[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par sardaucar
et non, elles ne sont pas présentes dans les premières alors que cela aurait pu être le cas mais ça n'a pas été le choix de la DA. Les évènements s'enchaînent à la suite de développements préparés, justifiés, calculés, amenés correctement au spectateur et à l'issu de ceux-ci, nous n'essayons pas de trouver des justifications plus ou moins farfelues aux actions des personnages et au développement de l'intrigue, car ils sont et elle est cohérente(s).
Fin de S2 ou S3 je sais plus : Sam fait un Eyes Fight avec un WW et se fait littéralement marché dessus par toute l'armée.
Np ça passe crème.
Ok, Donc 1 en 5 saisons contre >9 000 en 1... NP

Bon la stérilisation du débat est terminée, si vous ne voulez pas comprendre que nous pouvons chacun penser différemment sur des éléments objectifs et continuez consciemment à tout mélanger, le reste ça sera sans moi, continuez la sodomisation des drosophiles, et à dans deux ans.

Dernière modification par sardaucar ; 30/08/2017 à 17h46.
S1, le "duel" Jaime/Ned, lol. J'imagine que tout le monde a hué à coup de plot armor et deus ex machina, ou sur le choix de cible pour les lancers de javelot, vu que ça a l'air à la mode, surtout le dernier point haha. Le noob qui vient assassiner Bran.

Dernière modification par Assurancetourix ; 30/08/2017 à 17h52.
Y'a aussi la remontrance de Brienne à Jaime juste avant (rappelons-nous ce qu'ils ont traversé et comment ça a profondément marqué Jaime) qui touche peut-être le personnage. Bon par contre l'acteur le montre pas des masses : /
Citation :
Publié par sardaucar
Car maintenant explique moi ce qui empêche le NK d'utiliser son dragon de la mort pour poutrer toutes les villes plus ou moins grandes et gagner cette guerre en 10 jours ? A part une nième incohérence scénaristique ?
2 autres dragons cracheurs de feux

Dernière modification par Bal'E ; 30/08/2017 à 17h54.
Comme déjà dit, on est passé d'une série d'intrigue politique avec un coté très réaliste ou il est difficile de se dire qu'il y a des bons et des méchants, il y a des points de vue différents et opposés mais cela est changeant selon les circonstances et l'environnement du moment à une série d'héroic fantasy avec les bons, les hésitants, les méchants et le super méchant qui veut tout détruire qu'on ne sait même plus pourquoi mais c'est comme ça.

On est passé d'une série ou "tu ne combats pas quand tu peux l'éviter car c'est trop dangereux même si tu as l'avantage" ou un seigneur réputé grand combattant se prend une taule, est blessé et serait mort sans intervention extérieure face à 4-6 soldats de base à des héros qui font face à 150 contre un et qui survivent sans perte majeur et sans une égratignure voir en provocant les ennemis et en ayant des comportements de héros morts cad je reste pour protéger les autres seuls face à tous et je m'en sors quand même.

On est passé d'une série ou la magie est peu présente voir légendaire à une série ou elle est omniprésente et surtout décisive.

Personnellement je préfère la première partie mais j'accepte la suite et je fais avec, maintenant il est regrettable que les personnages dont l'essence et l'existence même sont la dans la première et n'ont aucune place dans la seconde comme LF et Varys n'est pas eu une mort digne de leur nom avant. Ils ne servent à rien depuis 2 ou 3 saisons mais ils étaient encore la comme des pots dont on ne sait se débarrasser.
Parce que Varys sa mort est annoncée tout comme celle de Mélisandre mais je ne vois comment ils peuvent leur faire une belle mort quand tu regardes ce qu'est la série actuellement, cela sera raté, elles auraient du intervenir bien avant amha.

Mais bon, je regarderai la fin de cette série d'Heroic Fantasy qui est bien réussie si on la considère comme telle avec plaisir.


PS : Il reste que vont devenir les Starks vu ce qui leur arrive dans la tronche et vu ce qu'ils ont pour se défendre, j'avoue être assez dubitatif la dessus et le trio Sansa/Arya/Bran peut être fort et soudé mais face au NK cela ne pèse pas grand chose amha. Et vu les cartes (je sais, ca ne compte pas mais quand même), l'armée du NK sera aux portes de Winterfell bien avant les renforts qui partent de KL...

Dernière modification par Colsk ; 30/08/2017 à 18h16.
Citation :
Publié par Bal'E
2 autres dragons cracheurs de feux
Tu t'es trompé de quote, c'est pas moi qui ai écrit ça .

Citation :
S1, le "duel" Jaime/Ned, lol. J'imagine que tout le monde a hué à coup de plot armor et deus ex machina, ou sur le choix de cible pour les lancers de javelot, vu que ça a l'air à la mode, surtout le dernier point haha.
Perso je l'avais trouvé mollasson ce duel, pas assez épique. Par contre je n'y ai rien trouvé d'incohérent. Accessoirement je n'ai pas compris pourquoi tu en parles, ni à quelle allusion il se rapporte.
Citation :
Publié par Meyola
Avec de tels raccourcis , tu m'étonnes que tu trouves ça incohérent



si, c'est juste que ça ne t'intéresse pas. Un exemple parmi tant d'autres

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
z1anuiatgbez.jpg
Y a quoi à lire entre les lignes ? C'est juste un callback à un truc passé pour que LF se rende compte que Bran est quasi omniscient, la réaction de LF montre bien que c'est voulu comme ça, c'est totalement le but de la scène
Y a quelques gens qui avaient pas fait le rapprochement mais là c'est leur faute

Comme quand Melisandre dit à Jon Snow "you know nothing" en fait.
Je trouve que vous utilisez un peu trop l'expression "plot armor" sur ce sujet, ça m'énerve un peu quand une expression comme ça est vraiment utilisée à longueur de temps.

C'était pareil avec l'expression Mary Sue, comme si des mecs avaient découvert le concept et ne pouvaient plus s'empêcher de le placer partout ensuite. Ca me rend fou, ça me rend dingue, je suis vraiment en train d'enrager la.
Citation :
Publié par Quint`
Mais ce n'est pas sa motivation, il ne dit pas "ils ont besoin de moi donc j'y vais", il dit "ta trahison c'est abusé, je me casse".
Mouais donc en fait tu suis la série de loin et tu prends des raccourcis pour dire que c'est devenu pourri. C'est bien pour ça que je dis qu'à un moment, il faut être capable d'arrêter de suivre quelque chose que l'on n'apprécie plus.
Vouloir savoir la fin n'est pas une raison valable : si tu penses que le développement est pourri (alors que tu le suis de façon bancale) autant venir lire sur un forum la fin plutôt que de s'infliger des heures de programme non ?

Citation :
Publié par sardaucar
Car maintenant explique moi ce qui empêche le NK d'utiliser son dragon de la mort pour poutrer toutes les villes plus ou moins grandes et gagner cette guerre en 10 jours ? A part une nième incohérence scénaristique ?
Ce que tu appelles "incohérence scénaristique" c'est juste le fait que si les films ressemblaient à la vie, ça ne durerait souvent pas bien longtemps : 24 s’appellerait 3 et n'aurait fait qu'une saison, y'aurait eu un seul Die Hard et LotR aurait duré 3 heures IRL, etc .

A priori le NK n'a pour but que de tuer les vivants et le temps que ça prend il s'en fout et on ne sait pas trop quel sens tactique il a donc à partir de là chercher les incohérences c'est un peu n'importe quoi : tu ne peux pas avec ton cerveau humain rationaliser le raisonnement d'un être qu'on t'a bien présenté comme n'étant pas du tout sur une longueur d'onde humaine.
Citation :
Publié par Colsk
Mais bon, je regarderai la fin de cette série d'Heroic Fantasy qui est bien réussie si on la considère comme telle avec plaisir.
La même.
Je me suis fait l'intégrale dernièrement pour bien me remémorer les éléments vu qu'on arrive à la fin et la réflexion que je me suis faite, c'est qu'on est pas prêts de revoir une série HF d'une telle qualité avant longtemps.
Vivement la fin !
Citation :
Publié par sardaucar
La discussion des deux soeurs dans la chambre, jouant un jeu pour personne à part le spectateur car personne n'est dans la chambre (et me sortez pas "on pourrait les écouter", car ne pas montrer qu'elles le sont serait alors une autre incohérence) alors qu'elles savent déjà ce qu'il en est est une incohérence, d'intrigue
Je me suis fait la même remarque. C'est fait pour embarquer le spectateur jusqu'au clifhanger mais c'est totallement illogique d'un point de vue de l'histoire. Ça marche d'ailleurs, j'étais ravi de voir la mine déconfite de LF, mais ça n'en reste pas moins complètement incohérent. Dans les saisons précédentes on aurait simplement vu les sœurs parler ensemble et mettre leur plan à exécution.

D'ailleurs le retournement d'Arya de "Oh you are a weak little child, what about Lady Mormont ?" vers "I could not have survived what happend to you" est juste wtf.
Citation :
Publié par Doudou
C'était pareil avec l'expression Mary Sue, comme si des mecs avaient découvert le concept et ne pouvaient plus s'empêcher de le placer partout ensuite. Ca me rend fou, ça me rend dingue, je suis vraiment en train d'enrager la.
Pour Mary Sue c'est venu en Force avec Rey dans SW7 alors que l'on aura l'explication dans l'épisode 8 (ou 9). Les gens ne sont pas patients .

Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Je me suis fait la même remarque. C'est fait pour embarquer le spectateur jusqu'au clifhanger mais c'est totallement illogique d'un point de vue de l'histoire. Ça marche d'ailleurs, j'étais ravi de voir la mine déconfite de LF, mais ça n'en reste pas moins complètement incohérent. Dans les saisons précédentes on aurait simplement vu les sœurs parler ensemble et mettre leur plan à exécution.
Surtout que peu de temps avant on n'avait pas vu Littlefinger payer une servante du château ce qui ne laisse pas penser que des oreilles traînent à tous les niveaux .

Alors oui la scène est là pour emmener le téléspectateur sur une fausse piste, mais elle se justifie pleinement dans GoT vu que ça fait 7 saisons qu'on nous montre que les gueux rapportent plein de secrets aux oreilles des intrigants.
Citation :
Publié par Doudou
Je trouve que vous utilisez un peu trop l'expression "plot armor" sur ce sujet, ça m'énerve un peu quand une expression comme ça est vraiment utilisée à longueur de temps.

C'était pareil avec l'expression Mary Sue, comme si des mecs avaient découvert le concept et ne pouvaient plus s'empêcher de le placer partout ensuite. Ca me rend fou, ça me rend dingue, je suis vraiment en train d'enrager la.
De la même manière que "fan service" qui revient à la moindre scène.... au bout d'un moment ça en devient ridicule

Citation :
On est passé d'une série ou la magie est peu présente voir légendaire à une série ou elle est omniprésente et surtout décisive.
Sauf que ce changement ne vient pas d'un choix scénaristique pour simplifier les intrigues ou que sais je encore. On sait depuis un moment que ma magie est directement lié à la présence des dragons. C'est un élément qui revient à plusieurs reprise au cours des saisons donc cette évolution est naturelle.

Maintenant la magie, ou dans la SF les super arme etc... ça n'a jamais empêché les intrigues politiques. Et le fait d'en avoir moins sur cette saison tient plus à 2 choses, à savoir accélération des évènements et dénouement qui approche avec moins de protagoniste, que la place qu'a prise la magie. Surtout qu'au final on n'a aucun magicien lanceur de sort. Ca reste surtout centré sur les dragons.

Citation :
Pour Mary Sue c'est venu en Force avec Rey dans SW7 alors que l'on aura l'explication dans l'épisode 8 (ou 9). Les gens ne sont pas patients .
Ouai mais non. Dans SW7 ça s'applique parfaitement le terme. Parce que parfois le "on aura l'explication plus tard" c'est aussi une excuse un peu facile pour excuser la faiblesse d'un scénario.
Enfin bon je vais éviter de me relancer sur SW7 sinon je vais être de mauvaise humeur pour la semaine....
Citation :
Publié par Meyola
Avec de tels raccourcis , tu m'étonnes que tu trouves ça incohérent
En l'occurrence c'est pas ce que je trouve le plus incohérent, c'est un raccourci pour résumer, en effet. Mais comprenez ce que vous voulez.



Citation :
si, c'est juste que ça ne t'intéresse pas. Un exemple parmi tant d'autres

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
z1anuiatgbez.jpg
Hm, ça n'a absolument rien à voir. C'est pas un dialogue subtil ou quoi, c'est juste Bran qui montre son pouvoir à Littlefinger (ce qui était assez idiot, au passage…)

Citation :
Publié par B£iss
Sur ce point je ne suis pas trop d'accord. Il lui a pardonné des choses bien pires ? Oui et non. Il a accepté des choses moralement très douteuses, mais justement on voit au fur et à mesure du développement du personnage que ses doutes et ses envies d'ailleurs sont de plus en plus grands.

Le fait qu'il lâche enfin Cersei pour la raison évoquée, je l'ai pris comme si c'était la goutte d'eau. D'autant plus que l'événement en question c'est les WW, soit la plus grosse menace pour Westeros depuis des siècles voir des millénaires, rien que ça.
La défense "c'est la goutte d'eau" est relativement valable, même si pour moi ça reste assez bidon quand tu as pardonné des meurtres. Mais ce n'est pas le point sur lequel portait la discussion.

Citation :
Publié par Aragnis
Mouais donc en fait tu suis la série de loin et tu prends des raccourcis pour dire que c'est devenu pourri. C'est bien pour ça que je dis qu'à un moment, il faut être capable d'arrêter de suivre quelque chose que l'on n'apprécie plus.
Vouloir savoir la fin n'est pas une raison valable : si tu penses que le développement est pourri (alors que tu le suis de façon bancale) autant venir lire sur un forum la fin plutôt que de s'infliger des heures de programme non ?
Sinon tu peux aussi te garder ton opinion sur mes loisirs, ça ira très bien aussi.

Citation :
Publié par Assurancetourix
Et qu'est ce que Cersei avait fait de pire qui engageait Jaime d'une manière ou d'une autre, avant ça?
Puisque tu parles bien "d'une manière ou d'une autre", Jaime est toujours engagé dans les choix de Cersei. C'est son jumeau, son amant, le père et le garde de ses enfants, le chef de ses armées.

Dernière modification par Quint` ; 30/08/2017 à 18h22.
Citation :
Publié par Doudou
Je trouve que vous utilisez un peu trop l'expression "plot armor" sur ce sujet, ça m'énerve un peu quand une expression comme ça est vraiment utilisée à longueur de temps.

C'était pareil avec l'expression Mary Sue, comme si des mecs avaient découvert le concept et ne pouvaient plus s'empêcher de le placer partout ensuite. Ca me rend fou, ça me rend dingue, je suis vraiment en train d'enrager la.
Ca c'est clair.
Encore le concept de "Marie Sue", je peux comprendre. Typiquement, ce que devient Lisbeth Salander dans le tome 3 de Millenium, où elle est vraiment surpuissante (hacker de haut vol, bête d'arts martiaux, etc) est saoulant, parce qu'on a le sentiment en lisant qu'il ne peut rien lui arriver. Et ça fait vite sortir du récit.

Mais alors, cette histoire de "plot armor"...c'est juste une hénaurme connerie. Un auteur (quel que soit le media) raconte une histoire, avec des personnages. Au moment qu'il décide, pour faire avancer son histoire, il tue son personnage. Pas avant. Et c'est parce qu'il l'a décidé. Ce n'est pas une partie de JdR, c'est un auteur qui raconte une histoire. La "plot armor", c'est une invention de gens qui ont l'impression qu'ils ont leur mot à dire sur la façon dont l'histoire est racontée, alors que ça n'a jamais été le cas. C'est pas interactif. Et c'est comme ça.
Ah je suis pas d'accord du tout sur la plot armor. Je vois pas vraiment où tu vas chercher cette histoire "d'impression d'avoir son mot à dire sur l'histoire"…
Dans GoT c'est un concept logique puisque justement c'est le show qui pouvait se targuer de pas en avoir. Le fait qu'ils puisse y en avoir maintenant, c'est significatif d'un changement important dans ce qui faisait son intérêt, à une époque où on commence à maîtriser à peu près tous les ressorts scénaristiques.
Par exemple, dans le livre et la série, la plot armor de Daenerys tant qu'elle n'est pas sur Westeros et très claire et très énervante puisque ça la met sur un pied différent de tous les autres personnages.

Citation :
Publié par Aragnis
C'est tout à fait ton droit d'être masochiste .
En l'occurrence celui qui fait des raccourcis c'est toi puisque tu réagis à la fin d'un débat sans (manifestement) comprendre pourquoi je fais ce "raccourci" si choquant.

Bref, moi si je viens poster ce qui m'emmerde c'est parce que ça me frustre tellement de voir la chute de cette série et la succession d'erreurs si facilement évitables que ça me fait du bien de le partager.

En revanche je ne vois pas bien ce que tu gagnes à la défendre bec et ongles contre toute logique, mais contrairement à toi je ne m'amuserai pas à te juger sur tes hobbies.
Citation :
Publié par Quint`
Bref, moi si je viens poster ce qui m'emmerde c'est parce que ça me frustre tellement de voir la chute de cette série et la succession d'erreurs si facilement évitables que ça me fait du bien de le partager.

En revanche je ne vois pas bien ce que tu gagnes à la défendre bec et ongles contre toute logique, mais contrairement à toi je ne m'amuserai pas à te juger sur tes hobbies.
Moi ça me fait du bien de démonter les arguments les plus fallacieux basés sur la vision d'un oeil en mode "c'était mieux avant" .

Non en fait j'ai du temps à perdre en période de basse activité, mais néanmoins quand je lis "frustration", "fait du bien", "gagner à défendre" je me dis que tu prends tout ça bien trop à coeur ce qui est très cohérent en même temps avec le fait de s'infliger quelque chose qui engendre de telles réactions.

Tu ne pourras pas reprocher à GoT de ne pas générer d'émotions .

Citation :
Publié par Quint`
Ah je suis pas d'accord du tout sur la plot armor. Je vois pas vraiment où tu vas chercher cette histoire "d'impression d'avoir son mot à dire sur l'histoire"…
Dans GoT c'est un concept logique puisque justement c'est le show qui pouvait se targuer de pas en avoir. Le fait qu'ils puisse y en avoir maintenant, c'est significatif d'un changement important dans ce qui faisait son intérêt, à une époque où on commence à maîtriser à peu près tous les ressorts scénaristiques.
Par exemple, dans le livre et la série, la plot armor de Daenerys tant qu'elle n'est pas sur Westeros et très claire et très énervante puisque ça la met sur un pied différent de tous les autres personnages.
Vis-à-vis de son auteur, aucun personnage n'a de "plot armor". Si l'auteur décide de se débarrasser d'un personnage, il s'en débarrasse point.
Ned n'avait de "plot armor" que dans l'imaginaire des spectateurs/lecteurs parce qu'on pensait qu'il avait encore des choses à faire, l'auteur avait décidé de s'en débarrasser vu que c'était un déclencheur pour un tard d'arcs scénaristiques.
Donc oui le "plot armor" c'est un truc de spectateur qui pense savoir quel personnage va encore servir ou pas.
Vampire Diaries est au final bien plus meurtrier dans son casting que GoT .
Je me trompe ou ce topic est une véritable réunion des anciens de DAOC ? xD
Citation :
Publié par Dyd
Je pensai que tyrion ou jaime auraient l'idée d'embarquer du feu grégeois de KL...
Il me semble que le gros de la réserve a explosé avec le coup d’état de Cersei et le reste des réserves utilisé pour la bataille de BlackWater.

J'ai aimé cette saison et je pardonne les raccourcis scénaristiques principalement grâce aux CGI que je trouve vraiment superbes !
Mais bon j'suis bon public en général.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai l'impression que le NK a tout prévu depuis le début, il est tellement tranquille, tellement sûr de lui ...
Ca me donne une impression de "Evil-Bran" qui ne fait qu'accomplir sa destinée.

Dernière modification par Longshot ; 30/08/2017 à 18h46.
Putain Aragnis t'es tellement prétentieux, c'est pathétique. Ca me rappelle le sujet SW7, et pourtant sur celui-là on était du même côté…

Bref, je te laisse à tes délires de seul mec ayant tout compris…
Citation :
Publié par Quint`
En revanche je ne vois pas bien ce que tu gagnes à la défendre bec et ongles contre toute logique, mais contrairement à toi je ne m'amuserai pas à te juger sur tes hobbies.
Il y a des exagérations des deux côtés hein. En l'occurrence je partage ton point de vue sur cette dernière saison et comprend le besoin que tu peux ressentir à extérioriser cette frustration sur le forum, mais au final tu fais la même chose que ceux que tu critiques, à savoir démonter point par point leurs remarques.

On est sur un forum, et qui plus est sur JoL, personne ne peut espérer faire changer d'avis quelqu'un sur ce qu'il estime être LA vérité.

Je trouve malgré tout que beaucoup ici arrive à rester mesurer sur les qualités et les défauts de cette saison. Pas comme sur Fb où on voit en masse des gens se branler sur la qualité ENAURME de l'ép 6. Eux j'ai quand même envie de les étrangler virtuellement.
Citation :
Publié par Quint`
mais contrairement à toi je ne m'amuserai pas à te juger sur tes hobbies.
Mais par contre ...
Citation :
Publié par Quint`
Putain Aragnis t'es tellement prétentieux, c'est pathétique.
... roh pas besoin de partir dans des tours pour ce qui n'est qu'une série.

Citation :
Publié par Quint`
Bref, je te laisse à tes délires de seul mec ayant tout compris…
42

Citation :
Publié par B£iss
Je trouve malgré tout que beaucoup ici arrive à rester mesurer sur les qualités et les défauts de cette saison. Pas comme sur Fb où on voit en masse des gens se branler sur la qualité ENAURME de l'ép 6. Eux j'ai quand même envie de les étrangler virtuellement.
Sur FB on trouve quand même un pattern : ceux qui like à mort l'ép 7.6 sont souvent des gens qui like les statuts de Capucine .

Moi j'ai bien aimé le 7.6, déjà parce que je ne me formalise pas de la vitesse d'un corbeau, mais j'ai largement préféré (dans le même style c'est à dire "action") l'épisode 6.9 et je suis d'accord pour dire qu'il y a des choses qui auraient pu être mieux faites dans le 7.6.

Mais les gens qui trouvent "incohérent" que les WW aient des chaînes pour remonter le corps du dragon sont vraiment des enculeurs de mouche . Le fait qu'ils aient des chaînes c'est pas "incohérent", c'est juste que 99% des gens s'en foutent de la provenance de la chaîne donc pas la peine de prendre du temps d'écran pour justifier une chose aussi mineure.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés