Serveur Monocompte (not clickbait)

Répondre
Partager Rechercher
A ce sujet, je me suis rendu compte par hasard tout à l'heure qu'il y a toujours la possibilité d'affecter un raccourci à cette interface dans les options.
Alcenia m'a vraiment fait rire. Déjà si un jour ce cas arrive, combien de temps ca va prendre ? Le temps de up la team de la stuff pour avoir un pl efficace etc...

Ensuite et surtout je reprends ce que disent beaucoup de gens au dessus : le probleme d'organisation.
Tu as vraiment pas du jouer a beaucoup de jeu en team style lol/csgo etc...
Rien que pour regrouper 5 personnes regulierement quand tu as une vie c'est tres compliqué ! Boulot/femme/activités sportives/soirées et pleins d'autres raisons. Si 8 mecs rushent de ouf et arrive a avoir un monopole... Eh bah ils auront fait que jouer, et gg a eux car le temps sera carrement investit. De toute maniere ce sera une minorité au vu de la difficulté a realiser une organisation pareil.

Ensuite je vois pas en quoi ce te pose un probleme... Encore sur un serveur normal les monocomptes qui crachent sur les multis, bon ok je peux comprendre. Eux ils galerent a generer des ressources, ils ont donc plus de mal pour les kamas (j'ai jamais eu de mal perso...) Ou ils ont du mal a trouver des gens pour du contenu thl (ca c'est plus vrai).
Mais là ce sera pour tous la meme merde. Que des mecs qui ont pas de vies et jouent ensemble 5h/j et s'organisent et qui ont par la suite le monopole sur les dindes, les ressources etc... Je trouve ca totalement normal. On est tous sur le meme pied d'egalité. Ils ont plus joué, ils se sont plus investit, ils sint recompensés. Je comprends meme pas pourquoi il y a ce debat en fait.

Concernant l'outil recherche de groupe, ce serait en effet tres interessant de le rendre viable et utilisable. Cela aiderait beaucoup de personnes qui vont commencer en solo et ne connaissent pas grand monde.
Pareil que la plupart de mes VDD, si de tels mecs à 8 voient le jour, ba le "monopole" (et encore, ce ne sera pas vraiment un monopole vu qu'ils joueront dans leurs coins et que rien n’empêche de faire les donjons soit même) ba ce sera mérité au final.


Le seul truc, ce serait de voir débarquer des joueurs à 3 ou 4 qui font passé les donjons contre rémunération, mais là on a un système de mercenaire bien plus "sain" que sur serveur classique, car les joueurs devront tout de même s'organiser à plusieurs (et les prix risquent d'être plus élevé)



D'ailleurs, personne n'est tenter par une guilde mercenaire semi RP ici?



Pour l'outil de recherche de groupe, ce serait vraiment cool de le remettre sur ce serveur j'avoue!
Un système de recherche de groupe aussi anecdotique que celui là ne marchera pas mieux que sur les serveurs classiques. L'intérêt d'un système de recherche, c'est de pouvoir joindre des types qui sont loin, sur d’autres serveurs/instances. Actuellement on va devant un donjon, ya quelques personnes devant, éventuellement un message en /r et c'est parti. Sans instance et avec un /r qui couvre toute la zone, l'outil n'apporte finalement pas grand chose.

Un moyen de le rendre plus intéressant serait de donner à chaque pnj une ligne de dialogue permettant de tag directement dans le donjon correspondant. Il est aussi nécessaire de donner au système le moyen de former des groupes, histoire de pas avoir à vérifier toutes les dix minutes si quelqu'un a tag ou pas.
Citation :
Publié par OeufRoyal
Tu forces vraiment trop. Joue à d'autres MMORPG pour comprendre ce qu'implique ce terme je pense.
J'ai joué à d'autres MMO.
Se retrouver à 50 sur un TS pour une action collective qui va durer 2 à 3 mois a été une super expérience, et voir que c'est quelque chose qui s'est reproduit tous les 6 mois, avec l'équivalent en fâce (c'était du PvP), me fait bien dire que ce n'est ni exceptionnel ni extrêmement dur à faire. Je dirai même que sur Dofus, se retrouver à une grosse vingtaine pour un AvA n'est pas un exploit (et d'autres font bien mieux), et rester 30 min à rien faire sur une map fait parti du quotidien.
C'est pour ça que cette "organisation" ou partie humaine du jeu me semble loin d'être inatteignable.
Pour vous visiblement, l'avenir vous donnera peut-être raison.

Par contre certes, ça va prendre du temps. Il faudra les items et les idôles. L'xp ne me semble pas du tout compliqué à avoir, il suffit de se créer un perso sur un serveur actuel pour tester, et ça monte très-très vite, et en solo (pire que mono)...

Je prends par contre bonne note sur "si ils y arrivent, GG à eux", et je n'hésiterai pas à le ressortir quand ça arrivera, si vous vous plaignez.
En fait, le point, c'est pas que ça soit faisable ou pas, comme cela a déjà été dit. C'est que si des gens, en monocompte, arrivent à s'organiser pour faire cela, alors ils seront légitimes pour le faire, contrairement à des multicomptes faisant la même chose sur les serveurs classiques, car ils prendront sur eux d'affronter l'entièreté de la difficulté du jeu : la partie technique mais aussi la partie sociale de la difficulté d'un MMO. Car c'est de cela que s'affranchissent les joueurs lorsqu'ils recourent au multicompte : en évitant d'avoir à former un groupe pour effectuer leurs activités, en évitant d'avoir à se synchroniser avec d'autres humains, en évitant d'avoir à communiquer leurs idées pour mettre en place une stratégie, etc.
Citation :
La BaK ne sera pas disponible au lancement sur ce serveur. Cependant, comme le fait remarquer Floguitare, l'abonnement pour accéder au serveur sera le même, donc vous pouvez vous abonner avec vos kamas acquis sur un autre serveur.
https://www.dofus.com/fr/forum/1003-...#entry11988120.
Citation :
Publié par Necrophobia
Une guilde non, un clan oui ça peux m’intéresser

Le probléme d'un clan je pense, c'est que niveau orga on perd en efficacité, c'est utile surtout quand les joueurs sont déjà installé sur un serveur avec leurs guildes etc...


Là on arrive sur un nouveau serveur déjà, donc on reprend tous à zero (normalement^^)
TS est has been, l'ère de Discord a commencé

C'est en tout cas une news qui a bien boosté le moral, j'espère juste que "en Octobre" ne se fera pas avec les mêmes délais que la fusion des serveurs.
S'il y a une guilde Jol qui se monte avec comme principe de base l'entraide et un partage des ressources "mesuré", faites moi signe !
Sinon, je n'ose imaginer le prix des popos perco, ils sont le turfu du serveur.
Ce serveur peut vraiment etre excellent sur tous les points, si les tricheurs ne sont pas nombreux.
Il va y avoir beaucoup d'attaques percos, si les gens ne se lassent pas de la progression lente de leur personnage.
Citation :
Publié par Yata-san
S'il y a une guilde Jol qui se monte avec comme principe de base l'entraide et un partage des ressources "mesuré", faites moi signe !
Citation :
Publié par Naio'
Nous avons ouvert un salon dédié au serveur monocompte sur notre Discord, pour ceux souhaitant y discuter ou préparer son ouverture.
N'hésite pas à venir !
On est déjà pas mal dans le salon du serveur.
Salut Zoha, je veux bien venir faire un tour sur le discord, mais j'y connais rien dans tout ca, j'y suis allé une seule fois, peux-tu me dire quelle demarche je dois faire stp pour vous retrouver à partir de la page d'accueil quand je lance Discord sur mon PC ?
Mais y'a que des rodés de Dofus qui connaissent tout par coeur ou y'a des nouveaux qui vont profiter pour explorer le jeu (comme moi, refroidi par le multi compte y'a des années) ?
Tkt t'es pas le seul, moi je vais prendre tout mon temps à monter chaque métier et faire les quêtes en mode casual en plus. J'en ai rien à secouer du rush
Citation :
Publié par Kawougature
Le probléme d'un clan je pense, c'est que niveau orga on perd en efficacité, c'est utile surtout quand les joueurs sont déjà installé sur un serveur avec leurs guildes etc...


Là on arrive sur un nouveau serveur déjà, donc on reprend tous à zero (normalement^^)
Je suis pas convaincu par une guilde de mercenaire. La création d'un clan me replonge dans ces années forums et Rp si animé déjà lointaines.
L'avantage d'un clan c'est qu'il est libre d'appartenir à n'importe quelle guilde avec ses amis et se consacrer de temps à autre à cette activité. Il peux aussi bien jouer seul, avec sa guilde ou autres sans forcément avoir cette étiquette collé à la peau.
De plus comme tu dis, tout le monde reprendra de 0 et donc la plupart des joueurs se focaliseront sur eux avant de se consacrer aux autres. Il faudra avant tout être capable de pouvoir assurer son rôle de mercenaires avant de prétendre être mercenaire. Ce qui fait que ce projet n'est pas viable pour l'ouverture du serveur mais plus tard. Ce n'est que mon avis.

Si clan Rp il y'a comme il a pu exister d'antan je serais probablement de la partie.
Je ne trouve pas que l'organisation d'une guilde rp soit plus simple qu'un clan car c'est rare que les discussions importantes prennent place en /g, elles ont souvent lieu sur un Discord et éventuellement un forum. L'organisation d'un clan ne serait donc pas plus difficile et le clan a ses avantages : si jamais je souhaitais rejoindre une guilde d'amis et que je voulais faire partie d'une organisation liée au RP, ça coincerait un peu si le seul choix possible était de rejoindre la guilde.

Dernière modification par Klakius ; 07/09/2017 à 20h30.
Citation :
Publié par 23 Cm
Mais y'a que des rodés de Dofus qui connaissent tout par coeur ou y'a des nouveaux qui vont profiter pour explorer le jeu (comme moi, refroidi par le multi compte y'a des années) ?
Je suppose qu'il y aura pas tant que ça de nouveau, mais j'espère me tromper. Après, y'a peut-être des vieux joueurs qui connaissent le jeu en multicompte, ce qui est pas vraiment pareil que de jouer mono. Ils seront comme des nouveaux, perdu dans un monde qu'ils ne connaissent pas, avec une classe qu'ils n'ont jamais joué.
Franchement j'ai envie de passer y faire un tour ca peut etre cool et j'ai tjrs préféré jouer mono
Par contre on ne peut pas interdire les popos de changement de classe ? ça tue l'intéret de monter une classe spécifique lvl 200
Citation :
Publié par 23 Cm
Mais y'a que des rodés de Dofus qui connaissent tout par coeur ou y'a des nouveaux qui vont profiter pour explorer le jeu (comme moi, refroidi par le multi compte y'a des années) ?
t'en fais pas mon gars, au vu de toutes les refontes de contenu bl qu'il y a eu ces dernières années, vétéran ou pas, on sera tous perdus à bas niveau

Citation :
Publié par [Pou]Pou²
Par contre on ne peut pas interdire les popos de changement de classe ? ça tue l'intéret de monter une classe spécifique lvl 200
Pourquoi pas les premiers mois, mais sur le long terme c'est une bêtise, dans la mesure où
le fait que les joueurs puissent changer donne une excuse à ankama pour faire les refontes comme ils veulent et laisser volontairement des classes cheat plusieurs mois pour ainsi profiter un max
tous les serveurs en bénéficient (sauf heroique, epique) et que des changements majeurs des classes approchent (variantes des sorts) qui donneront potentiellement envie de changer à certains (qui sait le sacrieur va enfin être potable?)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés