[Actu] La mise à jour 4.06a rééquilibre les actions de job en JcJ

Répondre
Partager Rechercher
Sonico a publié le 29 août 2017 cette actualité sur le site Final Fantasy XIV Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/974/6/125826-240.png
La mise à jour 4.06a est désormais disponible. Au programme : de nombreux ajustements pour les actions JcJ.

Suite aux retours de nombreux aventuriers assidus de JcJ, Square Enix vient d'implémenter le patch 4.06a au sein de Final Fantasy XIV.
Dans un souci d'équilibrage, ce patch apporte des changements conséquents aux actions JcJ pour une grande majorité de jobs. Nous vous proposons de les découvrir ci-dessous :
Modifications apportées aux actions JcJ

Paladin



Nom Changements

C...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par 123Combo
Nerf des moines bienvenu. Maintenant go leur donner une utilité en PvE
Le moine inutile en PvE ?

Hum... Pourtant tout les rosters qui ont tombé le V4S day one en avaient un dans leur compo.

Et le roster qui first-world le ranking DPS actuellement en a un dans la compo aussi ! https://www.fflogs.com/rankings/guild/12743/latest/
Ca ne me semble pas être la définition d'une classe sans utilité
Citation :
Publié par 123Combo
Et si on buffait les healers alors que ce sont déjà eux qui font la loi en PvP ?

Nerf des moines bienvenu. Maintenant go leur donner une utilité en PvE
Bah ça dps bien Monk, c'est pas le Dragoon qui va recevoir un buff dans les melee ?
Citation :
Publié par 'Az
Le moine inutile en PvE ?

Hum... Pourtant tout les rosters qui ont tombé le V4S day one en avaient un dans leur compo.

Et le roster qui first-world le ranking DPS actuellement en a un dans la compo aussi ! https://www.fflogs.com/rankings/guild/12743/latest/
Ca ne me semble pas être la définition d'une classe sans utilité

Ouais peut-être....pour une grande minorité de joueurs. Rotations complexes à souhait pour un résultat au dps inférieur de manière générale à un sam par ex, qui lui est facile à jouer. Je ne vois quasiment plus de monks et des drg très peu (un peu plus quand même). Le moine a trop vouloir en faire, c'est devenu une classe (encore plus) élitiste que peu maîtrisent vraiment et qui me donne l'impression de décourager les joueurs. Vous allez me dire le contraire je suppose.
Citation :
Publié par Leleth
Ouais peut-être....pour une grande minorité de joueurs. Rotations complexes à souhait pour un résultat au dps inférieur de manière générale à un sam par ex, qui lui est facile à jouer. Je ne vois quasiment plus de monks et des drg très peu (un peu plus quand même).
Le moine a toujours été plutôt peu joué, probablement parce qu'un moine qui fait du karaté, ça parle pas autant au joueur moyen qu'un chevalier dragon, un ninja naruto-like ou un samurai. Même quand le MNK était totalement opé, genre pendant le second coil, il était dans le bas du panier des classes les plus joués malgré le fait que tout les rosters top-world jouaient des compo en double moine. En plus, le job tourne en rond depuis la 2.0 et n'a pas eu de réelle révolution, ça n'aide pas à le rendre populaire.

Après, le samurai profite aussi d'un effet de mode parce qu'il est tout nouveau et qu'il fait des gros chiffres, et comme le stuff est partagé avec le moine, ça rends le moine encore moins populaire.

Citation :
Publié par Leleth
Le moine a trop vouloir en faire, c'est devenu une classe (encore plus) élitiste que peu maîtrisent vraiment et qui me donne l'impression de décourager les joueurs. Vous allez me dire le contraire je suppose.
Ben écoute, le but n'est pas de chercher à te rabaisser ou quoi que ce soit de ce genre, mais oui je suis plutôt surpris par ce que tu dis, j'ai du mal à voir où on peut lui trouver de la difficulté par rapport aux autres mêlées. On m'aurait demandé mon point de vue je l'aurai mis en 2ième position du DPS le plus simple à jouer, après le mage rouge.

Y'a aucun choix à faire, juste 2 enchaînement de 3 coups à faire l'un après l'autre, et assez peu d'off-gcd. Ok, il était délicat à jouer en 2.0 compte-tenu du temps ridiculement court qu'il avait pour garder ses stacks, mais la 3.0 et la 4.0 ont terriblement simplifié ce point, maintenant c'est devenu impossible de perdre ses stacks en dehors des inter-phases.

Le samurai est pas bien compliqué non plus on est d'accord, mais il y a au moins des mécaniques de chargement de coups qui demandent d'adapter son cycle quand ton kenki et tes sen sont remplis, que je trouve quand même nettement plus riche que le système de chakra des moines, qui n'est vraiment pas très intéressant.

Le seul truc du moine que je trouve délicat à gérer sur certains fight, c'est les positionnels. Concrètement, sur la première partie du V4S, c'est une plaie, mais c'est bien le seul combat du tier actuel où tenir les positionnel pose des soucis.


M'enfin voilà, pour résumer, pour moi la classe n'est pas populaire parce que son gameplay est vieux, et que ses animations ne plaisent pas autant que celles des SAM/NIN/DRG, pas parce qu'elle est trop faible ou trop dur à jouer.

Dernière modification par 'Az ; 31/08/2017 à 12h52.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés