Ou sinon on peu juste arrêter de se battre sur la question de la qualité/faisabilité de cette tech' et tous convenir que dans tous les cas c'est absolument pas une priorité et qu'on tient la un nouvel exemple de l'incapacité de Roberts à tenir une ligne directrice solide et à bien définir les priorités ?
Autant, je suis d'accord sur le fait que la FoIP en elle-même n'est pas une priorité, autant je serais moins catégorique sur la ligne directrice.
Déjà, ils ont un dev dont l'unique boulot est d'étudier les nouvelles technos et voir ce qui peut s'intégrer (ou pas) à SC. Ça ne vient pas uniquement d'un coup de tête de Roberts, surtout quand ils ont commencé à étudier la techno en question il y a quatre ans.
Ensuite, comme d'autres l'ont justement soulignés avant moi, la Gamescom, c'est destiné avant tout au grand public, celui qui ne connaît pas spécialement le jeu. Et malheureusement, pour ce public-là, il faut montrer du clinquant. De ce que j'ai compris, la techno est au stade de prototype, même s'ils en ont fait la démonstration, a priori la vraie intégration dans le jeu, ce n'est pas pour maintenant. Ce n'est clairement pas ça qui a repoussé la 3.0 par exemple.
Maintenant, il y a aussi le problème de la pression de la communauté. Par exemple, ça fait des lustres qu'elle réclame à corps et à cris l'intégration du head tracking (et dans une moindre mesure de la VoIP). Et étonnamment, quand CIG répondait que c'était prévu pour plus tard, ce n'est pas la ligne directrice qui était critiquée...
|