Serveur Monocompte (not clickbait)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Legentim
Je me demande si le fait que le numéro de téléphone du compte soit certifié n'est pas lié. Vu que c'est une condition obligatoire de connexion, cela a deux avantages :

- les bots : je ne sais pas s'ils s'amusent à faire les certifications?
- le multicompte : s'ils tiennent une base pour savoir quel numéro de téléphone est connecté, on est sûr que deux comptes sont sur deux téléphones différents (je ne précise pas deux personnes car y a le numéro à papa, à maman, au petit frère et à la grande soeur)
J'ai du mal à comprendre pour le téléphone effectivement si tu entres plusieurs numéros (papa, maman...) tu contournes non ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Irumi2lombre
J'ai du mal à comprendre pour le téléphone effectivement si tu entres plusieurs numéros (papa, maman...) tu contournes non ?
Comme le cite le premier post, le téléphone certifié est obligatoire pour la connexion. C'est qu'ils maintiennent certainement en temps réél une base qui lie chaque joueur à un numéro de téléphone certifié. Donc le moyen de détourner serait d'entrer des numéros différents sur chaque compte. Mais après y a la limitation des IP qui entrent en compte.

Arriver à trois comptes en simultané, ce sera déjà un bon exploit (mobiliser 3 ordis ou 1 ordi + 2 VM donc puissance, 2 smartphones avec partage de co)
Citation :
Publié par Irumi2lombre
J'ai du mal à comprendre pour le téléphone effectivement si tu entres plusieurs numéros (papa, maman...) tu contournes non ?
Suffit qu'ils imposent l'authenticator et c'est plié.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Les campagnards qui doivent monter en haut du village pour avoir du réseau n'approuvent pas.
Ouais m'enfin c'est plutôt rare de pas avoir de réseau dans l'endroit où tu joues habituellement quand même et faudra bien ça à mon avis pour contrer efficacement le multicompte.
J'ai l'impression d'être le seul à qui l'annonce ne fait ni chaud ni froid. Pourtant j'ai toujours joué mono compte.

Disons, qu'après plus de 10 ans de jeu, je n'ai plus envie de redécouvrir une enième fois les petites zones. Le jeu ne me vendra jamais le même rêve que lorsque j'y jouais pendant l'adolescence (rhaaa la bonne époque du mot vampirique à 18 PO !!) Et ce même si les traques etc reviennent

En tout cas, l'idée de la guide est très bonne !
__________________
http://jolstatic.fr/dofus/awards/fm_or.png
Citation :
Publié par Aquali
J'ai l'impression d'être le seul à qui l'annonce ne fait ni chaud ni froid. Pourtant j'ai toujours joué mono compte.

Disons, qu'après plus de 10 ans de jeu, je n'ai plus envie de redécouvrir une enième fois les petites zones....!
Oui voilà, la hype d'un serveur mono toussa... c'était à faire y au moins 5 ans

Mais c'est bien de voir qu'ils réalisent à quel point ils étaient borné sur trop de sujet toutes ces années.
Citation :
Publié par Aquali
J'ai l'impression d'être le seul à qui l'annonce ne fait ni chaud ni froid. Pourtant j'ai toujours joué mono compte.

Disons, qu'après plus de 10 ans de jeu, je n'ai plus envie de redécouvrir une enième fois les petites zones. Le jeu ne me vendra jamais le même rêve que lorsque j'y jouais pendant l'adolescence (rhaaa la bonne époque du mot vampirique à 18 PO !!) Et ce même si les traques etc reviennent

En tout cas, l'idée de la guide est très bonne !
En fait je pense que les moins intéressés par ce serveur c'est les monocomptes qui ont très peu reroll, on s'est beaucoup trop investis pendant tout ce temps pour vouloir recommencer à zéro.
Concernant les mesures anti-multicomptes, ils ont en effet annoncé le numéro de téléphone et l'IP. Mais ils ont aussi dit qu'il y en avait d'autre, qu'ils ont volontairement occulté afin d'éviter qu'elle ne soit contournée trop facilement.

Ils ont parlé de moyens techniques avancés qui permettent aujourd'hui de créer un serveur monocompte. Donc à mon avis, il y a un système assez complexe derrière. On peut imaginer par exemple un système de détection basé sur l'activité du joueur quand ce n'est pas son tour de jeu.

Pour la guilde, comme je vois que ça en intéresse plusieurs, j'ai créé un discord pour en parler si vous le souhaitez.

EDIT : Je relancerai peut être le discord quelques jours avant l'ouverture du serveur, quand l'engouement sera présent. Il est plutôt inactif pour le moment.

Dernière modification par Fearless' ; 14/09/2017 à 17h13.
Plus qu'une idée de guilde, je pensais plus à une alliance ...

Nous sommes beaucoup à passer ici tout en ayant une guilde en offi, avec des joueurs actifs, anciens, qui ne sont pas sur Jol et irons aussi aussi sur ce serveur ... Et à choisir je ne vais pas les laisser dans leur guilde et moi ailleurs, tout comme tous les faire venir sur cette guilde car se sera un peu trop de membres ...
Ceci n'est pas un piège à clic donc

Pour ma part je dirais "trop tard" si tant qu'il y ait eu pour moi un bon moment

Je ne me vois pas repartir à zéro avec un seul perso

Largement de quoi faire avec mes multi(le multi c'est le mal)-teams pour me relancer ainsi
C'est pas une attaque personelle mais pourquoi les gens que ca interesse pas viennent poster à la file des "trop tard", "pas envie de recommencer", etc...?

C'est un peu nul ce genre d'attitude et ca va pas redorer la réputation des JOL-dofus tout ce négativisme à tour de post.

Si c'est trop tard pour vous on s'en fout un peu, moi ca me fait aujourd'hui plus de 14 ans de jeu et je trouves pas qu'il soit trop tard, le jeu comme il est m'a permit de m'épanouir et le jeu comme il va l'etre va me permettre de jouer au jeu comme j'aurais voulu qu'il soit.
Citation :
Publié par Rigby
C'est pas une attaque personelle mais pourquoi les gens que ca interesse pas viennent poster à la file des "trop tard", "pas envie de recommencer", etc...?
C'est pas une attaque personnelle mais qu'est ce que tu en as à foutre ? Ça te gâche ta hype ?

Ce sont d'anciens joueurs qui ont longtemps espéré un serveur tel que celui là mais qui oui arrive trop tard car l'envie du jeu est passé et ils expriment leurs regrets.
Même si des gens disent "c'est trop tard", ils viendront toujours jeter un œil quitte à s'abonner un mois, histoire de... C'est juste ça la hype. Et rien que pour ça c'est hyper cool.

Pour moi c'est pas trop tard, je l'ai toujours attendu et je compte bien y faire un tour sérieusement. Par contre à voir sur le long terme, comme dit Zoha. Par que le mono-compte mène parfois à la solitude et donc la frustration
Dommage d'avoir fait attendre autant les joueurs demandeurs "à l'époque", la plupart sont sans doute pu là depuis le temps (le nombre de "trop tard" est révélateur x)

Néanmoins ça a le mérite d'arriver, j'avoue que j'ai de la peine à y croire...

J'aurais jamais le temps/l'envie de refaire tout ce que j'ai fait sur Dofus, mais c'est sûr que j'irais y faire un tour sur ce serveur, rien quee pour voir comment ça se passe. Est-ce que les projections et spéculations sur un tel serveur étaient justes? est ce que les bots seront de fait inexistant? Est-ce que le RP reviendra? Nostalgie nostalgie...
Citation :
Publié par Rigby
C'est pas une attaque personelle mais pourquoi les gens que ca interesse pas viennent poster à la file des "trop tard", "pas envie de recommencer", etc...?
Note qu'en général on à tous dit qu'on était quand même contents de le voir arriver, et Ankama annonce le serveur autant à l'avance pour prendre la température, du coup on leur donne notre ressenti.
Citation :
Publié par Pepperoni
Même si des gens disent "c'est trop tard", ils viendront toujours jeter un œil quitte à s'abonner un mois, histoire de... C'est juste ça la hype. Et rien que pour ça c'est hyper cool.

Pour moi c'est pas trop tard, je l'ai toujours attendu et je compte bien y faire un tour sérieusement. Par contre à voir sur le long terme, comme dit Zoha. Par que le mono-compte mène parfois à la solitude et donc la frustration
Les ouvertures de serveur ont toujours attiré du monde, aucun soucis là dessus.

Pour le "c'est trop tard", c'est par rapport au succès qu'aurait pu avoir le serveur si il était sorti 4-5 ans plus tôt, ça a été énormément réclamé à cette époque (à raison), mais la hype devrait quand même être là.

Pour la solitude y'a pas de raison, chacun devrait pouvoir trouver des gens qui lui correspondent, quand une communauté est "forcée" à jouer ensemble ça donne toujours de belles choses (Ombre durant les 5-6 premiers mois a été une expérience très agréable à vivre).

J'pense sincèrement que ce serveur va redonner un coup de souffle au jeu (sans compter les fusions), suffit de voir le succès qu'a eu un certain serveur privé monocompte, y'avait plus de joueurs dessus que sur la plupart des serveurs officiels (c'était du 1.29 mais j'pense pas que la version ait un rapport avec le succès et l'ambiance dessus).

En bref, on se retrouve là bas!
Citation :
Publié par Irumi2lombre
J'ai du mal à comprendre pour le téléphone effectivement si tu entres plusieurs numéros (papa, maman...) tu contournes non ?
Sauf si tu peux pas certifier sur un n° de mobile, que c'est forcément sur un fixe.
Et comme à 99.99% si t'as une connexion internet t'as un n° rattaché, que tu l'utilises ou pas, et qu'avoir plusieurs abonnements internet à la maison c'est pas encore qq chose de très répandu, ça peut effectivement être un critère intéressant.

Mais je peux me tromper
__________________
Non, je ne suis pas une mouette, simplement un albatros. J'ai juste un peu plus de contenance à déverser, c'est tout.
Comme d'hab, 8ans de retard, que veut tu, dommage de lancer sa quand le jeu est mort, et que la plupart des joueurs qui désirer un serveur mono compte a l'epoque, ont maintenant 20ans+. J'irais quand meme faire un tour la bas.

Ps : J'ai pas lu l'article en entier, si jamais j'espere que la migration ne sera jamais autoriser sur le serveur.
ps² : J'hesite entre attendre la fusion de brumaire ou le serveur mono-compte.

Dernière modification par Valeent ; 01/09/2017 à 22h19.
Fiouf, ils vont enfin sortir un serveur mono-compte, depuis le temps que je vois des discussion là dessus... (et pourtant je ne suis pas revenu depuis longtemps !)
Je passerai peut être faire un tour au début si j'ai le courage
Citation :
Publié par Naio'
Nous avons ouvert un salon dédié au serveur monocompte sur notre Discord, pour ceux souhaitant y discuter ou préparer son ouverture.
Que le temps passe vite, y'a encore 1 mois on se faisait modérer parce qu'on parlait du nouveau serveur, et aujourd'hui on ouvre un discord pour s'y préparer :-) enfin, c'était clairement pas dans leurs priorités. Au plaisir de vous voir en jeu
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés