Equipe de France de football (#56)

Répondre
Partager Rechercher
Clairement les deux gros points noirs qui m'ont sauté au yeux :

- centrer correctement
- bouger l'adversaire un peu physiquement aussi (une alternative à nos flèches)

Sinon clairement on va être attendu, et on risque de galérer si on arrive pas à savoir varier et s'appliquer.

Spéciale dédicace à Pogba 6 tirs pour un cadré et Giroud plus invisible tu meurs ! (bon les centres étaient pourris, mais quand même...)
De toute, à part Mbappé qui a joué un peu à son niveau, j'ai l'impression que les mecs avaient gagné le match avant de le jouer.

Sinon l'excuse, ils ont joués les PB y'a deux jours, c'est une blague ou quoi ?
On est en début de saison et ils seraient déjà cramés ?
En fait il faut qu'on joue nos matchs entre novembre et février, mais c'est con y'a pas de championnat des nations ou du CDM à cette époque....
Citation :
Publié par Adriana
Le 0-0 est très grave sur le plan comptable justement, la Suède tapera le Luxembourg, eux, et ils vont jouer les Pays-Bas qui outre le fait qu'ils soient nuls, ne jouent plus rien du tout. Le Luxembourg a chatté une fois comme ils ne chatteront plus avant 150 ans, ça n'arrivera pas chaque mois.
Si les Pays-Bas win la Suède au dernier match ils peuvent passer devant à la 2ème place.
Citation :
Publié par Episkey
Bah, quand même ouais. Ils ont quand même eu pas mal de réussite.
Citation :
Publié par B£iss
Parce que c'est faux ? Les stats du match sont surréalistes. On ne peut pas reprocher au LUXEMBOURG de ne chercher qu'à défendre. Ils cherchent avant tout à ne pas prendre de but, et sur un malentendu comme ce soir ça aurait pu passer pour eux.
Oui c'est faux, ils n'ont pas eu plus de réussite que nous. Je dirais même qu'on en a eu plus parce que Rodrigues était tellement pas hors-jeu qu'il faudrait lancer une enquête pour corruption (et lol les positionnements de Kosc et Kurzawa sur cette action d'ailleurs).

On perd 0-1 c'est le même match.

On se croirait sur forum football manager avec les mecs qui balancent leurs stats de matchs "regardez j'ai tiré 40 fois et eux seulement 2 et je perds 1-0 ce jeu est truqué". Bah non, on gagne pas un but gratuit toutes les 30 frappes.
Je comprends pas comment, psychologiquement, après 450 tentatives de centres, tu te dis tiens, je vais continuer à aller m'empaler la dedans, et puis en plus Giroud n'est plus sur le terrain donc si sur les 50 centres j'en ai un qui passe, j'ai peu de chance qu'il soit repris.

Bon après, la sortie de Mbappe j'ai pas compris, celle de Griezman non plus, pourquoi Lemar tire encore les CPA quand on voit des la MT que c'est pas son soir.

Bref même si les joueurs ont une part de responsabilité, l'entraîneur doit normalement trouver des solutions plutôt que "ALLEZ ON CONTINUE PAREIL" pour ensuite à la fin du match sortir un "c'était parfait les gars, on a juste pas eu de chance".
Citation :
Publié par Adriana
Le Luxembourg a chatté une fois comme ils ne chatteront plus avant 150 ans, ça n'arrivera pas chaque mois.
Ils ont quand même fait 2 nuls et 1 victoire sur ces qualifs, et contre la Bulgarie et la Suède ils perdent que d'un but d'écart, c'est pas si mal quand même pour eux. Au bout d'un moment faut arrêter de parler de chatte, c'est le travail qui paye.
Nos soucis de lateral gauche sont toujours là, halala, il reste qui dans notre besace magique qu'on a pas testé à ce poste... Lucas Hernandez ?
Citation :
Publié par Bibik
Nos soucis de lateral gauche sont toujours là, halala, il reste qui dans notre besace magique qu'on a pas testé à ce poste... Lucas Hernandez ?
Mendy est blessé.
Sérieux les centres pour personne de Kurzawa y a pas une seule personne dans ce staff qui se dit à un moment "bon les gars ça marche pas on tente autre chose" ? Jusqu'à la 92e j'ai du subir ça. Ça demande quand même pas un niveau tactique super élevé, putain.
Message supprimé par son auteur.
D'ailleurs Kurzawa a pas marqué des points sur ses deux matchs par rapport à Mendy. Putain son contrôle orienté de la poitrine qui part en corner en première mi temps j'en pleure encore.
J'ai toujours pas compris la sortie de Mbappé. Quelle fraicheur ce joueur en tout cas, dommage qu'il soit pas récompensé par un peu plus de buts depuis ses débuts en EDF.

Je suis vraiment dég, on fait tout pour se mettre en danger tous seuls depuis le début des qualifs. Heureusement que les Pays-Bas ont encore une carte à jouer, au moins ils pourront peut-être calmer la Suède sur leur confrontation.
Citation :
Publié par Bibik
Nos soucis de lateral gauche sont toujours là, halala, il reste qui dans notre besace magique qu'on a pas testé à ce poste... Lucas Hernandez ?
Ronaël Pierre-Gabriel

Ceci dit comme dirait Desailly, pas de quoi s'alarmer, c'est toujours un point de prix contre le terrifiant Luxembourg, c'est pas tout le monde qui peut battre une équipe composée de charcutiers et de comptables. Bravo les bleus.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Goon-Gone
Kurzawa c'est 0. 0 centre réussi, 0 dribble (contrairement à sidibé), attitude «je centre ou je la fais en retrait?», lémar faisait les efforts défensif dans son couloir à sa place...
Si tu demandes à un latéral de jouer haut, ça me semble logique qu'un milieu aide à défendre
Citation :
Publié par Adriana
Giroud il fallait surtout le laisser, contre des équipes de merde pareilles qui jouent à 11 dans leur surface, faut jouer sur lui, il est toujours capable de mettre un coup de casque à la 85e même en ayant rien foutu du match. Empiler des créateurs dans l'axe ça n'a aucun intérêt, tu ne peux pas jouer dans leur dos de toute façon, donc la vitesse de Lacazette tout ça, c'est inutile. Mais bon au final vu la qualité de centres de ce soir, tu peux faire ce que tu veux, ça changera rien.

Et pas assez de frappes de loin. Contre ce genre d'équipes, limite tu frappe en boucle jusqu'à que ça soit dévié/billard ou que ça finisse au fond, essayer de les étirer comme ils le faisaient à la fin ne sert à rien, ils bougeront pas toute façon.
Assez d'accord avec ça.
D'autant que la vitesse on l'avait déjà et on l'a toujours eu sur ce match.
Je n'ai pas compris pourquoi Pogba (mais pas que lui) n'a pas plus tenté de tirs de loin.

Plus de tirs de loin, et plus de centres sur Giroud pour tenter un but babyfoot/billard que seul la grand mère d'Adriana a le secret.
C'est rarement passionnant les matchs contre ce genre d'équipe : soit on leur roule dessus soit ça donne la purge d'hier :/
Je ne sais pas si la stat est sortie ici, mais Kurz c'est 0/17 aux centres .

Personnellement, j'en peux plus de ce joueur, et je dois me le taper tous les week-ends ... Et dire que je pensais qu'on avait touché le fond avec Digne.
Franchement quand je vois le non-match des Pays-Bas et celui du Luxembourg, et si on regarde un peu les résultats, je trouve que la qualité des 2 équipes est pas si éloignée. Contre les Pays-Bas on a eu de la réussite, pas contre le Luxembourg, mais au final la physionomie des matchs est similaire. On s'est quasi pas créé de vraie occasion (un vrai truc avec du décalage etc) contre les Pays-Bas comme le Luxembourg et on est sauvés par la barre ou une erreur (adverse ou arbitrale) sur des contres. Le but de Griezmann vient d'un contre favorable généré par Sidibé, derrière ya plus grand chose à signaler avant le carton rouge. Ca aurait pu se passer pareil contre le Luxembourg mais vu la nature de l'opportunité c'est pas étonnant que ça vienne pas non plus.
Si on regarde le résultat du Luxembourg, les mecs sont meilleurs que la Biélorussie, c'est pas la pire équipe de la poule. Ils font nul et victoire contre la Biélorussie, ils ont pris une seule valise (et encore c'est pas 10 buts, c'est 5-0), à part ça ils font 3-4, 0-1, 1-3 x2, 0-0…

Du coup si on ajoute le facteur que le Luxembourg a bétonné d'une manière qu'on a rarement vue même sous Domenech, le résultat reste relativement logique. Tant qu'on aura des sélectionneurs qui empilent des individualités sans essayer de créer du jeu, on sera à la merci de ce niveau individuel. Et donc ça donnera des alternances de 4-0 un jour et purge le lendemain. C'est d'ailleurs le schéma de l'Euro.
Tant que Deschamps arrive, on ne sait vraiment comment donc c'est dur à juger, à tirer le meilleur de ses joueurs individuellement, on peut lui trouver des excuses. Mais si ce genre de perf continue de se généraliser, le jour où on aura le mauvais tirage ou bien où ça tombera contre le mauvais adversaire, les résultats le pousseront dehors.

Maintenant voilà, faudra gagner nos 2 matchs, on en est parfaitement capables, même juste sur la somme de nos individualités.

[Edit] j'ai dit de la merde niveau calculs lol, j'efface.

Ca peut être drôle, si on fait 2 nuls, que les Pays-Bas gagnent leurs 2 matchs, et que la Suède en gagne un, on peut être tous les 3 à 19 points. Et là ça se jouera au goalaverage, et c'est compliqué à prédire, en tout cas on n'est pas en bonne position parce que la Suède est déjà devant nous actuellement.
Bref, on est toujours en tête, on est donc maîtres de notre destin, faut gagner.

Dernière modification par Quint` ; 04/09/2017 à 12h14.
C'est vrai qu'il y a des similitudes entre les deux matchs. Paradoxalement on a tout de même eu plus d'occasions franches contre le Luxembourg que contre les P-B, je pense notamment aux deux tirs aux pigeons de Griezmann, et une énorme occase vendangée par Pogba je crois.
On parle de l'état de la pelouse aussi ?

Quelle idée de jouer à Toulouse (dont on connait les qualités de leurs jardiniers) contre une équipe dont on sait qu'elle va bétonner.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés