[Wiki] [PC] XCOM 2

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sitarane
j'ai des problèmes avec ce jeux , autant XCOM 2 marcher très bien , autant depuis Chosen il plante tout suite après la cinématique introduction. j'ai essaye pal mal de chose pou résoudre le problème, et puis par dépits j'ai désinstaller et pas eux le courage ré installer pour voir ci ça résout le problème. je passe bientôt a la fibre, je le telechargerer a ce moment là.
J'ai eu le même problème c'était dû à des mods devenus obsolètes, sans les mods ou avec les versions mises à jour, plus de problème.
Au passage, faites gaffe, y a un problème ou le jeu ne sauvegarde pas les images des portraits ou des soldats.

Dit comme ça, ça parait rien mais en vrai, ça garanti un freeze a chaque covert ops si on a fait une ou deux missions avant. Le jeu entrant dans une boucle infinie en cherchant a charger les images qu'il n'as pas sauvé.

A priori, c'est lié a Avast.
Citation :
Publié par Erindhill
J'ai eu le même problème c'était dû à des mods devenus obsolètes, sans les mods ou avec les versions mises à jour, plus de problème.
Je joue sans mod j'ai eux de très mauvaise expérience sur d'autre jeux avec les mods fait par les joueurs que depuis je voie d'un très mauvais œil les mods, même les mods officiel je les pas pris donc ça vient pas de là.
Le jeux est en promo a 15€ en version normal et 20€ en delux avec 3DLC, ils valent le coup ?

Je pense me faire le jeu normal une premiere fois et me le refaire plus tard quand le DLC sera a moins de 40€
Citation :
Publié par [0]Draki
Le jeux est en promo a 15€ en version normal et 20€ en delux avec 3DLC, ils valent le coup ?

Je pense me faire le jeu normal une premiere fois et me le refaire plus tard quand le DLC sera a moins de 40€
Les 3 DLC sont pas essentiels, mais pour 5 € de plus oui je pense que tu peux.
- 1er : des skins déguelasses pour tes perso (j'aime pas les trucs post apo ou tagués je suis un anarchiste fumeur de canabis#France insoumise)
- 2ème : 4 boss plutôt forts qui viennent pimenter tes parties, et 4 nouvelles armes uniques dont on peut se passer, mais en early, ces armes sont quand même bien pétées.
- 3ème : un DLC qui t'apporte une classe supplémentaire, un robot, mais qui est globalement peu utilisé par la communauté sauf si tu appliques un mod dessus qui rend le robot un peu plus utile
Le 1er DLC, je suis d'accord que les casques et les torses sont hideux. Mais dedans, les options pour les bras (épaules exceptées) et les futals (si on excepte les shorts et le moulant), je peux pas m'en passer.

Exemple :
Poster_002.png

Et sinon, le second dlc, c'est 3 boss, pas 4.
Les SPARKs (les robots du DLC) ont reçu un buff direct, un buff indirect avec le système de fatigue qui ne les affecte pas, et un autre buff indirect avec les mesures anti alpha strike prises dans War of the Chosen (tu te fais plus souvent attaquer et ils ont de très bonnes compétences défensives), ils sont clairement plus utiles qu'avant.
Bon j'ai pris les DLC.

J'ai commencé ma partie sans le dernier gros DLC donc.

Et je suis sur PS4, donc aucun mod possible J'aurai pas le temps pour The Long War de toute façon.
Citation :
Publié par Éraflure
Les SPARKs (les robots du DLC) ont reçu un buff direct, un buff indirect avec le système de fatigue qui ne les affecte pas, et un autre buff indirect avec les mesures anti alpha strike prises dans War of the Chosen (tu te fais plus souvent attaquer et ils ont de très bonnes compétences défensives), ils sont clairement plus utiles qu'avant.
Ah ok merci pour al précision j'avais pas fait gaffe à ce détail... Du coup je vais peut-être me donner la peine de refaire cette mission pour avoir le robot alors
Fini de DL hier, commencé aujourd'hui et...

Holy shit. Il est bien plus hardcore que vanilla.
Comment j'entasse les morts dans mes rangs.

Même Long War c'est easy mode à côté.
Les optimisations sont juste pour l'extension. Elle tourne avec un exe différent en fait. Genre là, t'as l'extension, t'as le choix au lancement de jouer vanilla ou wotc, si tu choisis vanilla, tu vas retrouver les loadings interminables.

A part ça, je m'éclate comme un débile mais bon dieu que ça fait suer du cul les nouvelles missions.

Là, je sort d'une mission où j'ai dû aller récupérer un VIP dans une mission avec "Horde" (aka des zombard partout) en sitrep et le Chosen chasseur en bonus. Donc il a fallu courir a fond pour atteindre le VIP avant qu'il se fasse bouffer par les Losts (sans me faire bouffer mes troupes au passage) puis repartir dans l'autre sens avec une bonne trentaine de zombies au fesses et le hunter qui se balade dans la map tranquille et qui snipe de loin en étant toujours hors de ligne de mire. J'ai réussi a perdre personne mais j'ai deux soldats sur les cinq qui sont repartis sur les épaules de leurs potes... Didiou...

Commander, c'est plus ce que c'était en matière de difficulté.
Ce que j'aime particulièrement dans cette extension, ce sont les élus qui n'arrêtent pas de parler avec nous, nous respectant autant qu'ils nous méprisent ; je trouve celà hyper immersif et ça leur donne un vrai charisme, on sent que ce sont des boss et putain ils sont pas là pour rigoler, même si l'assassin a pas trop aimé notre dernière rencontre en plein milieu de la 1ère mission sur la base secrète d'advent
La difficulté est quand même ultra-bien dosée je trouve dans cette extension.
Super chaud, mais bien dosé. Pas mal de gros coup de stress.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et lol, en premier Chosen ennemi je me tape l'Assassin, à chaque fois qu'elle apparaît, je flippe ma race, puis, au fur et à mesure, j'arrive à la niquer de plus en plus "facilement" ou du moins sans trop perdre d'unités. Puis soudain, le Warlock vient squatter une mission. Je me dis "Pfiou, après l'Assassin, celui-ci ne peut qu'être plus facile". MON CUL ALBATAR §§§

Le pire je pense ce sont les missions RETALIATION avec le Warlock... Ces connards de Resistance attaquent les Spectres et les font m'exploser à la gueule. Merci les gars. Ca fait plaisir de venir vous sauver !
Bon. J'ai fait mon premier Chosen Stronghold pour me débarrasser de l'assassin et euh...

J'y suis peut-être allé un peu tôt et a l'arrache (elle était sur le point de lancer un assaut sur l'Avenger donc c'était elle ou moi) parce que j'ai bien morflé quand même. Et pourtant c'était avec 5 Majors, avec armures T2 et un mix armes T2/T3. J'en suis ressorti avec 1 mort (bon, le sergent bouche-trou, donc ça passe) et 4 blessés graves. Wouhou...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En gros, la première partie du donjon (parce que c'est ce que c'est), easy. Mon Reaper m'a permis de cheese les pods facilement. La seconde partie contre le boss par contre, c'est autre chose. Déjà, y a le boss, mais en bonus, y a un pod de prêtres, le tout dans une grande salle avec pas grand chose niveau high cover. Chouette.

Donc bon, on commence, on bute deux des prêtres et on two-shot le boss grâce à la claymore. Yeah ! Ah ? Elle va repop dans 3 tours ? Et y a des adds qui popent en attendant ? Et faut détruire un truc bourré de pvs qu'on peux toucher que quand le boss est en attente de repop ? Ah... Et tant que le machin est pas détruit, elle va repop et invoquer des adds a l'infini ? Ah... Et c'est quoi les adds au fait ? D'autres prêtres ? Des berzerkers ? Des andromedons ? Ah... Et merde...


Au final, avec juste un mort, je m'en suis pas trop mal sorti... Je préfère combattre les avatars sur la mission de fin Vanilla je crois.

Et pensez a y aller avec du blue-screen, just sayin.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Heu perso je suis mitigé. Cette histoire de lost reaper etc. je trouve ça au mieux inutile au pire nul à chier ...
Tu peux argumenter un peu ton avis ? J'vois pas vraiment en quoi ce serait nul à chier en fait. Au pire, on peut y trouver quelques critiques autant narratives que sur la courbe de difficultés qui devient clairement basse en late game mais de là à dire nul à chier même venant de toi, ça m'étonne.
Je vois trop ce qui dérange en vrai.

Les Reapers, les Skirmishers et les Templars sont des classes pétées, ouais, mais pas tant que ça quand on compare avec les classes vanilla en fin de partie. Elles sont surtout là pour rajouter de la variété et du fun (les Templars sont super funs a jouer). Et ça parait également logique qu'il y aie d'autres foyers de résistance que XCom dans le monde. Donc ça reste justifié.

Les Losts bah... C'est des zombies. Ça rajoute un challenge intéressant et on peux s'en servir contre les ennemis si on gère bien. Et on avait jamais sû a quoi servaient vraiment les pods qui balançaient de la merde verte dans Enemy Within ni ce qu'étaient devenues les villes d'origine. C'est un résultat comme un autre.


Que ça dérange niveau lore/scénario. Je veux bien.

Mais niveau gameplay, je vois vraiment pas le problème.
Fini la campagne hier, en mode vétéran mais en m'accordant quelques facilités via les options (projet avatar plus long, nombre de tours beaucoup plus important par mission) pour ne pas trop stresser sur les objectifs et plus apprécier ma partie. (Ma première campagne sur le 2 avait été infernale )

Et bien je me suis éclaté pendant des heures. Comme d'habitude, le End game est très facile, la mission de fin est une promenade de santé et le dernier chosen qui restait se faisait poutrer en un tour mais quel pied tout de même de monter ses équipes en puissance et avoir de plus en plus de possibilités par mission.

Il y a beaucoup de choses qui peuvent être améliorés je pense, surtout niveau IA, infiltration et interaction avec le décor, ce qui me fait espérer une bombe encore plus grosse pour un XCOM 3.

Et j'avais oublié le plaisir d'ajouter un Repeater à une arme et d'exécuter en un coup un mécha Ajouté ça à la compétence Banish du Reaper + un chargeur à 5 coups, c'est tout simplement abusé
J'ai l'impression que ça essaie de rentrer trop de trucs au chausse-pied, autant niveau scénar et lore que gameplay. Les ajouts du DLC sont sympas, genre les Chosen, les liens entre soldats et tout, c'est super cool, mais rajouter des classes uniques, des persos uniques, ce genre de trucs, perso moi ça me saoule.
Y a pas de persos uniques en vrai. A la limite, y a Mox et Dragunova quand on joue avec la nouvelle mission scénarisée mais c'est l'équivalent de Jane Kelly en Vanilla qu'on a obligatoirement quand on joue le tuto. Sinon, les persos des nouvelles classes sont randoms comme d'habitude. Et c'est vraiment pas des classes uniques vu que j'ai deux Reapers*. C'est juste que les méthodes pour les obtenir sont différentes. Et si ça te dérange vraiment d'avoir deux soldats qui se retrouvent chez tous les joueurs, customise les ?

Pour le reste, c'est vrai qu'on a l'impression qu'il y a BEAUCOUP de nouveau trucs et au début, t'es un peu débordé. Mais bon, on prends le coup assez vite. Et y a pas tant de nouveaux trucs a prendre en compte au final. On a juste beaucoup plus de variété dans les combats et ça, c'est génial.

Ah ! Et même les chosen sont pas uniques. Ils choppent des traits aléatoires dans les Uruks dans Shadow of Mordor/War, ça on savait déjà. Mais leurs noms sont aléatoires aussi. J'ai remarqué ça en regardant des LPs sur youtube (m'emmerde un peu au taff). C'est pas grand chose mais c'est toujours sympa pour rendre une partie un peu plus unique (même si ils changent jamais de tronche).


* : En gros, par défaut, le jeu ne vous donne accès a des soldats supplémentaires d'une des nouvelles classes que dans la faction que vous avez de base. Donc si on joue avec la nouvelle mission qui nous file Dragunova (et Mox), on ne pourras avoir (sans mod) qu'un nouveau Reaper. Si on commence sans la mission et que le jeu nous donne par défaut les Skirmishers, on pourras pas avoir de deuxième Reaper ou Templar. Et dans tous les cas, on les récupère via les covert ops.

Dernière modification par Skade ; 09/09/2017 à 18h16.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés