur l'eshop ) ...

Citation :
Je voulais essayer la licence Monster Hunter, vous me conseillez de commencer par où ?
Hum, alors commence par la démo sur l'eshop. MH fait partie de ces jeux qui divisent radicalement les joueurs... soit on aime, soit on n'accroche pas du tout ! donc, try before buy

Bon, ce n'est qu'un avis parmi d'autres bien sur, de façon générale, télécharge les démos sur l'eshop ou va voir des let's play sur Youtube pour te faire une idée plus précise sur certains jeux
Citation :
Publié par Paco Sanchez
Salut ici. Je suis pas un grand connaisseur de Nintendo, mais je viens de me prendre une 2DS XL pour les vacances, et j'ai pris avec Fire Emblem Fates : Heritage.
Pour le moment, je m'amuse pas mal, et je pensais prendre aussi le FE Conquête plus tard... Ça vaut le coup ?
En fait, Héritage et Conquête (ainsi que Révélations, en DLC) sont trois versions d'une même histoire, avec les mêmes protagonistes. Cela peut être intéressant de l'un à l'autre (Révélations semblant indispensable), mais les deux autres Fire Emblem principaux de la console, Fire Emblem Awakening et Fire Emblem Echoes sont meilleurs que les trois Fates.
Sache aussi que Conquête est d'une difficulté toute autre que Héritage, sans aucune possibilité de grind entre les missions. C'est ce qu'on m'a dit, mais l'expérience de jeu est apparemment très différente et pas au goût de tous.
Citation :
Publié par Malison
Sache aussi que Conquête est d'une difficulté toute autre que Héritage, sans aucune possibilité de grind entre les missions. C'est ce qu'on m'a dit, mais l'expérience de jeu est apparemment très différente et pas au goût de tous.
Cela dépend totalement de la façon de jouer. En activant la mort définitive et le mode lunatique, c'est certainement vrai... mais je pense que ceux qui s'infligent cela recherchent justement de la difficulté. En mode normal, j'ai vraiment roulé sur Conquête, sans aucun moment difficile (le fait d'avoir joué à Héritage avant aidant).
J'ai passé quelques heures sur la démo de MH Stories. Eh bien je maintiens ma préco et j'ai hâte qu'il arrive, j'aime beaucoup ! Bon mon attachement aux monstres de la licence joue pas mal parce que c'est mignon mais techniquement... Ça pique un peu les yeux. Et les combats vont me soûler même en vitesse accélérée quand tout aggro, même les petits mobs qui n'ont aucune chance. Mais c'est sympa ce petit jeu tranquille, ça change et puis je rêve avoir un petit zinou :3 (je suis tombée sur un GIF d'attaque d'union d'un teostra c'était... N'importe quoi j'ai hâte de voir jusqu'où ils ont poussé le délire avec les différents monstres)

Niveau histoire ça reprend les grandes lignes de l'animé on dirait (du coup je suis spoil sur le "Dragon Blanc légendaire", parti comme ça), en plus rapide (un peu trop concernant Ratha) et sans le côté gnangnan du lien entre le héros et "Cheval" (Ren en français... Ça sonne moins bête pour un personnage). Navirou est un peu moins relou aussi... Sauf à cause de son menu qui se trouve sur une gâchette sur laquelle j'appuie souvent dans faire exprès... (très sensible sur mon grip)

À propos du personnage principal on peut choisir le sexe mais aussi l'apparence (couleur de peau, cheveux, forme et couleur des yeux, forme de la bouche, voix...) et le nom. Ouf, pas obligé de se coltiner le héros de l'animé donc.

Je ne me suis pas renseignée sur le rôle des amiibos, je les ai pris pour la collection (même Navirou...) et ils ne semblent pas actifs sur la démo. Je ne sais pas s'ils le seront tout court sur notre version d'ailleurs, je les ai importés. Il semble n'y avoir aucune mention de cette fonctionnalité sur la jaquette ou les revendeurs.
Bon eh bien j'ai ma réponse en live (on ne peut pas encore faire de screens donc crappy photo du menu).


Du coup, ceci est valable pour plus de détails sur qui débloque quoi :


Mais je me suis promis de n'utiliser qu'au fur et à mesure que je les croise IG pour ne pas me sentir OP ! Même si ça fait mal au coeur de ne pas monter tout de suite le barrioth. Donc le comble c'est de commencer par... Navirou !
Bon, j'ai un narga que je vais enfin pouvoir trucider, q+ !
J'ai bouclé la démo cette semaine, et j'ai vraiment bien aimé, donc je l'ai commandé hier et reçu aujourd'hui (rapide la fnac :3).

En ce qui concerne les amiibos, tu peux les scanner tranquille. Les non-MH filent des objets un peu random (mais faut les avoir enregistré avant, un peu casse-pied pour les collectionneurs), et les MH filent des œufs certes assez balaises (j'ai eu un Ratha truc de rang 5), mais il faut d'abord que la gemme d'amitié ait atteint un certain niveau avant de pouvoir les utiliser. Donc tu risque pas de t'envoler avant d'avoir pécho ton premier vrai zoizeau.
MH Stories commandé sur Amazon y'a plus d'une semaine, il devait arriver aujourd'hui, on m'annonce un délai entre 2 semaines et 1 mois...
edit: bon bah il était dispo à +54€ en passant par des vendeurs tiers, et là il est de retour en stock... lol

Dernière modification par Panta ; 08/09/2017 à 16h44.
Disons qu'il est surtout cool pour ceux qui aiment la licence et que les pokemon-like ne rebutent pas. Pour le moment j'aime beaucoup ! C'est vraiment plus pour l'aspect collection/opti/exploration, il ne faut pas compter sur la partie histoire. C'est plutôt mignon aussi (je n'aurais pas cru trouver un jour le barroth "mignon" ).
J'espère que le thread est approprié pour ça, mais j'ai un petit problème avec le bouton L de ma New 3DS : elle a pris un coup qui a décroché un petit morceau de plastique sous le bouton, et maintenant le bouton ressort et est coincé par-dessus ce creux, donc il ne peut plus s'enfoncer.

boutonL.jpg

Si quelqu'un aurait idée d'un moyen plus safe de le réparer que la méthode "taper dessus comme un boeuf pour le ré-enfoncer" ça m'aiderait grandement . Serait-il possible de démonter la console pour le décrocher et le remettre correctement en place?

Je l'avais achetée neuve y'a quelques mois mais c'était sur ebay et je ne crois pas avoir conservé la facture, donc je sais pas si c'est possible de l'envoyer au SAV de Nintendo pour qu'ils s'en chargent (et puis là c'est clairement ma faute et pas une défaillance technique ou quoi).
Citation :
Publié par Maudit
C'est quoi l’espérance de vie de la console ?
Dans quel sens ? En termes de hardware... longtemps. J'ai la mienne depuis cinq ans et elle n'a aucun souci. J'ai aussi encore ma DS (qui a 11 ans désormais) et elle fonctionne parfaitement donc je pense que la 3DS a une durée quasiment illimitée sur le plan hardware.

Niveau support de la part de Nintendo, c'est différent. Cela fait maintenant un an et demi que Nintendo multiplie les projets sans ambition, faits par de petites équipes ou des studios externes : portages, remakes ou spin-off. Il n'y aura plus aucun projet d'envergure de leur part et avec le succès de la Switch, ils peuvent cesser de supporter la 3DS à tout moment. Le soutien des tiers devrait durer un tout petit peu plus longtemps, mais ils sont globalement déjà tournés vers la nouvelle console.

Honnêtement, acheter une 3DS maintenant me semble profondément idiot. Elle a quelques bons jeux, mais c'est probablement une des consoles Nintendo les plus faibles sur ce plan et les jeux devraient avoir des suites bien meilleures sur Switch.
Citation :
Publié par Galatium
Honnêtement, acheter une 3DS maintenant me semble profondément idiot. Elle a quelques bons jeux, mais c'est probablement une des consoles Nintendo les plus faibles sur ce plan et les jeux devraient avoir des suites bien meilleures sur Switch.
Pas tellement, la 3DS a beaucoup de bons jeux, on peut en trouver d'occasion pour pas grand chose (j'ai vendu Story of seasons pour 15€ récemment).

La Switch c'est bien, mais c'est surtout cher (et pas forcément facile à trouver). Les jeux d'occasions sont rares, et l'e-shop est généralement consternant niveau prix.

Tu peux très bien trouver une (new) 3DS XL d'occasion en bon état ainsi que quelques jeux, tout ça pour pas très cher au final.

Concernant les bons jeux dont je parlais, ça reste mon avis, mais je pense ne pas être le seul à penser que le catalogue de la 3DS est vraiment génial: Monster Hunter, Animal Crossing, Zelda (Ocarina of times, Majora's Mask, et a link between worlds), Bravely Default/Second, Xenoblade, Fire Emblem, Pokémon, Super smash bros...

Rien qu'avec ça, t'as de quoi tenir plusieurs centaines d'heures avec un contenu très fun. Avant d'avoir la Switch, la 3DS était ma seule console, le reste j'y jouais sur PC. Je trouve que le catalogue est assez original et unique pour se démarquer des autres jeux qu'on retrouve sur PS4/Xbox/PC, du coup le combo PC/3DS est très bien.

Enfin, chacun son truc.
Citation :
Publié par Panta
Concernant les bons jeux dont je parlais, ça reste mon avis, mais je pense ne pas être le seul à penser que le catalogue de la 3DS est vraiment génial: Monster Hunter, Animal Crossing, Zelda (Ocarina of times, Majora's Mask, et a link between worlds), Bravely Default/Second, Xenoblade, Fire Emblem, Pokémon, Super smash bros...
À titre personnel, le seul titre que je retiens, c'est Fire Emblem Awakening. J'ai aussi bien aimé Echoes, mais cela fait peu pour justifier l'achat d'une console.

Si je compare à la Wii U, je trouve que le catalogue de la 3DS fait pâle figure sur le plan qualitatif. La Wii U a un Xenoblade plus récent (et propose l'ancien via la rétrocompatibilité Wii), un des meilleurs Zelda depuis un bail, une version plus aboutie de Smash Bros 4... En face, la 3DS a un meilleur Mario Kart et un Fire Emblem et demi (Pokémon est une licence morte de vieillesse, Bravely un jeu moins ambitieux qu'un jeu indé fait par deux types dans un garage et disponible sur Steam), je trouve que c'est vraiment faible pour justifier d'acheter la console aujourd'hui.

Nintendo a toujours eu des titres très forts sur ses consoles, de salon comme portable. Je pense que toutes ont un intérêt, mais la 3DS est clairement celle sur laquelle je vois le moins de titres indispensables. J'ai passé de bons moments dessus, mais il y a tellement d'autres offres me paraissant plus intéressantes que je ne vois pas trop pourquoi la conseiller maintenant, alors que la Switch semble promettre beaucoup plus.
Citation :
Publié par Alandring
À titre personnel, le seul titre que je retiens, c'est Fire Emblem Awakening. J'ai aussi bien aimé Echoes, mais cela fait peu pour justifier l'achat d'une console.
.
En fait, l'avantage de la 3DS c'est que tu as aussi le catalogue DS, qui lui pour le coup est vraiment très très bien fourni.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés