[Wiki] [PC/PS4/One] Fallout 4

Répondre
Partager Rechercher
Certes, mais techniquement Bethesda compte traire tous les joueurs de toutes plates-formes, surtout les joueurs PS4 qui veulent acheter du contenu de ce genre, mais il y en a aussi sur Xbox et PC qui ne regarderont que sur le Creation Club (mais ceux-là ils sont plus que masochistes clairement ).
S'il y en a qui veulent claquer du pognon pour des skins, ma foi... C'est leur fric, pas le mien, qu'ils fassent ce qu'ils veulent
Pour moi tant qu'ils font pas fermer des sites comme nexus où qu'ils ne passent pas aux mods payants en force, ils peuvent bien faire ce qu'ils veulent. La vigilance est de mise quand même.
Vu tout ce qu'il y a sur nexus concernant leurs jeux, je pense qu'il y aurait une bonne rasade de shitstorm s'ils venaient à virer les contenus des Fallout et Elder Scrolls qui sont dessus
Mais mieux vaut pas trop parler, ils seraient capables de le faire un jour ouais...
Bordel de merde.

Apparemment y a eu une maj du jeu ou je ne sais quoi (super, avec mon mamaillage VO/VF... passons).

J'ai joué avant de bouffer et cette MAJ sans souci.
Je relance et popup qui m'envoie me faire foutre. Je réinstalle F4SE et idem :

47fe54dc281eda906becfedbf4da362f.jpg

Je fais quoi ? Je be patient ? Ils vont mettre à jour, promis ? :'(
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Il est sur toutes les plates-formes.
Je ne vois pas trop pourquoi vous parlez spécifiquement des joueurs PS4.
Je pensais spécifiquement à l'espace disque qui va vite être un problème sur console si c'est pas corrigé (sur pc aussi mais probablement moins vite).


Quant à ce que bethesda veut faire avec ce machin franchement ça me dépense. Jusqu'à hier et vu la façon dont un mods ne peut pas fonctionner sans ses masters je pensais à un savant calcul visant à avoir un ou deux produits qui se présenteraient comme incontournables histoire qu'un maximum de moddeurs basent leur travail dessus et que par effet domino les joueurs se retrouvent à acheter mais en fait ils ont décidé d'avoir un équivalent des dlc d'oblivion. C'est à croire qu'ils font exprès de se saboter.


@THX: T'es coincé jusqu'à ce que le script extender soit mis à jour. C'est normalement l'affaire de quelques heures à quelques jours.
Pour FSE, il y a une ruse qui peux marcher et c'est chopper l'exe d'avant le patch (ça se trouve sans trop de problème) et d'écraser le nouveau avec. FSE croiras qu'il est sur la bonne version et ça change rien dans le jeu puisque l'exe se contente d'initialiser les process. Au pire tu aurais peut-être pas l'accès au creation club machin truc que ce patch doit ajouter mais je doute que ça soit une grande perte ().

Je l'ai fait quelques fois, ça marche très bien.
Au vu des commentaires et warnings sur les crashs, irrémédiables ou non, sans parler des pertes de saves... je vais attendre. Merci pour le dérangement

L'occasion de relancer Prey tiens.
La maj est sortie... et contrairement à toutesles précédentes W10 me bloque l'installation à cause de Windows Defender. J'ai pas trouvé comment le tuer dans le gestionnaire de tâches (juste le notificateur) et même en le désactivant dans protection & menaces ça marche pas Comment on vire cette merde ou l'oblige à passer outre ? Putain c'est mon PC, si je veux installer des merdes c'est mon droit le plus strict bordel Même en administrateur ça passe pas.

Heureusement ils l'ont aussi proposé en simples fichiers mais le pb demeure
Citation :
Publié par THX
La maj est sortie... et contrairement à toutesles précédentes W10 me bloque l'installation à cause de Windows Defender. J'ai pas trouvé comment le tuer dans le gestionnaire de tâches (juste le notificateur) et même en le désactivant dans protection & menaces ça marche pas Comment on vire cette merde ou l'oblige à passer outre ? Putain c'est mon PC, si je veux installer des merdes c'est mon droit le plus strict bordel Même en administrateur ça passe pas.

Heureusement ils l'ont aussi proposé en simples fichiers mais le pb demeure
Tu veux savoir le pire dans cette histoire ?

Tu vas devoir faire ça strictement à chaque fois qu'ils rajoutent un item sur le magasin. Non, je ne déconne pas. Parce qu'à chaque ajout sur le magasin, tu le télécharges et l’exécutable est modifié. Donc SKSE/F4SE doit aussi être modifié en conséquence (en plus du fait que le jeu va donc peser de plus en plus lourd même pour des trucs donc tu te fous complétement). Donc il ne reste plus qu'à espérer qu'ils ne rajoutent pas des trucs au compte goûte parce que sinon ça risque d'être assez pénible.

Ou simplement les joueurs PC finiront juste par désactiver les màj automatiques et juste ne pas toucher au création club du tout. Et entre le script extender et le creation club, je crois que le choix est vite fait.

La question se pose en revanche pour le prochain jeu bethesda, sur comment est ce que les moddeurs vont gérer ça.
Citation :
Publié par Rasetsu [Men]
Ou simplement les joueurs PC finiront juste par désactiver les màj automatiques et juste ne pas toucher au création club du tout. Et entre le script extender et le creation club, je crois que le choix est vite fait.
.
Impossible, la seule option autorise par steam concernant les mises à jours des jeux consiste a ne les télécharger que lorsque le jeu est lancé et pas avant. Mais on est obligé de les faire pour lancer un jeu.
Bon il m'arrive un bug pas banal.

Depuis quelques jours, chaque nouveau settlement débloqué m'en condamne un. Traduction : j'en ai débloqué 21 je crois. Sur les 21, je ne peux plus aller à La Bourbière ni à la Ferme des Warwick : si je m'y TP le jeu plante lamentablement ; si j'y vais à pied, au moment où j'entre dans l'aire d'effet du campement, je chute à 1 FPS, je me traine pendant quelques secondes, puis le jeu plante lamentablement.

Pourquoi dis-je que chaque nouveau camp atteint m'en fait planter un autre : je progresse dans le Réseau du Rail et je viens de finir de débloquer le hangar à bateaux à côté de Covenant. Je suis parti de Covenant pour aller au hangar vu que ce dernier est juste à côté. Une fois le hangar débloqué et équipé, je trace à Covenant pour me TP parce qu'avec Horizon il faut 3 colons pour pouvoir le faire depuis le camp où l'on se trouve, et catastrophe ! Covenant est atteint à son tour. Alors que y a encore 1h tout roulait là bas.

Quelqu'un aurait-il la plus petite idée de qu'est ce que le fuck?
Truc moins drôle : Covenant est ma ville des compagnons, ils sont tous stockés là Bon je pourrai toujours les TP via la console si nécessaire, mais ça reste emmerdant.
Ok... Donc le Creation Club c'est vraiment de la merde en fait.

Outre le prix exorbitant et le contenu ridicule, on sait donc maintenant que :


  • Les moddeurs ont été payés 10 a 12 dollars de l'heure (et vu la tronche des machins, ça a pas dû dépasser la vingtaine d'heures) et n'ont aucune royalties sur la vente du mod. Qu'il soit acheté une fois ou un million. Déjà, ça, c'est pas cool.
  • Même un machin aussi banal qu'un de leurs skin pour Pip-Boy entre en conflit avec des mods gratos et refuse de fonctionner tant qu'on a pas viré les mods gratos en question. Donc mods de qualité garantie... Ils repasseront.
  • Qu'on les achète ou pas, TOUS les trucs du creation club sont téléchargés et installés sur nos disques durs. Qu'on le veuille ou non. (cela dit, ça veux aussi dire qu'un moddeur un peu malin peux les débloquer gratos sans grande difficulté)
  • Le format utilisé pour les esps du Creation Club est très limité au niveau de la taille maximale (de l'esp, pas du mod en lui-même). En gros, essayer de créer une nouvelle cellule intérieure, c'est déjà trop de data modifiée. Du coup, je vois pas trop ce qui peux se faire d'autre que des armes/armures/skins.
  • En enfin, la cerise sur le gâteau, la maj force le load order en alphabétique. Que tu le veuille ou non. Du coup bah... Ça pète un peu tout sur les mods gratuits vu que le load order est quelque chose de très important. C'est pas pour rien qu'on a des utilitaires pour gérer ça depuis Morrowind quoi...

Sont doués chez Bethesda, ils ont réussi a pondre un truc encore plus merdique que leur tentative de mods payants précédente...
Après les dlc d'oblivion, les mods payants de skyrim et le creation club il va falloir se rendre à l'évidence : c'est plus de l'incompétence, il y a un agent infiltré chez eux qui sabote toute leurs tentatives.
Je pense qu'il ne faut surtout pas oublier de remercier Sony pour ce gros merdier, ils sont quand même aussi bien impliquer dans cette grosse daube qui n'aurait certainement jamais vu le jour sans la console de nos cher amis japonais...
Le machin est sorti pour permettre entre autre chose les mods sur PS 4, alors sortir Sony de l'équation c'est faire preuve d'un manque de vue évident non ?

Parce que sans la PS 4 et les contraintes imposées par Sony, il y avait aucune raison de sortir le bouzin, il n'y en avait pas besoin pour les PC ni les bobox à crosoft. Bethesda avait déjà sorti un système pour gérer cela (et je crois savoir que celui-ci avait été refusé par Sony).
Citation :
Publié par Erindhill
Parce que sans la PS 4 et les contraintes imposées par Sony, il y avait aucune raison de sortir le bouzin, il n'y en avait pas besoin pour les PC ni les bobox à crosoft. Bethesda avait déjà sorti un système pour gérer cela (et je crois savoir que celui-ci avait été refusé par Sony).
En gras ce qui est important.
C'est bien Bethesda qui a décidé de l'appliquer à toutes les plates-formes - même si la politique de Sony est très pourrie sur les mods.
Bethesda aurait très bien pu ne rien sortir sur PS4 du tout.

A ma connaissance, Nexus mods existe toujours pour le PC.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés