[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pugz
Bon, alors logiquement dans l'épisode 1 de la saison 8 :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le night king arrive à kings landing, rase tout et fait 1 million de morts vivants, vu que le dragon doit pouvoir faire la distance en une demi-journée
Une fois que c'est fait, les 1M de morts-vivants rasent le continent, fin de la série
T'as tout faux :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
le NK arrive sur Kings Landing avec son bô dragon qui se fait OS par un Scorpion, et évidemment le NK tombe sur des pieux en dragon glass juste devant une Cersei qui lache un "So? That's all you've got?" <rires pré-enregistrés>. Paf, toute l'armée des nightwalkers explose devant les autres persos qui tremblaient de peur. Générique, fin de la série.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bon, alors c'est moins mauvais que l'épisode d'avant mais c'est pas fou non plus.
-Alors la question plutôt intéressante soumise par Tyrion l'épisode d'avant concernant la descendance de Daenerys, et là Jon "Gneeh pourquoi vous avez cru une vieille wesh"... ha ok.... donc en fait elle peut avoir des gosses.
-Pour Arya, Sansa, Lf, c'était...pas fou, ils savaient pas quoi faire de LF depuis 2 saisons donc ils s'en débarrassent via une intrigue à 2 balles.
-Théon ? Osef
-Tyrion va voir sa soeur pour essayer de la convaincre, au final elle "accepte" mais on sait pas pourquoi.
-Donc Cersei accepte pour au final... ne rien faire, donc comme ça a été dit depuis le début, cette expédition au Nord n'aura servit à rien à part recruter Jaime et donner un dragon au NK... yep gg.
-Les scènes entre Daenerys et Jon sont toujours autant malaisante, cette atmosphère de scène romantique de série pour ado c'est infâme.
-Et la scène de la "révélation" sur Jon, bonjour le cliché dégeulasse.
-Ils sont pas allé jusqu'à faire fondre le Mur par le dragon mais c'était pas loin quand même XD.


Bref, un épisode avec des scènes mauvaises, des scènes random et 0 bonne scène. Un peu à l'image de la saison en fait...
Citation :
Publié par Soya02
Ils sont sérieux avec leur format 7 épisodes? La prochaine saison ça va être 2 épisodes?
Les mecs en ont marre de l'argent facile avec de l'écriture de feignant, ils ont trop hâte de faire leur série "et si les confédérés avaient gagné la guerre de sécession ?" (en gros un documentaire sur l'amérique actuelle)
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bon, alors c'est moins mauvais que l'épisode d'avant mais c'est pas fou non plus.
-Alors la question plutôt intéressante soumise par Tyrion l'épisode d'avant concernant la descendance de Daenerys, et là Jon "Gneeh pourquoi vous avez cru une vieille wesh"... ha ok.... donc en fait elle peut avoir des gosses.

-Tyrion va voir sa soeur pour essayer de la convaincre, au final elle "accepte" mais on sait pas pourquoi.

-Et la scène de la "révélation" sur Jon, bonjour le cliché dégeulasse.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La prédiction est concrétisée par le discours de Bran et Samuel. C'est stupide mais en fait ils essayent de jouer sur deux tableaux à la fois: prophétie fausse / prophétie concrétisée. Du coup les deux prophéties ont étés réalisées. Les deux reines attendent un ou plusieurs enfants.

Le retournement de veste de Tyrion est lié au fait qu'il place la famille avant tout, comme son père, du coup il va s'acharner à protéger la progéniture de Cersei quitte à trahir Danenerys à un moment.

Dernière modification par Avygael ; 28/08/2017 à 11h41.
Citation :
Publié par Avygael
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La prédiction est concrétisée par le discours de Bran et Samuel. C'est stupide mais en fait ils essayent de jouer sur deux tableaux à la fois: prophétie fausse / prophétie concrétisée. Du coup les deux prophéties ont étés réalisées. Les deux reines attendent un enfant.

Le retournement de veste de Tyrion est lié au fait qu'il place la famille avant tout, comme son père, du coup il va s'acharner à protéger la progéniture de Cersei quitte à trahir Danenerys à un moment.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Euh.... Trahir Daenerys pour Cersei ? J'y crois pas une seconde. Trahir la vie pour Cersei ? J'y crois pas une seconde.
Non je vois pas ce qui te laisse penser ça, surtout avec la "trahison" de Cersei (pléonasme ?).
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pas pour Cersei, pour son gamin et l'avenir de la famille. Si chaque reine à un fils cela va être le bordel. Vus le plot de merde avec Arya/Sansa/Baelish je ne suis pas aussi convaincu que vous qu'ils n'iront pas dans quelque chose d'aussi bateau.
http://vignette1.wikia.nocookie.net/elderscrolls/images/d/db/Steel_Plate_Cuirass.png/revision/latest?cb=20131212020909

PLOT ARMOR
+99% evade



Bon sinon c'était pas ouf tout ça.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai trouvé tous les dialogues affreusement mal écris, même le dialogue Cersei / Tyrion, qui était un peu mieux, cassait vraiment pas trois pattes à un canard :/

Sur Winterfell ils ont tellement échoué à faire monter la tension, à nous faire croire que les deux soeurs allaient se foutre dessus, qu'au final le soufflé retombe un peu dans l'indifférence générale. Ma réaction : "ah ouais bon k, la suite svp". J'imagine que c'est une conséquence difficilement évitable quand le rythme est beaucoup plus rapide que lors des saisons précédentes.



Sur Tyrion :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je suis également de l'avis que Tyrion éprouve énormément de remords pour les morts de Myrcella et Tommen, que Cersei le sait, et que maintenant que cette dernière est enceinte, il va sans nul doute vouloir la protéger, pour protéger son enfant et/ou se "racheter" de la mort des deux autres même s'il n'en est pas responsable, au fond.

Disons qu'à mon avis le fait qu'il remarque qu'elle est enceinte change son état d'esprit. Et je me demande si Cersei n'a pas fait exprès de subtilement lui révéler.

A vrai dire c'était la seule scène de l'épisode qui était correcte, avec celle où Jaime se barre.
Contrairement à certains, j'ai trouvé cette saison 7 meilleure que les précédentes. Moins de blabla, plus d'action, les choses qui ont été mises en places bougent enfin.
Je n'en suis pas mécontente. C'est la saison qui m'a donné le plus de frissons, sans déconner.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour Théon, certains disent qu'on s'en fiche mais je trouve cela pas mal de redorer le blason de ce personnage qui a longtemps été perçu comme un couard. J'attendais le moment où l'on cesserait de le tourmenter. Il a quand même pris très cher pour sa traitrise envers les Stark

J'ai bien aimé quand Bran raconte toute l'histoire du mariage de Raeghar/Lyanna. Finalement, toute l'histoire du kidnapping n'était qu'un mensonge. Même on se doutait qu'il s'agissait d'un véritable amour.

Et forcément, Jon et Daenarys finissent par coucher ensemble, un peu comme pour signifier le lien symbolique entre les Stark et Targaryen.

Mais je crois que la scène qui m'a fait dresser les poils des bras est sans doute le passage où le Dragon mort-vivant dégomme littéralement le mur. Je crois que les vivants vont vraiment en baver.

Enfin, quant à Cersei, je pense qu'elle est tout simplement irrécupérable et au bord de la folie. Je vois bien Arya l'a tuer, comme l'a fait Jaime avec le roi Targaryen.

Dernière modification par Lilva ; 28/08/2017 à 11h45.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Donc l'inceste jon/daenerys c'est confirmé ?
Ca fait depuis la s6 que c'est confirmé

Sinon

"i'm going to kill the queen"
603.gif 696.gif 1385.gif 1548.gif 431.gif 130.gif 154.gif 749.gif

Dernière modification par Pugz ; 28/08/2017 à 11h50.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tyrion qui retourne sa veste alors que Jaime se détourne enfin (un peu) de Cersei ? No way. Ok il a des remords mais faut pas déconner, il a aussi des principes, ils a des idées, une vision, il souhaite le meilleur pour tout le pays. Après, les scénaristes ont prit tellement de décisions débiles qu'on est plus à ça près...
Sinon c'est marrant (ou pas) mais j'ai de plus en plus l'impression que ça se transforme en série débile pour ado. :/
Citation :
Publié par Felinea Pwytt!
C'était encore très mauvais, si pas plus mauvais que le reste de la saison.

Une grosse déception, mais une fascination et une hype pour la saison prochaine pour voir si ils arrivent à encore faire pire !
Ça ressemble maintenant à une pièce de théâtre happy end + fanservice
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
avec un côté Marvel/professeur Xavier, maintenant.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Même au niveau du budget on voit les limites : sur la scène de l'arène des dragons vous avez remarqué les planches en contreplaqué ?

... Et le dragon qui crache du jesaispasquoi, mais ultrapuissant,
c'est du film de super héros


Au revoir, rendez-vous à la prochaine saison, même s'il ne reste plus grand chose du GoT original, je continuerai de regarder.

Dernière modification par znog ; 28/08/2017 à 12h29.
Bien aimé cet épisode sauf 2 truc et surtout la fin


Ce que j'ai aimé :

Sur Euron
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
LOL je me suis fait avoir comme un bleu. Sur le moment je me suis dit non quand même pas ? Et puis je me disais au fond il roule surtout pour lui donc son raisonnement et sa décision se tient.

donc +1 pour ce moment là


Jaime/Cersei c'est vraiment mon arc préféré sur cet épisode
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les meilleurs moments de l'épisode.

Car on retrouve bien notre mad queen. Et la voir faire son calcul froid soit les morts gagnent au Nord et son aide n'aurait rien changé, elle avisera à ce moment là (fuite), soit Daenerys et le nord gagne et elle aura pu renforcer ces positions. C'est vraiment un calcul froid

Et Jaime qui reprend sa trajectoire d'avant saison à savoir "plus libéré de l'influence de sa soeur"

De fait ça me conforte dans l'idée, que c'est bien Jaime qui tuera Cersei.



Jon et Daenerys
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
LOL ils l'ont fait.
Pourtant j'étais convaincu qu'ils sa passeraient rien entre Daenerys et Jon tant qu'il n'y aurait pas eu révélation des origines de Jon.
Parce que justement du fait du caractère de Jon, s'il le découvre après, ça donnerait un moment "gênant"
Au final ils ont fait exactement l'inverse de ce que j'imginais.

On sait désormais tout, sauf Jon qui finit dans le lit avec Daenerys.

Mais à mon avis je crains que ça soit traité secondairement. Alors que vu vraiment le personnage de Jon comme il est construit, une telle révélation devrait le perturber mais je doute que les scénaristes s’embarrassent de ça.



J'ai pas aimé

Arc Arya/Sansa enfin nuancé sur le pas aimé
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quelque part ce qui arrive à Baelish est logique et cohérent même. Dans la vrai vie ou traditionnellement pour ce genre de personnage qui passe son temps à manipuler ça finit toujours par se retourner contre lui.
Et je n'imagine pas d'autre fin pour lui dans le livre.

Seulement là ce que je reproche c'est la manière dont ça été fait. Ca fait vraiment fallait se débarrasser d'un personnage pour ne plus avoir à le traiter en saison 8.
Disons qu'au final on voit pas bien ce qu'il cherchait à obtenir avec cette manipulation. Alors qu'on aurait pu imaginer bien d'autre chose plus cohérente avec ces motivation.



Mais j'ai vraiment pas aimé c'est la fin, pas tant que ça soit incohérent d'ailleurs mais
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On se retrouve avec un dragon complètement fumé.

De fait y a rien qui peut résister si un mur magique part en miette en quelques minute.

Ce qui veut dire que soit ce dragon doit mourir vite sinon on voit bien que ça pose un vrai problème, soit on va avoir des situations bidon où ce dragon qui devrait être là sera pas là pour éviter de d'équilibrer le combat.
Car le NK c'est pas daenerys. Lui n'a pas à s’embarrasser de faire dans le détail et éviter de laisser un champ de ruine.

Quand Daenerys accepte de ne pas aller cramer Port réal pour en finir, c'est logique ça a du sens. Mais si on voit le NK avec son armée se pointait devant une forteresse ou un fort, ou même face à un armée et ne pas faire usage de son dragon pour régler le problème rapidement. Là ça n'a aucun sens.

J'aurais largement préféré un dragon non cracheur de feu.



Avygael>
Pourquoi tu reviens à chaque fois sur ça à propos de Tyrion ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ca n'a aucun sens que Tyrion trahisse Daenerys pour Cersei, aucun.

Il aimait ces neveux ça personne n'en a jamais douté et il aime son frère.

Mais pour Cersei il sait parfaitement ce qu'elle est, et qu'elle ne représente aucun espoir pour Westeros. Il a de la pitié pour elle c'est tout et d'une certaine façon oui on peut imaginer qu'il ne fera rien pour la tuer et tuer tout espoir d'une descendance pour la famille.

Mais jamais il ira trahir Daenerys pour Cersei et encore moins quand il va découvrir que sa soeur a menti et que seul son frère est venu.
Bon épisode dans l'ensemble, relativement prévisible

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On crame desuite le finish de Winterfell quand tout le monde se retrouve dans la grande salle...Bonne surprise pour Jaime, il été temps qu'il se rende compte que sa soeur est une vilaine fille ! Par contre le god mode pour les WW avec le Dragon qui crame le mur (d'ailleur les millions de tonnes de glaces qui disparaissent par magie pour laisser un passage nickel...)ça rend les choses un peu facile je trouve
J'ai juste développé mon point de vus.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Après beaucoup de choses vont dépendre du sexes et du nombres d'enfants* qu'elles auront - certainement dans les dernières minutes du dernier épisode de la dernière saison. Aurons nous un red wedding 2.0 avec Arya au couteau ? Suspense.

serious.gif

*Et j'espère que Cersei ment et qu'elle n'ait pas enceinte.

Dernière modification par Avygael ; 28/08/2017 à 13h25.
Mdr l'arc narratif de Theon

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
coup de genou dans les couilles ? Cette attaque n'est pas très efficace


Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés