[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par B£iss
tu fais la même chose que ceux que tu critiques, à savoir démonter point par point leurs remarques.
Hm, non, d'une manière générale je m'amuse pas à ça, c'est bien trop long. De toute façon ce dont je parle c'est du fait de juger les personnes (ce que je ne fais pas) et pas les faits (ce sur quoi je me concentre). Sauf Aragnis qui réussit à pousser à bout à peu près toutes les personnes à qui il adresse la parole…
Citation :
Publié par B£iss

L'épisode 6 putain... les plans d'action étaient à tomber, mais au secours les ficelles. S'il n'y avait que les chaînes du bateau à la fin... tout le monde s'en branlerait. Mais là on nous prend vraiment pour des cons : Gendry le marathonien, le corbeau et les dragons supersoniques, le lancé de javelot, Jon qui se sort plusieurs fois d'une mort inextricable, l'oncle Benjen... et j'en oubli sans doute.
Pour le lancé de javelot je ne sais pas, mais rien dans ce que tu cite n'est incohérent si tu considère que jon est manipulé par les NK, qui ont orchestré activement l'expédition au nord pour récupérer un dragon. (voir mes posts précédents) Regarde de nouveau l'épisode en prenant en considération cette hypothèse et tu verra que ça explique absolument TOUT ce qui semble bizarre.

Par exemple rien ne dit que le corbeau qu'ait reçu draenerys ait effectivement été envoyé par Gendry (un corbeau ça s'intercepte et rien ne ressemble plus à un corbeau qu'un autre corbeau), et rien ne dit que Draenerys ne soit pas parti avant que gendry n'arrive au mur (si Westworld nous a appris quelque chose c'est bien que ce n'est pas parce que deux scènes se suivent dans une série qu'elles se suivent effectivement dans la timeline de la série).

Comme tu le souligne ils auraient pu faire se dérouler l'épisode de 1000 façons différentes, s'ils ont choisi une manière qui soulève des questions et des remarques, c'est qu'il y a une raison.
Hmm, j'étais fan hardcore de la série avant cette saison, en fait c’était même ma all-time favorite, mais je suis quand même content de voir que j'ai le détachement suffisant pour reconnaître que quelque chose a déconné, même quand ça concerne mon joujou préféré, et que je n'essaie pas de démonter aveuglement toutes les critiques en utilisant des justifications douteuses et échevelées...

Bref, je reste partagé sur Benioff et Weiss, d'un côté parce que je les remercie de m'avoir fait kiffer pendant 6 saisons, de l'autre je leur en veux de donner une fin qui est indigne du reste et de ce que la série aurait mérité d'avoir. Faudra s'en contenter.
Citation :
Publié par Doudou
Sinon, plus je repense à LF, plus ça m'énerve.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le mec, c'était un peu le seul gars arrivant à être dans la course en dépit de ses origines non nobles, ok, il y arrive en se comportant comme un enculé, n'empêche que la morale de tout ça, c'est un peu retourne dans ta niche le roturier, tu peux pas test.
Surtout qu'en plus, il ne se fait pas prendre à son propre jeu par plus malin que lui, il se fait baiser par Bran qui voit dans le passé, il aurait pu être le plus intelligent du monde, il était niqué la, il pouvait rien faire, il peut juste chouiner comme une merde, c'est vraiment naze.
Le mec était intelligent et il ne méritait pas de finir comme ça. Ed s'est fait avoir car il était trop con, LF pouvait pas savoir qu'il allait crever, la sœur de Catelyn était complètement folle et aurait pas eu des masses de scrupules à faire voler Sansa, il ne méritait clairement pas de finir égorgé comme un goret en plein milieu de la salle devant tout le monde.
Pour moi, sa mort, c'est clairement pour faire plaisir à la masse.
Limite, j'aurais préféré qu'il essaie de proposer un deal au NK et qu'il se fasse juste butter parce que l'autre s'en fout et négocie rien.
A mon avis, sa mort sert surtout à faire évoluer le personnage de Sansa. Beaucoup la voient encore comme la petite fille des premières saisons "qui doit dire la vérité car elle ne sait pas mentir". Mais progressivement, elle a appris à mentir et manipuler (dès la saison 4, c'est elle qui sauve LF et elle dit bien qu'elle le fait dans son propre intérêt à elle). Elle dit qu'elle a beaucoup appris au contact de LF et finalement, elle le bat à son propre jeu. Pour moi, c'est une sorte de transmission : Sansa devient la nouvelle LF (personne ne croit vraiment en ses capacités, ni dans la série, ni parmi les spectateurs, mais elle avance ses pions) et ça pourrait avoir des conséquences pour la suite. Par exemple, à la fin, ça pourrait être elle qui finit sur le trône de fer quand tous les autres se seront entretués (après tout, dès la saison 1, elle devait devenir reine)...
Citation :
Publié par Irvy
Par exemple rien ne dit que le corbeau qu'ait reçu draenerys ait effectivement été envoyé par Gendry (un corbeau ça s'intercepte et rien ne ressemble plus à un corbeau qu'un autre corbeau), et rien ne dit que Draenerys ne soit pas parti avant que gendry n'arrive au mur (si Westworld nous a appris quelque chose c'est bien que ce n'est pas parce que deux scènes se suivent dans une série qu'elles se suivent effectivement dans la timeline de la série).
Oui mais là je dis non, ça va un peu trop loin, je préfère encore le mec qui démontre que dans GoT les tailles réelles sont *2 .

On peut espérer que le corbeau venant de Eastwatch ait un sceau identifiable.
Sinon Cersei pourrait écrire genre :
"Kikoo Dany, c'est ton frère Rhaegar, en fait je suis pas mort et je passais mes vacances dans les geôles de King's Landing parce qu'il fait trop chaud dehors. Maintenant qu'il neige, vient me retrouver au 1 place du jeune roi en bouillie pour qu'on se boive une bière. PS : n'amène pas tes dragons, j'ai pas de pièces pour le parking. Bisous, ton frangin adoré qui a niqué la maman de ton boyfriend mais c'est pas sale chez les Targs"

Ok j'exagère mais c'est l'idée .

Donc pas la peine de chercher si loin, oui ça va trop vite pour être totalement réaliste, ils auraient éventuellement pu nous montrer les 7 mercenaires passer plusieurs nuit mais au fond ça apportait quoi réellement ? Et puis, on est sûr qu'ils ont passé une nuit, mais qui nous dit qu'ils n'en ont pas passé plusieurs ? Au final, la majorité des gens s'en fichent parce que l'important n'est pas là.
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Hmm, j'étais fan hardcore de la série avant cette saison, en fait c’était même ma all-time favorite, mais je suis quand même content de voir que j'ai le détachement suffisant pour reconnaître que quelque chose a déconné, même quand ça concerne mon joujou préféré, et que je n'essaie pas de démonter aveuglement toutes les critiques en utilisant des justifications douteuses et échevelées...
.
C'est pas une question d'être fan hardcore ou pas. Je ne sais pas Game of throne c'est une série dans laquelle la manipulation est très présente, du coup je ne vois pas en quoi il est difficile de considérer une manipulation des NK.

A mon sens la série 7 est réussie car elle montre que les NK ne sont pas aussi brainless qu'on aurait pu le penser (bien au contraire). Sauf que visiblement vu que les NK ne parlent pas et qu'on a pas eu de scènes ou le NK expose ses plans machiavéliques, probablement qu'une grande partie des gens sont passés à coté.

Citation :
Publié par Aragnis
Oui mais là je dis non, ça va un peu trop loin, je préfère encore le mec qui démontre que dans GoT les tailles réelles sont *2 .

On peut espérer que le corbeau venant de Eastwatch ait un sceau identifiable.
Sinon Cersei pourrait écrire genre :
"Kikoo Dany, c'est ton frère Rhaegar, en fait je suis pas mort et je passais mes vacances dans les geôles de King's Landing parce qu'il fait trop chaud dehors. Maintenant qu'il neige, vient me retrouver au 1 place du jeune roi en bouillie pour qu'on se boive une bière. PS : n'amène pas tes dragons, j'ai pas de pièces pour le parking. Bisous, ton frangin adoré qui a niqué la maman de ton boyfriend mais c'est pas sale chez les Targs"

Ok j'exagère mais c'est l'idée .

Donc pas la peine de chercher si loin, oui ça va trop vite pour être totalement réaliste, ils auraient éventuellement pu nous montrer les 7 mercenaires passer plusieurs nuit mais au fond ça apportait quoi réellement ? Et puis, on est sûr qu'ils ont passé une nuit, mais qui nous dit qu'ils n'en ont pas passé plusieurs ? Au final, la majorité des gens s'en fichent parce que l'important n'est pas là.
Le fait est que tu n'en sais absolument rien, sauf que comme dit plus haut vu la tendance est à la manipulation dans la série donc ça ne serait pas étonnant. Après c'est aussi une question de choix, soit tu considère que les scénaristes ont tout oublié de l'écriture de scénarios, soit tu considère qu'ils avaient une idée derrière la tête et que ce n'est pas anodin.
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
Mais alors, cette histoire de "plot armor"...c'est juste une hénaurme connerie. Un auteur (quel que soit le media) raconte une histoire, avec des personnages. Au moment qu'il décide, pour faire avancer son histoire, il tue son personnage. Pas avant. Et c'est parce qu'il l'a décidé. Ce n'est pas une partie de JdR, c'est un auteur qui raconte une histoire. La "plot armor", c'est une invention de gens qui ont l'impression qu'ils ont leur mot à dire sur la façon dont l'histoire est racontée, alors que ça n'a jamais été le cas. C'est pas interactif. Et c'est comme ça.
Un auteur raconte son histoire. Il décide si les personnages survivent à un moment, il décide si le grand méchant utilise une stratégie efficace, il décide de ce que vont tenter les personnages et à quel point ça va réussir.

Scoop : la plupart des auteurs racontent une histoire avec un but en tête et font en sorte que ce qu'ils racontent amène vers ce but (la menace de l'armée des morts devenant de plus en plus effrayante. La mort du patriarche bon et sage déchirant sa famille et les condamnant à un chemin difficile auquel certains ne survivront pas. Le héros triomphant des obstacles après de terribles sacrifice).

Du coup, si l'auteur place son héros dans une situation, c'est qu'il l'a choisi, pas parce qu'il a lancé un dé qui fait que pas de chance, le héros vient de faire un échec critique, a perdu son arme, et le méchant fait une réussite critique et le tue.

A partir du moment ou l'auteur a le contrôle, j'attends de lui qu'il se débrouille pour me faire oublier les fils qui contrôlent ses marionnettes. Tout comme j'attends d'un bon magicien de pas voir la manipulation qui fait que son tour marche. Je veux oublier ça. Je le sais que l'auteur décide, que si ça l'arrange, des secours arriveront à temps pour sauver le héros. Je veux que ça paraisse naturel dans le cadre du récit. Pas prévisible, mais cohérent et harmonieux.

Si je me dis "punaise pour sauver son personnage, l'auteur a du inventer une intervention de justesse", c'est raté. Si je me dis "mais c'est pas possible que le chemin aie été parcouru si vite", c'est raté. Je ne prête pas attention plus que ça aux détails (surtout en première lecture/visionnage), je suis globalement pas plus exigeante que ça, c'est tt à fait possible que ça passe inaperçu. C'est le cas la plupart du temps, cf les distances servant le plot dans les livres, ou ça ne me choque pas alors que ça existe aussi.

Par contre si l'auteur se rate et me fait sortir du bouquin/de l'épisode/du film, ben c'est sa responsabilité. Parce qu'il a le contrôle. Si son héros doit survivre jusqu'à la Grande Bataille du Destin pour mourir héroiquement contre la Terrible Menace, pas de souci. Par contre, s'il place son héros dans une situation dramatique mais que la résolution me sort du récit parce que pas logique, parce que trop facile, parce que sortant de nulle part : c'est sa putain de faute. Parce qu'il n'avait qu'à pas placer son héros dans la merde pour une résolution facile pour un pseudo suspense, et qu'il avait tout le loisir de mieux amener le sauvetage, en le rendant plus cohérent/harmonieux.

Le talent de savoir rendre quelque chose cohérent sans le rendre prévisible, en semant parfois des éléments menant à ça mais qu'on ne saura comprendre que plus tard, c'est pas évident, mais ça peut rendre des scènes extrêmement fortes et surprenantes tout en étant parfaitement logiques.

Le cliffhanger d'un épisode récent, par exemple, c'est de l'écriture paresseuse. Le fait de ne pas le résoudre, c'est une facilité. Et j'attends mieux d'une série comme GoT.

La Plot Armor, c'est pas le fait qu'un personnage aie un destin qu'il doive accomplir. C'est quand on sent que ce destin impératif fait que des scènes ne sont pas aussi logiques, aussi harmonieuses, qu'elles auraient du l'être. Que les choses sont faussées, dans leur déroulement, par cette nécessité.

Elle existe, cette nécessité. Dans les livres aussi bien que dans la série, dans quantité d'autres oeuvres. C'est après tout lié à une manière assez logique d'écrire. Je ne dois juste pas la sentir en lisant/regardant l'oeuvre. Plus je la sens, plus ça veut dire que l'auteur a raté un truc.

Citation :
Publié par Aragnis
Moi ça me fait du bien de démonter les arguments les plus fallacieux basés sur la vision d'un oeil en mode "c'était mieux avant" .
Ah, c'est arrivé ? J'ai manqué ça, c'est con, pourtant tu postes pas mal. C'est dommage, c'était perdu ou ?
Citation :
Publié par Corbeau
Elle dit qu'elle a beaucoup appris au contact de LF et finalement, elle le bat à son propre jeu. Pour moi, c'est une sorte de transmission : Sansa devient la nouvelle LF
Je reste très dubitatif à ce sujet (et pourtant j'aime bien le personnage de Sansa). Elle a simplement reçu toutes les informations nécessaires de son frère omniscient. Elle n'a pas la moindre preuve de ce qu'elle avance hormis son propre témoignage concernant la mort de Lysa et les propos de Brann. Donc on est davantage dans le ressort magique très pratique pour se débarrasser d'un personnage encombrant plutôt que d'une stratégie bien pensée qui vient conclure un apprentissage avec le meilleur en la matière.
Citation :
Publié par Aragnis

Mais les gens qui trouvent "incohérent" que les WW aient des chaînes pour remonter le corps du dragon sont vraiment des enculeurs de mouche . Le fait qu'ils aient des chaînes c'est pas "incohérent", c'est juste que 99% des gens s'en foutent de la provenance de la chaîne donc pas la peine de prendre du temps d'écran pour justifier une chose aussi mineure.
Désolé, moi, j'appelle cela de la vraisemblance et Got puisant dans l'historique (rois maudits, guerre des deux roses) comme dans l'imaginaire (Tolkien en représentant la quintessence pour de la HF) s'y nourrit clairement.
Certes, on sent que Martin n'est pas un pro de la gestion espace-temps mais depuis quelques saisons la vraisemblance n'est plus recherchée au profit du spectaculaire.

Je m'en fouterais de savoir où le NK a trouvé les chaines et comment il a géré sa pêche au dragon si le récit ne me laissait pas de doute. Là ils s'en foutent, tu as raison de le dire, le spectateur lambda s'en tamponne donc allons-y gaiement, enchainons des scènes qui envoient du lourd et osef de la vraisemblance.

C'est un changement plus que significatif des objectifs de la série, je m'en désole. Les scénaristes le reconnaissent et disent qu'ils ont fait le choix du buzz donc les commentaires pédants de certains joliens à ce titre me paraissent surréalistes de mauvaise foi crasse.
Citation :
Publié par buckaro banzai
Je m'en fouterais de savoir où le NK a trouvé les chaines et comment il a géré sa pêche au dragon si le récit ne me laissait pas de doute. Là ils s'en foutent, tu as raison de le dire, le spectateur lambda s'en tamponne donc allons-y gaiement, enchainons des scènes qui envoient du lourd et osef de la vraisemblance.
En quoi le fait que les WW aient des chaînes est "invraisemblable" ?

Possibilités :
- transportées de longue date en vue de l'assaut du mur ?
- récupérées sur le bateau semble-t-il montré à l'écran (perso pas vu) ?
- piercing pénien des géants ?

On parle de chaînes ... le NK aurait utilisé une grue j'aurais trouvé ça invraisemblable aussi .
A titre personnel et uniquement personnel, je pense que ce season finale est l'un des pires, si ce n'est le pire épisode de GOT jusqu'ici (j'hésite encore avec certains épisodes à Dorne de la saison 5). Tout va mal : le scénario, le jeu d'acteur, la réalisation (1ère fois qu'on voit dans la série des CGI aussi mal faits). Les personnages sont dénaturés, mis sur le côté, tout est poussif, on nous force les situations. Même la scène de cul est mal tournée, fait tout à fait artificielle, là où il se dégageait avant un certain esthétisme (remember les scènes au bordel de LF).

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On voit que Emilia Clarke essaie de montrer le moins possible son corps (maintenant qu'elle est mondialement connue, inutile de se vendre ainsi...), Harrington est affalé sur elle comme une grosse baleine, rien ne se dégage de cette scène, alors que tout est prévu depuis la saison 1 pour que ce soit LA scène Fire & Ice réunis... Il y avait tellement à faire. L'union du feu et de la glace aurait dû donner plein d'idées au réalisateur !! Même la façon avec laquelle Jon arrive dans la chambre de Dany, un petit regard et hop on baise, fait tellement pitié... Pire que les pires films érotiques de M6 à l'époque...

Il y a tellement de scènes qui vont mal, petit florilège perso :
- le mort-vivant qui trépigne dans sa caisse dès que Sandor Clegane donne un petit coup mais qui met des plombes à sortir quand la caisse est renversée
- le dialogue entre les 2 Clegane qui ne mène à rien, et surtout qui est observé passivement par juste tout le monde
- toute cette scène au Dragon's Pit est mal jouée, mal embarquée. On voit les 2 camps arriver avec tous les sidekicks qui attendent bien sagement que Cersei & Dany parlent...
- Varys, ex-super conseiller de la couronne, bien plus expert en politique que n'importe qui, qui est réduit à un rôle de figurant total ! Pas une seule parole de décrochée. Même pas Cersei ou Jaime pour faire la remarque de son allégeance targaryenne...
- Chacun parle à son tour, avec des pauses interminables, tout est surjoué, sent le faux. Bon sang, sur une rencontre de ce type, moi j'aurais attendu bien plus de discussions diplomatiques. Non, là, à peine une dizaine de phrases prononcées par les uns et les autres, remballez, c'est pesé...
- De toute façon, tous les personnages jouent à rebours du développement qu'ils ont eus pendant les 6 saisons précédentes : LF bégaie comme un bêtaud plutôt que de faire un discours comme on s'y attendrait, Varys qui s'écrase, Cersei épargne Tyrion alors qu'elle a répété je ne sais combien de fois qu'elle le tuerait dès que possible, Cersei qui pointe son ventre avec un énorme panneau "WATCH ME!!!" pendant la conversation avec Tyrion, Jaime qui trahit Cersei pour un petit truc par rapport à tous les manquements passés, Cersei qui dit que tous ceux qui la quittent mourront, qui fait un geste à La Montagne qui dégaine... mais rien ??? (on aurait plutôt attendu que La Montagne exécute Jamie sans même attendre le geste de Cersei...), Tormund, dont on nous a montré toutes les prouesses guerrières, qui regarde les morts-vivants approcher sans réagir initialement, etc, etc.
- le dragon qui brûle le mur, aucune réaction visible des autres postes de surveillance du Mur, mais surtout, on s'attendrait à ce que ce soit un peu inondé vu la masse de glace à fondre
- la scène Sam/Bran amenée comme un cheveu sur la soupe, mais bon, fallait bien que ce soit bien explicite marqué en gras pour le grand public...


J'avais vraiment l'impression de voir le nanar Street Fighter par moments, avec un Zangief/Jaime qui retourne sa veste sans aucune cohérence, juste parce que l'autre camp est en train de gagner, un M. Bison / Cersei qui gueule bien fort son plan au monde entier, avec un rire sardonique, un Guile / Jon qui fonce dans le tas, dans tout, à qui on pardonne tout, même ses maladresses diplomatiques, de toute façon, il va gagner à la fin.

Et puis surtout, j'ai vraiment eu l'impression que les acteurs s'en foutaient, qu'ils n'étaient pas concentrés. Même de la part des vraiment très bon acteurs de la série (Tyrion, Jaime, Cersei), on voit sur leurs visages qu'ils n'y sont plus, qu'il y a un détachement qui se fait de leurs personnages, qu'ils ne comprennent pas eux-mêmes les incohérences qu'on leur demande de jouer...

Bref, c'était vraiment mauvais. Le seul point positif que je retiens, c'est :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
peut-être un développement autour de Bronn & Podrick pour la prochaine saison, vu qu'ils s'absentent durant le meeting. Surtout Bronn, qui va devoir choisir entre son allégeance à l'argent des Lannister et son amitié envers le désormais traître Jaime. Enfin, ne fondons pas trop de faux espoirs, ça risque d'être totalement oublié par les scénaristes...
Citation :
Publié par Quint`
Ah je suis pas d'accord du tout sur la plot armor. Je vois pas vraiment où tu vas chercher cette histoire "d'impression d'avoir son mot à dire sur l'histoire"…
Dans GoT c'est un concept logique puisque justement c'est le show qui pouvait se targuer de pas en avoir. Le fait qu'ils puisse y en avoir maintenant, c'est significatif d'un changement important dans ce qui faisait son intérêt, à une époque où on commence à maîtriser à peu près tous les ressorts scénaristiques.
Par exemple, dans le livre et la série, la plot armor de Daenerys tant qu'elle n'est pas sur Westeros et très claire et très énervante puisque ça la met sur un pied différent de tous les autres personnages.
En fait c'est là que tu te gourres complètement, à mon sens.
Ce n'est pas que Robb et Eddard, pour ne citer qu'eux, n'ont pas de "plot armor", c'est juste que GRRM, pour raconter l'histoire qu'il voulait raconter, a besoin de les faire mourir à un moment donné pour faire avancer l'histoire dans la direction dans laquelle il veut qu'elle aille, et faire évoluer les autres personnages par effet de ricochet.
Ce qui induit en erreur, c'est que du fait de la façon dont les personnages sont présentés dès le début (aussi bien dans la série que dans les bouquins), on s'attend à ce qu'ils soient les héros de la saga, et en principe, un héro de saga, ça ne meurt pas (encore que, quand on lit la Serpentwar Saga de Feist, il dézingue les héros des précédents opus par paquets de douze pour faire de la place pour la génération suivante). Mais c'est clairement un choix de narration, et un choix de faire basculer le focus d'un personnage vers un autre de façon assez habile.
Et encore une fois, il n'y a pas là de "plot armor" (parce que c'est un concept totalement artificiel), mais un ressort de narration. Le personnage doit mourir pour faire avancer l'intrigue, donc il le fait mourir, et sa mort est d'autant plus traumatisant qu'on avait investi émotionnellement dedans. Et à l'inverse, un autre personnage ne meurt pas parce que l'auteur a encore des aventures à lui faire vivre, pas parce qu'il est protégé par je ne sais quel mécanisme (à part la volonté de l'auteur, bien sûr).

@Paile: là je suis d'accord, globalement.
Après, le semi-cliffhanger de Jaime cette saison ne me choque pas plus que ça, ça reste un ressort de narration hyper classique. Et à partir du moment où on ne voyait pas Jaime se faire carboniser sans autre forme de procès, je me doutais qu'il allait s'en sortir. La résolution de tension au début de l'épisode suivant m'a donc semblé logique. Pas forcément non plus un bijou d'écriture (faut pas non plus déconner), mais satisfaisant.

Pareil pour les temps de trajet: GRRM nous a tellement habitué à ce que les lignes temporelles soient floues et que certains personnages sembler sauter d'un bout à l'autre de la carte en l'espace de deux scènes si on considère que deux scènes contigües se déroulent à peu près en même temps, alors que ce n'est absolument pas le cas, mais que c'est volontairement flou. C'était le cas pour Littlefinger précédemment (en saison 3 ou 4 si j'ai bonne mémoire ?), et on avait eu les mêmes discussions à l'époque. Et c'est totalement lié au fait que jamais GRRM n'a donné d'indication de distances ou de temps de trajet dans ses bouquins, parce que de son propre aveu, il n'en a aucune notion. Mais ce sont clairement des faiblesses liées à l'oeuvre d'origine, et compliquées à éliminer dans l'adaptation qui en est faite.
Et pourquoi diable, quand l'expédition partie chercher l'undead était bloquée sur son îlot pourri, les WW en chef restaient à rien foutre sur leurs chevaux respectifs à attendre comme des blaireaux alors que manifestement, ils avaient possibilité d'éliminer les quelques intrus avec des armes de jet (comme avec le dragon).
Peut-être attendaient-ils quelque chose, genre... Des dragons
(ça n'avait pas l'air d'être des "armes" impossibles à refaire pour eux, et un seul de ces javelots chelou aurait suffit )
Citation :
Publié par Visionmaster
J'avais vraiment l'impression de voir le nanar Street Fighter par moments, avec un Zangief/Jaime qui retourne sa veste sans aucune cohérence, juste parce que l'autre camp est en train de gagner, un M. Bison / Cersei qui gueule bien fort son plan au monde entier, avec un rire sardonique, un Guile / Jon qui fonce dans le tas, dans tout, à qui on pardonne tout, même ses maladresses diplomatiques, de toute façon, il va gagner à la fin.
Tout dans la mesure, je vois
Jaime, c'est complètement logique qu'il décide de quitter Cersei à ce stade de son évolution. Il n'en était déjà pas loin après la destruction du Sept de Baelor, on voit bien que Cersei s'en rend compte et le tient par le bas-ventre.
Cersei, rien de délirant à ce que, en privé, elle explique à Jaime (son frère jumeau, son amant) son plan, c'est relativement raccord avec ce qu'elle est devenue.
Et Jon...ses choix sont logiques et raccords avec ceux qu'il a toujours faits et avec son éthique personnelle.

Et puis bon, Street Fighter...sans déconner, la comparaison...
Citation :
Publié par Aragnis
En quoi le fait que les WW aient des chaînes est "invraisemblable" ?

Possibilités :
- transportées de longue date en vue de l'assaut du mur ?
- récupérées sur le bateau semble-t-il montré à l'écran (perso pas vu) ?
- piercing pénien des géants ?

On parle de chaînes ... le NK aurait utilisé une grue j'aurais trouvé ça invraisemblable aussi .
Parce que là elles tombent du ciel pour faire une scène de ouf (j'y ai vu un trip sur la construction des pyramides aka les zombies fourmis pour qui rien n'est impossible et une ref à Conan) qui sert le scénario.

Je l'ai déjà évoqué, perso je suis plutôt séduit par ta première hypothèse mais tu as vu la taille des anneaux et la longueur des chaines ?

Une partie de l'attrait pour GOT est la multiplication des points de vue et le fait de comprendre au final les motivations des uns et des autres qui s'annulent, se confrontent et s'additionnent.
La terreur qu'inspire le NK et les WW se base sur l'absence de pt de vue où l'on peut partager, comprendre et éventuellement justifier certains comportements.

Une référence subtile aurait été que lors d'une scène précédente d'une autre saison, on voit ces chaines (et d'autres préparatifs pour l'attaque du mur) et que l'on fasse ce lien. A défaut de pouvoir tout nous montrer, il faut nous suggérer les choses et nous embarquer de manière à ce que l'on se dise, "ok ca coule, roule ma poule".

Là encore une fois, c'est juste pour faire une scène spectaculaire, osef du reste et donc de la vraisemblance. L'intention est juste et uniquement là.

Les scénaristes le reconnaissent, CQFD !

Si toi ca te va, grand bien t'en fasse mais vient pas me faire la leçon derrière en me traitant d'enc de mouche là tu es brave consommateur no brain d'une série qui désormais vit du buzz !
Télé
J'ose même pas imaginer le shitstorm que ça serait si un personnage trouvait une femelle de son animal totem mort et une portée du nombre exact de ses propres enfants avec même un bébé un peu différent pour son enfant différent.

Ce serait une sacrée facilité d'écriture ou alors certains voudraient qu'on leur justifie la gestation et la génétique chez cet animal.

Citation :
Publié par Aragnis
J'ose même pas imaginer le shitstorm que ça serait si un personnage trouvait une femelle de son animal totem mort et une portée du nombre exact de ses propres enfants avec même un bébé un peu différent pour son enfant différent.

Ce serait une sacrée facilité d'écriture ou alors certains voudraient qu'on leur justifie la gestation et la génétique chez cet animal.

Citation :
Publié par Corbeau
A mon avis, sa mort sert surtout à faire évoluer le personnage de Sansa. Beaucoup la voient encore comme la petite fille des premières saisons "qui doit dire la vérité car elle ne sait pas mentir". Mais progressivement, elle a appris à mentir et manipuler (dès la saison 4, c'est elle qui sauve LF et elle dit bien qu'elle le fait dans son propre intérêt à elle). Elle dit qu'elle a beaucoup appris au contact de LF et finalement, elle le bat à son propre jeu. Pour moi, c'est une sorte de transmission : Sansa devient la nouvelle LF (personne ne croit vraiment en ses capacités, ni dans la série, ni parmi les spectateurs, mais elle avance ses pions) et ça pourrait avoir des conséquences pour la suite. Par exemple, à la fin, ça pourrait être elle qui finit sur le trône de fer quand tous les autres se seront entretués (après tout, dès la saison 1, elle devait devenir reine)...
Bah du coup, c'est un peu loupé je trouve, ça aurait été pertinent si elle avait réussi à piéger LF toute seule, la au final, c'est plus ou moins Bran qui déballe tout de façons un peu imparable :/
Citation :
Publié par Aragnis
J'ose même pas imaginer le shitstorm que ça serait si un personnage trouvait une femelle de son animal totem mort et une portée du nombre exact de ses propres enfants avec même un bébé un peu différent pour son enfant différent.

Ce serait une sacrée facilité d'écriture ou alors certains voudraient qu'on leur justifie la gestation et la génétique chez cet animal.

wéwé le coup de l'humour pour liquider le débat, enfin si on peut appeler ça ainsi ^^

Après le coup du bande de nazes la série est écrite par les pros d'Hollywood, tu ne t'améliores pas
Citation :
Publié par Thesith
One year later
Ils seront encore à débattre de l'histoire de la chaîne....
La question des chaines est intéressante en fait car je vois mal les WW utiliser des forges. Du coup on peut supposer que soit elles étaient là de longue date (mais c'est assez peu probable car sinon elles seraient rouillées), soit que quelqu'un a amené de sacrées chaines au nord, qui seraient tombées aux mains des WW (mais qui ?).

Après tout on a déjà vu des wildlings servir les WW (le type dans sa ferme qui donnait ses bébés aux WW).

Mais bon c'est probablement un truc qui sera abordé dans la dernière saison (ou tout du moins je l'espère). Après tout les scénaristes auraient pu faire le NK res le machin sans utiliser de chaines.

Dernière modification par Irvy ; 30/08/2017 à 20h48.
Citation :
Publié par Irvy
La question des chaines est intéressante en fait car je vois mal les WW utiliser des forges. Du coup on peut supposer que soit elles étaient là de longue date (mais c'est assez peu probable car sinon elles seraient rouillées), soit que quelqu'un a amené de sacrées chaines au nord, qui seraient tombées aux mains des WW (mais qui ?).

Après tout on a déjà vu des wildlings servir les WW (le type dans sa ferme qui donnait ses bébés aux WW).

Mais bon c'est probablement un truc qui sera abordé dans la dernière saison (ou tout du moins je l'espère). Après tout les scénaristes auraient pu faire le NK res le machin sans utiliser de chaines.
Non, il n'y a aucune raison qu'on parle de l'au dela du mur dans la S8, surtout un truc aussi stupide que ça
Citation :
Publié par Irvy
Pour le lancé de javelot je ne sais pas, mais rien dans ce que tu cite n'est incohérent si tu considère que jon est manipulé par les NK, qui ont orchestré activement l'expédition au nord pour récupérer un dragon. (voir mes posts précédents) Regarde de nouveau l'épisode en prenant en considération cette hypothèse et tu verra que ça explique absolument TOUT ce qui semble bizarre.

Par exemple rien ne dit que le corbeau qu'ait reçu draenerys ait effectivement été envoyé par Gendry (un corbeau ça s'intercepte et rien ne ressemble plus à un corbeau qu'un autre corbeau), et rien ne dit que Draenerys ne soit pas parti avant que gendry n'arrive au mur (si Westworld nous a appris quelque chose c'est bien que ce n'est pas parce que deux scènes se suivent dans une série qu'elles se suivent effectivement dans la timeline de la série).

Comme tu le souligne ils auraient pu faire se dérouler l'épisode de 1000 façons différentes, s'ils ont choisi une manière qui soulève des questions et des remarques, c'est qu'il y a une raison.
J'avais lu tes posts, mais ça me parait over capillotracté quand même. A la limite, que l'attente des WW soit entre autre due au souhait de choper un dragon, pourquoi pas. Mais le reste pour moi c'est de la divination. Rien dans la réalisation de l'épisode ne permet d'y croire en tout cas.

SURTOUT, quand je vois le nombre de facilités scénaristiques utilisées sur tout le reste de la saison, je me dis que c'est impossible que ce soit ce que tu penses. Les scénaristes ont montré à presque tous les épisodes qu'ils n'avaient pas peur de casser à la masse tout ce qu'ils avaient subtilement mis en place les saisons précédentes, dans l'unique but de simplifier radicalement et rapidement la situation en Westeros. C'était tellement grossier parfois...

Le traitement complètement bâclé de Littlefinger, c'était le Nk aussi ?
Citation :
Publié par B£iss
J'avais lu tes posts, mais ça me parait over capillotracté quand même. A la limite, que l'attente des WW soit entre autre due au souhait de choper un dragon, pourquoi pas. Mais le reste pour moi c'est de la divination. Rien dans la réalisation de l'épisode ne permet d'y croire en tout cas.

SURTOUT, quand je vois le nombre de facilités scénaristiques utilisées sur tout le reste de la saison, je me dis que c'est impossible que ce soit ce que tu penses. Les scénaristes ont montré à presque tous les épisodes qu'ils n'avaient pas peur de casser à la masse tout ce qu'ils avaient subtilement mis en place les saisons précédentes, dans l'unique but de simplifier radicalement et rapidement la situation en Westeros. C'était tellement grossier parfois...

Le traitement complètement bâclé de Littlefinger, c'était le Nk aussi ?
Oui alors que la série 7 soit rush et qu'il y ait des facilités scénaristiques ça par contre je suis entièrement d'accord (genre le coup de la rivière avec jaime qui est juste un pretexte pour faire un cliffhanger). Par contre pour les points liés à l'épisode 6 je ne serais pas aussi catégorique car je veux dire il y a juste trop d'éléments qui interpellent et c'est gros comme une maison (si des discussions sont lancées sur ces points ce n'est pas anodin, car ça interpelle et c'est bien le but recherché à mon avis).

Après on verra bien dans la prochaine saison. C'est sur que si dans la dernière saison on a juste du dragon vs zombie et un happy end avec jon qui defonce tout au nom du lord of the light sans aucun rebondissement vous aurez eu raison de critiquer. Tout ce que je dis c'est qu'il est trop tôt pour sortir les fourches car il est possible d'avoir différentes interprétations pour certains événements.

Citation :
J'avais lu tes posts, mais ça me parait over capillotracté quand même. A la limite, que l'attente des WW soit entre autre due au souhait de choper un dragon, pourquoi pas. Mais le reste pour moi c'est de la divination. Rien dans la réalisation de l'épisode ne permet d'y croire en tout cas.
C'est pas juste dans la réalisation de l'épisode mais avec pas mal d'éléments des autres saisons. Par exemple je rappelle que Melisandre a eu tendance à mettre au monde des ombres, ce qui est étonnant pour un lord of the light.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés