Serveur Monocompte (not clickbait)

Répondre
Partager Rechercher
c'est pas un bon exemple, le serveur heroique c'est un peu comme l'australie à l'époque: on y envoie tous les forbans et on les laisse s'y déchaîner, pourvu qu'ils y restent.
C'est une très bonne initiative, même si je pense qu'elle aurait du arriver bien avant. Je testerais sans doute un peu, mais je ne sais pas si je resterais, depuis + de 10 ans que je joue je ne sais pas si j'aurais le courage de tout recommencer de zéro encore une fois (et en xp x1 en plus ).
Message supprimé par son auteur.
C'est cool qu'ils y pensent enfin, mais ça arrive trop tard ... ça ne me fera pas revenir après tout les efforts fournis sur "mon" perso, je ne me sens carrément pas de tout recommencer
Citation :
Publié par Melodida
Si y'avait une modération sur Dofus ça se saurait *clique de l'oeil vers le serveur Héroïque*
Si le système anti multi compte d'AG fonctionne, on devrait déjà ne plus avoir de horde de bot (au pire on aura encore les bots métier) donc pour la modération ça fera un sacré boulot en moins qu'ils pourront consacrer au reste. Après je sais pas comment c'est sur PC mais sur Touch on a beaucoup de modérateurs actifs (pour en avoir déjà croisé, y compris le CCM Nyom qui s'occupe aussi des bots parfois) donc pas de raison qu'il n'y en ait pas sur le serveur mono.
Citation :
Publié par Anarky
Si le système anti multi compte d'AG fonctionne, on devrait déjà ne plus avoir de horde de bot (au pire on aura encore les bots métier) donc pour la modération ça fera un sacré boulot en moins qu'ils pourront consacrer au reste. Après je sais pas comment c'est sur PC mais sur Touch on a beaucoup de modérateurs actifs (pour en avoir déjà croisé, y compris le CCM Nyom qui s'occupe aussi des bots parfois) donc pas de raison qu'il n'y en ait pas sur le serveur mono.
Nazkan est fort présent sur Pandore et il répond assez bien aux questions quand il n'y a pas grand monde
J'ai croisé pas mal de modérateur aussi depuis la fusion.
Citation :
Publié par LordSly
T'as une bien piètre image de la communauté, ça n'arrivera jamais.
T'as une image bien optimiste de la communauté. Hier une connaissance m'a fait part de sa volonter de jouer en multi dessus
Le seul moyen de prendre un ban réellement définitif c'est sur un compte qui n'a pas d'ancienneté, genre moins d'un an. Pour les comptes plus vieux c'est facile de faire sauter un ban def après un ou deux mois.
Citation :
Publié par Squeef
Le seul moyen de prendre un ban réellement définitif c'est sur un compte qui n'a pas d'ancienneté, genre moins d'un an. Pour les comptes plus vieux c'est facile de faire sauter un ban def après un ou deux mois.
Et c'est bien dommage, qu'encore une fois, l'argent passe avant le jeu.
Citation :
Publié par Anarky
Si le système anti multi compte d'AG fonctionne, on devrait déjà ne plus avoir de horde de bot (au pire on aura encore les bots métier) donc pour la modération ça fera un sacré boulot en moins qu'ils pourront consacrer au reste.
Ou alors ce sera considéré comme négligeable et le serveur pourra se passer de modération.
Même si dans un premier temps comme pour touch et les serveurs fusionnés une modération visible sera mise en avant, ces serveurs sont des vitrines il faut bien faire quelques efforts au début qui seront par la suite abandonnés.
Citation :
Publié par Dreffy
c serveurs sont des vitrines il faut bien faire quelques efforts au début qui seront par la suite abandonnés.
c'est ça qui est dommage... ça ne fait que nuire au jeu au fil des années
Excellente nouvelle.

Je fais parti de ces anciens joueurs qui étaient là à la création de Dofus et qui ont arrêté il y a maintenant quelques années (en gardant toujours un œil sur JoL) et j'avoue être ravi de cette annonce.

Je vais profiter de ce nouveau serveur pour tenter une nouvelle aventure, découvrir tout ce qui a changé depuis mon départ mais surtout pour faire découvrir Dofus à plusieurs personnes que j'ai rencontré sur différents jeux ces dernières années et qui n'ont jamais mis les pieds ici.

Par contre, comme déjà dit par certains, j'espère réellement que les mesures anti-multi seront suffisantes car un seul et unique octocompteur (voir même quelqu'un avec ne serait-ce que 4 comptes) serait suffisant pour ruiner entièrement l'économie du serveur. J'espère la présence d'un minimum de modération mais aussi un gros suivi de l'avancement du serveur afin d'avoir une réactivité suffisante pour éviter tout problème. Un multi-compteur ne peut passer inaperçu sur ce genre de serveur.
Citation :
Publié par LordSly
T'as une bien piètre image de la communauté, ça n'arrivera jamais.
Méfie toi des gens peu bavard et qui se cachent dans l'ombre avec une barrette.. ils sont douteux
__________________
http://jolstatic.fr/dofus/awards/fm_or.png
Citation :
Publié par Potcheen
Par contre, comme déjà dit par certains, j'espère réellement que les mesures anti-multi seront suffisantes car un seul et unique octocompteur (voir même quelqu'un avec ne serait-ce que 4 comptes) serait suffisant pour ruiner entièrement l'économie du serveur.
Pas besoin d'être multi pour ruiner entièrement l'économie du serveur

Le jeu présente suffisamment de biais et d'"astuces" pour permettre de tout pourrir : havresac, mûles succès, classes incontournables, chasses au trésors, almanax, étoiles, idoles...
Et comme tout reste en état, il va y avoir un rush du départ relativement "innocent", puis dans 3-6 mois on retrouvera tous les travers dénoncés sur les serveurs déjà en place, et attribués aux multis.
Citation :
Publié par Alcénia
Pas besoin d'être multi pour ruiner entièrement l'économie du serveur

Le jeu présente suffisamment de biais et d'"astuces" pour permettre de tout pourrir : havresac, mûles succès, classes incontournables, chasses au trésors, almanax, étoiles, idoles...
Et comme tout reste en état, il va y avoir un rush du départ relativement "innocent", puis dans 3-6 mois on retrouvera tous les travers dénoncés sur les serveurs déjà en place, et attribués aux multis.



Cela ne me pose pas vraiment de problème tant que c'est fait dans les règles du serveur, à savoir en monocompte.
Et se "mûler", en jouant un seul perso c'est assez difficile .
Et si c'est du "mûlage" fait par des amis, je vois pas le problème, puisque c'est le but même du serveur de faire en sorte que les gens jouent ensemble.

Forcément (et heureusement) les personnes bien préparées et organisées seront plus efficaces et auront certains monopoles.
Citation :
Publié par Alcénia
Pas besoin d'être multi pour ruiner entièrement l'économie du serveur

Le jeu présente suffisamment de biais et d'"astuces" pour permettre de tout pourrir : havresac, mûles succès, classes incontournables, chasses au trésors, almanax, étoiles, idoles...
Et comme tout reste en état, il va y avoir un rush du départ relativement "innocent", puis dans 3-6 mois on retrouvera tous les travers dénoncés sur les serveurs déjà en place, et attribués aux multis.
Ça m'étonnerait qu'en monocompte cela prenne seulement 6 mois pour monter une centaine de mules à succès et trouver un moyen, en monocompte toujours, de réussir à tous les coups les gros donjons en ne jouant que l'une de ces mules pour générer les ressources. Ça, c'est un des abus du multicompte, pas du monocompte.

Retrouver dans 6 mois une poignée d'éleveurs qui possèdent à eux seuls les 90% des enclos du serveur ? Je ne vois pas le problème. Une guilde qui dispose des meilleurs joueurs du serveurs, les plus optimisés, et qui roulent sur tout le monde et sur tous les donjons, grâce à un bon sens du jeu et une bonne organisation ? Je ne vois pas le problème.

Il faut vraiment que tu arrêtes de parler d'abus qui seront décelés dans 3 à 6 mois. À partir du moment où c'est réalisé en ne jouant qu'un seul compte, ce n'est pas un abus mais un fonctionnement normal. Exploiter les bons filons, c'est faire preuve d'intelligence, ce n'est pas de la triche (tant que ça respecte les règles du serveur/du jeu).

Bien sur que tout ira plus vite sur ce serveur qu'au début de Dofus, car les astuces sont connues, les spots xp les plus rentables également, etc. Ça ne veut pas dire pour autant que l'expérience de jeu sera mauvaise. À partir du moment où aucun abruti ne vient pourrir le serveur en jouant une team, tout se passera bien.

Mais je serais curieux de lire de ta part des exemples concrets de ce que tu entends par

Citation :
Publié par Alcénia
tous les travers dénoncés sur les serveurs déjà en place, et attribués aux multis.
Ooh délicieuse nouvelle.

Franchement, j'ai hâte de voir ça ! Il y a quelques temps j'aurai donné aucun avenir à pareil serveur, mais maintenant avec la refonte des donjons, c'est réalisable.

Et puis je pense qu'il va être très agréable de voir une armada de "monocompteur" au pied du mur, se rendant compte que les soucis du monde des Douze n'étaient pas tous à mettre sur le dos des multicompte.

Croire qu'un serveur monocompte va transformer la communauté en bisounours aimant et aidant son prochain, c'est assez amusant. Faut pas se leurrer, les joueurs vont se diviser en petits clan, en groupes et joueront ensemble sous une même bannière sans jamais faire gaffe au pécore tout seul en salle 3 du donjon abandonné par sa team.

Le joueur qui n'a aucun sens du social sera toujours seul, le joueur qui est nul sera toujours exclut et il me tarde de voir les joueurs en question, face a leurs erreurs et lacunes, sans aucune possibilité de rejeter la faute sur les multicomptes.

Rien que pour ça, je suis heureux de voir le serveur monocompte naître, ça va remettre pas mal de pendule à l'heure. C'est aussi l'occasion de voir les problématiques et difficultés réelles du jeu, sans que le jugement ne soit biaisé par le facteur du multicompte et ça, c'est vraiment chouette.

Mais j'ai surtout hâte de voir l'impact de l'aspect social sur le Dofus "de ne jours", le déchirement des guildes, l'explosion des liens pour des partages de richesse, la jalousie et l'envie, les teams/guildes de passeurs de donjons qui s’entretueront pour avoir l'argent du client. Bref le drama, les larmes couleront et seront délicieuses !

Et enfin, hâte de voir les 70% de Iop du serveur suppliant les 1% d'entraveurs/soigneurs de les aider dans le jeu. Sans les "mules" qui donc va jouer des classes support ? Ca va être agréable d'être une star juste parce qu'on prendra une classe différente au début. La vengeance des 1%, bouhahahaha.

Après, quand je vois des excités du bocal déjà promouvoir une chasse au sorcière des éventuels fraudeurs, j'ai un peu peur d'avance des abus, des faux report etc... Va falloir voir comment Ankama compte vraiment faire, et surtout l'impact que ça va avoir sur les joueurs normaux. (Rien que le fait de savoir qu'on ne pourra probablement pas jouer avec son compagnon/compagne/colloc/frère ect..., c'est triste.)

Mais bon, dans l'ensemble c'est une nouvelle aussi surprenante qu'inattendus et pour le plaisir de redécouvrir le jeu, de voir la communautés évoluer avec des règles et habitudes différentes et surtout pour récolter des larmes par ci par là, je vais très probablement me laisser tenter par l'expérience.
Le jeu exister bien avant le multicompte, il continuera à exister après.

Les problèmes du jeu sont liés à la "mentalité" des joueurs pas à leur mode de jeu.
Par contre si le multicompte affecte directement le jeu, ce n'est pas le cas du monocompte qui lui n'a aucun impact direct en jeu.

Après un âne restera un âne avec ou sans ces 8 mules. Tu ne nous apprends rien.
Citation :
Publié par Daksh

Et enfin, hâte de voir les 70% de Iop du serveur suppliant les 1% d'entraveurs/soigneurs de les aider dans le jeu. Sans les "mules" qui donc va jouer des classes support ? Ca va être agréable d'être une star juste parce qu'on prendra une classe différente au début. La vengeance des 1%, bouhahahaha.
Au contraire, va y avoir full eni
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés