[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Azraëll
Ptdr.


Donc, les autres cercles, c'est quoi donc ?
les mamelons de la cavalière ?

Les nuages et le soleil, vu que le truc se balade un peu dans le ciel?...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Pugz
Nope il aurait du l'entendre, c'est juste parce que c'est une série télévisée qu'il "entend pas"
tu n'es pas l'écrivain ou le réalisateur de la série pour être aussi catégorique. Même moi, je n'émet qu'une hypothèse qui peut expliquer ça, et les séquences s'enchainent dans ce sens.
J'ai compris ça différemment, pour moi il l'avait bien entendu.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est juste qu'il en avait rien à foutre
Il savait qui étaient les parents de Jon mais n'a peut-être donné que peu de crédit au "Targaryen" prononcé par le Lyanna mourrante vu qu'il pensait que l'enfant était né hors mariage.
Le seul truc qu'il apprend grâce à Sam c'est que Jon n'est pas né bâtard mais est l'héritier légitime.
Bref, le nom était juste un suspense à 2 balles pour nous spectateurs, mais pas pour Bran.
Tout cet arc au sujet de son vrai nom est mal développée

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Même Sam, l'épisode d'avant Gilly lui annonce le mariage il s'en fout complet, là en arrivant à Winterfell il est tout impatient de voir Brann pour lui expliquer, ya un truc qui m'échappe quand même
Bran ne le savait pas avant l'info de Sam puisqu'il appelle Jon "Sand", rapport à son lieu de naissance, pensant qu'il était quand même un batard.

Citation :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Même Sam, l'épisode d'avant Gilly lui annonce le mariage il s'en fout complet, là en arrivant à Winterfell il est tout impatient de voir Brann pour lui expliquer, ya un truc qui m'échappe quand même
Il a juste fait le lien quand Bran lui parle des parents de Jon. Brainstorming toussa

Sinon, petite image qui m'a bien fait rire

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
21106468_10154924497652475_8488543762258782888_n.jpg
Bran aurait du savoir parce qu'il était dans la vision et qu'il prête clairement attention quand Lyanna chuchote mais comme faut laisser du suspens ben on montre pas ce qu'il a entendu, sauf qu'on apprend dans cet épisode qu'il a même pas entendu ce qu'elle avait dit et qu'il doit rewind et monter le son pour entendre en même temps que les spectateurs

HOW FUCKING CONVENIENT

A 3:45
Citation :
Publié par Pugz
Bran aurait du savoir parce qu'il était dans la vision et qu'il prête clairement attention quand Lyanna chuchote mais comme faut laisser du suspens ben on montre pas ce qu'il a entendu, sauf qu'on apprend dans cet épisode qu'il a même pas entendu ce qu'elle avait dit et qu'il doit rewind et monter le son pour entendre en même temps que les spectateurs

HOW FUCKING CONVENIENT
ce que tu ne piges pas n'est pas forcément une incohérence, c'est une incompréhension
Citation :
Publié par Quint`
Je pense surtout qu'il y a fort à parier qu'on n'en saura jamais plus. Je ne vois vraiment pas comment les WW ont pu activement contribuer à l'expédition la plus débile du monde au-delà du mur. Et s'ils ont une telle maîtrise qu'ils ont pu la causer pour faire venir un dragon, c'est vraiment qu'ils gèrent à peu près tout, au pet de mouche près. Faut quand même se rappeler que l'expédition se décide en 2 phrases juste parce que "Cersei va nous reprendre des terres si on part au nord". D'ailleurs là aussi ya une discussion reddit qui récapitule assez bien : https://www.reddit.com/r/asoiaf/comm...olutely_right/
Bah non il ne faut pas oublier que c'est le jeu des trônes, et que si les NK jouent leur partie, d'autres acteurs interviennent aussi.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Aussi, le fait que l'expédition au nord soit totalement débile et se décide sur un coup de tête de jon montre bien que les NK ont peut être un certain contrôle. Jon qui je le rappelle a été res, c'est quand même marrant que les personnages qui ont été res soient ceux qui apportent un dragon sur un plateau au NK. Coïncidence ? Bah non il y a 9 chances sur dix que ce ne soit pas le cas.

De la même maniere jon ne serait pas allé au sud si bran n avait pas identifié le fait que les ww etaient en mouvement et que samwell n avait pas découvert les propriétés du dragonglass en savatant un nw.

Dernière modification par Irvy ; 29/08/2017 à 16h14.
Je pense que tu vas chercher trop loin et que c'est juste de la mauvaise écriture, m'enfin on verra. Sinon dommage que
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
l'ascendance de Jon n'ait pas été révélée à lui et Daenerys cette saison
, mais je vois bien ça comme un moment phare de la saison prochaine, avec le choc de la révélation et Jon qui parte bouder et faire un caca nerveux à cause de ses principes et de son honneur, toussa.
Le jeu des trônes n'existe plus depuis un bon moment dans la série.
Et encore plus avec l'arrivée de la magie, des dragons et des WW.

Sinon je viens de penser à un truc, quand un MV est tué, il peut être de nouveau animé ou pas ?
Vu qu'ils semblent revenir tout le temps, cela pose un sérieux souci, le dragon mort il peut l'envoyer au sacrifice pour tuer un autre dragon, à la fin il a toujours au pire le deuxième dragon qui vient de mourir et au mieux il en a deux de disponible s'il peut animé de nouveau le dragon déjà animé.
Bon après avoir réfléchit, je m'en moque, je verrai bien ce qu'ils feront pour la fin et basta, autant attendre sans se prendre la tête vu ce que cela apporte.
Citation :
Publié par Colsk
Le jeu des trônes n'existe plus depuis un bon moment dans la série.
Et encore plus avec l'arrivée de la magie, des dragons et des WW.
De toute façon, le jeu a cessé faute de combattants. Des 7 maisons (6 si on excepte les Targaryen, qui sont censés être hors jeu), seuls les Stark et les Lannister ont encore quelques représentants. A ce stade, c'est logique qu'on passe à l'affrontement frontal, vu qu'il n'y a plus rien à attendre a priori de la diplomatie et des intrigues...
Citation :
Publié par Lithiye
En même temps game of throne c'est que le nom du premier livre et donc de la première saison par extension si j'ai bien compris non ?
Non, c'est bien le nom du premier bouquin ("A Game Of thrones" pour être exact), mais c'est le nom que la série a repris pour son intégralité.
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Non, c'est bien le nom du premier bouquin ("A Game Of thrones" pour être exact), mais c'est le nom que la série a repris pour son intégralité.
Oui fin vu qu'à la base la série est basée sur le bouquin... ^^
Citation :
Publié par Lithiye
En même temps game of throne c'est que le nom du premier livre et donc de la première saison par extension si j'ai bien compris non ?
Correct. Avec une oeuvre qui s'appelle a song of ice and fire, on peut s'attendre à ce que ça ne reste pas indéfiniment sur des querelles futiles de simples mortels...
Impressionnant comment la saison 7 de GoT se fait défoncer par la presse, y compris la presse US (NYTimes,Wired, Washington Post etc) qui était fort enthousiaste il y a 2 3 ans encore.

Avec la pression de la presse, les scénaristes vont peut-être se bouger le cul et arrêter de laisser faire leur boulot par leurs gamins. Il y a encore moyen de faire une fin grandiose!

Dernière modification par Dayan ; 29/08/2017 à 18h37.
Mouais, je pense que D&D n'ont tout simplement pas de talent d'écriture et je vois mal le truc s'améliorer dans les 18 prochains mois. Ils étaient doués -au début tout du moins- pour traiter l'intrigue déjà écrite en élaguant ce qu'il fallait. Avec cette saison, on a mis les 2 pieds dans de la fantasy tout ce qu'il y a de plus bateau. GoT est devenu sa propre fanfic. Tant pis, c'était le risque si les derniers bouquins n'étaient pas écrits pour la fin de la série, on le savait .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés