[Wiki] [Manga] Fairy Tail (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Difficile de faire autrement face à un type qui ne lit rien, ne comprend rien, mais veut absolument avoir raison.
C'est une très bonne description de ta personne, bravo.
Venant d'un type qui n'a même pas compris qu'Ultear n'était pas morte et dont le seul contre argument est "non ! parce que !"...
C'est chaud quand même de ne même pas réaliser à quel point tu t'enfonces. N'importe quelle personne dotée d'un minimum de bon sens commencerait à se remettre en question à un moment donné quand personne n'abonde dans son sens. Mais visiblement, le bon sens et toi...
a votre avis il faut que quelqu'un leurs disent qu'ont s'en fout de leur débat stérile ou ils vont s'en rendre compte tt seul ?

Dernière modification par Mauguen ; 25/07/2017 à 13h44.
Citation :
Publié par -Ascheriit-
c'est exactement ce que je viens de dire. Comment expliques-tu qu'on la revoit à la fin au moment où Wendy se bat si la vieille qu'on voit sur ton image est bien elle?
Si tu demandes pourquoi on revoit la version "jeune" d'Ultear pendant le combat contre Chronos, c'est expliqué texto dans le chapitre 475 que c'est une projection de la vrai Ultear (la vieille) qui ne peut exister qu'en dehors du temps (ça ce sont des faits expliqués dans les chapitres), probablement parce que c'est là que se trouve le temps qu'elle même a perdu en utilisant Last Ages (ça c'est une supposition perso vu que Mashima n'a pas expliqué en détail comment cette projection fonctionnait - probablement parce que comme souvent, il a juste mis un truc qu'il trouvait cool sans particulièrement s'attacher aux détails du fonctionnement, ce qui n'est pas nécessairement un reproche, j'aime bien quand un auteur se fait plaisir aussi ).

Au passage: http://fairytail.wikia.com/wiki/Ultear_Milkovich

Peut-être que ça t'aidera à comprendre un peu mieux le perso et ce qu'il lui arrive.
Voilà, j’ai fini Fairy Tail moi aussi. J’ai aussi lu vos commentaires. C’est parfois drôle, surtout certains qui se voilent la face.

Comme par exemple quand vous râlez sur le pouvoir de l’amour et de l’amitié.

Depuis le tome 1 de Fairy Tail, Nastu et Cie nous rabâchent les oreilles sur « On est une famille, on est amis et on peut tout vaincre ensemble ». Pour un peu, on dirait Vin Diesel dans Fast & Furious. "Vive la Famille ! lol"
Du coup, je ne comprends pas trop les râleries. Faut être lucide. Vous ne pouvez pas râler sur un truc qui existe dans le manga depuis le Tome 1. Même si l’auteur en a abusé jusqu’à l’épuisement.

Ou alors, vous êtes juste de très très mauvaise foi. C’est possible aussi.

Sinon pour ma part je m’attendais un peu à cette fin-là, elle n’est pas exceptionnelle mais elle va bien à FT.
Pour finir je dirai que le gros point négatif de FT, c’est d’avoir duré trop longtemps.

Pour avoir acheté les tomes reliés (hé oui !) je me souviens des 1er Q/R de l’auteur ou il indique qu’il aimerait bien faire un manga court, voire d’un maximum de 15/20 tomes. Cependant, dès le début FT a été un petit succès et je pense que les éditeurs japonais ont bien poussés l’auteur pour qu’il continue à étiré son manga jusqu’au bout. Là ou Fairy Tail fait 63 tomes (Au Japon, en France le tome 59 sort début septembre), j’aurai bien divisé tout ça par deux afin de condensé l’histoire et d’enlevé plein de conneries inutiles.

Attention, ça n’enlève pas les maladresses de l’auteur, les incohérences et autres inepties qu’il peut y avoir dans FT mais si le manga avait été plus court je me dis qu’on aurait gagné en qualité puisqu'on aurait évité une partie de tout ça.

Je me fourvoie peut-être, mais je vois ça comme ça perso.
Citation :
Publié par Nathos
Je me fourvoie peut-être, mais je vois ça comme ça perso.
Le rallongement d'une série pour cause de succès, c'est quand même la raison majeure du déclin de celles-ci, il devrait y avoir une loi pour interdire ça
Citation :
Publié par Doudou
Le rallongement d'une série pour cause de succès, c'est quand même la raison majeure du déclin de celles-ci, il devrait y avoir une loi pour interdire ça
Je suis d'accord. Que ça soit dans l'univers du manga, de la BD, du roman ou des films il faut savoir dire "stop" et passer à autre chose sinon l’œuvre perds en intérêt et consistance. Comme là avec Fairy Tail. C'est sympa, mais c'est bien trop long pour ce que c'est au final. Même si j'ai bien aimé, j'aurai aimer quelque chose de plus condensé.
Citation :
Publié par Nathos
Je suis d'accord. Que ça soit dans l'univers du manga, de la BD, du roman ou des films il faut savoir dire "stop" et passer à autre chose sinon l’œuvre perds en intérêt et consistance. Comme là avec Fairy Tail. C'est sympa, mais c'est bien trop long pour ce que c'est au final. Même si j'ai bien aimé, j'aurai aimer quelque chose de plus condensé.
Ha mais trop, je pense qu'on pourrait faire l'inventaire des séries saccagées, Fairy Tail, Bleach, Naruto, le pire je pense que ça doit être Death Note qui aurait du se finir sur l'affrontement Kira/L et pas continuer avec deux persos à la con sorti d'on ne sait où.

Après on peut aussi prendre les série en effet, genre Dexter par exemple. A partir du moment où t'entends "On pensait faire 5 saisons, mais finalement on en ajoute 2", tu peux être sûr que c'est mort.
Death note j'ai trouvé qu'ils s'en sont très bien sortis, d'ailleurs ça permettais de vraiment faire évoluer encore plus la vision que les lecteur ont de Light.
Vous en voulez encore ?

Nouvelle série, la suite de FT, ça reprend avec Mashima aux commandes du scénar et storyboard, et un autre dessinateur (au design identique) Atsuo Ueda.

Ca s'appelle Fairy Tail - 100 years quest, et... Ben ça continue là où on en était, rien de bien palpitant

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
1er chapitre : Natsu and friends tombent sur le "dragon de la loi" pour la quête de 100 ans, déjà échouée par Gildarts en solo.

Voilà voilà


C'est reparti.
Il fait une Boruto donc.

La vache à lait a encore quelques goûtes. Il aurait dû s'arrêter là.
La fin de FT est une purge sans nom qui est uniquement dépassée par Bleach car au moins l'auteur donne un bout de page pour expliquer ce que sont devenus les personnages.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Vous en voulez encore ?

Nouvelle série, la suite de FT, ça reprend avec Mashima aux commandes du scénar et storyboard, et un autre dessinateur (au design identique) Atsuo Ueda.

Ca s'appelle Fairy Tail - 100 years quest, et... Ben ça continue là où on en était, rien de bien palpitant

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
1er chapitre : Natsu and friends tombent sur le "dragon de la loi" pour la quête de 100 ans, déjà échouée par Gildarts en solo.

Voilà voilà


C'est reparti.
Guildartz a raté parce qu'il est tombé sur Acno aussi, là ça risque plus.
le chapitre 2 est sorti lui aussi

Citation :
Publié par (0)Draki
Guildartz a raté parce qu'il est tombé sur Acno aussi, là ça risque plus.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
bah du coup nope ça tient pas y en a 5 comme lui à vaincre
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés