Cinéma audacieux, original, intelligent? Non! CINÉMA FRANSSAIS!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Doudou
S'ils lui donnent autant, c'est qu'ils s'y retrouvent bien, donc tant mieux si elle arrive à palper, c'est un peu notre Peter Dinklage à nous
Mdr, la version FR de GoT avec Tyrionne, ça claquerait.
Kev Adams (il faut toujours coller un Kev Adams dans un flim FR) en Jean Neige, Franck Dubosc en Ned Flanders Starque, Dany pourrait être jouée par Enora Malagré.
Big casting !
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Mdr, la version FR de GoT avec Tyrionne, ça claquerait.
Kev Adams (il faut toujours coller un Kev Adams dans un flim FR) en Jean Neige, Franck Dubosc en Ned Flanders Starque, Dany pourrait être jouée par Enora Malagré.
Big casting !

Il manque Gerard Jugnot et une soeur Lamy + un comique de couleur sans talent pour que ca soit certifié cinéma français.
Depardieu ferait un excellent Robert Baratheon (Barathon ? je ne sais plus si il a arrêté l'alcool ou pas, la blague ne marche peut être plus).
Plus vrai que nature.
Citation :
Publié par sinernor
Ah ouais, excellente suggestion, Brice de Nice 3, en espérant que ça soit un bon gros étron bien puant.
Je suis ultra bon publique, je regarde tout et j'aime tout. Je peux même passer un bon moment devant Josephine ange gardien, c'est pour te dire à quel point j'aime tout. Et ben Brice de Nice 3 est le pire film que j'ai jamais vu, y'a rien à sauver, rien.
ARRETEZ TOUT CE QUE VOUS FAITES

JEANNETTE
01:31:50
= meilleure/scene/ever

jeanette.png


Ceci est sorti au cinéma, et est dispo en exclu sur arte.
C'est une comédie musicale rock/metal/techno fait avec des acteurs non professionnels.
Ceci n’est pas une comédie, je répète, ceci n’est pas une comédie.

Citation :
Il n'est pas ici question de la Jeanne guerrière, mais de la petite fille gardienne de moutons visitée par des saints, de sa révélation mystique et de l’incrédulité de ses proches. Bruno Dumont relève le défi de tourner un film chanté et dansé en plein air par des enfants et des adolescents, tous non professionnels et choisis dans les terres du Nord du réalisateur. Le sens du cadre et la matière sonore du cinéma de Dumont, toujours aussi admirables, accueillent les chorégraphies de Philippe Decouflé et la musique d’Igorrr au même titre que les corps juvéniles et les paysages de dunes. Passé l’effet de surprise provoqué par l’injection de danses contemporaines et de rythmes techno dans une époque médiévale stylisée, le résultat est plus sidérant qu’excentrique, et frappe par sa paradoxale harmonie. Tout est grâce dans" Jeannette", tout est beauté.

Bon, pour les morceaux choisis, je pense que la séquence de danse disco sur du metal (00:53:33), le jetée de jambe et la "chorée" du mec au fond (01:17:30), le headbanging qui suit (01:19:20) et celle de la tecktonik/dab (01:31:50) sont indispensables.


non vraiment, le coup du headbanging à 01:19:20 = explosion de rire irl
mais il n’est vraiment appréciable qu’après avoir subit la chanson et la choré d'avant, dans sa continuité.

Et la tecktonic m'a tué, énorme fou rire, j'étais pas prêt.
Citation :
Publié par Azraëll
JEANNETTE
01:31:50
Oh purée, c'est quoi ce truc !?

Sérieusement, on sent que les acteurs ne sont ni des acteurs professionnels... Ni des chanteurs non plus. Même Russell Crowe pourrait leur donner quelques cours de chant.

Ils ont du mal à chanter un tant soit peu juste et les paroles, bon sang... On sent limite qu'on a voulu calquer un texte sur un air sans vouloir adapter ou que sais-je, mais ça ne colle pas toujours bien.

Et ces chorégraphies, bon sang...

Dernière modification par Helburt ; 01/09/2017 à 15h19.
Oh mon Dieu. Cela me rappelle les délires Culturels de la mairie de Paris.

Il annonce un grand spectacle pyrotechnique sur le parvis de la Défense et cela finit en Tragédie Grecque déclamée en Allemand avec des clowns qui jettent du champagne sur le publique et trois flammèches derrière.

True story.
Non, mon patron est venu nous montrer ça ce matin.
J'étais dubitatif au début, je pensais que c'était un court métrage youtube, je le trouvais un peu dur à se foutre de leur gueule comme ça.

Après, il y a eu le jeu de jambe, puis le headbang, et là je riais grassement.
Ensuite j'ai appris que c'était un VRAI FILM, et je suis devenu fou, sur le cul.
Du coup on a maté d’autres extraits du film.

Et est venue la fin avec le dab.
Et là je suis mort irl.
Plus de poumons, incapable de respirer tant je riais.


Bon, le patron est relou du coup, il dab devant moi dès qu'il me voit maintenant.
C'est un film de Bruno Dumont quand même. Ce qui veut dire que bientôt on va voir apparaitre des fans de Ma Loute ou du P'tit Quinquin.

Enfin au moins ce film semble réellement audacieux et original. C'est déjà un bon point pour lui.
J'ai 5 jours pour le voir sur le site d'Arte. Je vais devoir trouver un créneau.
Citation :
Publié par Pride
J'aimerais que l'on ait une minute de silence pour ceux qui iront voir ce film au cinéma svp.

Capture d’e?cran 2017-08-31 a? 12.23.40.png

Ptdr le mec qui dab derrière. Mais t'as vraiment regardé cette merde pendant 1h30 Azra ?
Juppé est vraiment tombé bas le pauvre
Mais quelle purge ! Je pensais que c'était une description exagérée mais même pas ! C'est juste mauvais. Tout sonne faux, les dialogues, le jeu des acteurs, les chansons, les acteurs, les chorégraphies. On dirait un spectacle d'école de fin d'année. ^^'

La seule chose qu'il a pour lui, c'est son côté original. Ça on peut pas lui enlever. ^^'
Merci le modèle consistant à subventionner tout et n'importe quoi

Ceci dit j'imagine qu'une certaine classe de bobo est fière d'avoir payé des impôts pour ce truc. C'est de l'âââârt.

Après c'est vrai que les cadrages et la photographie ont l'air chouettes. Mais c'est comme si tu prenais une toile vierge de grande qualité, et des pigments magnifiques, et que tu chiais sur le canevas quoi.
Citation :
Publié par Azraëll
ARRETEZ TOUT CE QUE VOUS FAITES

JEANNETTE
01:31:50
= meilleure/scene/ever

jeanette.png


Ceci est sorti au cinéma, et est dispo en exclu sur arte.
C'est une comédie musicale rock/metal/techno fait avec des acteurs non professionnels.
Ceci n’est pas une comédie, je répète, ceci n’est pas une comédie.




Bon, pour les morceaux choisis, je pense que la séquence de danse disco sur du metal (00:53:33), le jetée de jambe et la "chorée" du mec au fond (01:17:30), le headbanging qui suit (01:19:20) et celle de la tecktonik/dab (01:31:50) sont indispensables.


non vraiment, le coup du headbanging à 01:19:20 = explosion de rire irl
mais il n’est vraiment appréciable qu’après avoir subit la chanson et la choré d'avant, dans sa continuité.

Et la tecktonic m'a tué, énorme fou rire, j'étais pas prêt.
Rassurez moi cette grosse daube à pas été subventionné par nos impôts j’espère......
Citation :
Publié par Azraëll
je te laisse jeter un oeil aux sponsors.
un peu si.JPG

source: le dossier de presse
(y a des fautes d'orthographe dans les interviews)
Oh putain.

Dire que nous sponsorisons des merdes de ce genre là alors que des Besson , Gans et j'en passe sont obligés de partir aux USA pour espérer trouver le financement pour leurs films.

Franchement on marche sur la tête en France c'est de la folie furieuse.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés