Pour info y'a pas que le "Gameplay" qui définit un jeu de combat, y'a aussi les "Mécanique" et plein d'autre chose tu sais, et comme tu veux voir (ah bah non vu comment t'as des œillère c'est chaud en fait) certaines mécanique sont similaires, on pouvais déjà s'envoyé des hadoken dans la gueule avant SF2.
Mais vraiment arrêtons nous la. J'ai jamais dit que SF2 n'avais pas connu un succès et qu'il n'etait pas culte, mais que Capcom n’était pas irréprochable. Donc essaie pas de me faire croire l'inverse parce que leur jeu a marché et qu'il a inspiré d'autre jeu de combat s'il te plait, ça devient ridicule.
C'est toi qui essaie depuis le début de me faire dire que je vénère Capcom... si tu as un différend avec eux régle le. J'ai les miens.
Maintenant tu me dis que depuis l'Origine du jeu ya des mecs qui se battent et qui s'envoient des trucs dans la tronche... ouah j'ai joué à quoi moi avant SF2 ? Et juste parce qu'ils peuvent le faire c'est la même chose que SF2 ?
Tu es juste ridicule à vouloir me faire une leçon vidéo ludique qui ne fait que nier les évidences.
La base d'un SF2 c'est des persos qui s'affrontent sur un stage sans scrolling horizontal, avec des combos, coups spéciaux arc de cercle AV/AR etc, un mode story pour chaque perso avec gameplay différent.
Prends tout séparément tu vas sûrement me trouver des équivalents. Et j'ai déjà répondu à ce sujet : je suis le premier à dire que rien ne se crée. Tout se recycle.
Toujours est-il qu'encore aujourd'hui, des jeux de bastons sortent sur ce schème.
Dernière modification par daval ; 28/08/2017 à 12h28.
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