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La gamescom n’était pas une occasion pour nous montrer le nouveau site internet ? Ou tout du moins une ébauche ? Ou alors c'est moi qui ai mal compris ^^. Personnellement j'aurai aimé qu'il nous montre un début d'adaptation VR plutôt que cette technologie de capture de mouvement faciale ( j'ai un problème avec le terme Facecum, je sais pas pourquoi mais il me rappelle trop d'autre termes assez chelou xD). Avec la VR nous aurions le micro, le mouvement de tête et une bien meilleure sensation d'immersion si c'est vraiment cela qu'il cherche, plutôt que des avatars qui grimacent.

Désolé xD je viens de faire l’acquisition d'un Casque VR et je suis en pleine extase des impressions que cela procure. Evidemment je fais le rapprochement avec SC qui serait juste un truc de malade avec cette technologie ! Déjà Elite qui ne m’attire pas plus que ça est juste énorme avec alors bon.
Citation :
Publié par allensan
La technologie n'a jamais évolué depuis l'époque simplement car il y a presque 0 interet c'est qu'un gadget, dont 80% des personne n'ont rien a foutre et n'ont pas envie d'installer une webcam pour une connerie du genre.
Comme d'hab 3% des personnes vont l'utiliser tout le temps, et 17 autre % l'essaieront une fois pour kikou et voila.
J'aimerais bien savoir où tu as trouvé ces statistiques ? Ce sujet m'intéresse.
Ah ce Robert le meilleur vrp au monde.

A coup d amazing et de promesse intenable qu'il justifie à coup d autre promesse.
C'est l inverse d'un dev pragmatique et méthodique d'un élite.

Je ne peut être qu' admiratif devant le mental du gas qui évolue sur une corde qui s étire de plus en plus, sans savoir si des techs vont être capable de la renforcer un jour.

Je me doute qu'une fois la construction de la structure terminé, la construction va dérouler.
Citation :
Publié par arcange
La gamescom n’était pas une occasion pour nous montrer le nouveau site internet ? Ou tout du moins une ébauche ? Ou alors c'est moi qui ai mal compris ^^. Personnellement j'aurai aimé qu'il nous montre un début d'adaptation VR plutôt que cette technologie de capture de mouvement faciale ( j'ai un problème avec le terme Facecum, je sais pas pourquoi mais il me rappelle trop d'autre termes assez chelou xD). Avec la VR nous aurions le micro, le mouvement de tête et une bien meilleure sensation d'immersion si c'est vraiment cela qu'il cherche, plutôt que des avatars qui grimacent.

Désolé xD je viens de faire l’acquisition d'un Casque VR et je suis en pleine extase des impressions que cela procure. Evidemment je fais le rapprochement avec SC qui serait juste un truc de malade avec cette technologie ! Déjà Elite qui ne m’attire pas plus que ça est juste énorme avec alors bon.
La VR est toujours prévue mais est très bas dans la pile du développement, donc c'est vraiment pas pour tout de suite.

Pour ce qui est du site, ça ne me dit rien. Les evocati testent normalement une nouvelle version de Spectrum mais rien de transcendant non plus.
Citation :
Publié par Aliwan
Mais de quelle qualité tu parles ? Tu réponds toujours pas à ma question.
D'autres ont déjà répondu à ma place, merci à eux. Dans ce qu'ils ont montré, ce n'est pas qu'un étirement tout bête des textures.

Citation :
En quoi cette technologie est de meilleure qualité que le SOEmote de EQ2 ? Qu'est ce qu'on en sait ?
Qualité largement au-dessus. Si tu as vu la présentation et que tu as un semblant de bonne foi, ça saute au yeux. D'autant plus que la démonstration a été faite avec des webcam standard (d'où l'éclairage nécessaire en plein tronche du joueur sur scène).

Citation :
Désolé hein, mais j'ai l'impression de parler à un bot qui répète les mêmes phrases.
Ah ben j'ai la même impression, c'est marrant, non ?

Citation :
Je ne te connais pas, je ne sais pas si tu es totalement objectif ou juste un fanboy de plus ? Auquel cas ca ne sert à rien de discuter avec toi.
Moi non plus, je ne te connais pas (en même temps, je ne fréquente pas le forum My little pony online), et je ne sais pas si tu n'es pas objectif ou si t'es juste un nième hater qui passe sur le forum juste pour (mal) troller. Auquel cas toute discussion avec toi est inutile.

Mais bon, pour ne pas te voir souvent par ici, et ton apparition soudaine juste après cette Gamescom, je pense avoir ma petite idée
Ce que je vois moi
C'est que le gars ne peut pas mais veut faire.
La seule question que les Fanboy doivent se poser, c'est : Est ce qu'il va pouvoir tenir autant de pression.
Quand on veut on peut sauf si on claque avant
En plus 300 personne, avec une société monté a la rache parce que rapidement, ça doit être un gouffre pour les finances pas rentable du tout. La vente de pixel peut elle couvrir les charges salariales, les salaires etc .

Pour moi, c'est un con il aurait du partir avec tous le fric.
Il faut vraiment être très con pour embauché autant de personne, un rêveur c'est sur

Franchement, vous devriez le soutenir parce que c'est vous qui le forcez a escaladez une montagne encore une fois un truc monté sur kickstart il aurait pu se tirez avec toute la tune facile .
Citation :
Publié par Zorgon

Qualité largement au-dessus. Si tu as vu la présentation et que tu as un semblant de bonne foi, ça saute au yeux. D'autant plus que la démonstration a été faite avec des webcam standard (d'où l'éclairage nécessaire en plein tronche du joueur sur scène).


J'ai un peu du mal à voir en quoi ça saute aux yeux sachant que les différences sont probablement dues uniquement au fait que les modèles de SC et d'EQ2 ont été design à plus de 14 ans d'écart (ce n'est pas la même résolution). En plus il ne faut pas s'y tromper : la technologie est du coté de l'analyse d'images par le software pour la reconnaissance du visage (et pas du coté de la webcam). L'application des données ainsi obtenues aux modèles du jeu est triviale si l'acquisition des données est bien faite (il y a une raison pour laquelle quasi toutes les boites utilisent le motion capture pour leurs animations : c'est beaucoup plus simple que de faire sans).

De plus cette technologie necessitera toujours de jouer avec le visage bien éclairé (sans lumières ou avec des ombres trop marquées sur le visage, ça ne marche pas).

Dernière modification par Irvy ; 29/08/2017 à 10h45.
Citation :
Publié par Trilip
Il y en as beaucoup qui joue sans avoir une lumière d'ambiance ?? Car perso, moi le noir complet ça m'éclate les yeux...
Sauf que la c'est ps une lumière d'ambiance qu'il faut mais une lampe qui t'eclaire la figure de face.
Citation :
Publié par Irvy
J'ai un peu du mal à voir en quoi ça saute aux yeux sachant que les différences sont probablement dues uniquement au fait que les modèles de SC et d'EQ2 ont été design à plus de 14 ans d'écart (ce n'est pas la même résolution). En plus il ne faut pas s'y tromper : la technologie est du coté de l'analyse d'images par le software pour la reconnaissance du visage (et pas du coté de la webcam). L'application des données ainsi obtenues aux modèles du jeu est triviale si l'acquisition des données est bien faite (il y a une raison pour laquelle quasi toutes les boites utilisent le motion capture pour leurs animations : c'est beaucoup plus simple que de faire sans).

De plus cette technologie necessitera toujours de jouer avec le visage bien éclairé (sans lumières ou avec des ombres trop marquées sur le visage, ça ne marche pas).
D'un côté, les textures sont simplement étirées, de l'autre, les animations sont réalisées grâce à la la Motion Capture. À mon avis, ce n'est pas plus simple d'utiliser la bonne animation que de déformer le modèle supportant la texture. Les dents, lez lèvres, les rides sont gérées dans EQ 2 ?
Et non, il n'y aura plus besoin d'une forte source d'éclairage pour que ça fonctionne. La caméra développée par Faceware devrait se contenter de la luminosité d'un écran pour fonctionner. Pendant la Gamescom ils utilisaient des webcams standards.
Citation :
Publié par Zorgon
D'un côté, les textures sont simplement étirées, de l'autre, les animations sont réalisées grâce à la la Motion Capture. À mon avis, ce n'est pas plus simple d'utiliser la bonne animation que de déformer le modèle supportant la texture. Les dents, lez lèvres, les rides sont gérées dans EQ 2 ?
Et non, il n'y aura dplus besoin d'une forte source d'éclairage pour que ça fonctionne. La caméra développée par Faceware devrait se contenter de la luminosité d'un écran pour fonctionner. Pendant la Gamescom ils utilisaient des webcams standards.
Desole de te dire ça mais tu es un pigeon si tu pense qu une camera magique va reussir à capturer les details de ton visage dans le noir, ou tout du moins mieux qu une webcam du commerce. Une camera fonctionne avec de la lumiere et sans lumiere pas d image. Il y a des technologies qui permettent de faire des acquisitions dans la penombre (comme les cameras infrarouge) mais tu perd beaucoup de details (et notamment ceux dont tu as besoin pour le facetracking)?

De plus c est ce que je t explique dans mon post precedent : les modeles d eq2 sont beaucoup moins detaillés (14 ans d ecart separent SC d eq2), mais ça ne permet pas d affirmer que la technologie de facetracking est plus innovante.

Aussi, il n y a rien de plus simple que de deformer un modele.
Ou sinon on peu juste arrêter de se battre sur la question de la qualité/faisabilité de cette tech' et tous convenir que dans tous les cas c'est absolument pas une priorité et qu'on tient la un nouvel exemple de l'incapacité de Roberts à tenir une ligne directrice solide et à bien définir les priorités ?
Citation :
Publié par Kami80
Ou sinon on peu juste arrêter de se battre sur la question de la qualité/faisabilité de cette tech' et tous convenir que dans tous les cas c'est absolument pas une priorité et qu'on tient la un nouvel exemple de l'incapacité de Roberts à tenir une ligne directrice solide et à bien définir les priorités ?
Autant, je suis d'accord sur le fait que la FoIP en elle-même n'est pas une priorité, autant je serais moins catégorique sur la ligne directrice.

Déjà, ils ont un dev dont l'unique boulot est d'étudier les nouvelles technos et voir ce qui peut s'intégrer (ou pas) à SC. Ça ne vient pas uniquement d'un coup de tête de Roberts, surtout quand ils ont commencé à étudier la techno en question il y a quatre ans.

Ensuite, comme d'autres l'ont justement soulignés avant moi, la Gamescom, c'est destiné avant tout au grand public, celui qui ne connaît pas spécialement le jeu. Et malheureusement, pour ce public-là, il faut montrer du clinquant. De ce que j'ai compris, la techno est au stade de prototype, même s'ils en ont fait la démonstration, a priori la vraie intégration dans le jeu, ce n'est pas pour maintenant. Ce n'est clairement pas ça qui a repoussé la 3.0 par exemple.

Maintenant, il y a aussi le problème de la pression de la communauté. Par exemple, ça fait des lustres qu'elle réclame à corps et à cris l'intégration du head tracking (et dans une moindre mesure de la VoIP). Et étonnamment, quand CIG répondait que c'était prévu pour plus tard, ce n'est pas la ligne directrice qui était critiquée...
Citation :
Publié par Kami80
tous convenir que dans tous les cas c'est absolument pas une priorité et qu'on tient la un nouvel exemple de l'incapacité de Roberts à tenir une ligne directrice solide et à bien définir les priorités ?
mais pas du tout !!

il tient tout à fait sa ligne: intégrer le maximum de tech (et même en dev de nouvelles) pour permettre à SC d'être un "bond" en avant

ceux qui pleurent à cause de nouvelles tech soi-disant inutiles sont à coté de la plaque, toutes les nouvelles tech sont les bienvenue et plus il y en aura mieux ce sera!!

vous ne voyez pas qu'aucun éditeur classique ne pourrait faire ça? et que c'est une chance que CIG le fasse?
Citation :
Publié par Altarec Smith
Et malheureusement, pour ce public-là, il faut montrer du clinquant.
Grand publique ou backers (ceux qu'ont les pieds sur terre en tout cas), ce qu'ils veulent à ce stade du projet c'est l'ébauche de contenu jouable intéressant.

Les grandes envolées de Roberts ou les démos de tech, ça excite plus grand monde depuis 2014 ou 2015 la. On en est plus la. Ou en tout cas, on devrait justement plus en être la.

@psyak notsureifserious.jpg
Citation :
Publié par Altarec Smith
...
- Le contenu de la CitizenCon sera bien centré sur Squadron 42 ;
- CIG espère toujours pouvoir sortir Squadron 42 cette année, mais un délai est bien évidemment toujours possible
...
Une nouvelle plutôt bonne de mon point de vue. Ça faisait longtemps (ou j'ai loupé des épisodes) qu'on avait plus de nouvelles de celui-ci. J'ai hâte de voir où ils en sont sur cette partie du dev.
Citation :
- Ils rappellent que la FOIP / VOIP sera totalement optionnelle et fonctionnera avec n'importe quel matériel ;
- Le développement de ces technos se fera en trois phases. Phase 1 : VOIP / FOIP. Phase 2 : Début du support VR et headtracking. Phase 3 : finalisation de la VR. Bien entendu, aucune indication quant au moment où ils développeront chacune de ces phases.
2 tirets, explications et énergie déployée pour 1 truc dont on se bat les couilles d'une force phénoménale.

A côté de ça, personne n'a visiblement eu l'idée de lui demander ce qu'étaient devenus les slides 3.1 3.2 3.3 présents l'année dernière et qui auraient donc dû être sur le point de sortir incessamment. Sauf qu'on n'a même pas la 3.0
Citation :
Publié par THX
A côté de ça, personne n'a visiblement eu l'idée de lui demander ce qu'étaient devenus les slides 3.1 3.2 3.3 présents l'année dernière et qui auraient donc dû être sur le point de sortir incessamment. Sauf qu'on n'a même pas la 3.0
En même temps, je ne suis pas certain qu'on aurait eu grand-chose de plus que ce qu'on sait déjà là-dessus.
Pour ma part, j'attends d'avoir la 3.0 déboguée entre les mains avant de me prononcer sur les avancées du jeu.
Je préfère parler de ce que j'ai testé plutôt que spéculer sur telles ou telles choses.

Avant tout, j'espère avoir quelque chose de jouable. Aussi bien point de vue latence, FPS qu'occupations.
Si ces 3 critères sont réunis, alors je pourrais dire que le jeu avance bien.
Sinon...ba c'est pas bon signe...
Quoique avec le launcher grâce auquel on aura pas besoin de re DL tout le jeu pour chaque petite mise à jour on en verra sûrement beaucoup plus souvent. Des mises à jour.
Citation :
Publié par Irvy
Desole de te dire ça mais tu es un pigeon
D'une, j'aime pas le faire insulter de pigeon.
De 2, prouve moi que la caméra sera incapable de faire ce qui a été promis. Les capteurs de certains téléphones y arrivent bien, l'image en faible luminosité fait bien ressortir les détails des visages. Pourquoi n'y arriveraient-ils pas avec une webcam plus grosse, capteur plus imposant, etc.
De 3, dire que c'est plus facile d'animer un visage façon SC que EQ2... L.O.L.
De 4, se réfugier derrière des graphismes vieux de 14 ans... La technologie, elle, ne date pas de 14 ans, un effort aurait pu être apporté, non ?
Bizarrement mon smart Microsoft 950xl capte bien mon iris (œil) en faible luminosité (mon visage n est éclairé que par mon écran de smartphone...). Je ne comprend donc pas vos blablatage.

Vous avez vus ce qu'est capable une Kinect 2.0 ???

Du coup je ne vois pas la complication à créer un logiciel qui lis les mouvements de visage, suffit de voir les appli sur androide et ios qui rajoute des motifs aux visages (tete de chat, zombie et autres) et pourtant c'est motifs bougent bien avec le visage, non ?

Enfin Bref...

Vous voulez blablater pour quelque chose ? Vous occupez ?

BOYCOTTEZ Citizen TV !
Citation :
Publié par Zorgon
D'une, j'aime pas le faire insulter de pigeon.
De 2, prouve moi que la caméra sera incapable de faire ce qui a été promis. Les capteurs de certains téléphones y arrivent bien, l'image en faible luminosité fait bien ressortir les détails des visages. Pourquoi n'y arriveraient-ils pas avec une webcam plus grosse, capteur plus imposant, etc.
De 3, dire que c'est plus facile d'animer un visage façon SC que EQ2... L.O.L.
De 4, se réfugier derrière des graphismes vieux de 14 ans... La technologie, elle, ne date pas de 14 ans, un effort aurait pu être apporté, non ?
Parce que deja d une je suis microscopiste et ingenieur en science de la matiere (je suis specialisé dans les interactions rayonnement matiere dans le nucleaire) donc au niveau des capteurs ccd j en connais un rayon. Et n importe qui s y connaissant dans le milieu te dira que les performances de ce type de systemes depend surtout de a) la source du rayonnement (à savoir ici la lumiere) et b) du logiciel utilisé.

Et comme tu le souligne les capteurs des telephones peuvent suffire... tout simplement car la technologie n est pas dans le capteur, mais bien dans le logiciel (qui n a rien à voir avec la camera). Sauf que le fait est que tu auras toujours besoin d une source de lumiere pour reduire le bruit sur l image (ce qui est necessaire pour les traitements d image par la suite).

De plus ce que je te dis ce n est pas que la camera magique de cig ne pourra pas faire l acquisition, mais que c est etre totalement ignorant de penser qu elle le fera mieux qu une webcam lambde.
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