[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Normalement tout cadeau reçu par le président des USA en exercice est considéré comme donné a l'état. Si le président veux garder un truc à la fin de son mandat, il faut qu'il le rachète au prix du marché.

Reste a savoir si Trump est au courant ou pas.
Citation :
Publié par Kikako
Contrairement à ce que j'avais dis plus haut, Trump envisage d'abroger le DACA, mis au pied du mur par la menace d'attaque légal du decret par des procureurs.
L'idée serait de donner 6 mois au Congrès pour trouver un substitut acceptable.
Annonce dans la journée.
J'ai eu du mal à comprendre ton message jusqu'à ce que je lise l'article. En fait, ce ne sont pas des procureurs mais certains élus républicains (dont Jeff Session) qui poussent au cul.

D'ailleurs, Jeff Session vient d'annoncer la fin du programme. Sous des dehors de "on ne peut pas accueillir tout le monde", c'est en réalité un combat linguistique qui est en train de se jouer aux US: les personnes visées sont essentiellement latinos, et les USA sont entrées dans une ère ou l'espagnol devient majoritaire face à l'anglais, ce qui pose problème.

Ceci va poser une autre problématique pour certaines entreprises, en effet, les enfants d'immigrés sont souvent les plus performants à l'université et représentent une grosse part de main d'oeuvre pour microsoft, apple, google etc ...

Le tout sans compter l'aspect humain, qui pose problème jusque dans les rangs républicains.

En gros, Trump vient créer une grosse situation de merde, contre quelque chose qui donnait de bons résultats économiques, le tout sur fond de combat culturel.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
les enfants d'immigrés sont souvent les plus performants à l'université
Tu aurais des statistiques à ce sujet ? Ça m'intéresse vraiment
En tout cas c'est une preuve supplémentaire que Trump préfère contenter sa base très conservatrice, quitte à froisser le reste de l'électorat (qui était favorable au maintien du statut des dreamers à ce que j'ai lu), probablement en espérant que ça lui suffira pour remporter les prochaines échéances. Je ne sais pas si c'est un bon calcul, je suis de plus en plus impatient de voir ce que donneront les midterms du coup...
A mon avis il ne craint pas grand chose.
Senat : ce sont surtout des démocrates quasi certain d'être élue
Représentants : tendance générale républicaine ne mettant pas en danger les 23 voix d'avance
Donc il peut tenter de jouer où il est bon, dans la surenchere.
Je crois que même si ça foire au niveau Congrès et/ou justice, le message est passé : je le vois mal se calmer.
En revanche, s'il ne prend pas un minimum de ce genre de décision et que sa base hardcore se barre, il ne restera plus grand monde...


Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
J'ai eu du mal à comprendre ton message jusqu'à ce que je lise l'article. En fait, ce ne sont pas des procureurs mais certains élus républicains (dont Jeff Session) qui poussent au cul.
Ma phrase est mal tournée et imprécise mais c'est bien le cas : ce sont 11 procureurs d'état qui ont menacé Session d’attaquer le DACA en justice, et Trump a préférer abroger (soutien de Session + risque de passer pour un imbécile en le défendant.)
Citation :
Eleven state attorneys general wrote to Mr. Sessions in June threatening to mount a legal challenge to the DACA program unless the administration phased out the program by Sept. 5, which is Tuesday. In a meeting at the White House, Mr. Sessions informed Mr. Trump that he would not defend what he considered an unconstitutional order in court, according to people familiar with the conversation, and officials at the White House and the Department of Homeland Security have made the case to the president that his administration would look foolish if it argued in favor of preserving it.
(NYtimes )
Citation :
Publié par Keydan
Ce mecs va avoir tellement de procès au cul qu'il aura pas assez de deux vies pour s'en sortir.
Une plainte contre l'administration et une plainte contre Donald c'est pas la meme chose hein.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
c'est en réalité un combat linguistique qui est en train de se jouer aux US: les personnes visées sont essentiellement latinos, et les USA sont entrées dans une ère ou l'espagnol devient majoritaire face à l'anglais, ce qui pose problème.
Possiblement ca ne se joue qu'en fantasme. Les enfants concernes par le DACA sont parfaitement anglophones et de culture completement americaine. Le fait que leurs parents parlent une langue etrangere a la maison ne les a pas empeche d'apprendre l'anglais a l'ecole, de le parler comme une langue naturelle, et de se marier en dehors de la "communaute". A priori, les gens qu'il s'agit de deporter seront plus etranger au mexique qu'aux USA.
Citation :
Publié par Mothra
Possiblement ca ne se joue qu'en fantasme. Les enfants concernes par le DACA sont parfaitement anglophones et de culture completement americaine.

Peut être pour ces enfants là, car les illégaux veulent se fondre le plus possible dans la masse et imposent sans doute l'apprentissage de l'anglais.
Par contre je reviens des US ou j'ai logé dans une banlieue de NY, et bien se faire comprendre était quasi impossible, et je crois pas que ça soit isolé. Statistiquement, l'usage de l'anglais recule. Les américains vont avoir le même problème que les québécois d'ici quelques décennies.
Il fait référence à quoi quand il dit ça ? parce que là il sort un truc mais j'ai pas souvenir qu'on ait eu des échos comme quoi un diplomate américain a confondu Autriche et Australie
Citation :
Publié par Thesith
Il fait référence à quoi quand il dit ça ? parce que là il sort un truc mais j'ai pas souvenir qu'on ait eu des échos comme quoi un diplomate américain a confondu Autriche et Australie
Aucune idée, peut-etre que ca vient d'une discussion qui n'a jamais été publique ou qu'il confond avec Ban Ki Moon qui lui aussi avait eu sa langue qui avait fourché. Après sur le fond il n'a pas tort, les élites politiques US sont généralement assez ignares et ce n'est pas Trump qui va relever le niveau.
Citation :
Bush confuses Austria and Australia in latest gaffe (September 2007)

For George Bush, it was a gaffe waiting to happening.

The similarities in sounding between Australia and Austria led Bush into an embarrassing blunder down under. The US president thanked Australian premier John Howard for visiting 'Austrian troops' in Iraq.
Source
Citation :
Publié par Thesith
Il fait référence à quoi quand il dit ça ? parce que là il sort un truc mais j'ai pas souvenir qu'on ait eu des échos comme quoi un diplomate américain a confondu Autriche et Australie
C'est pas une référence à un de ses tweets où il dit Austria au lieu de Australia ou un truc du genre ? J'arrive pas à retrouver ça, mais ça me rappelle pourtant un truc.
Citation :
Publié par Njuk
Aucune idée, peut-etre que ca vient d'une discussion qui n'a jamais été publique ou qu'il confond avec Ban Ki Moon qui lui aussi avait eu sa langue qui avait fourché. Après sur le fond il n'a pas tort, les élites politiques US sont généralement assez ignares et ce n'est pas Trump qui va relever le niveau.
Trump et ses comparses sont des ignares, les diplomates américains eux ont plutôt une bonne réputation.
Même si on peut craindre une détérioration avec Trump puisqu'il va certainement pas nommer des gens compétents mais des opportunistes, cireur de pompe professionnel, lécheur de pompe et compagnie. Qui sont en général des gens ignare, ou incompétent ou malhonnête ou les 3 à la fois.
Citation :
Publié par Keydan
Trump cherche à revendre à perte son Chateau des Palmiers dans les Caraïbes et pour cause personne ne semble en vouloir.

imrs.jpg

D'ici quelques années la monté des eaux induite par le complot chinois dit du changement climatique aura sans doute détruit cette baraque....tu m'étonne que personne veux l'acheter.
des nouvelles du château des palmiers après Irma ?

Il est situé dans le secteur de "Terra Basse" https://goo.gl/maps/9GD6fn9g7iF2
Citation :
Publié par Primura
C'est potentiellement le bon plan pour lui, selon son assurance.
Les assurances, crois-moi qu'il va pas trop falloir compter dessus bien longtemps. Vu la somme de dégâts partout dans le monde, et d'autant plus en Occident, aucune compagnie ne peut sortir 300 milliards++ comme ça. On parle de catastrophes à l'échelle de pays, rien ni personne ne peut payer pour tout ça. Même si on finançait le tout comme à l'époque du New Deal et début 30 glorieuses, avec les grandes familles (fortunes) à 80% d'impôts, je suis certain que ça passerait pas. D'une part on a trop d'arriéré, d'autre part tout est rendu trop gros pour que ça se règle. Ce genre de blague climatique, c'est des milliers d'immeubles bousillés, des dizaines de milliers de maisons, de magasins, d'infrastructures lourdes qui sont dans de tels états que le mieux serait de tout faire disparaître à l'effaceur de Photoshop, puis reconstruite. Rien que le déblayage pour faire un point, ça va vite devenir compliqué. Tu vois l'état d'Houston ? Imagine que Miami soit dans le même état, voir pire, plus 3-4 autres villes du même genre et des dizaines de plus modestes...

Je sais pas ce qu'imaginent les gens, mais on ne peut pas parer à ce genre de catastrophes. Surtout si ça devient récurent, à tous les 1-5 ans. On arrive doucement à un point ou on a à peine le temps de déblayer que ça recommence... alors la reconstruction, même pas en rêve :/.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés