Serveur Monocompte (not clickbait)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par kadde
Bon bah c'est cuit ca me motivais bien de reprendre a 2 mais on est sur la meme IP. Connaissans Ankama aucune derogation possible je suppose
Tu fais modem avec ton portable c'est pas trop contraignant à contourner. Genre ca prends 5sec.
Il faudrait une confirmation, mais sauf erreur de ma part jusqu'ici toutes les limitations ont étés faites à partie d'une IP machine et non de l'IP de connexion. Ya pas de précision dans le gamakna, faudrait demander.
J'espère quand même que la vente d'ogrines sera bloquée sur le serveur à ses débuts, ou alors que le serveur profitera de sa propre bourse d'ogrines. Ça gâcherait vraiment le truc de voir des types amener des millions sur le serveur dès ses débuts.
Citation :
Publié par Maniae
J'espère quand même que la vente d'ogrines sera bloquée sur le serveur à ses débuts, ou alors que le serveur profitera de sa propre bourse d'ogrines. Ça gâcherait vraiment le truc de voir des types amener des millions sur le serveur dès ses débuts.
Ca, plus les 3 abus connus (team enu-elio-iop, team PL cra-enu, mules à succès) risquent fortement d'amener ce serveur à l'échec.

Le problème est qu'est mélangé à la fois un nouveau serveur et un mode monocompte : en déduire où sont les problèmes sera compliqué à faire.
Ceci dit, ça permettra aux multicomptes de pouvoir dire "vous voyez que ce n'était pas de notre faute"
Pour la vente d'ogrine au début j'espére aussi, ne serait-ce que pour l'achat de pano "skin" via ogrines qui permettent de ne pas jouer stuff pendant quelques lvl, ce qui rend le principe de "recommencer à zero" déjà bancal ^^


On peut déjà abo son compte via un perso sur un autre serveur, ça suffit amplement, pour moi c'est tout ou rien, tout = migration d'un perso possible, ou rien = pas de BaO au début.



Pour le coup des multicompteurs qui diront "vous avez vu c'était pas notre faute" j'aurais 2 choses à répondre
1 - Y-aura toujours moins d'abus, bien sur que certains sortiront leur épingles du jeu, les HCG, qui auront à terme X persos lvl 200 sur un seul compte opti, et pourront faire des passages en s'organisant avec des potes.
Sauf que ça demande de l'organisation entre joueurs, chose qui est censé être récompensé dans un MMORPG, et qui ne l'ai plus depuis trop longtemps sur dofus, ou en tout cas avec trop de contrainte (jouer tel ou tel classe il y-a encore quelques temps en donjon)

2 - Même s'ils gueulent, on s'en fou, on sera sur notre serveur et on ne les entendra pas, sur le fofo offi ça ralera surement mais depuis la refonte j'ai définitivement quitter le fofo offi, l'interface est vraiment horrible, sur JoL j'espére que y-aura une meilleur maturité et que y-aura pas les ouin² de quelques multi qui auront perdu leurs clients...





Par contre, y-aura qu'un seul serveur mono? Nan parce que je prédis un 1er mois d'enfer pour le serveur, avec le nombre de personne souhaitant ne serait-ce que test... D'autant plus si Ankama ont la bonne idée de communiquer pour rappeler aux anciens joueurs "regardez on ouvre un serveur multi" ça va rameuter encore plus de monde.

Ce sera une guerre pour se co
Citation :
Publié par Maniae
J'espère quand même que la vente d'ogrines sera bloquée sur le serveur à ses débuts, ou alors que le serveur profitera de sa propre bourse d'ogrines. Ça gâcherait vraiment le truc de voir des types amener des millions sur le serveur dès ses débuts.
De mémoire, à la sortie d'Ombre la BaK était bloquée pendant un temps considérable, je vois pas pourquoi ils ne feraient pas la même chose cette fois encore. En plus ça permet de créer une seconde vague de joueurs à son ouverture, une fois l'engouement initial pour le serveur un peu épuisé.

J'ai toujours joué à 2 personnages pour des raisons de confort (rien que les pods par exemple, surtout au début, sans métiers/familers, etc), je sais pas si j'pourrais m'habituer à faire sans mais on verra bien, j'ai hâte d'y être.
Je suis content de cette annonce. Actuellement, il y a fusion de serveur + open d'un serveur mono compte, ne risquons nous pas de tomber de nouveau dans des serveurs vides APRES leur fusion à cause de se serveur là?

Je me pose aussi des questions sur les variantes de sort qui sont prévu en décembre, devons nous commencer un nouveau personnage en octobre alors que le gameplay des classes va changer 2 mois après?

Je trouve que c'est une étrange stratégie, ou un étrange calendrier.
Citation :
(rien que les pods par exemple, surtout au début, sans métiers/familers, etc)
Havre-sac

Après ça reste une bonne nouvelle mais qui arrive bien en retard, j'y passerai sans-doute, mais après plus de 9 ans de jeu, j'aurais carrément la flemme de tout recommencer de zéro.
Bonne nouvelle qui va me faire revenir. Le machine-learning permettra de détecter les tricheurs assez facilement en analysant par exemple les mouvements de souris et l'utilisation du clavier.
Citation :
Publié par Kawougature
Pour le coup des multicompteurs qui diront "vous avez vu c'était pas notre faute" j'aurais 2 choses à répondre
1 - Y-aura toujours moins d'abus, bien sur que certains sortiront leur épingles du jeu, les HCG, qui auront à terme X persos lvl 200 sur un seul compte opti, et pourront faire des passages en s'organisant avec des potes.
Sauf que ça demande de l'organisation entre joueurs, chose qui est censé être récompensé dans un MMORPG, et qui ne l'ai plus depuis trop longtemps sur dofus, ou en tout cas avec trop de contrainte (jouer tel ou tel classe il y-a encore quelques temps en donjon)
1 - moins d'abus, je suis pas sûr, loin de là, car les techniques sont connues.
Ce qui ramènera à la dénonciation d'une économie monopolisée par les HCG elioenuiop-craenu-mulesàsuccès.
Plus de ressources = plus de kamas = des métiers (notamment de FM) plus vite montés = un monopole plus vite pris et donc gardé.
L'organisation de monos permettra l'usage et même l'abus de ces techniques abusives.
Et je ne pense pas qu'elles seront acceptées car faites par des monos.
D'où des problèmes futurs, raleries et autres...

2 - c'est ton fantasme sur les multis, je te le laisse, mais tu seras surement déçu de voir que la grande majorité d'entre eux ne sera pas impacté par ce serveur
Citation :
Publié par Alcénia
L'organisation de monos permettra l'usage et même l'abus de ces techniques abusives.
Loin de moi l'idée de défendre tel ou tel autre parti, mais c'est pas justement le principe d'une guilde et par extension des mmo de se regrouper pour faire plus de contenu plus facilement ? Tu parle de iop elio enu, ou de cra/enu/x. Mais à partir du moment où ce sont des monos derrière, où est le problème puisqu'il faut forcément x joueurs derrière ?

Citation :
Publié par Alcénia
2 - c'est ton fantasme sur les multis, je te le laisse, mais tu seras surement déçu de voir que la grande majorité d'entre eux ne sera pas impacté par ce serveur
Strictement rien à foutre de savoir si tel ou tel joueur se sent spolié (ou non, comme tu le dit) par l'arrivée d'un nouveau mode de jeu. Il n'y participe pas et point barre.
Citation :
Publié par Synedh
Tu parle de iop elio enu, ou de cra/enu/x. Mais à partir du moment où ce sont des monos derrière, où est le problème puisqu'il faut forcément x joueurs derrière ?
Ce que tu dis est d'autant plus vrai qu'être plusieurs joueurs ajoute une difficulté de taille : la communication; sur Dofus le seul endroit où on y est confronté dans des conditions réelles c'est en Kolizeum 3v3 soloqueue.

Accompagner ce serveur de nouvelles macro comme celles du alt+clique sur un sort ou sur un debuff serait vraiment bienvenue d'ailleurs. Typiquement le ping de case, ce serait sympa d'avoir plusieurs ping comme "ne vas PAS sur cette case", ou "VA sur cette case" plutôt qu'une simple flèche qui montre la case. Pareillement, un moyen de ping une ligne de vue serait extrêmement convenu, quiconque a déjà jouer avec d'autres joueurs a déjà été confronté à la pénibilité de devoir ping plusieurs cases pour dire "Laisse ces cases vides et dans ma visu".

Enfin... On verra où tout ça nous mène, ça pourrait vraiment être l'occasion de faire de Dofus le MMO qu'il aurait du être en tout cas.
L'enfer que ça va être les premières semaines. On se souvient d'Ombre à sa sortie, c'était assez hardcore à Astrub déjà.

J'ai hâte d'y être en tout cas.
Citation :
Publié par Sug
De mémoire, à la sortie d'Ombre la BaK était bloquée pendant un temps considérable, je vois pas pourquoi ils ne feraient pas la même chose cette fois encore. En plus ça permet de créer une seconde vague de joueurs à son ouverture, une fois l'engouement initial pour le serveur un peu épuisé.
L'ouverture de la BaK a eu lieue 6 mois après l'ouverture sur Ombre, ça a totalement ruiné l'économie et amené son lot de toxiques, tout ce qu'on peut espérer c'est qu'ils ne l'ouvrent jamais.
Je suis également plus qu’intéressé par ce projet, dommage que son annonce arrive 1 semaine après mon projet de créer une guilde pour les joueurs désireux de tout reprendre ou commencer de 0 sans aide extérieure offert par des personnages plus haut level. Tout se gagne à la sueur de son front.

Il est très probable que nous nous croisons sur ce sublime serveur. Cordialement Necrophobia.
Citation :
Publié par Fearless'
Du coup ça créerait pas une petite guilde JoL pour rush le serveur, comme au bon vieux temps ?
Oh la bonne idée.

Citation :
Publié par Pandora's Reborn
L'ouverture de la BaK a eu lieue 6 mois après l'ouverture sur Ombre, ça a totalement ruiné l'économie et amené son lot de toxiques, tout ce qu'on peut espérer c'est qu'ils ne l'ouvrent jamais.
Pourtant, je pense qu'ils finiront par l'ouvrir. Au bout d'un moment, les casu et les fainéants qui voudront être aussi optimisés que les hcg qui tryhard comme des porcs réclameront l'ouverture de la bak pour combler leur retard.

Citation :
Publié par Alcénia
1 - moins d'abus, je suis pas sûr, loin de là, car les techniques sont connues.
Ce qui ramènera à la dénonciation d'une économie monopolisée par les HCG elioenuiop-craenu-mulesàsuccès.
Plus de ressources = plus de kamas = des métiers (notamment de FM) plus vite montés = un monopole plus vite pris et donc gardé.
L'organisation de monos permettra l'usage et même l'abus de ces techniques abusives.
Et je ne pense pas qu'elles seront acceptées car faites par des monos.
D'où des problèmes futurs, raleries et autres...
Attends, si je comprends bien, un fonctionnement normal sur un mmo serait un problème maintenant ?
Il y aura forcément les hcg qui vont s'organiser entre eux pour avoir un monopole sur certains pans du commerce, mais ou est le mal ? J'ai l'impression de rêver quand je lis de tels arguments. On ne peut tellement rien reprocher à l'ouverture de ce serveur, que des gars comme toi viennent dire que, par un fonctionnement normal sur un mmo, ça va se casser la gueule (et d'autres diront qu'ils perdent une partie de leurs clients, et que ça ne sert plus à rien de jouer multi compte, snif, snif, snif).
Citation :
Publié par Sug
De mémoire, à la sortie d'Ombre la BaK était bloquée pendant un temps considérable, je vois pas pourquoi ils ne feraient pas la même chose cette fois encore. En plus ça permet de créer une seconde vague de joueurs à son ouverture, une fois l'engouement initial pour le serveur un peu épuisé.
.
Je confirme
et ce serait cool la même règle cette fois encore
Citation :
Publié par Extra-archer
Je me demande bien comment ils vont éviter le double pc avec wifi + 4g
Je me demande si le fait que le numéro de téléphone du compte soit certifié n'est pas lié. Vu que c'est une condition obligatoire de connexion, cela a deux avantages :

- les bots : je ne sais pas s'ils s'amusent à faire les certifications?
- le multicompte : s'ils tiennent une base pour savoir quel numéro de téléphone est connecté, on est sûr que deux comptes sont sur deux téléphones différents (je ne précise pas deux personnes car y a le numéro à papa, à maman, au petit frère et à la grande soeur)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés