[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par N3o-
Vérifie s'il n'y a pas moyen sur le périphérique que tu souhaites associer de passer en bluetooth 4 ou supérieur. Il me semble que la portée est supérieure. (mais bien souvent ya qu'une puce bluetooth donc une seule norme)
non, c'est un écouteur très cheap (20€)
Citation :
Publié par N3o-
Sérieux si tu mets ton smartphone dans ta poche, il détecte pas tes écouteurs ?
Ou alors c'est quand tu te promènes sans le tel ?
Dans la poche par exemple pour le vélo c'est OK, mais quand je suis à quelques mètres, ça ne marche plus très bien avec ce nouveau téléphone.

J'ai plein de micro-coupures - et pour écouter de la musique, ça craint vraiment.

Le palliatif que j'ai trouvé c'est de mettre le téléphone debout au lieu de couché : le signal passe mieux.
C'est souvent le problème de l'alu, si tu mets pas assez de zones où les ondes passent bien ça émet et réceptionne beaucoup moins bien...
Bonjour,

Le téléphone de ma femme (LG G3) bug sévère. Il est sous Android 6.
En gros la touche Home et Task ne fonctionne plus, et impossible de télécharger sur le store (les téléchargements sont en attente).

Sa copine, a aussi eu le même problème à la même période...

Une solution? Je l'aurais bien reset mais je ne sais pas comment sauvegarder le téléphone (comme pour l'iPhone par exemple, où tout se sauvegarde d'un simple clic)
Si tu as mis un compte Google et que tu synchronises tout dessus, ya rien à faire concernant applications/paramètres/comptes etc.

Pour tes fichiers perso (photos, musiques etc), ya des applications sur le store (mais tu n'y as pas accès apparement) donc tu le connectes à ton pc et tu copies colles manuellement les dossiers que tu veux backup.
Ok, merci
Effectivement, j'ai dû passer par cette facon là.

En revanche, je ne vois pas comment désactiver l'obligation de wifi pour le téléchargement via Google Play.
Etant chez Free, on s'en tape un peu du wifi vu la vitesse de mon ADSL

Et vu le nombre d'application a téléchargé, j'aimerais éviter le wifi..
Hello zatous.

Bon cette fois je dois me prendre une Tablette 8 pouces mais je suis super sec sur le modèle.
Huawei M3, Samsung S2, Shield K1, j'aimerai un truc performant mais je ne trouve vraiment rien de transcendant...

:help:

Dernière modification par Jeliel ; 01/09/2017 à 14h54.
Je peux te donner mon avis sur la Nvidia Shield K1 vu que je l'ai.

En perf, y a rien à redire, c'est un nvidia k1 ça fourni ce qu'il faut. Avec une manette + GeForce Now (payant) ça te fait une console portable. (Witcher 3, Bioshock 2/3, Overcooked, Deus Ex, etc y en a pour tout les goûts)
2 hauts parleurs relativement puissants en façade pour de la vidéo c'est l'idéale.

Par contre elle a 2 gros défauts :

- son poids 356g quand la tab S2 en fait 265g

- les boutons marche/arrêt et volumes qui sont mal foutu, ils dépassent à peine et je suis obliger d'appuyer avec mon ongle et leur positionnement que je trouve pas ergonomique du tout (dans le coin supérieur droit de la tablette quand elle est en mode portrait, là où les 2 autres sont à peu près à mis hauteur).
Merci pour ce retour sur la K1.

J'avais pas appréhendé le poids effectivement.

Sinon j'ai l'impression qu'on a du mal à la trouver en neuf. Peu ou pas de stock et pas mal de boutique sur le net qui ne l'ont plus au catalogue...
Quand je vois les sorties de la rentrée (LG V30 , Note 8) et les téléphones d'avant, je me dis que Apple a intérêt à sortir du très très lourd dans 10 jours sinon c'est clair que l'année prochaine, je change de crèmerie. Parce-que mon iPhone 7 fait vraiment vraiment pâle figure à côté des nouveaux flagships Android.
Je reposte un comparatif de photos prise sur mon HTC U11 avec l'app stock vs l'app HDR+ sur Pixel, cette fois avec un cadre un peu plus sympa que la vue de ma fenêtre.

stock app
https://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_567065IMAG0593.jpg

HDR+ app
https://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_572331IMG20170902211743.jpg

Un détail de l'opéra
https://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_855941IMAG0593c.jpg
https://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_679897IMG20170902211743c.jpg

La différence est vraiment énorme. Et vue que ça marche que sur Snapdragon, pour moi ça donne un gros désavantage aux Samsung qui avec leur Exynos ne peuvent pas en profiter.
Citation :
Publié par Borh
La différence est vraiment énorme. Et vue que ça marche que sur Snapdragon, pour moi ça donne un gros désavantage aux Samsung qui avec leur Exynos ne peuvent pas en profiter.
Donc sur le G6 je peux le tester ?
Ma copine cherche un tel pour 400€ max. Avec l'ODR de Samsung de 70€, ça fait le GS7 qui rentre pile poil dans le budget. Y'a quelque chose de mieux à trouver à ce tarif ?
Citation :
Publié par No One
Quand je vois les sorties de la rentrée (LG V30 , Note 8) et les téléphones d'avant, je me dis que Apple a intérêt à sortir du très très lourd dans 10 jours sinon c'est clair que l'année prochaine, je change de crèmerie. Parce-que mon iPhone 7 fait vraiment vraiment pâle figure à côté des nouveaux flagships Android.
On a déjà pas mal d'infos sur l'iPhone 8 et il se rapproche des nouveaux flagships Android en terme de design.
Par contre, prix initial à 999$ le modèle de base.

Autre chose, un des atouts d'Apple face à Android est le fait qu'un iPhone garde de la valeur même des années après sa sortie. Vu que l'iPhone 8 va être équipé d'un écran AMOLED, il va donc avoir un soucis spécifique à cet affichage : le burn-in.
Et ça, ça risque de faire perdre de la valeur sur le long terme aux iPhones 8.

Bon sinon, toujours ravi de mon GS8, c'est une merveille.
J'en suis même à me poser la question si j'vais pas prendre le GS8+ et refourguer le GS8 à un proche.
Seul soucis que j'ai là, c'est que le Gorilla Glass 5, bien que résistant aux chocs, se raye très facilement : Jamais mit le téléphone avec quoique ce soit d'autres dans mes poches et malgré tout on peut voir des micro-rayures dessus.

Ca fait un peu chié pour un téléphone qui a 2 mois et qui est censé avoir un écran résistant. Mon ancien Oneplus+ en 2 ans a pas la moindre rayure et alors qu'il coutait 260€ contre les 800+ du GS8.

Dernière modification par Matharl ; 05/09/2017 à 12h58.
Je vient de lire que Google serait en passe de racheter la division mobile d'Htc, leurs revenus mensuel viennent de perdre 50% en un seul mois en cause les vente médiocre du U11 même en Corée, déjà 14% de vente en moins sur l'année par rapport a 2016...

Ca devient dur pour les petits.
Citation :
Publié par znog
Pour revendre un portable comment peut-on s'y prendre pour y arriver simplement ? leboncoin ?

J'ai un A3 2016, dont je trouve la batterie trop faible, mais en parfait état général. Comment déterminer son prix de vente ? Est-il utile de mettre une micro SD 16 Go dans le package pour le faire partir plus facilement, et vendre la coque avec aussi ?

je vois
https://www.leboncoin.fr/telephonie/...78.htm?ca=17_s
https://www.leboncoin.fr/telephonie/...37.htm?ca=17_s
donc un peu plus de 102€ ?
Je viens de le vendre à 160€, avec une microSD 16Go et deux coques
Citation :
Publié par Brimstone
Je vient de lire que Google serait en passe de racheter la division mobile d'Htc, leurs revenus mensuel viennent de perdre 50% en un seul mois en cause les vente médiocre du U11 même en Corée, déjà 14% de vente en moins sur l'année par rapport a 2016...

Ca devient dur pour les petits.
Pourtant je l'ai le U11 et il est vraiment cool.
Sup les gars ! Bon je commence à saturer grave des pub sur mon android et j'aimerais savoir si vous des astuces pour naviguer sur le net en paix ?
Pour info, je navigue sur Opéra. Concernant les news, j'utilise la plateforme Flipboard.
Graci Mille

edit : @znog thx

Dernière modification par Air Black Windows ; 08/09/2017 à 19h27.
Citation :
Publié par Air Black Windows
Sup les gars ! Bon je commence à saturer grave des pub sur mon android et j'aimerais savoir si vous des astuces pour naviguer sur le net en paix ?
Va chez les russes : Adguard (et en payant en roubles ). 4.30€ pour un appli de cette qualité c'est donné

J'ai posté les détails ici : Je n'en peux plus des pubs

ca bloque sur le net et aussi sur les applis

Dernière modification par znog ; 08/09/2017 à 16h48.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés