Achat parking/box pour location/revente

Répondre
Partager Rechercher
Hello !

Voila j'ai dans le projet d'investir.
J'ai déjà pensé à l'idée d'acheter un appartement pour le louer. Cependant, le fait de penser à obtenir un prêt, le rembourser, avoir une résidence principale (oui je suis encore chez mes parents, donc j'en profite) etc.. ça me semble bien compliqué. Bon en vrai, y'a peut-être moyen via divers trucs mais cela ne m'intéresse pas.

L'intérêt que je trouve sur l'achat d'un parking/box c'est au niveau de l'entretien. Bon après, la rentabilité va avec. En moyenne, de ce que j'ai vu, location continue comprise, l'investissement est remboursé, généralement, sur une dizaine d'année (que ce soit sur Paris ou en banlieue parisienne).

Le second intérêt, c'est que je peux sortir directement le cash (actuellement je pars sur 10 000e).
Autant dire qu'à ce prix j'obtiendrais plutôt un petit truc en banlieue parisienne plutôt que Paris (où on tourne entre 30 000 - 50 000).

J'ai pensé à l'idée de plonger, plus en détail, sur les villes qui vont grimper au niveau des prix. Surtout avec le Grand Paris et les JO 2024. Par exemple, pour 2016 les ventes immobilières ont pas mal augmentées à Issy-les-Moulineaux. Villejuif promet un joli avenir également vis-à-vis des travaux pour les métros de la ligne 15.

Pour faire court et simple : pensez-vous qu'il soit judicieux d'investir pour un bien et jouer un peu au loto en se basant sur une augmentation des prix ? Et pourquoi pas, dans quelques années, faire une plus-value lors de la revente (surtout que l'investissement sera amorti par la location pendant ce temps là)

Si certains se sont déjà aventuré sur cette expérience, j'aurais bien voulu avoir des retours
__________________
http://jolstatic.fr/dofus/awards/fm_or.png
Perso j'ai acheté une place de parking dans le sous sol d'un immeuble il y a 4 ans a Montreuil, elle m'a coûté 14k € avec frais de notaire.

On la loue facilement a 90€ par mois, c'est pas ouf mais c'est toujours ça

Ensuite l'endroit est bien choisi puisque.ils vont faire passer le tram et rallonger le métro, donc elle va forcément prendre de la valeur, après faut pas être presser
C'est pas trop chiant à gérer ? Genre trouver des locataires régulièrement toussa, pour 90 balles par mois ? Ou t'as facilement des baux longue durée ?

Ouais, je m'y intéresse aussi. Les rentas ont l'air délirantes.
J'y avais pensé aussi fut un temps, mais j'ai l'impression que les prix ont pas mal augmenté rendant la rentabilité pas si bonne, c'est comme pas mal de trucs, à partir du moment où t'en entend parler, c'est plus un bon plan :/

Après, y a sans doute des trucs intéressants en cherchant bien, m'enfin si j'étais toi, je chercherais plutôt à maximiser la rentabilité plutôt qu'à parier sur une éventuelle plu-value.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés