[Outlook] Signature email

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour Jolien,

J'ai réalisé une signature avec une table sur Word pour placer les éléments à la place désiré.

Je l'ai ensuite collé sur Outlook dans la partie signature.

Problème lors de l'envoie par mail, les images sont envoyées en pièce jointe, de plus les espacements sont cassés et rien n'est alignés comme désiré.

Comment je peux faire pour avoir ma signature mail qui reste organisé, merci ?
Il me faut un bon rendu sur smartphone également.

Je fais appel à vous car je ne vois pas comment faire.

J'utilise Outlook (suite bureautique) pour envoyer des messages

Réalisé pour Outlook:

CaptureSignature2.PNG

Signature à la réception:

CaptureSignature3.PNG

Merci beaucoup
tu peux soit payer un webdesigner pour te faire ca proprement (parce que ca sera jamais propre a partir de word / outlook), soit apprendre un peu de html / css pour le faire toi même.

pour les images elles seront toujours en pièce attachée si tu ne les héberge pas sur un serveur web, et hébergées sur le web tes contacts devront 99% du temps valider "afficher les images" avant qu'elles apparaissent.

edit ps : j'ajouterais que pour "importer" sous outlook le seul truc fiable que j'ai trouvé c'est copier coller a partir d'internet explorer ou edge. et faut forcément les images sur le web.

Dernière modification par Le Vagabond ; 27/08/2017 à 11h16.
Citation :
Publié par Le Vagabond
tu peux soit payer un webdesigner pour te faire ca proprement (parce que ca sera jamais propre a partir de word / outlook), soit apprendre un peu de html / css pour le faire toi même.

pour les images elles seront toujours en pièce attachée si tu ne les héberge pas sur un serveur web, et hébergées sur le web tes contacts devront 99% du temps valider "afficher les images" avant qu'elles apparaissent.

edit ps : j'ajouterais que pour "importer" sous outlook le seul truc fiable que j'ai trouvé c'est copier coller a partir d'internet explorer ou edge. et faut forcément les images sur le web.
Comment tu réalises ta signature sur le web ? Çà ne doit pas être difficile au vue de l'ensemble des signatures que je reçois qui ressemble à celle que je veux mettre en place, je ne pense pas qu'il fasse appel à un webdesigner pour çà. Si un webdesigner a déjà fait ce genre de travail, combien il prends pour çà ?

Bien souvent mettre sa photo est vraiment utile, tu communiques avec des gens qui ne t'ont jamais vu ! Du coup, çà leur permet de mettre une tête sur ta photo, de facilement te reconnaître. Du plus, parfois, tu as rencontré une personne à un réunion mais tu te souvient que de sa tête et pas de son nom et prénom. C'est vraiment un truc important.

Du plus, les gens préfèrent les logos cliquables que les longs liens bleus, c'est le cas des autres signatures que je reçoit et j'ai pas leur logo en pièce jointe.

Qqn pourrait m'aider à la rendre potable au moins ?

Merci.
Citation :
Publié par Ezerian
je ne pense pas qu'il fasse appel à un webdesigner pour çà. Si un webdesigner a déjà fait ce genre de travail, combien il prends pour çà ?
c'est une petite heure de travail pour faire ça propre (avec le support pour la mettre en place et on va dire l'hébergement des images) donc ~100-150€, je l'ai déjà fait pour plein de clients dans mon dernier poste.

quand au "je ne pense pas qu'il faille un webdesigner pour ça"... jette un oeil aux signatures dont tu parles et dis moi combien ont un layout horizontal et ont été faites par l'utilisateur (pas par sa boite hein, qui fait appel a des pros pour ça).

après tu peux aussi te débrouiller, mais connaissant office et la gestion des signatures sur Outlook je te souhaite bon courage surtout si tu a jamais fait de html et en particulier pour le coté mobile
Citation :
Publié par Le Vagabond
c'est une petite heure de travail pour faire ça propre (avec le support pour la mettre en place et on va dire l'hébergement des images) donc ~100-150€, je l'ai déjà fait pour plein de clients dans mon dernier poste.

quand au "je ne pense pas qu'il faille un webdesigner pour ça"... jette un oeil aux signatures dont tu parles et dis moi combien ont un layout horizontal et ont été faites par l'utilisateur (pas par sa boite hein, qui fait appel a des pros pour ça).

après tu peux aussi te débrouiller, mais connaissant office et la gestion des signatures sur Outlook je te souhaite bon courage surtout si tu a jamais fait de html et en particulier pour le coté mobile
Sérieux, les gens qui ont des signatures comme çà, c'est des "BUSINESS MANAGER" qui n'ont jamais fait de HTML et je ne pense pas qu'il est dépensé 100 €.

Je demande pas un truc super, je veux juste que les logos restent à leur placer. Là je suis bloqué. Je ne sais plus quoi faire
Citation :
Publié par Ezerian
je veux juste que les logos restent à leur placer
bienvenue dans l'enfer du web design
et ca empire quand tu prends en compte le format mobile.

bon courage !
et lui dit pas qu'il devra tester sa signature avec les differentes versions d'outlook, lotus mail, gmail, apple mail... la liste est longue, et ils ont tous des moteurs HTML differents.
Tu peux la recréer quasiment à l'identique ici, si tu veux pas te faire chier à faire du html/css depuis 0 :

https://www.hubspot.com/email-signature-generator

Il te génère le code HTML directement (que tu peux modifier à ta guise après), et tu importes directement la signature depuis le fichier .html. Sur Outlook, il faudrait mettre le code HTML dans un fichier .htm (avec le nom que tu souhaites afficher dans la fenêtre des signatures), et le mettre dans C:\Users\<ton login Windows>\AppData\Roaming\Microsoft\Signatures.

La preview risque de foirer, donc essaye de l'insérer directement dans un mail pour voir si le rendu te va, et teste avec ton mobile après coup.
Touche Windows + Pause (Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Système)
Propriétés système => onglet Paramètres systèmes avancés
Profil des utilisateur => Bouton Paramètres

Tu va voir le nom de ton PC suivis du nom de profil que tu utilise.

Ou sinon, tu place un fichier text que tu nome "123456789.txt" et tu le recherche sur C:\users (C:\utilisateur sur un PC Français) et dans chaque profils tu recherche ce fichier. Le profil qui a ce fichier dans desktop (bureau) est ton profil. Normalement c'est un profil avec un cadenas dessus.
Exemple : C:\Users\Thanatos\Desktop\123456789.txt si tu cherche à la main, c'est C:\Utilisateurs\Thanatos\Bureau\123456789.txt.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés