[Wiki] [IOS/Android] Final Fantasy Brave Exvius

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
The game constantly offers free content and updates on a weekly basis, including the opportunity to recruit characters from all over the universe of Final Fantasy, from major to spin-offs, but not only. Recently, for example, an event was completed in collaboration with Nier Automata, action-rpg of PlatinumGames and Square Enix, where it was possible to get some units like 2B, A2 and 9S, the three protagonists of the series. Amongst the new arrivals, the banner dedicated to Final Fantasy III, with the powerful Onion Knight, and the arrival of a playable version of Facebook focused exclusively on combat, which will be synchronized with the mobile version. If you have not yet been able to play Brave Exvius, we strongly advise you to give it a chance.
:|
Cette annonce est vraiment pas terrible.
Autant l'annonce d'OK est cool autant celle de fb... Euh non merci j'ai déjà donné avec ces sales types.

Plutôt que de nous donner un moyen de nous séparer de cette saloperie de système de connexion les gars tentent de nous y enchaîner encore plus.

Dernière modification par Cyrion ; 28/08/2017 à 15h46.
Oula y a du lourd sur la version jp et pas qu' un peu.

S E P H I R O T H .... Is coming !!!

Il chain avec Onion Knight et Orlandu.
Il peut être DW ou DH.
Katana Masamune en TM avec score d'ATK élevé.

Citation :
Sephiroth 5★-6★

Chain attacker.
Will have skills that chain with both Orlandu's Holy Explosion and OK's Onion Slice.
LB: AoE Damage that lowers light and dark by a lot.
TM: [Katana] Masamune. Will have a very high attack stat.

Sephiroth should be fine as either a DWer or TDH user.

There will be a step-up gacha for Sephiroth.
La mise à jour apporte pas mal de feats QoL (genre moogle specifiques via les friend points).

Source : http://www.reddit.com/r/FFBraveExviu.../jp_niconico_l
Mouais, ça fait pas trop rêver : Sephiroth fumé - qui permettra aux baleine de pouvoir enfin corriger le seul et unique défaut d'OK - dans une bannière à double 5* pour faire craquer un max de pognon aux fans, des trucs qu'on a déjà sur la GL et 1 QoL sympa mais qui sera sûrement très limité (quoi qu'ils ont l'air de vouloir rendre les TM plus accessibles, donc qui sait...).
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Mouais, ça fait pas trop rêver : Sephiroth fumé - qui permettra aux baleine de pouvoir enfin corriger le seul et unique défaut d'OK - dans une bannière à double 5* pour faire craquer un max de pognon aux fans, des trucs qu'on a déjà sur la GL et 1 QoL sympa mais qui sera sûrement très limité (quoi qu'ils ont l'air de vouloir rendre les TM plus accessibles, donc qui sait...).
Je ne comprends pas le problème ici.
Le personnage est permanent donc cela laisse la chance à chaque joueur de l'obtenir tôt ou tard. C'est une bonne chose ou alors je ne comprends plus la logique.

Sephiroth fumé ? Le personnage pue la puissance on y peut rien malheureusement.
Quelque soit la licence dans laquelle il se trouve ce personnage transpire à grosses gouttes bien senties la démesure.
Si cela avait été le contraire les fans se seraient offusqués.

Bref le personnage en soit me laisse indifférent. Néanmoins si je tombe dessus en invocation je n'irais certainement pas me plaindre.

Sinon sur un autre sujet.
Quelqu' un a testé l'application noxapp+ ?
Est-ce qu'on peut lancer 2 fois ffbe avec deux comptes différents sur un seul smartphone ?
- Je te propose de prendre le nombre de 5* et de calculer les chances d'en avoir un spécifique. Le seul et uniquement moyen de pouvoir envisager de "s'assurer" d'avoir un 5* en particulier, c'est de tout lâcher lorsqu'il sort pour profiter de la bannière. Quand la bannière est en double 5*, l'avantage disparaît. En clair, ils sortent un personnage qui va faire sortir les CB et rajoutent un 5* à côté pour réduire artificiellement les chances de le toper : c'est juste puant à souhait. Pour ma part, je ne tenterai jamais de le toper - et si ça m'arrive, ce sera comme Tidus, OK et consort : ils resteront lvl 1 pour la collection -, mais ça me fait chier pour les fans qui sont pris pour des cons, et ça me fait surtout chier parce que ça fait 2 persos FF7 sortis, et les 2 en double 5*. Je vois arriver gros comme une maison que ça va être pareil pour les autres.

- Si ça avait été le contraire, les fans se seraient offusqués mais ils auraient quand même raqués parce que c'est "Sephiroth". Ça n'aurait rien changé pour Gumi/Alim. Ce qui me saoule, c'est la même chose qui m'avait saoulé à la sortie de Orlandu et de OK : le powercreep forcé sans aucune raison. C'est pas comme si, depuis le temps, ils ne savaient pas maîtriser leur jeu et étaient capables de sortir un bon perso sans tout lui donner.

Dernière modification par Ori Sacabaf ; 28/08/2017 à 19h37.
Bah c'est un peu le modèle de tout les jeux mobiles non ?
Ils appâtent avec un jeu "facile" et augmentent progressivement la difficulté pour faire payer le plus possible les joueurs devenu addict.
Ca ne m'étonnerai pas que toutes les bannières soit à double *5 dans quelques mois.
C'est une stratégie très courante sur les jeux "jetables". Pas trop sur les jeux prévus pour durer, aussi mobiles soient-ils, vu que ça ne fait que précipiter leur mort. Mais c'est clair que quand on voit les dernières sorties JP, on peut se dire que Gumi/Alim a décidé de passer au double (voire triple) 5*. C'est très con, parce que ça va leur faire plein de pognon à court terme, mais sur des sorties comme Sephiroth ils vont surtout perdre un paquet de joueurs.
Citation :
Publié par Deadstar
Bah c'est un peu le modèle de tout les jeux mobiles non ?
Ils appâtent avec un jeu "facile" et augmentent progressivement la difficulté pour faire payer le plus possible les joueurs devenu addict.
Ça ne m'étonnerai pas que toutes les bannières soit à double *5 dans quelques mois.
Comme dit Ori çà fait ça sur les jeux "jetables" mais pour ceux qui veulent durer cela n'est pas le cas.

Sur Terra Battle par exemple ils y avait les personnages SS qui étaient les plus fort mais des personnages S pouvaient permettre de faire le scenario (qui était parfois un peu dur) et mieux encore des personnages S voir moins pouvaient avoir des capacités utilitaires que des SS n'avaient pas (genre Lévitation de groupe qui m'a sauvé un grand nombre de fois et fut bien plus utile que si j'avais eu un SS avec plein de dégâts). Ils ont sortit les Z après 1 ou 2 ans, des SS pouvant devenir des Z plus forts, mais il y a eu vraiment beaucoup de SS ajouté. Et après encore ils ont ajouté la possibilité à beaucoup de personnages du jeu de devenir Z alors qu'ils étaient S voir moins (cela équivalait plus ou moins aux SS). Et pendant ça ils ont rajouté des Compagnons (même système au niveau rareté mais moins niveau puissance), pour nuancer encore les tirages de personnages.

Personnellement cela commence pas mal à me souler de jeter les personnages quelques mois après parce qu'ils en font de plus puissants presque très souvent. Globalement dans le jeu ce n'est que de la monté en puissance via les nouveau personnages. C'est pauvre.
L'avantage d'Exvius, quand même, est qu'on peut sortir de très bonnes équipes sans toucher aux 5*, et Gumi (Alim moins) arrive à dépoussiérer des persos sur les enhancements et les versions 6* (Soleil )... c'est d'ailleurs là qu'on voit qu'il y a une équipe de GD qui maîtrise bien mieux son jeu que l'autre. Le soucis, c'est que derrière ils ont des décisions marketing qui foutent un goût amer au super boulot des game designers.
Il y a 2 choses qui me font quitter un jeu F2P, la courbe de power creep trop abrupte et le paywall

J'ai lâché LoL à cause du premier point (en tant que casual à chaque fois que j'arrivais à maîtriser un champion il devenait obsolète face au nouveau OP ) et Mobius à cause du 2e

Présentement FFBE surfe avec la limite du premier point à mon goût ...
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
- Je te propose de prendre le nombre de 5* et de calculer les chances d'en avoir un spécifique. Le seul et uniquement moyen de pouvoir envisager de "s'assurer" d'avoir un 5* en particulier, c'est de tout lâcher lorsqu'il sort pour profiter de la bannière. Quand la bannière est en double 5*, l'avantage disparaît. En clair, ils sortent un personnage qui va faire sortir les CB et rajoutent un 5* à côté pour réduire artificiellement les chances de le toper : c'est juste puant à souhait. Pour ma part, je ne tenterai jamais de le toper - et si ça m'arrive, ce sera comme Tidus, OK et consort : ils resteront lvl 1 pour la collection -, mais ça me fait chier pour les fans qui sont pris pour des cons, et ça me fait surtout chier parce que ça fait 2 persos FF7 sortis, et les 2 en double 5*. Je vois arriver gros comme une maison que ça va être pareil pour les autres.

- Si ça avait été le contraire, les fans se seraient offusqués mais ils auraient quand même raqués parce que c'est "Sephiroth". Ça n'aurait rien changé pour Gumi/Alim. Ce qui me saoule, c'est la même chose qui m'avait saoulé à la sortie de Orlandu et de OK : le powercreep forcé sans aucune raison. C'est pas comme si, depuis le temps, ils ne savaient pas maîtriser leur jeu et étaient capables de sortir un bon perso sans tout lui donner.
Oui leur façon de faire est plus que discutable.
Tu trouves que c'est puant à souhait ? Je t'invite à aller faire un tour du côté de Brave Frontier pour comprendre le système qui est bien plus "dégueulasse".
Des batchs avec 3 unités x* (en fonction de l'époque du jeu) d'un coup plus le pool derrière des unités existantes.
Et là je te parle même pas des unités exclusives qui refont tout le meta game pendant des mois (Arthur / Magena pour ne citer que ces deux là).

Encore une fois le personnage est permanent, certes il ne sera pas simple à invoquer mais au moins tu ne te sens pas contraint par une limite de 14 jours sous peine de ne plus le voir revenir.
Et je ne vois pas où tout lui est donné, il a un imperil sur light et dark ok et après ?
Il peut chain avec Orlandu et OK, et après ?

C'est pas la fin du monde.

Quant au fait de laisser certains de tes personnages au placard prendre la poussière... Si t'as la chance de te permettre ce genre de luxe ben tant mieux pour toi.
Tout le monde n'a pas la chance de toper Fryevia ou A2 en mode F2P malheureusement.

Citation :
Publié par Zekkangel
Comme dit Ori çà fait ça sur les jeux "jetables" mais pour ceux qui veulent durer cela n'est pas le cas.

Sur Terra Battle par exemple ils y avait les personnages SS qui étaient les plus fort mais des personnages S pouvaient permettre de faire le scenario (qui était parfois un peu dur) et mieux encore des personnages S voir moins pouvaient avoir des capacités utilitaires que des SS n'avaient pas (genre Lévitation de groupe qui m'a sauvé un grand nombre de fois et fut bien plus utile que si j'avais eu un SS avec plein de dégâts). Ils ont sortit les Z après 1 ou 2 ans, des SS pouvant devenir des Z plus forts, mais il y a eu vraiment beaucoup de SS ajouté. Et après encore ils ont ajouté la possibilité à beaucoup de personnages du jeu de devenir Z alors qu'ils étaient S voir moins (cela équivalait plus ou moins aux SS). Et pendant ça ils ont rajouté des Compagnons (même système au niveau rareté mais moins niveau puissance), pour nuancer encore les tirages de personnages.

Personnellement cela commence pas mal à me souler de jeter les personnages quelques mois après parce qu'ils en font de plus puissants presque très souvent. Globalement dans le jeu ce n'est que de la monté en puissance via les nouveau personnages. C'est pauvre.
Terra Battle est exactement comme les autres jeux mobiles (j'ai tellement d'exemples en tête qui démontrent clairement l'opposé de ton ressenti que j'ai pas trop envie de m'attarder dessus).

Dernière modification par Cyrion ; 28/08/2017 à 22h54.
Citation :
Publié par Cyrion
Oui leur façon de faire est plus que discutable.
Tu trouves que c'est puant à souhait ? Je t'invite à aller faire un tour du côté de Brave Frontier pour comprendre le système qui est bien plus "dégueulasse".
Ça tombe bien, je ne joue pas à BF mais à Exvius. Ils peuvent faire le caca qu'ils veulent dessus, ça n'est pas trop mon problème. Par contre, quand ils commencent à s'y mettre sur le jeu auquel je joue, je pense avoir le droit de ne pas apprécier.
Citation :
Encore une fois le personnage est permanent, certes il ne sera pas simple à invoquer mais au moins tu ne te sens pas contraint par une limite de 14 jours sous peine de ne plus le voir revenir.
Je te propose d'aller raconter ça à ceux qui économisent depuis le début pour l'avoir quand il sort.
Citation :
Et je ne vois pas où tout lui est donné, il a un imperil sur light et dark ok et après ?
Il peut chain avec Orlandu et OK, et après ?
Voyons voir... il peut chain dès sa sortie avec 2 persos qui imperil light, un perso qui imperil dark et l'un des 3 meilleurs chainers du jeu (sur son attaque 12 coups qui a toutes les chances de passer à 720% aux enhancements qui arrivent dans pas longtemps), faisant donc de lui le meilleur chainer du jeu. Mais vu qu'apparemment ça ne suffit pas, il peut aussi servir de finisher et a une LB qui va imperil dark/light à au moins 75% (OK ne peut chain qu'avec lui-même et n'a pas d'imperil ? Check et check). C'est vrai qu'ils n'ont pas parlé de buffs/soins et que ça n'irait pas avec l'esprit du perso, du coup il ne fait pas tout dans l'absolu, juste offensivement.
Citation :
C'est pas la fin du monde.
Le powercreep con n'est jamais la fin du monde. C'est juste con.
Citation :
Quant au fait de laisser certains de tes personnages au placard prendre la poussière... Si t'as la chance de te permettre ce genre de luxe ben tant mieux pour toi.
Tout le monde n'a pas la chance de toper Fryevia ou A2 en mode F2P malheureusement.
*Relit son message*
Ça va le délire perso ?
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Ça tombe bien, je ne joue pas à BF mais à Exvius. Ils peuvent faire le caca qu'ils veulent dessus, ça n'est pas trop mon problème. Par contre, quand ils commencent à s'y mettre sur le jeu auquel je joue, je pense avoir le droit de ne pas apprécier.
Bien sur que tu as le droit.
Seulement le procédé est en place depuis le début donc le caca comme tu dis tu l'as déjà sur ffbe.

Citation :
Je te propose d'aller raconter ça à ceux qui économisent depuis le début pour l'avoir quand il sort.
Citation :
There will be a step-up gacha for Sephiroth.
Citation :
Voyons voir... il peut chain dès sa sortie avec 2 persos qui imperil light, un perso qui imperil dark et l'un des 3 meilleurs chainers du jeu (sur son attaque 12 coups qui a toutes les chances de passer à 720% aux enhancements qui arrivent dans pas longtemps), faisant donc de lui le meilleur chainer du jeu. Mais vu qu'apparemment ça ne suffit pas, il peut aussi servir de finisher et a une LB qui va imperil dark/light à au moins 75% (OK ne peut chain qu'avec lui-même et n'a pas d'imperil ? Check et check). C'est vrai qu'ils n'ont pas parlé de buffs/soins et que ça n'irait pas avec l'esprit du perso, du coup il ne fait pas tout dans l'absolu, juste offensivement.
Parce que DV au moment de sa sortie n'était pas non plus violent ? Une unité qui pouvait chain avec l'un des meilleurs persos du jeu, un full break, un 20% de mitigation, un imperil dark, un passif qui absorbe les dégâts dark, etc...
Donc ce n'est pas nouveau.
Est-ce que je trouve le procédé génial ? C'est tout le contraire mais cela ne me surprends pas vu qu'ils jouent les mêmes cartes depuis longtemps.

Maintenant à part répondre "Attendons de voir ce qu'il donne sur le terrain" je ne vois pas quoi dire d'autre.

Citation :
Le powercreep con n'est jamais la fin du monde. C'est juste con.
Comme dans tous les jeux qui usent de ce stratagème.

Citation :
*Relit son message*
Ça va le délire perso ?
Hm ?
Ce n'est pas toi qui dit vouloir laisser Tidus, OK et consort au lvl 1 si jamais tu venais à les toper ?
Je trouve cela plutôt paradoxal dans la mesure où tu possèdes des persos comme Fryevia et A2 et qu'aux dernières nouvelles ces deux unités sont montés 6* lvl 100 et possèdent un très bon équipement ou alors tu nous caches des choses et en réalité tu joues une team Bedile/Rakshasa/Fran/Clyne/Anzelm "parce que les défis impossibles il n'y a que cela de vrai" et dans ce cas je te tire mon chapeau.
Citation :
Publié par Cyrion
Bien sur que tu as le droit.
Seulement le procédé est en place depuis le début donc le caca comme tu dis tu l'as déjà sur ffbe.
Depuis le début => non. Gumi avait même fait attention de séparer quelques saloperies d'Alim (genre 2 bannières double 5* que nous avons eu en simple 5*). C'est seulement avec la bannière NieR que nous, sur la GL, avons commencé à avoir de vrais coups de pute. Par contre, je te l'accorde : Alim est passé en mode bâtard depuis bien plus longtemps.
Citation :
Parce que DV au moment de sa sortie n'était pas non plus violent ? Une unité qui pouvait chain avec l'un des meilleurs persos du jeu, un full break, un 20% de mitigation, un imperil dark, un passif qui absorbe les dégâts dark, etc...
Donc ce n'est pas nouveau.
Est-ce que je trouve le procédé génial ? C'est tout le contraire mais cela ne me surprends pas vu qu'ils jouent les mêmes cartes depuis longtemps.
DV n'était pas à ce niveau de violence, non. Essentiellement parce qu'il était déjà dépassé par Tidus en termes de puissance. C'était basiquement un Orlandu avec plus d'utilitaire, ce qui est justement du powercreep fait "intelligemment" (pour peu qu'on puisse qualifier d'intelligent le powercreep, mais ça c'est une autre discussion), c'est-à-dire qu'on n'augmente pas bêtement la puissance mais qu'on file plus d'outils "à côté".
Ce qui est dingue, c'est que tu refuses de voir le soucis : à part Orlandu - qui, à sa sortie, était effectivement sans aucun défaut -, tous les personnages qui ont "cassé" le powercreep avaient un gros défaut bien voyant :
- Tidus : chiant à chain (ils ont même poussé le vice jusqu'à lui coller un 20 frames sur son dernier coup pour être sûr) et ne le fait qu'avec lui.
- OK : ne chain qu'avec lui-même, pas d'imperil.
- Fry : ne chain qu'avec elle-même, bloquée sur un élément rare.
- A2 (puisque certains aiment bien répéter qu'elle est abusée) : pas d'imperil, ne chain qu'avec elle, finisher conditionnel
Et puis, il y a Sephiroth : le perso offensif annoncé sans défaut. Il entre dans la chaîne la plus accessible du jeu, il entre dans l'une des plus puissantes en la rendant potentiellement "la plus puissante", il peut faire finisher... en fait, le seul moyen de ruiner ce tableau idyllique serait de lui filer des multiplicateurs de merde. On sait tous que ça n'arrivera pas et qu'il serait surprenant qu'il n'ait pas au moins 500% sur ses chaînes et 700% sur son finisher. Après, c'est vrai qu'ils peuvent faire le coup de pute classique des coups conditionnels, mais je n'y crois pas trop.

Mais ce qui m'énerve le plus, dans tout ça, c'est que sans sa chaîne avec OK, le perso aurait été puissant mais réglo, et j'aurais été le premier à applaudir un up bien fait d'Orlandu/DV/Agrias. Mais là, tout ce que je vois c'est un up d'un perso qui n'en a pas (encore) besoin. Et oui, je sais, on ne connait pas encore les multiplicateurs et le reste de son kit. Mais c'est ça qui est bien : quels que soient les multiplicateurs et le reste du kit, ce sera quand même un up malvenu d'OK. Je râlais la dernière fois sur le traitement de faveur des Veritas top tiers qui se tapaient des enhancements par lots de 4 alors que le commun des mortels devaient s'en sortir avec 3 malheureux (et des fois mal foutus), mais là on passe au niveau supérieur.
Citation :
Hm ?
Ce n'est pas toi qui dit vouloir laisser Tidus, OK et consort au lvl 1 si jamais tu venais à les toper ?
Je trouve cela plutôt paradoxal dans la mesure où tu possèdes des persos comme Fryevia et A2 et qu'aux dernières nouvelles ces deux unités sont montés 6* lvl 100 et possèdent un très bon équipement ou alors tu nous caches des choses et en réalité tu joues une team Bedile/Rakshasa/Fran/Clyne/Anzelm "parce que les défis impossibles il n'y a que cela de vrai" et dans ce cas je te tire mon chapeau.
"Il dit qu'il voit pas le rapport".
J'étais juste en train d'expliquer que je ne jouais pas des persos qui ne me plaisaient pas, et toi tu pars sur une pseudo crise de jalousie. Oui, ma Fry et ma A2 sont bien stuff (enfin, pas A2 parce que j'ai la flemme de faire Aigaion), et c'est bien parce que j'aime bien les persos.
Si je choisissais en fonction de la puissance, je ne me serais même pas embêté à monter A2 (Tidus > A2) et Charlotte (WoL/EV > Charlotte) alors que je me serais dépêché de monter ce Ramza que j'ai eu en essayant de toper A2. Hors farming MK, je ne jouerai jamais de perso qui ne me plait pas, quelle que soit sa puissance. Donc tu peux remballer très soigneusement tes remarques déplacées.

Dernière modification par Ori Sacabaf ; 29/08/2017 à 10h30.
Il me semble qu'OK n'a pas encore ses enhancements côté jap donc le perso a encore un potentiel de buff sympa

Même si c'est vrai qu'il a une sale gueule, j'hésite à complétement ignorer la bannière mais l'accessoire 45 atk et les bonus unit en mk sont quand même pratiques :\

(Plus que 35% et ca va chier aileen <3)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés