[Vidéo] Menat se dévoile dans Street Fighter V

Répondre
Partager Rechercher
Mind a publié le 27 août 2017 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Découvrez Menat, le nouveau personnage féminin de Street Fighter V, diseuse de bonne aventure. Menat sera disponible à partir du 29 août
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Capcom a voler Viola de Soulcalibur et a juste changer le "skin" ils se sont vraiment pas fouler ...Meme la super c'est la meme ...
Si ils sont a cour d'idée au point d'aller piquer chez les autres .... Autant remettre Rose.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mallory
Capcom a voler Viola de Soulcalibur et a juste changer le "skin" ils se sont vraiment pas fouler ...Meme la super c'est la meme ...
Si ils sont a cour d'idée au point d'aller piquer chez les autres .... Autant remettre Rose.
Euh jusqu'à preuve du contraire Capcom a plus été "pillé" qu'il n'a pillé hein. Rappelons car vous êtes peut-être trop jeune pour cela, que SFII a été la base de tout jeu de baston... on ne compte plus les Ryu-like, le gameplay, etc.
Donc bon... tout est relatif.
Perso j'ai jamais aimé Rose et ça me donnera peut-être l'occasion de me pencher sur son gameplay via ce perso dit Rose-like.
Citation :
Publié par daval
Euh jusqu'à preuve du contraire Capcom a plus été "pillé" qu'il n'a pillé hein. Rappelons car vous êtes peut-être trop jeune pour cela, que SFII a été la base de tout jeu de baston... on ne compte plus les Ryu-like, le gameplay, etc.
Donc bon... tout est relatif.
Perso j'ai jamais aimé Rose et ça me donnera peut-être l'occasion de me pencher sur son gameplay via ce perso dit Rose-like.
En réalité c'est pas vrai mais presque.
l'origine des jeux de baston c'est warrior's en 1979.
suivi de champion boxing.
mais pour moi la vrai origine est karate champ en 1984.
Et avant meme le premier Street fighter on a eu le droit a barbarian's, Karate international , yie are kung fu et frank bruno's boxing.


Apres tout de façon en jeu de baston, il devient de plus en plus dure de ne pas faire du clonage, tellement il y a eu de perso créer, quand on voit que sur les jeux de baston majeures on dépasse les 4000 persos différent crées, c'est presque mission impossible.
Citation :
Publié par allensan
En réalité c'est pas vrai mais presque.
l'origine des jeux de baston c'est warrior's en 1979.
suivi de champion boxing.
mais pour moi la vrai origine est karate champ en 1984.
Et avant meme le premier Street fighter on a eu le droit a barbarian's, Karate international , yie are kung fu et frank bruno's boxing.


Apres tout de façon en jeu de baston, il devient de plus en plus dure de ne pas faire du clonage, tellement il y a eu de perso créer, quand on voit que sur les jeux de baston majeures on dépasse les 4000 persos différent crées, c'est presque mission impossible.
On parle de jeu de baston tel qu'il est conçu aujourd'hui hein... sinon je vous sors mes jeux de beat'em all ou bourrins de mon Atari 520 STE ou mes Final Fight, Double Dragon, etc.
On parle de composer des combos sur un stage fixe pas de scrolling etc. Street Fighter 1er du nom n'est même pas un jeu de baston tel qu'on l'entend aujourd'hui.
Oui il y aura toujours des jeux expérimentaux / voire plus aboutis antérieurs à SFII. Reste que SFII a LARGEMENT démocratisé et débroussaillé le genre.

Dernière modification par daval ; 28/08/2017 à 10h55.
karate champ était déja du versus sur un ecran, la seule diff étant que c'était du One touch donc pas de combo
Par contre frank bruno's boxing qui était aussi ce jouait déja en VS et avait des combo simple genre coup de poid suvi de uppercut qui empechait toute garde.
et je parle meme pas de barbarian qui est vraiment l'ancetre de bushido blade.
Citation :
Publié par allensan
karate champ était déja du versus sur un ecran, la seule diff étant que c'était du One touch donc pas de combo
Par contre frank bruno's boxing qui était aussi ce jouait déja en VS et avait des combo simple genre coup de poid suvi de uppercut qui empechait toute garde.
et je parle meme pas de barbarian qui est vraiment l'ancetre de bushido blade.
Je ne vais pas vous contredire sur cela. Mais si vous êtes quand même au courant de l'Histoire du jeu vidéo, vous ne pouvez pas nier que SFII est LA référence et à la base de tout jeu de baston. Rien ne se crée vraiment, dans tout domaine, on recycle, on s'inspire de, on améliore. La création spontanée n'existe pas hein.
D'ailleurs, je ne vais pas tenter de vous convaincre d'avantage car je sais que vous savez la réalité. SFII a démocratisé les arcs de cercle / quarts de cercle / avant / arrière pour les skills... qui sont toujours utlisés aujourd'hui.

Remplacez les persos de Karate Champ par des barres verticales : vous avez Pong
Comme je le disais plus haut...
Fatal Fury a copié SFII en l'améliorant via les furies dont vous parlez et SFII l'a a son tour copié très certainement. Sur cela vous avez raison.
Mais concernant Fatal Fury, (Terry Ryu like hein... c'est gros non ? Rien que les skills) vous touchez une corde sensible. J'adore ce jeu :x.
C'est vrai qu'un gros Texan qui frappe le sol pour envoyé une vague = Un karateka japonais qui envoi des paume de main a distance!

Donc si tu part du principe que Fatal fury a copier les coups spéciaux de sf2 (car c'est le seul truc en commun) sache que : Hokuto no Ken: Seizetsu Juuban Shoubu avais déjà des boules de feu et des projectiles en 1989 en vs fighting.

Et SF2 et Fatal Fury sont sorti l'as meme années et je doute qu'un jeu comme ca se dev en quelque mois. Capcom avait déjà copier un jeu gameboy.
Euh Ryu vs Terry ? Dragon punch et toussa ça vous saute pas aux yeux ? Et dans la réalisation même du skill avant quart de cercle avant c'est Captain Obvious.
Quand à savoir qui a copié qui ?
L'Histoire vous donnera des clés d'explication. Et le public a tranché en l'occurrence.
On l'attend toujours le reboot 3D Fatal Fury. Autre que via un KOF.
Quant à Hokuto no Ken : je peux vous ajouter moi-même une liste de beat'em all antérieurs à SF. Donc ne m'en ajoutez pas plus. On peut vivre dans le déni d'évidence encore longtemps si vous voulez.
Oui ok donc Capcom est propre car le public a décidé ainsi. Et tout le monde par la suite a copier Street Fighter 2 sans vergogne donc ne pas critique Crapcom, d'accord rien a dire.

Pour info Hokuto no Ken: Seizetsu Juuban Shoubu (JP) / Fist of the North Star: 10 Big Brawls for the King of Universe (1989/1990) est un Jeu de combat (1 Vs 1). Ceci est le 1er HNK en Vs, donc par définition pas un Beat'em All. C'est pas moi qui vit dans le déni avec les "Le public a tranché" .

Merci au revoir.
Citation :
Publié par Seak
Oui ok donc Capcom est propre car le public a décidé ainsi. Et tout le monde par la suite a copier Street Fighter 2 sans vergogne donc ne pas critique Crapcom, d'accord rien a dire.
Pour info Hokuto no Ken: Seizetsu Juuban Shoubu (JP) / Fist of the North Star: 10 Big Brawls for the King of Universe (1989/1990) est un Jeu de combat (1 Vs 1). Ceci est le 1er HNK en Vs. Donc merci au revoir.
Oui comme je disais plus haut. Remplacez 2 chars par 2 barres vous avez Pong premier VS de tous les temps. Merci Captain Obvious. Démonstration bancale. Bye !
Citation :
Publié par daval
Oui comme je disais plus haut. Remplacez 2 chars par 2 barres vous avez Pong premier VS de tous les temps. Merci Captain Obvious. Démonstration bancale. Bye !
Euh c'est toi qui en fait un argument bancale en comparant avec un Pong. Tu perd du crédit a chaque intervention. Je savais pas que les barre de Pong se mettait sur la geule en sautant par tout a l'écran en en envoyant chacun des boules qu'il faut evité pour pas prendre de dégats. Marrant ça. Comme pour les VS fighting, ont a pas du jouer au même jeux

Mais on va arrêté la, ca part en mauvaise fois On as compris ton point de vue : SF2 > All.
C'est vous qui êtes en train de vous ridiculiser car vous ne voulez pas voir l'évidence. Vous me parlez de Hokuto qui n'a rien à voir en terme de gameplay avec SFII. Donc dire que c'est pareil, cela revient à dire que Pong c'est la même chose que Hokuto juste parce que c'est un VS.
J'ai déjà dit que SFII a établi des bases de gameplay etc qui sont ENCORE et TOUJOURS reprises dans les jeux de bastons actuels.

Donc votre seule intervention digne d'intérêt est celle concernant Fatal Fury sorti quelques mois après SFII. Or, désolé pour vous, ce qui fait l'Histoire c'est le fait que Fatal Fury soit sorti APRES et donc dans la tête des gens Fatal Fury a copié SFII et n'a EN RIEN eu son succès. Point
Citation :
Publié par daval
C'est vous qui êtes en train de vous ridiculiser car vous ne voulez pas voir l'évidence. Vous me parlez de Hokuto qui n'a rien à voir en terme de gameplay avec SFII. Donc dire que c'est pareil, cela revient à dire que Pong c'est la même chose que Hokuto juste parce que c'est un VS.
J'ai déjà dit que SFII a établi des bases de gameplay etc qui sont ENCORE et TOUJOURS reprises dans les jeux de bastons actuels.

Donc votre seule intervention digne d'intérêt est celle concernant Fatal Fury sorti quelques mois après SFII. Or, désolé pour vous, ce qui fait l'Histoire c'est le fait que Fatal Fury soit sorti APRES et donc dans la tête des gens Fatal Fury a copié SFII et n'a EN RIEN eu son succès. Point
Pour info y'a pas que le "Gameplay" qui définit un jeu de combat, y'a aussi les "Mécanique" et plein d'autre chose tu sais, et comme tu veux voir (ah bah non vu comment t'as des œillère c'est chaud en fait) certaines mécanique sont similaires, on pouvais déjà s'envoyé des hadoken dans la gueule avant SF2.
Mais vraiment arrêtons nous la. J'ai jamais dit que SF2 n'avais pas connu un succès et qu'il n'etait pas culte, mais que Capcom n’était pas irréprochable. Donc essaie pas de me faire croire l'inverse parce que leur jeu a marché et qu'il a inspiré d'autre jeu de combat s'il te plait, ça devient ridicule.
les coups speciaux existait déja avec human killing machine et street fighter I et non le 2.

Le seul vrai apport du 2 est une erreur de conception est devenu un ingredient important des jeux de baston , le cancel.
Citation :
Publié par Seak
Pour info y'a pas que le "Gameplay" qui définit un jeu de combat, y'a aussi les "Mécanique" et plein d'autre chose tu sais, et comme tu veux voir (ah bah non vu comment t'as des œillère c'est chaud en fait) certaines mécanique sont similaires, on pouvais déjà s'envoyé des hadoken dans la gueule avant SF2.
Mais vraiment arrêtons nous la. J'ai jamais dit que SF2 n'avais pas connu un succès et qu'il n'etait pas culte, mais que Capcom n’était pas irréprochable. Donc essaie pas de me faire croire l'inverse parce que leur jeu a marché et qu'il a inspiré d'autre jeu de combat s'il te plait, ça devient ridicule.
C'est toi qui essaie depuis le début de me faire dire que je vénère Capcom... si tu as un différend avec eux régle le. J'ai les miens.
Maintenant tu me dis que depuis l'Origine du jeu ya des mecs qui se battent et qui s'envoient des trucs dans la tronche... ouah j'ai joué à quoi moi avant SF2 ? Et juste parce qu'ils peuvent le faire c'est la même chose que SF2 ?

Tu es juste ridicule à vouloir me faire une leçon vidéo ludique qui ne fait que nier les évidences.
La base d'un SF2 c'est des persos qui s'affrontent sur un stage sans scrolling horizontal, avec des combos, coups spéciaux arc de cercle AV/AR etc, un mode story pour chaque perso avec gameplay différent.
Prends tout séparément tu vas sûrement me trouver des équivalents. Et j'ai déjà répondu à ce sujet : je suis le premier à dire que rien ne se crée. Tout se recycle.
Toujours est-il qu'encore aujourd'hui, des jeux de bastons sortent sur ce schème.

Dernière modification par daval ; 28/08/2017 à 12h28.
Elle est tellement stylée...

Mais putain elle est tellement compliquée a prendre en main !

Ca doit etre le premier perso de SFV qui demande une très bonne exécution. Je rage de ne pas pouvoir la jouer du coup
Citation :
Publié par Jim West
Elle est tellement stylée...

Mais putain elle est tellement compliquée a prendre en main !

Ca doit etre le premier perso de SFV qui demande une très bonne exécution. Je rage de ne pas pouvoir la jouer du coup
Elle est aussi simple a jouer qu'un personnage de BlazBlue
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés