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[Vidéo] Première bande-annonce de la refonte de Secret of Mana
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Un grand écran, un filtre NTSC, un peu de recul, un pad ergonomique, et une version demat dans la wii dans son carton pour se donner bonne conscience...
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29/08/2017, 03h32 |
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#12560
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Message supprimé par son auteur.
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29/08/2017, 10h44 |
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#12560 |
#12560
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Message supprimé par son auteur.
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29/08/2017, 11h58 |
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#12560 |
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29/08/2017, 18h50 |
Jean Sébastien Gwak |
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C'est plutôt petit.
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30/08/2017, 00h55 |
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Alors ce n'est pas tout à fait vrai ce que tu dis
Quand tu touches un ennemis, effectivement il entre dans un état disons "touché" et il est invinsible sur une courte période, mais tu peux quand même le toucher durant cet état, juste que l'affichage des dégâts est retardé. Du coup, tu peux facilement enchaîner les ennemis sans qu'ils ne puissent sortir de cet état. D'ailleurs, c'est pour cette raison qu'il faut toujours faire gaffe aux deux IA qui peuvent subir la même chose, à savoir ne plus pouvoir se déplacer pendant qu'ils prennent coups sur coups sans interruption. Mais globalement je suis assez d'accord. J'ai relancé une partie par curiosité vu que je n'y avais pas touché depuis peut-être quinze ans si ce n'est plus et j'ai le même genre de sentiment. Les déplacements sont lourds car la course ne peut s'activer que dans une direction (si tu cours à gauche et que tu veux descendre, il faut arrêter la course, attendre le 100% et la relancer vers le bas). Du coup, je passe mon temps à "marcher" et c'est chiant. le pathfinding est aussi pourri que dans mes souvenirs et certains passages sont lourdingues avec les IA (salut les égouts de l'empire). Par contre, j'avais oublié à quel point ce jeu est facile ou plutôt, à quel point les boss le sont. La magie est tellement craquée dans ce jeu, surtout quand la fille peut commencer à faire des dégâts avec. Les pauvres boss ne peuvent même pas bouger un orteil tellement ça s'enchaîne. Du coup, on se retrouve avec un jeu super mal équilibré. Malgré tout, je l'adore, donc j'attends le remake avec impatience. |
03/09/2017, 00h28 |
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Et voilà 10 minutes de gameplay de ce fameux remake!
Eh bien cela me rassure quand même pas mal. La minimap me semble de trop, mais le fait qu'elle utilise l'aspect graphique de la version d'origine, je trouve ça génial. https://www.twitch.tv/videos/172092350 Je peux aussi préciser que les dégâts sont exactement les mêmes que sur la version d'origine avec une moyenne à 18pv par coup au début du jeu, ce qui confirmerait ce que dit le mec sur le fait qu'ils n'ont vraiment rien changé au gameplay (bonne et mauvaise nouvelle du coup s'ils n'ont pas amélioré l'équilibre des boss). Il précise quand même qu'ils ont corrigé des bugs qui étaient présents dans le jeu d'origine. Par contre, je ne sais pas si c'est moi, mais soit le joueur est chanceux, soit le drop de coffre est plus important. Ok et pour finir Hiroki Kikuta, le compositeur original, a supervisé le travail sur la musique et l'ensemble est extrêmement fidèle avec juste quelques légers ajustements. Gros gros soulagement pour moi! Techniquement, on voit bien que le jeu est fortement limité par les specs de la Vita, mais je ne le trouve pas désagréable, ça lui permet de rester assez fidèle même si ça fait peut-être un peu trop cartoon pour enfant, plus encore que la version SNES qui était déjà très colorée en comparaison des FF par exemple. Dernière modification par Lianai ; 04/09/2017 à 17h09. |
04/09/2017, 16h35 |
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Deux coffres me semble être la moyenne, effectivement. Je crois même que c'est ce que j'ai eu sur ma partie actuelle.
Et oui Bardy, je crois que tu peux te toucher, deux fois même |
04/09/2017, 19h58 |
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Plutôt rassuré par cette vidéo. A voir maintenant si ils rajoutent du contenu avec plusieurs fins possibles ou non...
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04/09/2017, 22h47 |
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La DA est dégueulasse je trouve.
Et en fait ça a l'air long et chiant, les combats mou du genou c'était peut être ok y a 20 ans mais maintenant... |
04/09/2017, 23h45 |
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Ca confirme mon bon sentiment, vivement que ça sorte !
Et si Kikuta lead la compo, c'est encore plus merveilleux |
05/09/2017, 18h06 |
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La portée de l'arme me semble étrange sur la vidéo. Mais en fait sans les cinématiques ça passe.
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06/09/2017, 15h48 |
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