[Critique] Comme un retour aux sources !

Répondre
Partager Rechercher
Anarky a publié le 19 août 2016 cette critique sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/avatars/0/0/2/2271/2271.240.jpg
Je me devais de parler de ce jeu qui m'a fait renouer avec Dofus, que j'avais dû laisser derrière moi il y a deux ans, faute d'espérance de voir mes attentes être réalisées un jour. Je considère toujours Dofus comme étant un très bon jeu, mais il y a à mon sens deux énormes défauts que je ne pouvais plus supporter : les bots et le multi-compte.
Ces deux choses font partie intégrante du jeu depuis des années maintenant et soit on fait avec, soit on va voir ailleurs malheureusement.

Mais maintenant il y a Dofus Touch et Dieu sait que j'étais sceptique au départ. Je m'attendais à un Dofus tronqué, compressé, bien moins complet que la version PC parce que voilà quoi, c'est sur tablette et dans l'imaginaire collectif des gamers, une tablette c'est nul et pas puissant, c'est limite si j'imaginais pas un jeu King en version Ankama...
Au final après m'être renseignée, j'ai vu que le jeu avait l'air bien fini alors je me suis dis "pourquoi pas, c'est gratuit" (le système économique, j'y arrive) et là c'est la claque, on est sur une version finie et complète du jeu, c'est bien la 2.14 comme elle a été sur PC et rien n'a été enlevé. Que ceux qui n'ont aucune idée de ce à quoi ressemble Dofus Touch se rassurent donc, on est bien sur DOFUS MMO, pas un dérivé simplifié "parce que c'est une tablette". On a sans doute là le jeu le plus complet sur tablette d'ailleurs.

Mais ce qui nous intéresse ce n'est pas la ressemblance avec la version PC mais plutôt les différences entre les deux versions que voici (attention, lecture en approche et pas de TLDR, vous êtes prévenus) .


Le système économique

C'est certainement ce qui sera le plus déroutant pour un habitué de Dofus PC (mais pas si vous jouez à Wakfu) , car Dofus Touch est gratuit, pas d'abonnement à prévoir, vous pouvez jouer sans débourser un centime. Bien évidemment, il existe une boutique où l'on peut acheter des Booster pack (d'une semaine ou d'un mois, pour le même prix en euro que l’abonne...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Jolie critique mais même avec cela , je n'y retournerai pas . Maintenant j'ai tjrs considéré que DOFUS serait bien mieux sur tablette que sur pc , voir même sur portable .

Cela ne m'étonne pas que ce soit réussi . Bon jeu à toi et have fun !
Salut, je pense que Dofus Touch sera un jeu énorme avec un franc succès sur tablette /smartphone, le jeu a tout pour.

Personnellement, ceux qui cherche un jeu sur ce genre d'appareil foncez, mais n'essayez pas le jeu sur Pc, il n'est plus à jour.

Sur Pc le jeu est plus un solorpg qu'un multi, alors que sur tablette, le jeu correspond vraiment aux attentes des joueurs sur Pc.

Je prends mon cas comme exemple, j'avais arrêté le jeu sur Pc, mais je suis agréablement surpris pour l'instant du jeu sur tablette, c'est le jour et la nuit.

Perso je vous invite à essayer.
Personnellement j'ai été très supris que le jeu soit aussi bien porté, c'est phénoménal de retrouver tout ce contenu sur tablettes/smartphones. J'ai été également très séduit par les modifications qu'ils ont apporté au jeu pour l'adapter au support (changement de map visuellement très réussi, ils pourraient faire la même chose sur PC).

Cependant c'est une aventure bien plus portée pvm que pvp (les tours sont plus longs à jouer, l'accès aux informations est plus compliqué, les combats s'en voient moins fluides et laissent moins de temps à la réflexion). Difficile d'exprimer son skill sur ce jeu, donc.
Pourtant il y a bien du pvp sur le jeu, j'ai pu voir des grades 9/10 se balader et pour ma part, je n'ai aucune soucis à jouer mes tours. Après je parle bien sur tablette, sur téléphone j'estime que ce n'est pas fait pour le combat mais plutôt pour les métiers ou nourrir les familiers.

Au final après quelques mois sur le jeu je me sentirais ennuyée si je devais jouer avec souris et un clavier, preuve que le portage a été bien fait.
Un retour au source mon oeil, c'est partit en ***** avec la 2.10. dofus touch c'est bien avant la 2.10....

Metttez-le à jour avec la version actuelle, et rendez nous notre dofus.

Dofus touch marche à la micro transaction, c'est parfait pour un jeu composés de whales (terme f2p) et la version actuelle de dofsu correspond bien aux whales........

La monétisation de l’abonnement régulier convient mieux à la population s'est barré à la 2.10 et 2.0....

Bon sur doufus touch on est avant la 2.15 deuxième avalanche de BS la 2.15 et 2.16, je vous le dit, par contre si le jeu était un peu avant la 2.10, j'aurais couru comme un mexicain après une pognée de dollards y jouer...

Dernière modification par AirJolienLC ; 27/08/2017 à 15h03.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés