[Wiki] Joueurs de Warhammer 40k/Battle, présentez-vous!

Répondre
Partager Rechercher
Y a t-il une différence entre les éditions concernant les modèles? On m'a dit qu'au vu de ce que je pouvais regarder le contenu de la boîte "Assaut sur Black Reach" si je la trouvais d'occasion, puisque je suis attiré par les Space Marines et les Orks. Mais cette boîte date d'il y a quelques années non? Est-elle compatible avec la V8? Ou tous les modèles sont compatibles? (D'ailleurs y a t-il obligation d'acheter du Games Workshop à ce compte là?)
Citation :
Publié par Elthachou!
Tu peux jouer avec des billes tu sais.
À partir du moment ou tu sais qu'est-ce qui est quoi dans ton armée, pas de problème.
Ptet pas quand même...

Les space marines viennent de recevoir un codex sinon.

Assaut sur Black Reach il faut passer par l'occaz.
Et essaie de passer sur la section ventes du warfo. La prince il dit "C'est pas cher"
Coucou,

Il y a t il une différence de communauté entre Age of Sigmar et 40k ? Il y a t il une version qui est davantage jouée ? Est ce facile de trouver des endroits pour jouer de manière régulière, ou jouez vous exclusivement dans les boutiques GW ?
Citation :
Publié par meryndol
bah pas avec des billes, mais des socles peints de différentes couleurs selon unité
Mouais...

Citation :
Publié par Nqshou
Coucou,

Il y a t il une différence de communauté entre Age of Sigmar et 40k ? Il y a t il une version qui est davantage jouée ? Est ce facile de trouver des endroits pour jouer de manière régulière, ou jouez vous exclusivement dans les boutiques GW ?
Quelle localisation?
En France, 40K est très joué. T9A aussi. Age of Sigmar moins, mais il y a des tournois qui font salle comble donc du joueur il y en a.
Maintenant... Faut voir où tu es situé!
Citation :
Publié par Nathos
Oui, chaque chapitre à ses spécificités que ce soit dans leurs histoires ou via des règles spécifiques en jeu.
Ca m'intéresse ça, comme en v4? On choisit des traits majeurs et secondaires et on se fait son chapitre?

A l'époque de la v4 je m'étais fait deux listes d'armées Space Marines, une Ravenwing et une Raven Guard. Bon à l'époque j'avais pas de thunes du coup c'est jamais allé bien loin
Sur le papier la ravenwing c'était rigolo vu qu'on pouvait balancer des motards en infiltration, et du coup charger dès le T1 sur le gros truc qui fait tâche en face.

Aujourd'hui j'ai plus de sous et ça me trotte depuis un petit moment.

Et sinon, on peut toujours faire une armée de chevaliers gris? Ils ont viré les troupes d'élites Cadian et c'est bien dommage, maintenant y'a plus de troupes pas chers?
Citation :
Publié par Episkey
Quelle localisation?
En France, 40K est très joué. T9A aussi. Age of Sigmar moins, mais il y a des tournois qui font salle comble donc du joueur il y en a.
Maintenant... Faut voir où tu es situé!
Merci pour ta réponse. Je jongle entre Nantes et Londres.
Citation :
Publié par Metalovichinkov

Aujourd'hui j'ai plus de sous et ça me trotte depuis un petit moment.

Et sinon, on peut toujours faire une armée de chevaliers gris? Ils ont viré les troupes d'élites Cadian et c'est bien dommage, maintenant y'a plus de troupes pas chers?
Tu peux toujours faire une armée de CG oui!

Les karskins? Ce n'est plus nommé ainsi.
Par contre tu as les tempestus scions qui en fait remplacent les karskins en terme d'armée GI d'elite. C'est pas mal en plus, tu peux faire des frappes en profondeur avec eux directement.
Pour la troupe pas chère, faut s'orienter sur du conscripts!!

Citation :
Publié par Nqshou
Merci pour ta réponse. Je jongle entre Nantes et Londres.
Nantes aucune idée. Doit bien y avoir des clubs cela dit.
Pour Londres idem: l'italien de ma team me dit qu'il y a un club qui s'appelle Dark Sphere (lambeth ? station apparemment).

Sinon, l'ETC 40k se termine enfin, je suis claqué!
Passer 11 heures debout sur 3 jours a pousser de la fig et jeter des dés, c'est crevant...
La France fait son podium (3eme) et la Turquie (celle où je me trouvais) fait 11.
Y'avait du mercenaire fr chez les suisses et une equipe de mercos qui font 15 et 16 respectivement!
Je suis sur Nantes aussi, je compte aller à la Fabrik à jeux courant Octobre, y a moyen qu'il y a du monde par là bas.

Selon comment évolue mon budget il y a moyen que je me trouve une petite armée (500 points je pense) d'ici Janvier, y a moyen qu'on se fasse quelque parties si j'arrive à m'y mettre!

D'ailleurs j'ai pas mal regardé des battle reports sur Youtube, j'aime pas mal les T'au, et au niveau du lore aussi (un peu moins grim dark que les autres races avec leur Greater Good), mais j'ai peur que ça doit dur pour un débutant. De ce que j'ai vu c'est une race très axé sniping avec peu de corps à corps, et comme je ne connais pas du tout les portées et autre j'ai peur de me faire charger sans m'en rendre compte

edit: Mais en vrai au niveau du lore, à part les Tyrannids je les trouve tous intéressants. Notamment les Adeptus Mechanicus avec leur God Machine (et aussi pour les grosses machines haha) mais ça risque de coûter cher en fig. Avec ce que j'ai vu je pense que j'ai 3 choix intéressants (niveau budget & lore) : Space Marine, Chaos Space Marine et T'au.

Dernière modification par Nauth ; 07/08/2017 à 05h26.
Si tu te prends au jeu du modélisme, de la collection et des parties, tu risques de passer un temps fou sur tes petites figurines. Un conseil fait une armée qui te plaît vraiment sans forcément prendre en considération sa puissance sur le champ de bataille.
Dites, je cherche à peindre du sang séché (sur un vieux cadavre, sur l'arme et la cape). Vous avez une idée de comment je pourrais faire?
Chez Games ils m'ont proposé Blood for the Blood God puis du Lamian pour atténuer le brillant mais j'ai testé vite fait chez eux et je trouve pas ça très concluant.
La fig c'est 2 vieux cadavres qui sont sortis du sol (oui je suis joueur morts vivants )
Pas de projet de retour au vieux monde,de rumeurs?

Bien envie de me refaire une petite armée battle, mais étant rôliste et ayant commencé par Warhammer jdr il y a plus de 20 ans maintenant, le background du vieux monde est pour moi primordial même pour du wargame.


Et par curiosité, Age of Sigmar ça marche alors? GW a remonté ses ventes ?
(GW s'était tiré dans le pieds en augmentant les prix continuellement + augmentation du nombre de figurines nécessaires... Tout ça à contre courant de la consommation actuelle)

Sinon je partirai sur du 40K. Et là autre question: de nouvelles armées/figurines en vue avec la nouvelle édition ou je peux foncer pour une armée dès maintenant?
Age of Sigmar est pas mal joué. Le Livre du Général V2 est sorti ce mois-ci, les Kharadron Overlords (une nouvelle armée !) est sortie il y a quelques mois. Petit à petit Games mets en place l'univers d'AoS. Certains s'y fera sont avis sur la façon de faire de Games.

Concernant 40K, la V8 a pointé le bout de son nez et avec elle les Primaris. Vulgairement, on dira que ce sont des supers Spaces Marines. L'Elite de l'Elite. C'est une armée à part entière. Elle a ses propres troupes, véhicules et QG.

La boite de base de 40k V8 oppose des Primaris à Nurgle. Sinon, aucune nouvelle armée en perspective et toute les anciennes armées sont jouables en V8.

Enfin concernant les prix, Games fait maintenant des "Strat Collecting" (Pour AoS aussi !) qui ont un très bon rapport qualité/prix compte tenu des prix individuels des figurines. Mais on ne va pas se mentir, ça reste un loisir de luxe quand on voit certains prix pratiqués. ('fin ça reste mon point de vue !)
Citation :
Publié par Nargrim/Rico
Blood for the blood god et ensuite tu passes un glacis 1/3 Nuln oil et 1/3 Agrax et 1/3 Lamian pour assombrir le sang qui a justement seche.
Merci j'essaierai ça(et merci Nathos).
Citation :
Publié par Nauth
Y a une différence réelle entre les Primaris et les Space Marines "normaux"? J'hésite tellement à partir sur du Blood angels ou du Tau.
J'ai un peu l'impression que les Primaris sont des modèles un peu plus grands et plus chers pour pas grand chose.
Bah, Les Primaris sont des versions "Plus grand, plus fort avec un meilleur équipement" que les SM de base. Évidemment ils sont plus cher en points. tu peux faire une armée de PRimaris ou juste y coller une unité de Primaris à ton armée de SM par exemple.
Les Spaces Marines sont l'Elite. Mais tu vois, il y a toujours moyen de faire mieux. La preuve avec les Primaris.
Et les Primaris ne sont pas des Terminators. Les Terminators sont l'Elite des Spaces Marines avec des Armures Terminators mais ce sont des armures qu'on sais entretenir mais pas fabriquer à nouveau. Du coup, Guillman est revenu avec les Primaris et leurs meilleurs équipements. Hop, une nouvelle Elite est née.
Citation :
Publié par Dayan
Pas de projet de retour au vieux monde,de rumeurs?

Bien envie de me refaire une petite armée battle, mais étant rôliste et ayant commencé par Warhammer jdr il y a plus de 20 ans maintenant, le background du vieux monde est pour moi primordial même pour du wargame.
Non. Battle/Vieux Monde, chez GW tu peux oublier.

Par contre, il existe encore une très grosse communauté adepte de Battle en France, notamment qui joue au Neuvième Age (T9A).

Citation :
Publié par Dayan
Et par curiosité, Age of Sigmar ça marche alors? GW a remonté ses ventes ?
(GW s'était tiré dans le pieds en augmentant les prix continuellement + augmentation du nombre de figurines nécessaires... Tout ça à contre courant de la consommation actuelle)
Mi 2016, ils annonçaient:
Citation :
- A tiny dip in sales, but not much
- AoS already selling more then fantasy had for years.
- 2.2 mill £ invested in plastic moulding machines
- New larger test stores, including the one in Copenhagen, have been big successes."

"We made progress in what was another busy and rewarding year. We started the financial year off with a huge product launch;Warhammer: Age of Sigmar, one of the biggest changes we've ever made to one of our core universes. Our design to manufacture was outstanding, over-delivering in terms of original concept art to final manufactured models, producing some of the best models we've ever made.

The simplified rules, supporting the models for those who like to play, made it much easier to get started. We learnt some valuable lessons during the year on how to deliver product system changes on this scale and as we released more of the range in the second half of the year, we finished the year with sales of Warhammer: Age of Sigmar at a higher rate than Warhammer has enjoyed for several years."

"During the year, I carried out a review of our product strategy. As a direct result, we now offer our models at a broader range of price points. We have piloted a small 'Start Collecting' range of models that have sold well. We have also introduced some stand alone high value box games, a simple gateway into Games Workshop product; they too have been a hit. We will continue to seek to improve our product offer and be more customer focussed in 2016/17."

"To broaden our reach without distracting our core channels, we are piloting a small range of products in new markets. We launched a dispenser of eight products called Battle for Vedros in toy shops in North America in June 2016 and will launch a small range called Build and Paint globally in modelling and toy shops later in 2016/17. "


"Summary
We are working together as one great Games Workshop team and I believe the progress we have made in the second half demonstrates we have built some solid foundations for the year ahead.
We have again honoured our commitment to distribute genuinely surplus cash to our shareholders. That commitment isn't going to change.
We are confident we can achieve the priorities I have set for 2016/17. I will keep you appropriately informed.
The board continues to believe that the prospects for the business are good.
Kevin Rountree
CEO
25 July 2016"
Puis ils ont mis pas mal de trucs en place pour relier GW à la communauté. Et ensuite est sorti le General's Handbook.
Le bilan financier de GW en 2016 annonçait qu'ils étaient nettement au-dessus des estimations depuis le General's Handbook, si je ne dis pas de conneries.
Reconditionnement des boites, Start Collecting!, reprise en main de la communauté avec notamment Warhammer Community, etc...

Citation :
Publié par Dayan
Sinon je partirai sur du 40K. Et là autre question: de nouvelles armées/figurines en vue avec la nouvelle édition ou je peux foncer pour une armée dès maintenant?
En codex V8, tu as Space Marines (nouvelles figurines avec les Primaris, un tank, un dread), Space Marine du Chaos (avec l'arrivée de nouveaux Death Guard, Mortarion, nouveaux tank, totors, Typhus pour très bientôt), Chevaliers Gris (pas de nouvelles figs encore).
En prochaine c'est Mechanicus. Je n'ai pas vu de nouvelles figs.
Nouvelles armées, ce n'est pas prévu (?) mais il y a des ajouts/updates, ce qui fait que tu peux jouer beaucoup de nouvelles unités qui sont sortis en boite unique (style soeurs du silence, Custodes, etc). La variété est vraiment au rdv actuellement.

En bref: En SM/SMC/Chevaliers Gris: Tu peux foncer dès maintenant.
Si tu comptes jouer Death Guard, Adeptus Mechanicus, je dirais d'attendre un peu, les codex sortent dans les prochaines semaines.
Pour le reste, ça reste à voir... C'est vraiment selon l'envie

Citation :
Publié par Nauth
Y a une différence réelle entre les Primaris et les Space Marines "normaux"? J'hésite tellement à partir sur du Blood angels ou du Tau.

J'ai un peu l'impression que les Primaris sont des modèles un peu plus grands et plus chers pour pas grand chose.
Libre à toi de prendre des primaris et de les jouer en SM true scale. Si ton adversaire est d'accord, c'est tout à fait envisageable.
J'ai un pote qui joue BA et qui fait ça, ça claque plutôt pas mal.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés