Politique et économie en Corée du Nord

Répondre
Partager Rechercher
J'avoue, faut éviter. Après tout, si on le laisse faire joujou avec ses nouvelles armes nucléaires, il s'en contentera sûrement en restant gentiment dans sa chambre. Quand on y pense, Boubou n'est qu'un homme comme un autre, c'est juste une question d'envergure.

Prenez moi, par exemple : je voulais un Samsung S8+, ben je l'ai acheté, il rox.
Lui il voulait l'arme nucléaire et pouvoir troller le mur Facebook de Trump, ben il l'a construite, il fait des lancements et il taunt Trump. Parfois il montre même ses jouets à ses voisins pour qu'ils viennent jouer avec lui, comme le Japon. Curieusement ils veulent pas.

Tout est sous contrôle.
Citation :
Publié par Mothra
La CDN est protegee par la Chine. Tu as envie d'etre en guerre avec la Chine, tu le dis.
Quel que soit l'attaquant la chine ne bougera pas tout bonnement car elle ne peux pas se permettre une guerre qui mettrait un frein à son développement.
mouais, le développement, sortie de crise, course à la croissance etc etc suivant le pays dont on parle, si la CDS se fait poutrer, ca fera chier tout le monde sur la planète imo

http://www.journaldunet.com/patrimoi...1-coree-du-sud.

Y a 2 questions mini du coup :

1/ca va péter ou pas

2/ si ça pète que va t il réellement se passer ensuite
Citation :
Publié par Skaan/Darck
mouais, le développement, sortie de crise, course à la croissance etc etc suivant le pays dont on parle, si la CDS se fait poutrer, ca fera chier tout le monde sur la planète imo
Ca fera surtout chier Blizzard
Il est urgent de régler la question, que ce soit Trump qui s'en charge, ou plus raisonnablement une alliance Etats-Unis Chine afin de laisser la pays à la Chine sous condition.

Il y a un an la bombe était 10 fois moins puissante, peut être que certains commencent à comprendre la notion de coefficient multiplicateur et qu'un conflit à un temps X est toujours mieux qu'un conflit à un temps X + 1.
Un million de vie épargné aujourd'hui des centaines de millions perdus plus tard.
Vous ne pouvez pas faire ce genre de calcul. Il faut négocier et espérer que cela suffise. Toutes les options militaires sont mauvaises. Et si cela malgré tout devait advenir, le plus tard sera le mieux car on comptera les victimes par centaines de milliers.
Citation :
Publié par blackbird
Et si cela malgré tout devait advenir, le plus tard sera le mieux car on comptera les victimes par centaines de milliers.
Si ça advient assez tard, les victimes se compteront pas dizaines de millions, puisque Kim aura ses joujous nucléaires et cratériserait Tokyo en plus de Séoul. Voire Los Angeles.

C'est un peu la question que se pose les Américains, ou en tout cas Trump : vaut-il mieux provoquer à coup sur la mort d'un million de Coréens maintenant ou risquer celle de dizaines de millions d'Américains et de Japonais dans 10 ans ? Ce qui est inquiétant, c'est que c'est Trump qui se pose cette question, et que sa réponse me semble évidente.

Sachant que la Chine est loin d'avoir l'autorité dont on la crédite (Kim Jung Un s'amuse à humilier Xi Jinping en déclenchant ses tests systématiquement la veille de sommets très importants pour le Chinois...) et que personne ne peut garantir la rationalité de Kim Jung Un -ni celle de Trump. C'est une situation merdique, pour faire simple.
Citation :
Publié par blackbird
Vous ne pouvez pas faire ce genre de calcul. Il faut négocier et espérer que cela suffise. Toutes les options militaires sont mauvaises. Et si cela malgré tout devait advenir, le plus tard sera le mieux car on comptera les victimes par centaines de milliers.
Toujours tenir compte des leçons de l'histoire.

Négocier avec un dictateur qui à des visées expansionniste ne sert qu'à lui faire gagner du temps et alourdis les pertes d'un conflit de toute façon inévitable.

Si les américains étaient intervenues dès les premiers signe de volonté d'obtenir l'arme nucléaire nous n'en serions pas là aujourd'hui.

Aujourd'hui je pense que le conflit est inévitable. ( A mon moins qu'un générale nord coréen ai les couilles de buter Kim )
Merci pour les leçons de l'histoire à deux balles.

Kim a une capacité de nuisance hors du commun, bien plus importante que tout ce qui nous a été donné de voir par le passé. Les experts ont estimé l'essai d'hier à 120 kilotonnes, soit plus de six fois la puissance des bombes américaines de 1945.

Avec un type comme ça on discute, on négocie, on essaie de comprendre, surtout que nous ne sommes de loin pas les plus exposés. Le reste peut très bien attendre et cela d'autant plus qu'on envahit pas un pays comme ça sans une préparation de plusieurs mois. Il a fallu plus de six mois aux Américains et alliés avant de tirer le premier coup de feu lors de la première guerre du Golfe. Et je doute fort que Kim regarde ce genre de chose se mettre en place sans réagir.

Et j'espère bien qu'il n'y aura pas de conflit avec la Corée du Nord.

Dernière modification par blackbird ; 03/09/2017 à 19h36.
Citation :
Publié par blackbird
Merci pour les leçons de l'histoire à deux balles.

Kim a une capacité de nuisance hors du commun, bien plus importante que tout ce qui nous a été donné de voir par le passé. Les experts ont estimé l'essai d'hier à 120 kilotonnes, soit plus de six fois la puissance des bombes américaines de 1945.

Avec un type comme ça on discute, on négocie, on essaie de comprendre, surtout que nous ne sommes de loin pas les plus exposés.

Et j'espère bien qu'il n'y aura pas de conflit avec la Corée du Nord.
Justement non.

A moins bien sur de vouloir que la communauté internationale se retrouve la victime d'un chantage crapuleux à la bombe H il est aujourd'hui impératif d'éliminer le régime de Corée du nord.

Kim à fait une grosse erreur en testant une bombe H.
Citation :
Publié par blackbird
Magnifique. Et comment fait-on pour se débarrasser de ce régime ? La Corée du Nord n'est pas la Libye de Khadafi.
C'est pas à moi qui faut demander les détails d'une attaque contre la Corée du nord hein.

Moi j'analyse juste que la situation actuelle ne laisse plus la place au dialogue depuis que Kim à utilisé la Bombe H.

De là nous verrons bien la réaction américaines.
Citation :
Publié par Keydan
Justement non.

A moins bien sur de vouloir que la communauté internationale se retrouve la victime d'un chantage crapuleux à la bombe H il est aujourd'hui impératif d'éliminer le régime de Corée du nord.

Kim à fait une grosse erreur en testant une bombe H.
Pour citer Steven Bannon (oui je sais, c'est un anti - argument d'autorité ! ) :

Citation :
« Laissons tomber. Tant que quelqu’un n’aura pas résolu l’équation qui me démontrerait que dix millions de Sud-Coréens ne mourront pas dans les 30 minutes suivantes, tués par des armes conventionnelles, je ne vois pas de quoi on parle, il n’y a pas de solution militaire, ils nous tiennent. »
Citation :
Publié par Keydan
C'est pas à moi qui faut demander les détails d'une attaque contre la Corée du nord hein.

Moi j'analyse juste que la situation actuelle ne laisse plus la place au dialogue depuis que Kim à utilisé la Bombe H.

De là nous verrons bien la réaction américaines.
Ah oui ? Et quand la France, le Pakistan ou l'Inde se sont dotés de l'arme nucléaire, il n'y avait plus de place pour le dialogue ?

Kim fait exactement la même chose que d'autres : en se hissant son pays au rang de puissance nucléaire, il sanctuarise son territoire.
Je me demande comment réagiraient certains ici si au lieu de sacrifier Séoul il fallait sacrifier Paris ou toute autre ville européenne.
C'est toujours pratique de sacrifier pour la bonne cause des gens à l'autre bout du monde.

Et bon le porcelet pour l'instant n'a pas fait d'anschluss ni annexé de Sudètes ou bouffé de Pologne. Pour l'instant tout indique qu'il veut juste rester god emperor de son bled pour 1000 ans.
Citation :
Publié par blackbird
Ah oui ? Et quand la France, le Pakistan ou l'Inde se sont dotés de l'arme nucléaire, il n'y avait plus de place pour le dialogue ?

Kim fait exactement la même chose que d'autres : en se hissant au rang de puissance nucléaire, il sanctuarise son territoire.
La différence c'est que tous ces pays ne sont pas dirigés par un psychopathe dangereux se prenant pour un dieux vivant à la con et qui menace plusieurs de ses voisins tout les 3 ou 4 jours.

Donc non Kim ne fait pas exactement comme les autres.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Faut voir si évacuer Séoul est possible.
A mon avis, ce serait plutôt un facteur qui ferait que la Corée du Nord passe à l'attaque...
Cette situation est franchement difficile... La seule chose qu'on peut espérer (mais sans y croire vraiment dans mon cas), c'est que si Kim-Jong-Un atomise Séoul en quelques heures, que les Nord-Coréens se révoltent contre lui, car cela implique le massacre de leurs familles restées en Corée du Sud. Mais, ça fait déjà >60 ans que les 2 Corée sont séparées, et il y a largement eu le temps de faire du brainwashing sur 2 générations...
Citation :
Publié par Hellraise
Je me demande comment réagiraient certains ici si au lieu de sacrifier Séoul il fallait sacrifier Paris ou toute autre ville européenne.
C'est toujours pratique de sacrifier pour la bonne cause des gens à l'autre bout du monde.

Et bon le porcelet pour l'instant n'a pas fait d'anschluss ni annexé de Sudètes ou bouffé de Pologne. Pour l'instant tout indique qu'il veut juste rester god emperor de son bled pour 1000 ans.
Tu sais entre prendre le risque de voir paris atomiser et voir la France transformer en un gigantesque camps de concentration ( ce qui attend les coréens du sud si ils cèdent à Kim ) je choisi sans problème de prendre le risque de me défendre.
Citation :
Publié par Keydan
La différence c'est que tous ces pays ne sont pas dirigés par un psychopathe dangereux se prenant pour un dieux vivant à la con et qui menace plusieurs de ses voisins tout les 3 ou 4 jours.

Donc non Kim ne fait pas exactement comme les autres.
Les 2 pays en question sont dirigés par des fondamentalistes religieux avec une idéologie de supériorité de leur race ou religion et sont bien plus dangereux.. et il ne sont pas une poignée de millions eux.
Citation :
Publié par Hellraise
Les 2 pays en question sont dirigés par des fondamentalistes religieux avec une idéologie de supériorité de leur race ou religion et sont bien plus dangereux.. et il ne sont pas une poignée de millions eux.
Ils ont beau être con ils sont encore assez cohérent et équilibré pour très savoir ce qui leur arrivera en cas d'attaque nucléaire.

Kim c'est loin d'être le cas.

Suffit de jeter un coup d’œil à sa propagande ou encore la méthode utilisé pour assassiner son frère pour se rendre compte que ce mec là est un malade mentale en roue libre qui à fini par croire à sa propre propagande.

Le mec se prend pour superman il est donc grandement temps de le faire atterrir.
Citation :
Publié par Visionmaster
Mais, ça fait déjà >60 ans que les 2 Corée sont séparées, et il y a largement eu le temps de faire du brainwashing sur 2 générations...
3 générations. Et pas interrompu par une déstalinisation ou je ne sais quoi. C'est largement assez pour créer un fanatisme de type religieux.

Es-ce qu'il y a des locuteurs Coréens sur Jol ? Le symptôme, ce sera la transformation de la langue. Une fois que le culte de la personnalité a restructuré la langue, c'est foutu, car le cerveau des locuteurs est câblé en dur.

A mon avis, ça va mal finir, tôt ou tard. Le culte de la personnalité et l'hérédité du pouvoir est désormais inscrit dans le dogme officiel. La conséquence, le pouvoir absolu de l'héritier Kim et la flagornerie sans limite s'additionne à la dégénérescence psychopathique usuelle de ce genre de dynastie. La combinaison des deux, c'est ce qu'on voit quand on apprend que Kim Un Jung fait bien plus référence à la réunification de la Corée que son père, et que les plans basés sur une attaque massive avec armes chimiques sont en place.
A mon sens, lorsqu'il sera certain de disposer de son parapluie nucléaire, le risque de le voir lancer cette attaque sera maximum. Et ça commencera par un barrage d'artillerie sur Séoul, plus le tir de missiles chimiques chimique sur les aéroports et les ports Japonais et Coréens, suivis d'une ruée de l'armée populaire sur le Sud.
Ce sera un échec, mais un échec à plusieurs centaines de milliers de morts, et dans la foulée, une fois que les forces du Sud avanceront vers Pyongyang, l'utilisation de l'arme nucléaire et/ou le risque d'une confrontation entre les USA et la Chine (voire la Russie...).

L'espoir réside dans une rationalisation de la Corée du Nord, peut-être via un deal direct avec les USA. Mais ça me semble déjà trop tard : la rhétorique et les objectifs de Kim Jung Un me semble dénoter un individu incapable de concevoir une coexistence pacifique. La Corée du Nord, c'est à la fois une prison, une secte et une armée. Et je ne vois pas les USA de Trump avoir le doigté nécessaire pour réussir l'impossible.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés