Equipe de France de football (#56)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rrode
Deschamps : "ils ont de la réussite". mdr cette fraude.
Parce que c'est faux ? Les stats du match sont surréalistes. On ne peut pas reprocher au LUXEMBOURG de ne chercher qu'à défendre. Ils cherchent avant tout à ne pas prendre de but, et sur un malentendu comme ce soir ça aurait pu passer pour eux.

Après je cherche pas d'excuse à DD, il a sorti à la 60ème le seul joueur qui était arrivé à faire des différences...

Mais rien n'a bien fonctionné ce soir. Lemar a pas sorti un seul bon coup franc ou corner, Kurzawa pas foutu de faire un bon centre. Ca fait quand même beaucoup de munitions de gâchées.
Perso j'ai eu l'impression de voir certains matchs du PSG en L1 donc j'étais plutôt à l'aise devant ce spectacle. D'autant plus qu'Alphonse n'était pas dans les buts, je savais que le Luxembourg ne marquerait pas sur sa seule occasion du match.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Non mais faut arrêter.
Normalement, contre ce genre d'équipe même en sortant l'équipe de france espoir, tu gagnes ce match.
Quel rapport avec la tactique et le shéma de jeu.

Ce sont les joueurs qui font n'importe quoi.
Dans le fond je suis d'accord. Sauf que lorsque trois de tes attaquants se marchent dessus dans la surface, on peut quand même dire que tu te tires une balle dans le pied.
Rien à sauver. Le match contre les pays bas faisait vraiment cache misère avec une ouverture du score où on a besoin d'un contre favorable pour créer le décalage, et le reste du match tout ne venait que du bon match de lemar, mais à part ça yavait aucune occasion contre des pays bas qui semblaient moins bons que le Luxembourg lol.

Eh ben là ça confirme que tout repose sur l'individualité (on le savait déjà). Lemar mauvais tout le match (putain ses cpa...), griezmann qui vendange deux occases où il a complètement la possibilité de se mettre pied gauche, j'ai pas compris.

Et individuellement on a tout raté quoi. De la première à la 90e les passes étaient imprécises et les dribbles inefficaces. Du coup on a fait du handball lol. Passe à 10 en dehors de la surface, centre. A partir de la 80e ils se sont dit que ça passait pas, du coup bah... Comme ya personne qui bouge pour combiner et que de toute façon on était tellement nuls en passe que ça serait pas passé, on tentait même plus rien.

N'empêche je me demande ce que Deschamps leur propose pour créer des décalages... Je sais que contre 10 maçons (c'était le plus beau mur qu'on ait vu depuis longtemps) c'est difficile mais quand même. Individuellement comme collectivement ne créer que si peu de décalage c'est chaud. Preuve le nombre de tirs et centres contrés, ça arrive pas juste parce qu'ils sont beaucoup mais parce qu'on fait rien pour les déstabiliser, ils ont juste à nous suivre et faire une défense basique.

C'est la première fois sous Deschamps que j'ai vraiment des flash-back domenech parce que d'habitude ya au moins un truc qui nous sauve et debloque le tout mais la rien, 0 de a à z. La stat du nombre de tirs c'est vraiment un cache misère.
Sélectionneur pété: nm. etymologie: vient du basque. 1) Sélectionneur pas foutu de dominer un groupe facile avec une génération de génies. 2) Raymond Domenech.


Plus sérieusement, la sortie de Mbappé est aberrante. La seule explication potable serait qu'il se soit blessé mais j'en doute fortement. Le mec, c'est un bretteur, un artiste du 1 contre 1, il leur mettait le bouillon et déséquilibrait en permanence leur défense.
A mon avis, c'était de la gestion psychologique de Giroud. Le mec est affaibli en club et en sélection il sent le souffle de Mbappé dans son cou. Il a bien vu que sa sortie a dynamisé le jeu de l'équipe jeudi. Si DD l'avait sorti seul, ca lui aurait envoyé un mauvais message à moins d'un an de la coupe du Monde. Giroud c'est un peu son gars sur, le mec qu'il mettra en premier dans ses bagages. Donc, ce ce point de vue là, ca a du sens.
Citation :
Publié par Nenn
Dans le fond je suis d'accord. Sauf que lorsque trois de tes attaquants se marchent dessus dans la surface, on peut quand même dire que tu te tires une balle dans le pied.
Mais c'est pas DD qui leur a dit de se marcher dessus.
Je sais pas là; les mecs sont grands, ils peuvent se placer autrement, permuter, se regarder, se parler, cesser de faire des petites passes dans 3m² avec 3 joueurs lux autour d'eux.
C'est aussi DD qui leur torche le cul vous croyez?
L'erreur a été de sortir Mbappé. Il était capable d'apporter le danger tout seul.
Derrière les changements ont été horrible. Plus aucun point d'appuie devant, des mecs qui dézone pour rien, personne à la réception des centres, pas de percussion...

Le Luxembourg a joué à la perfection. Ils ont très bien défendu, et méritait même de mettre un but. Le hors jeu inexistant, même moi à vitesse réelle j'ai vu qu'il n'y avait pas hors-jeu. C'était super bien joué du Luxembourg et ça faisait but derrière à coup sûr avec la vitesse de Rogriguez.

Bref, erreur de coaching à mon sens. Sortir Lemar aurait été mieux plutôt que Mbappé.
Fékir n'a rien apporté, pas du tout adapté à cette situation de jeu avec 11 mecs derrière, car il n'apporte aucune vitesse.
Citation :
Publié par Attel Malagate


C'est quand même pas la faute de Deschamps si les mecs sont nuls à chier, s'ils sont incapables de faire des centres de tirer des corners ou des coups francs.
C'est pas la faute de Deschamps si des joueurs professionnels qui jouent dans des grands clubs ont failli perdre contre des amateurs.
Bah si c'est la faute de DD....
La seule force des l'équipe adverse c'est le jeu de tête sur les centres, il insiste dans ce style de jeu et fait rentrer Coman, ailier de débordement qui ne fait QUE centrer.

Fékir court pendant la première fois dans un match de l'OL on lui redonne sa chance en EDF ...... Lacazette inutile comme toujours en EDF aussi. (En fait on peut interdire les joueurs d'Arsenal et de l'OL en EDF? je pense que ça résoudrait pas mal de soucis.)

C'est pas compliqué contre une équipe de ce niveau qui joue super groupée, tu dribbles dans l'axe pour avoir des bons CF et penos. Sauf que DD sort M'bappé, le joueur qui fait le mieux cela.
Donc pour toi au final l'entraineur il fait la fiche de match et c'est tout il sert à rien?

Je veux bien qu'un sélectionneur ait moins de temps pour travailler qu'un entraineur au quotidien, mais quand ça combine mal que les mecs se placent mal, bah les responsabilités sont au moins partagées. Évidemment que des pro contre quasiment des amateurs ils doivent gagner haut la main. Mais si ça marche pas tu adaptes ton schéma, tu fais des changements pertinents...
Citation :
Publié par Attel Malagate
Mais c'est pas DD qui leur a dit de se marcher dessus.
Je sais pas là; les mecs sont grands, ils peuvent se placer autrement, permuter, se regarder, se parler, cesser de faire des petites passes dans 3m² avec 3 joueurs lux autour d'eux.
C'est aussi DD qui leur torche le cul vous croyez?
Ah bon bah si c'est pas le rôle de DD de faire jouer à minima de façon cohérente l'équipe, moi je veux bien être sélectionneur alors, si c'est juste cocher des noms sur une feuille de match, fais péter le poste hein.
Citation :
Publié par Episkey
Lemar était un peu cuit à partir de la 70ème. J'l'aurais plutôt remplacé lui que Griezmann perso
Oui déjà en première mi-temps il n'avait pas le même rendement que face aux PB
Et en seconde mi-temps il s'est peu à peu éteint
Citation :
Publié par Kyor
L'erreur a été de sortir Mbappé. Il était capable d'apporter le danger tout seul.
Derrière les changements ont été horrible. Plus aucun point d'appuie devant, des mecs qui dézone pour rien, personne à la réception des centres, pas de percussion...
Un griezmann un pogba ou un lemar c'est censé apporter le danger tout seul aussi contre le Luxembourg... C'était déprimant ils étaient vraiment en dessous de tout individuellement. Jamais on a réussi une combinaison dans l'axe. Mais merde c'est pas grave tu tentes quand même, une fois deux fois 3 fois ça finira par passer, ils étaient aux abois à chaque fois... Mais non finalement on va remettre sur kurzawa qui va centrer sur l'un des 8 défenseurs...
Les mecs utilisez votre cerveau un peu putain. Suffisait de courir tout droit avec le ballon dans la surface il aurait fini par y avoir un peno. Bon ça nous aidera pas contre l'Italie ou l'Espagne mais au moins ça nous assurerait d'être à la cdm.
Mon père m'a parlé du Verrou Suisse, infranchissable, qui sévissait bien avant que je naisse.
On a eu une idée de ce que ça pouvait être.
Cela dit c'est un 0 - 0, c'est nul, mais ça devrait pas nous faire trop de mal.

En tous cas, les autres équipes vont jouer normalement, elles, et c'en est peut-être fini des équipes qui jouent volontairement un quasi anti-jeu.
Giroud il fallait surtout le laisser, contre des équipes de merde pareilles qui jouent à 11 dans leur surface, faut jouer sur lui, il est toujours capable de mettre un coup de casque à la 85e même en ayant rien foutu du match. Empiler des créateurs dans l'axe ça n'a aucun intérêt, tu ne peux pas jouer dans leur dos de toute façon, donc la vitesse de Lacazette tout ça, c'est inutile. Mais bon au final vu la qualité de centres de ce soir, tu peux faire ce que tu veux, ça changera rien.

Kurzawa/Pogba c'était ridicule, Fekir idem pour le peu qu'on l'a vu, mais lui il a l'excuse que son profil n'apporte aucune plus value.

Et pas assez de frappes de loin. Contre ce genre d'équipes, limite tu frappe en boucle jusqu'à que ça soit dévié/billard ou que ça finisse au fond, essayer de les étirer comme ils le faisaient à la fin ne sert à rien, ils bougeront pas toute façon.
C'est clair qu'une équipe comme l'Allemagne par contre, elle t'aurait mis une mine des 25 mètres à la 4ème minute de jeu, et c'était plié.

Tu as raison Adriana, on a un vrai manque à ce niveau là, contre les équipes qui défendent à 11.
Le soucis vient des 2 milieux défensifs contre une équipe qui défend. Tu as personnes aux 20 mètres capables de proposer une solution pour allumer à distance. On aurait pu jouer avec un seul milieu déf, et un vrai milieu axial qui peut se porter vers l'avant et squatte la zone des 25 mètres.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Cela dit c'est un 0 - 0, c'est nul, mais ça devrait pas nous faire trop de mal
Tu te rends compte que la Suède ne perdra pas ses prochains matchs?
Écoute moi, le match en Bulgarie, ça va être l'enfer.
Parce que tout le monde va reparler de 1993.

Citation :
Publié par Quint`
Les mecs utilisez votre cerveau un peu putain. Suffisait de courir tout droit avec le ballon dans la surface il aurait fini par y avoir un peno.
+1
Citation :
Publié par Adriana
Et pas assez de frappes de loin. Contre ce genre d'équipes, limite tu frappe en boucle jusqu'à que ça soit dévié/billard ou que ça finisse au fond, essayer de les étirer comme ils le faisaient à la fin ne sert à rien, ils bougeront pas toute façon.
+2
Citation :
Publié par Adriana
Et pas assez de frappes de loin.
Pourquoi tu me quote pour dire le contraire alors que tu pense la même chose que moi?
Quand je parle de tentative de tirs, c'est de l'extérieur de la surface ofc. Ils ont passé tout le match à faire des centres cadeaux ou à s'empaler dans la surface de réparation.
Mbappe était le seul à faire la différence individuellement, contrairement à tous les entrants, et ne rien changer à la façon de jouer (centre, centre, centre, centre) en enlevant notre seul pivot, c'est un peu.. nimp, idem laisser Lemar alors que les centres sont useless et qu'il fait nimp dans ce match. Pour tout ça Deschamps est en tort.

C'est triste que des pro ne s'en rendent pas compte ou ne tentent aucun changement, alors que tout le monde voit le problème...
Citation :
Publié par Adriana
Giroud il fallait surtout le laisser, contre des équipes de merde pareilles qui jouent à 11 dans leur surface, faut jouer sur lui, il est toujours capable de mettre un coup de casque à la 85e même en ayant rien foutu du match. Empiler des créateurs dans l'axe ça n'a aucun intérêt, tu ne peux pas jouer dans leur dos de toute façon, donc la vitesse de Lacazette tout ça, c'est inutile. Mais bon au final vu la qualité de centres de ce soir, tu peux faire ce que tu veux, ça changera rien.
Ouais giroud donnait rien du tout non plus avant de sortir :/
Quand un gars touche aussi peu de ballons t'es obligé de tenter autre chose. Mais sortir mbappe...

Après on a au moins pris le point du nul pour rester en tête. Ça aurait pu être pire face à cette redoutable équipe qui s'est procuré les deux meilleures occasions du match, sachant que de notre côté le gardien était absolument pas battu sur nos deux barres.

Vous me direz sous domenech on les aurait pris ces buts lol. Mais violent koscielny qui se fait maîtriser en boucle par Rodriguez.
A la décharge de Kurzawa, les centres réussies c'est pas uniquement une question de bien centrer, c'est aussi une question de présence dans la surface et de bons mouvements. Je trouve que les joueurs dans la surface n'ont quasiment jamais été bien placé et n'ont jamais essayé de devancer leur défenseur. On est immobile dans la surface et on attendait le ballon, au lieu d'attaquer le ballon, notamment au premier poteau.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Écoute moi, le match en Bulgarie, ça va être l'enfer.
Parce que tout le monde va reparler de 1993.
Je me faisais la réflexion que les commentateurs de football étaient devenus largement moins chiants que ce qu'on a du subir par le passé.
Citation :
Publié par Kyor
A la décharge de Kurzawa, les centres réussies c'est pas uniquement une question de bien centrer, c'est aussi une question de présence dans la surface et de bons mouvements. Je trouve que les joueurs dans la surface n'ont quasiment jamais été bien placé et n'ont jamais essayé de devancer leur défenseur. On est immobile dans la surface et on attendait le ballon, au lieu d'attaquer le ballon, notamment au premier poteau.
Il a du centrer 3 fois (mal) sur X contre. Lol la simulation ridicule alors qu'il aurait pu tenter quque chose. En fait je me demande comment vous faite a Paris pour supporter un tel joueur, c'est Evra Bis (sans parler de la chicha attitude).
Il a été nul a chier.
Faudrait pas finir deuxième car il va y avoir du gros en barrage genre Italie/Portugal/Ukraine ect ...

Dernière modification par Malk. ; 03/09/2017 à 23h18.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés