[Wiki][Moto] - Jol Bar Team !

Répondre
Partager Rechercher
J'ai fait des trips de 1000 à 4000km avec un passage en reserve à 140km. Et c'est le temps dispo qui a limité la longueur des trips, pas la réserve.

Après je dis pas que les 400-500km d'autonomie de la ténéré sont pas appréciables héhé.
Citation :
Publié par derioss
Mais les italiennes deux temps c'est le mal
Ha ouais la Panigale c'est un moteur 2 temps, j'savais pas.

Sinon +1 pour le tank lock, j'ai ça aussi c'est nickel.
Par contre je piges pas le délire de vouloir arsouiller avec ses bagages ou vouloir acheter une balle de guerre qu'on peut charger comme une mule, c'est un peu comme faire une division par zéro.
L'excuse de la selle qui permet pas de mettre un sac, même sur ma Buell j'arrivais à en mettre un assez gros, c'est des canapés vos selles passagers en comparaison.
Si ton chargement (ça fait quoi 10 kg à tout péter ?) t'empêche de manœuvrer à basse vitesse, t'as fait comment pour passer le lent avec un passager au moins 6 fois plus lourd ?
Et pour l'autonomie avant réserve : 150 bornes sur ma Benelli et ça m'a pas pas empêcher d'aller en Corse (+2000 bornes) ou les Pyrénées cet été (presque 2000 bornes).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par derioss
Je parle des 250 Rs et autre cagiva mito, que j'ai utilisé sur route.
Un jeux de soupapes par an, boîtier Dci etc etc


Pas des gros cubes justement, car je n'en ai jamais possédé.
Ça doit douiller le jeu aux soupapes sur ces bécanes en plus.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par BadProsper
Sinon +1 pour le tank lock, j'ai ça aussi c'est nickel.
C’est nickel mais pour déhancher c’est pas terrible, j’ai les bras pris dedans.

Citation :
Publié par BadProsper
Par contre je piges pas le délire de vouloir arsouiller avec ses bagages ou vouloir acheter une balle de guerre qu'on peut charger comme une mule, c'est un peu comme faire une division par zéro.
Ben je peux rien pour toi. Moi j’aime l’adrénaline, la vitesse quand ça tourne, bagages ou pas. Et c’est pas avec une VFR de 240 kilos que je trouverait ce plaisir.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par 4sStylZ
C’est nickel mais pour déhancher c’est pas terrible, j’ai les bras pris dedans.

Ben je peux rien pour toi. Moi j’aime l’adrénaline, la vitesse quand ça tourne, bagages ou pas. Et c’est pas avec une VFR de 240 kilos que je trouverait ce plaisir.
Ha ba je sais t'as qu'à prendre un CB500
https://www.youtube.com/watch?v=Afk_-JJdx9s
Je connais ce mec, j’ai vu toutes ses vidéos. Sauf que justement, il déhanche pas, voilà pourquoi il ponce ses cale-pieds.

Et il a pas de bracelets. Avec des bracelets, tu peut pas déhancher avec une sacoche de résé.

Citation :
Publié par derioss
Enfin, après je te rejoins si t a envie de faire du roadtrip avec ta future aprilia.
Tu fais ce que tu veux et tu les emmerdes.
Je note l’idée

D’ailleurs demain j’aurai la réponse pour un échange contre une Aprilia…

Dernière modification par 4sStylZ ; 14/09/2017 à 22h19.
Citation :
Publié par 4sStylZ
Je connais ce mec, j’ai vu toutes ses vidéos. Sauf que justement, il déhanche pas, voilà pourquoi il ponce ses cale-pieds.

Et il a pas de bracelets. Avec des bracelets, tu peut pas déhancher avec une sacoche de résé.
Ba j'l'ai déjà vu déhancher, même avec sa sacoche.
Et la Factory a pas de bracelets.
Et ta Monster d'origine en a pas non plus, t'avais qu'à laisser le guidon d'origine.
Et sur ta vidéo de zinzin que tu m'a envoyé en mp, au début tu as la sacoche et tu arrives bien à déhancher.
Pendant un moment je croyais que tu voulais rouler sur circuit avec tes bagages.
Mais en fait après avoir vu ta vidéo, j'ai compris que ce que tu veux, c'est rouler comme sur un circuit, avec tes bagages mais sur route ouverte.
Donc quand tu pars en road trip, c'est ça ?
Tu trouves une portion roulante sur la quelle tu fais des aller-retour en baisant toutes les bandes blanches et avec le seul et unique but de poser le genou à 180 km/h.
Bé dit dont ça a l'air génial comme concept.
[edit] et ouais, déhancher sur route ouverte, c'est pas la meilleures des idées
Oui, la factory n’a pas de bracelets, mais la mienne en aura peut être, de RSV4. Je n’ai pas eu la moto en guidon d’origine, mais tant mieux.
Au début je déhanche oui mais je me prend dans la sacoche et j’ai le buste droit et pas naturel du tout. À 180 c’est pas agréable du tout…

Non je ne roule pas comme ça sur circuit, sur un circuit je prend moins de marge…

C’est pas un road trip que je t’ai envoyé c’est une balade dans le Vexin ou on s’est fait une boucle un peu sport et c’est tout. Obligé de faire des boucles quand tu est pas dans les alpes mais dans l’île de France et que t’as pas le temps d’aller loin. Ça m’arrive de temps en temps.

Pour ce qui est de déhancher sur route, ça permet de pas avoir de poids sur la selle mais sur en parallèle. Si tu tape une bosse sur l’angle sans déhancher, ton corps monte et descend et influe sur les suspensions. Si par contre une partie de ton poids est décalé, c’est la moto qui monte et qui descend, qui travaille sans ton propre poids.*Du moins c’est ce que je constate avec mes motos.

Avant je déhanchait pas, je trouvait pas ça très naturel. Ça a évolué avec les bornes que j’ai fait. Je me sens mieux comme ça tant que j’ai la vision.

Citation :
en baisant toutes les bandes blanches et avec le seul et unique but de poser le genou à 180 km/h. Bé dit dont ça a l'air génial comme concept.
Euh non je bouffe pas les bandes blanches en virage, enfin j’ai pas souvenir alors ça devait être particulier. Mais oui, poser le genou à 180km/h ça fait partie de mes kiffs. Caler des wheelings au stop. Passer un mec qui a une moto plus puissante, arsouiller avec des mecs en SM alors que j’ai 70 kilos de plus. Oui, j’aime la moto pour l’adrénaline.
Mais à la fin vous croyez quoi, que tous les mecs en moto sportives ont leurs motos que pour le look ou quoi ? En fait on en est encore là au stade « Oh le vilain il roule au dessus des limites, c’est un danger publique ! ».

Dernière modification par 4sStylZ ; 15/09/2017 à 16h40.
Citation :
Publié par 4sStylZ
Mais à la fin vous croyez quoi, que tous les mecs en moto sportives ont leurs motos que pour le look ou quoi ? En fait on en est encore là au stade « Oh le vilain il roule au dessus des limites, c’est un danger publique ! ».
Y'a une différence entre rouler au dessus des limites et taper un 180 comme un gogol sur des routes qui ne sont pas prévues pour ça...
Citation :
Publié par Azatoth
Y'a une différence entre rouler au dessus des limites et taper un 180 comme un gogol sur des routes qui ne sont pas prévues pour ça...
Y a une grosse différence entre rouler à 180 comme un gogol et arsouiller en faisant frotter le genou.
En l’occurrence c'est même bien moins dangereux que de faire frotter ses cales pieds tout les 3 virages comme le type de la vidéo.
Citation :
Publié par 4sStylZ
Pour ce qui est de déhancher sur route, ça permet de pas avoir de poids sur la selle mais sur en parallèle. Si tu tape une bosse sur l’angle sans déhancher, ton corps monte et descend et influe sur les suspensions. Si par contre une partie de ton poids est décalé, c’est la moto qui monte et qui descend, qui travaille sans ton propre poids.*Du moins c’est ce que je constate avec mes motos.

Avant je déhanchait pas, je trouvait pas ça très naturel. Ça a évolué avec les bornes que j’ai fait. Je me sens mieux comme ça tant que j’ai la vision.
Heu t'as toujours ton poids sur la moto et donc ses suspensions hein. Par contre en effet, comme quand on roule debout, tes jambes amortissent les mouvements de châssis donc ton buste reste "immobile" => pas de mouvements parasites sur le guidon et le centre de gravité moto+pilote reste plus stable.

Après ça réduit vraiment bcp la vision en courbe +la position fait surement perdre du temps pour une quelconque manœuvre d'urgence...
Citation :
Publié par Assurancetourix
pas de mouvements parasites sur le guidon et le centre de gravité moto+pilote reste plus stable.
C’est l’idée oui, ce que je voulais exprimer.

Pour ce qui est de la vision, au départ je déhanchait que quand je voyais très loin. Depuis, je me suis habitué et j’ai du mal à tenir cette limite parce que j’ai déja changé de trajectoire en étant comme ça, j’ai déjà pris les freins en mode urgence, et je m’en suis pas mal sorti. J’ai plus l’impression que les manœuvres d’urgences sont difficiles à réaliser.

Je pense pas que ça change tant de chose que ça quand déhancher devient une position habituelle.
Message supprimé par son auteur.
Ouais voilà, c'est pour ça que j'met pas d'gants ou d'bottes ou d'équipements d'kéké, j'ai pas prévu d'tomber moi, l'équipement c'est pour les faibles.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés