[Actu] Lost Ark en bêta 2 coréenne sur 15 au 24 septembre

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ZNKZ
Non , le fait d'aimer la 3D isométrique est juste un relent de nostalgie pour les Jdr des années 80/90 pas plus.
Bien pour ça que des jeux moches du style de Albion online fonctionnent.

Ça n'apporte absolument rien à l'immersion.
Ça doit être reposant d'avoir des idées bien arrêtées , et d'être sûr de détenir la vérité.
Citation :
Publié par Oopsrongchan
Ça doit être reposant d'avoir des idées bien arrêtées , et d'être sûr de détenir la vérité.
Chacun dispose de çà vérité ^^
Citation :
Publié par Oopsrongchan
Ça doit être reposant d'avoir des idées bien arrêtées , et d'être sûr de détenir la vérité.
Ce n'est pas une question de vérité mais de vocabulaire et de sa compréhension

je vous invite a relire la définition d'immersion , je ne vois pas comment tu peux réellement incarner un personnage que tu vois du dessus à moins de te prendre pour un Dieu et encore...

Cet argument vaut aussi pour tous les jeux à la 3eme personnes vue de dos , on est dans un degré supérieur d'immersion mais encore faible par rapport a une 1ere personne ou encore un jeu VR.

Tout est relatif.
Citation :
Publié par ZNKZ
Tout est relatif.
Exact !

Moi la VR je lui chie dessus et je pense que ce sera le même échec que pour la TV 3d.

Mais tout est relatif.

PS : pour rester dans le sujet, j'aimerais beaucoup le tester et même si c'est facile d'y accéder pour une 10ène de dollars, la barrière du client en KR est bien la Mais patience..
Message supprimé par son auteur.
Et pour moi, l'immersion, c'est avant tout les animations et le ressenti des combats.

Le combo de 3 clicks gauches au marteau de mon tigre/vache à GW2 m'a jamais paru aussi immersif. Passque le 3e coup, il me faisait mal au bras, et je sentais bien bien les os en face se briser.

Contrairement à TSW, par exemple, ou j'ai toujours eu l'impression de taper dans le vent.

Mais bon, effectivement : HS.
Citation :
Publié par Siui
T'es le seul à parler d'immersion x)
Alors que tout le monde sait que ce n'est pas pour une histoire d'immersion que les Diablo-like sont en 3D isométrique.
Pour comprendre les contours exactes d'une argumentation il est de bon ton de lire l'ensemble des interventions afin de comprendre la motivation de cette dernière , citer quelqu'un et répondre à coté juste pour briller auprès des coupaings c'est pas la meilleure méthode

Pour ta culture la vue 3D isométrique est l'héritage de la vue 2D qu'utilisaient 99% des rp "ancestraux" pour des raisons technologiques et non pour un choix de game design car maintenant a contrario 99% des rpg utilisent la 3D classique.
Le hack n'slash c'est un autre débat, puisque tous se revendiquent de l'héritage de diablo 2
Citation :
Publié par Siui
T'es le seul à parler d'immersion x)
Alors que tout le monde sait que ce n'est pas pour une histoire d'immersion que les Diablo-like sont en 3D isométrique.


Ouais ! De plus il y a plusieurs formes d'immersion :

L'immersion visuelle
L'immersion auditive
L'immersion interactive
L'immersion globale quoi !

Si je veux de l'immersion visuelle oui j'allume oculus home mais ce n'est pas le seul but d'un jeu je crois, sinon je plains ceux qui ne se focalisent que sur cette forme d'immersion.

Et en effet je n'ai jamais parlé d'immersion mais d'impression que les personnages héroïques laissaient en 3D isométrique.
Un sentiment de puissance que même BDO avec ses packs de mobs n'a pas réussi à faire pour moi. Evidemment tout dépend aussi du jeu, je parle bien entendu des H&S assez violent comme Diablo.

Dernière modification par -Falcon ; 27/08/2017 à 16h47.
Citation :
Publié par Oopsrongchan
Et pour moi, l'immersion, c'est avant tout les animations et le ressenti des combats.
Très précisément.
Et je partage ton point de vue sur Grim Dawn, que j'ai laissé tombé parce que je le trouve insipide.
Sur PoE, je suis plus partagé que toi, mais il faut attendre tellement longtemps avant de sentir de la puissance émaner de son personnage, que je comprends que beaucoup (dont moi) abandonnent en cours de route.
A l'inverse, D3, au premier coup d'épée à 2 mains que tu colles dans des trashs, tu vois immédiatement la qualité du travail graphique et sonore. Le coup, tu le sens.
Ca ne présume en rien de l'intérêt qu'ont ces jeux dans le farm, évidemment.
Citation :
Publié par lyn steinherz
T...
Sur PoE, je suis plus partagé que toi, mais il faut attendre tellement longtemps avant de sentir de la puissance émaner de son personnage, que je comprends que beaucoup (dont moi) abandonnent en cours de route.

A l'inverse, D3, au premier coup d'épée à 2 mains que tu colles dans des trashs, tu vois immédiatement la qualité du travail graphique et sonore. Le coup, tu le sens...
Je pense pas que tes impressions est un rapport direct avec l ambiance mais plutot dans la connaissance du jeu. Pour résumé mes persos sur poe arrache tout sur leur passage des le lvl 12. Encore faut il avoir les bons items, la bonnes spé et le bon switch d'item au bon lvl. D'ailleurs sur poe un build ca se construit sur plusieurs persos pour trouver les meilleurs façons de monter le skill tree. Mais ca demande du temps je l'accord.
A l'inverse sur D3, la progression est effectivement ultra linéaire, ne demande aucune investissement particulier en terme de connaissance. Tout cela demande beaucoup moins de temps de jeu. C'est aussi la ou chez blizzard ils sont très fort, ils arrivent a casualiser une feature hardcore en te faisant croire que c'est toujours une feature pour l’élite.

Certains trouverons leur compte sur POE, d'autres sur D3.
Le problème n'est pas de pulvériser ou non les mobs sur PoE, c'est que je ne ressens rien en le faisant.
Et je ne sais pas pourquoi tu cherches absolument à comparer les deux jeux et les gens qui y jouent, ça n'a aucun intérêt.
Citation :
Publié par Daedin/Loriania
Je pense pas que tes impressions est un rapport direct avec l ambiance mais plutot dans la connaissance du jeu. Pour résumé mes persos sur poe arrache tout sur leur passage des le lvl 12. Encore faut il avoir les bons items, la bonnes spé et le bon switch d'item au bon lvl. D'ailleurs sur poe un build ca se construit sur plusieurs persos pour trouver les meilleurs façons de monter le skill tree. Mais ca demande du temps je l'accord.
L'immersion se joue sur plusieurs plans et vous les avez citées. La puissance du personnage et les connaissances qui ont permis d'acquérir cette puissance ont également leur rôle mais c'est secondaire.

Tu prends un combat contre un boss avec des effets visuels et sonores minimalistes. Le personnage a un skin d'un fantassin lambda et frappe avec un marteau à 2 mains. Le boss ressemble a un trash. Ils s'échangent des coups pendant une minute et le boss meurt.

Tu prends ce même combat :
- le personnage porte une armure dorée avec une cape cramoisie. Quand il frappe avec le marteau, une aura de braise l'enveloppe et à l'impact des fissures apparaissent sur le sol dans un bruit assourdissant. Quand il utilise une compétence ou qu'il se fait toucher, il pousse des cris bien virils avec du sang qui gicle etc ...
- le boss a une skin badass avec une plus grande taille, il a une voix grave et haineuse quand il menace le héros. Quand il frappe ou qu'il se déplace, il fait trembler le sol.
- le tout avec une musique oppressante, un environnement où il fait sombre et des cris lontains qui se font entendre, etc ...
- Ils s'échangent des coups pendant une minute avec tous les effets cités précédemment puis le boss meurt dans une explosion de sang.

Tu vois entre les 2 scénarios il y a une grosse différence d'intensité et à aucun moment j'ai parlé de puissance du personnage et des connaissances nécessaires pour l'acquérir.

Citation :
Publié par Daedin/Loriania
A l'inverse sur D3, la progression est effectivement ultra linéaire, ne demande aucune investissement particulier en terme de connaissance. Tout cela demande beaucoup moins de temps de jeu. C'est aussi la ou chez blizzard ils sont très fort, ils arrivent a casualiser une feature hardcore en te faisant croire que c'est toujours une feature pour l’élite.

Certains trouverons leur compte sur POE, d'autres sur D3.
Sur D3, il n'y a pas de recherche pour construire un arbre de talents mais une recherche de synergie entre les compétences + runes / sur le choix de l'équipement et de son optimisation / le choix des gemmes légendaires / le choix des 3 effets légendaires du cube de Kanai. Pour le jeu en groupe une recherche des meilleures combinaisons de classes / builds (malheureusement pour le jeu ça bouge peu mais ça va peut être changer avec le prochain patch).

Les connaissances à avoir pour chercher de la performance dans D3 :
- le bestiaire : quels mobs ou élites + affixes sont rentables pour mon builds et qu'elles sont ceux que je dois éviter.
- La topographie des maps : quelles sont les maps les plus intéressantes, celles qui vont me faire perdre du temps, où peuvent apparaitre les pylônes dans telle ou telle map.
- Les situations que l'on peut rencontrer : avec l'expérience on apprend à prendre les meilleures décisions dans les délais les plus courts (Dois-je tuer ou esquiver cet élite ? Habituellement les affixes de cet élite sont mauvais pour moi mais avec le pack de mobs derrière ou la configuration de la map ça peut être intéressant. Je tente ou pas ? Savoir se retirer quand on a pull trop de mobs. Savoir quand la densité n'est pas ou plus suffisante et soit y remédier ou changer de map etc)
- l'optimisation de son DPS : j'utilise un skill particulier, suis-je bien placé dans le pack de mobs ? Combien de mobs il me faut pour que tel objet me donne le nombre maximum de stack ? Est-ce que j'utilise les bonnes compétences et au bon moment pour optimiser mon burst ? J'ai trouvé un pylône de puissance, dois-je le prendre tout de suite ou attendre qu'une mécanique de mon build ou qu'un événement particulier s'enclenche ?

Toutes ces connaissances ne sont pas tombées du ciel. Des joueurs ont dû les trouver et je suis sûr que j'ai oublié des choses car je suis loin d'être un expert malgré mon nombre d'heures sur le jeu. D3 est plus subtile qui n'y parait et intégrer tout ça prend du temps contrairement à ce que tu penses.

Là ou je te rejoints c'est qu'on peut quand même jouer à D3 et atteindre un certain niveau de difficulté sans avoir des connaissances très poussées. Bon nombre de joueur ne vont pas se prendre la tête à chercher eux même les mécaniques et l'optimisation pour progresser. Il y en a qui vont continuer à jouer comme cela et d'autres qui vont simplement s'appuyer sur les joueurs les plus impliqués et les plus acharnés qui consacrent beaucoup de temps à la recherche de nouveau builds, de nouvelles mécaniques et de nouvelles optimisations.

Citation :
Publié par Daedin/Loriania
C'est aussi la ou chez blizzard ils sont très fort, ils arrivent a casualiser une feature hardcore en te faisant croire que c'est toujours une feature pour l’élite.
Je comprends pas de quelle feature tu parles. A quoi tu penses exactement ?
Bon il sort quand ce jeu, car franchement je n'ai plus aucun jeu multi intéressant à me mettre sous la dent ... Aucun mmo réellement innovant avec du monde, que du BR FPS LAND ... C'est une aire vraiment horrible que nous vivons ! Lost Ark si tu sors maintenant crois moi tu va avoir du people qui va se ramener croit moi !! Alors grouille toi ! Sinon ca va être la fin des jeux multi sur PC et tout va être sur TELEPHONE PORTABLE TOUT MAIS PAS CA !!!!!!!!!!! HO MON DIEU !! Dans quel monde on vis ! lool
Soit pas trop pressé, On a toujours pas de date pour la sortie coréenne, alors avant que sa débarque en europe ( Si ça débarque un jour...).
C'est pas pour cette année.
Citation :
Publié par Free RP
Soit pas trop pressé, On a toujours pas de date pour la sortie coréenne, alors avant que sa débarque en europe ( Si ça débarque un jour...).
C'est pas pour cette année.
Il me semble qu'ils prévoyaient une sortie mondiale.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés