Serveur Monocompte (not clickbait)

Répondre
Partager Rechercher
Qu'ils rendent le changement de classe + restat gratuit sur ce serveur et je viens
Put**** enfin quoi. On est nombreux à l'attendre depuis longtemps ce truc.

Mon soucis c'est qu'après avoir jouer pendant 8 ans sur mon compte principal et 95% de mon temps de jeu en mono, je ne suis vraiment pas sûr du tout d'arriver à me motiver à recommencer tout à zéro. Dommage.
On pourras enfin comparer le multi et le mono sereinement dans les posts dofus

C'est dommage pour la migration par contre, mais peut être qu'une fois le serveur assez vieux ils permettront de migrer un ou des persos, peut être à poil ou quelque chose du genre.

Juste histoire de dire aux vieux "perdez pas tout, vous pouvez".
Franchement si recommencer de 0 permet de me donner envie de reprendre sereinement le jeu (stop il y-a quelques mois car j'étais le seul mono de ma liste d'ami... tristesse ), avec une grosse commu qui risque de s'entraider bien plus que la commu actuellement (bon y-a des c.. partout hein? Mais y-aura bien plus d'entraide ne serait-ce que pour les donjons)


C'est clair que j'aurais kiffer avoir la migration, mais au final je préfère sans migration : imaginez juste 3 secondes un mec qui avait une team 200 opti qui n'en migre qu'un, il aurait certe 1 seul compte mais bien plus opti qu'un mono 200 opti lambda... Vu qu'il aurait X stuffs différents (X étant le nombre de perso) au minimum...

Et même à poil y-a des moyens d'envoyer des kamas sur le serveur je rappelle, via la BaK, qui même si elle est fermer quelques mois, sera ouverte plus tard..


Avec de la perte certe, mais y-a moyen...


Achat d'ogrines via des kamas sur le compte 1, achat d'item (mimibiote etc) avec les ogrines, l'item va sur le perso sur l'autre serveur, revente de l'item.


Alors oui, perte, et oui, lié 2 mois, donc ce sera assez long, mais ça existe.
Citation :
Publié par Kawougature
Et même à poil y-a des moyens d'envoyer des kamas sur le serveur je rappelle, via la BaK, qui même si elle est fermer quelques mois, sera ouverte plus tard..


Avec de la perte certe, mais y-a moyen...


Achat d'ogrines via des kamas sur le compte 1, achat d'item (mimibiote etc) avec les ogrines, l'item va sur le perso sur l'autre serveur, revente de l'item.


Alors oui, perte, et oui, lié 2 mois, donc ce sera assez long, mais ça existe.
Non, ce que tu décris n'injecte aucun kamas sur le nouveau serveur. Au contraire, ça assainit le serveur de base en sortant des kamas du jeu.

Le seul moyen de péter l'économie ce serait que quelqu'un y mette suffisamment d'euros et achète des kamas avec ses ogrines déliées.

Par contre y a une technique pour avoir une avance très large sur les autres au début du serveur qui va dépendre de si Ankama autorise les items loteries à être envoyée sur ce serveur : ne pas accepter les items low level de la loterie in game sur classique et attendre la sortie du serveur monocompte pour tout envoyer et profiter d'un stuff 40-50 ne nécessitant aucun craft.

Je balance ça ici parce que je pense pas être le seul à y avoir pensé et y a sûrement des gens qui vont en profiter.

Dernière modification par OeufRoyal ; 02/09/2017 à 20h29.
Moi qui revenait completement par hasard en me disant, tient, dofus, ca fait plus qu'un bail... mais vraiment pas la foi de refaire 8 comptes et de farmer en chinois. Par contre, en monocompte.... Taillomage, je t'aime !

Je vais donc suivre ca... et en attendant, il y a toujours path of exile !
Citation :
Publié par OeufRoyal
Non, ce que tu décris n'injecte aucun kamas sur le nouveau serveur. Au contraire, ça assainit le serveur de base en sortant des kamas du jeu.

Le seul moyen de péter l'économie ce serait que quelqu'un y mette suffisamment d'euros et achète des kamas avec ses ogrines déliées.

Par contre y a une technique pour avoir une avance très large sur les autres au début du serveur qui va dépendre de si Ankama autorise les items loteries à être envoyée sur ce serveur : ne pas accepter les items low level de la loterie in game sur classique et attendre la sortie du serveur monocompte pour tout envoyer et profiter d'un stuff 40-50 ne nécessitant aucun craft.

Je balance ça ici parce que je pense pas être le seul à y avoir pensé et y a sûrement des gens qui vont en profiter.
J'espère que ce sera interdit. J'espère que ce serveur pourra lutter un maximum contre ce genre de triche. Et je fais confiance à la communauté pour balancer les quelques crétins qui essayeront de multi compte malgré tout sur ce serveur (en espérant qu'Ankama nous écoute et décide de surveiller l'activité des-dits joueurs soupçonnés).

Oui, j'ai beaucoup d'espoir. Mais je ne pense pas être le seul.
Citation :
Publié par OeufRoyal
Non, ce que tu décris n'injecte aucun kamas sur le nouveau serveur. Au contraire, ça assainit le serveur de base en sortant des kamas du jeu.

Le seul moyen de péter l'économie ce serait que quelqu'un y mette suffisamment d'euros et achète des kamas avec ses ogrines déliées.

Par contre y a une technique pour avoir une avance très large sur les autres au début du serveur qui va dépendre de si Ankama autorise les items loteries à être envoyée sur ce serveur : ne pas accepter les items low level de la loterie in game sur classique et attendre la sortie du serveur monocompte pour tout envoyer et profiter d'un stuff 40-50 ne nécessitant aucun craft.

Je balance ça ici parce que je pense pas être le seul à y avoir pensé et y a sûrement des gens qui vont en profiter.
Sur Ombre ça avait été bloqué, je suppose et j'ose espérer que ce sera également le cas ici.
Citation :
Publié par Wime
Sur Ombre ça avait été bloqué, je suppose et j'ose espérer que ce sera également le cas ici.
Ca avait été bloqué 6 mois puis activé. Selon beaucoup de personnes (jdis pas que c'est des sources fiables) l'ouerture de la BàK sur l'épique à bousillé le serveur
Coucou, pour répondre à la question de la BaK sur Ombre

Effectivement c'était un des points sur lesquels on avait le plus insisté avant l'ouverture du serv : pas de BaK ou au pire le plus lointain possible.

Au final l'impact a d'abord été positif car il y a eu une vraie croissance de la population à son arrivée (et très très peu de départs en raison de la BaK) par la suite le souci fut que cette nouvelle arrivée de joueurs, qui a notamment investi pas mal de kamas et commencé à s'investir sur le serv, ont eu un taux d'abandon à la première grosse mort bien plus élevé Pour deux raisons principales :
- l'investissement un peu plus lourd pour s'équiper du coup
- un effet "envie de rattraper les autres plus avancés" qui conduit à bacler un peu ses préparations et rend plus difficile la reprise en cas de mort.

Du coup, une grosse moitié des joueurs arrivés sur le serv suite à la BaK sont repartis dans les 3 mois d'après occasionnant un effet un peu boule de neige car beaucoup des "primo arrivants" se sont dit "bon bah finalement c'est mort pour la relance du serveur..."

Un effet un peu pareil a été apporté par l'arrivée du *3 pex/drop sur Ombre avec là encore une vague de nouveaux, mais avec un taux d'abandon très élevé. Mais là je n'en parlerai pas car je jouais déjà presque plus à ce moment là.
Citation :
Publié par Kawougature
Si vous voulez, création du discord pour qu'on se connaissent un peu mieux avant la création du serveur


https://discord.gg/wRM2nNC
Je vois pas trop à quoi ça sert de créer un discord pour ce serveur vu que y'a déjà un channel pour le serveur mono-compte sur le discord JOL :/
C'est trop tard pour moi, ça ne me fera pas revenir hélas. Je leur souhaite tout de même que ça fonctionne. Par contre, vont-ils enfin sortir un truc au point ? Parce que ça pue le truc à moitié pas fait complètement full bugs, comme à chaque fois quoi.
Citation :
Publié par Kouin-
C'est trop tard pour moi, ça ne me fera pas revenir hélas. Je leur souhaite tout de même que ça fonctionne. Par contre, vont-ils enfin sortir un truc au point ? Parce que ça pue le truc à moitié pas fait complètement full bugs, comme à chaque fois quoi.
Il s'agit là d'un serveur normal, la seule différence c'est l'ajout de contraintes pour s'y connecter, il n'est cette fois-ci pas question de ré-inventer la roue mais plutôt d'appliquer une surcouche sur l'existant.
Citation :
Publié par Yezra
En espérant que les gens joueront le jeu et qu'ils essayeront pas de contourner les restrictions.
T'as une bien piètre image de la communauté, ça n'arrivera jamais.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés